brackenburry and co
+5
acrosylve
HL
chdru
Sagitari
stak
9 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Garage Bowyers & Big Companies
Page 1 sur 1
brackenburry and co
allez tiens je dédie ce post a jim brackenburry et à ses élèves
et il en a plusieurs qu 'on va découvrir grâce au connaissance étendue des membres de ce forum
feu jim brackenburry faisait des recurves parfaitement adapté a la chasse pratique
un premier élève wes wallace qui a travaillé avec lui
la maison mère a été reprise et tenue de belle façon par un successeur qui fait des modèles magnifiques qu on va découvrir petit a petit
je me demande si norm johnson (blacktail ) n' a pas lui aussi été avec jim un moment a voir avec le tub
mais il y a au moins deux élèves de plus le tub doit surement savoir qui
fox et tall tines ?? a voir avec le tub
tall tines fait des recurves qui sont proche en ligne des schafer
ah ah avec ce post on va petit a petit amener le chdru a acheter un autre arc qui sait
et il en a plusieurs qu 'on va découvrir grâce au connaissance étendue des membres de ce forum
feu jim brackenburry faisait des recurves parfaitement adapté a la chasse pratique
un premier élève wes wallace qui a travaillé avec lui
la maison mère a été reprise et tenue de belle façon par un successeur qui fait des modèles magnifiques qu on va découvrir petit a petit
je me demande si norm johnson (blacktail ) n' a pas lui aussi été avec jim un moment a voir avec le tub
mais il y a au moins deux élèves de plus le tub doit surement savoir qui
fox et tall tines ?? a voir avec le tub
tall tines fait des recurves qui sont proche en ligne des schafer
ah ah avec ce post on va petit a petit amener le chdru a acheter un autre arc qui sait
stak- Messages : 3591
Re: brackenburry and co
Le genre de sujet que j'aime...
Sagitari- Messages : 402
l'homme qui a repris la fabrication des arcs de jim brackenburry s'appelle bill holland
le site montre un certain nombre de merveille d'arc
celui qui me plait le plus s'appelle le non typical ( un semi longbow !)
il fait des arcs de sa propre conception et ceux dessiné par jim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le site montre un certain nombre de merveille d'arc
celui qui me plait le plus s'appelle le non typical ( un semi longbow !)
il fait des arcs de sa propre conception et ceux dessiné par jim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai déjà!!!
Ce sont des arcs fabuleux au tir, effectivement Norm Johnson fût un de ces "elèves" ainsi que Wes Wallace (qui fût plutôt un collaborateur), il influença fortement Ron Fox (Fox archery, aujourd'hui les arcs sont fabriqué par Ron King).
Pour en revenir à Brackenbury, Bill Holland est un homme vraiment charmant et non avare de conseilles.
Les délais de commande sont de l'ordre de deux ans d'attente.....!!!!! ce qui permet d'économiser!!!
Bon dans quelques mois les photos du Non typical qui devrait arriver en France!
chdru- Membre Bienfaiteur
HL- Messages : 261
oui bien sur les photos viennent de son site
c'est la suite des arcs de jim brackenburry qui était un chasseur; les arcs sont faits au départ par un chasseur et c'est pour moi un point très important car ils sont conçus pour çà et non pas faire du parcours ou afficher une vitesse plus grande que les autres
jim brackenburry recommandait un arc grand et si je me souviens bien il faisait des recurves jusqu' à 66 pouces ( en tout cas au moins 64 )
les arcs qu' il fabrique paraissent magnifiques sur les photos mais je n'ai jamais eu l'occas d'en voir ( j'ai vu par contre des brackenburry fait par jim )
c'est la suite des arcs de jim brackenburry qui était un chasseur; les arcs sont faits au départ par un chasseur et c'est pour moi un point très important car ils sont conçus pour çà et non pas faire du parcours ou afficher une vitesse plus grande que les autres
jim brackenburry recommandait un arc grand et si je me souviens bien il faisait des recurves jusqu' à 66 pouces ( en tout cas au moins 64 )
les arcs qu' il fabrique paraissent magnifiques sur les photos mais je n'ai jamais eu l'occas d'en voir ( j'ai vu par contre des brackenburry fait par jim )
le site
bon attention quand meme au maniaque de l' achat car là il y a de quoi faire des betises !
sur le non typical ( semi longbow ) on trouve une grosse poignée et des branches très fines au bout ; celui là m'irait surement très très bien ainsi que les recurves d'ailleurs
bon attention quand meme au maniaque de l' achat car là il y a de quoi faire des betises !
sur le non typical ( semi longbow ) on trouve une grosse poignée et des branches très fines au bout ; celui là m'irait surement très très bien ainsi que les recurves d'ailleurs
Et bien moi j'ai l'immense chance d'en avoir un en ma possession. C'est un recurve de 57# à 29 que chdru a bien voulu me ceder il y a quelques mois. J'etais passe chez lui pour voir son Blacktail snike bite et je suis repartis avec cet arc ,c'est vous dire comme j'ai été seduit. Si il avait fait 8 à 10 livres de plus c'est sur il m'aurait acompagné à la chasse. Je vous fais quelques photos et je vous montre la bête.
J'ai également d'autres photos à vous montrer, cette fois ci de mon nouveau compagnon de chasse : un LONGBOWWWWWW qui m'a fait abandonner tous mes recurves c'est vous dire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi l'adepte des TD ...
à Bientot en images.
J'ai également d'autres photos à vous montrer, cette fois ci de mon nouveau compagnon de chasse : un LONGBOWWWWWW qui m'a fait abandonner tous mes recurves c'est vous dire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi l'adepte des TD ...
à Bientot en images.
acrosylve- Messages : 2040
Nouveau site chez Brackenbury : ICI
chdru a écrit:Nouveau site chez Brackenbury : ICI
On dirait bien que le K2 s'approche de l'aéroport...
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Oui
Je viens de recevoir un mail de Bill Howland : normalement fin du mois!
Je viens de recevoir un mail de Bill Howland : normalement fin du mois!
salut Chdru !!
la patience est une vertu....espérons qu'elle sera récompensée !!!
tiens nous au jus !
ou fais nous mariner avec une p'tite photo ...
tiens nous au jus !
ou fais nous mariner avec une p'tite photo ...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
de très très beaux arcs, et d'après ce que j'en ai vu, efficaces. Des arcs pour lesquels je regretterais pas mon argent
antonin- Messages : 1083
Une photo en cours de fabrication.spitz a écrit:salut Chdru !!
tiens nous au jus !
ou fais nous mariner avec une p'tite photo …
C'est celui de droite : poignée : African blackwood et bocote, branches : dark bocote.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa- Membre Bienfaiteur
La poignée 21"!!! pour un arc de 66"
Superbe, vraiment. Est ce que quelqu'un connais la yrtraduction française de "africain l'acidité"? Palissandre du mozambique?
antonin- Messages : 1083
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Garage Bowyers & Big Companies
Page 1 sur 1