Mon brocard d'été 2011
+13
philax
Fred 64
fafa33
herve22
JHC
Michel COICAUD
lymnocryptes
frarc
Manu87
nikou
ttk
kibok
longbow
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon brocard d'été 2011
J'ai deja posté sur Archasse, mais je tenais aussi a vous le faire partager pour le cas ou vous ne l'auriez pas deja lu ;
Mon P’tit Prince de cette saison
Je vais essayer de vous faire le récit dans l’ordre….
Un Pb de territoire nous retarde l’attribution du plan de chasse, et le collier en tir d’été qui devait arriver le 1er Juin n’arrivera que le 19 Juillet………. !
Tant pis ou tant mieux car je me suit cassé le métacarpe du petit doigt de la main de corde…….Résultat attelle pendant 3 semaines et quinze jour de plus pour être bien sur de la consolidation. donc jusqu’au 15 Août !! C’est la m…e !
Mon impatience fait que je ne garde l’attelle que 15 jours et après radio de contrôle à trois semaine la nouvelle est plutôt positive car ça cicatrice plutôt bien je tir par sur l’arc pour ne pas compromettre la remise en état
Cela ne ma pas empêcher de faire des affûts de repérage, et il y en a bien un qui passe tous les soirs dans le même sens au même endroit, Je l’ai pris en photos ce sera celui-ci.
Mais en explorant plus loin des marques de gratis et frottis atteste de sa présence dans le bois je déplace donc mon TS et affûte cette zone.
Donc la semaine dernière comme je suis en vacances, réveil 4h30 pour être sur place au lever du jour dans le bois où j’ai poser le TS car il y a 500 m a parcourir plus le bois à traverser.
Premier jour : Un brocard (que je ne peux pas identifier comme celui que j’ai vu précédemment) et que je ne peux pas tirer car il est derrière les bois, trop loin.
Deuxième jour : Rien
Troisième jour : une chèvre très élégante mais je ne tirerai pas malgré la distance 10 m car je veux prélever un male. Les femelles ont leurs petits à s’occuper
Quatrième jour : Je dors
Cinquième jour : Le brocard passe à porter de tir, je me lève doucement et commence mon armement, mais la branche du haut touche une feuille, ce que n’a pas manquer d’entendre le chevreuil.
Il ne localise pas le bruit précisément mais est sur la défensive et se déplace pour trouver d’où vient ce bruit en tapant des sabots sur le sol.
Je continu mon armement très lentement pour ne pas qu’il le voit, mais son déplacement et plus rapide que mon geste et il arrive vite en limite de fenêtre de tir, j’arrive à l’ancrage un peu précipitamment et décoche……
Ploc ! Dans l’arbre qui se trouve juste sur la trajectoire (celle de la flèche pas de l’animal encore heureux car j’étais dans la panse. Ouf !).
Le démarrage est fulgurant et il s’arrête à 20 m a l’abri dans un partie épaisse et se retourne pour voir ce que c’était.
L’encoche lumineuse de la flèche, qu’il voit (forcément dans la pénombre de 07h00 en sous bois…), va le faire aboyer en restant là sur place pendant plus de 3 mn. Puis il s’en va au pas en aboyant tous les 3 ou 4 pas.
Manqué ! Mais tant pis pour moi, je n’avais qu’a mieux sécuriser mon affût et re tant mieux car s’aurait été une mauvaise flèche.
Descendre du TS et rentrer, c’est fini pour aujourd’hui, j’ai du travail à la maison.
Le WE c’est mariage donc : Rien
Le Sixième jour : Une chèvre, que je n’ai pas vu arriver, suivi à 20 mètres, tout au plus, de ces deux petits. Ces magnifique ! E si la saison s’arrête là, je serais frustré de ne pas avoir prélevé, mais ravi d’avoir encore vu cela.
Les deux petits suivant la mère s’arrêtant quand elle le fait, accélérant le pas si la distance s’allonge et sautillant comme des cabris, c’est magique, et c’est pourquoi je ne veux pas prélever de femelle à cette saison.
Il est 07h30 et la fatigue de WE se fait sentir et je décide donc de rentrer récupérer un peu de sommeil perdu du WE avant que les enfants ne se lèvent.
Je décide de laisser mon harnais dans l’arbre et descend donc sans faire de bruit pour le cas où elle ne serait pas loin pour ne pas la faire fuir ni l’apeurer.
Le TS n’est pas haut (plate forme a 3 m), j’ai 5 steps pour y accéder, j’en descend 2 et en mettant le pied gauche sur le 3ème, que vois-je derrière l’arbre sur lequel je suis, donc face a moi ? Le brocard du vendredi, il est a moins de 10m de moi, deux secondes de réflexion : je remonte, attends ou fait quelque chose pour le faire partir ? ==> Je décide de remonter, le faire fuir c’est griller le poste et attendre cela va être long, donc :
Je remonte les trois marches leeeennnnnntement et arrive sur la plate forme sans l’avoir inquiété, il est toujours en train de se déplacer mais dans la direction opposé, il à fait 180° par rapport a son déplacement initial. C’est mieux pour moi car il va se trouver en face du TS et là je suis bien placé, mais le temps d’encocher une flèche toujours avec prudence et sans précipitation il est loin est derrière les arbres, à 30 m……..Je sents que ce n’est pas bon et qu’il ne va pas être « tirable ». Je patiente en espérant qu’il change encore d’avis et revienne à portée de tir.
La veine est de mon côté, il me laisse remonter sur le TS alors qu’il est à côté : 10m, et fini par revenir vers moi pour être à portéede tir…..
Aie ! Il décide de changer d’axe à nouveau, puis se ravise et confirme sa première intention il est maintenant à 2h00 par rapport à l’axe du TS en ¾ avant mais à 20m.
Sa trajectoire et le type de végétation font que c’est maintenant ou jamais, Je prépare mon geste en fixant seulement ce que je doit atteindre, et mécaniquement je décoche.
Le chevreuil part sur 6 ; 7 foulée et s’arrête, aboie deux fois puis s’en va en marchant calmement vers la partie épaisse du sous bois, ou je le perd de vue…….
Là, je doute de mon tir (celui du vendredi y est pour qlq chose), Pas de réaction vive du chevreuil, pas de fuite longue et un bruit de flèche qui n’est pas celui que doit faire la flèche dans un poitrine…….. je ne suis pas, mais alors pas, confiant.
Tellement pas que dans la minute qui suit je descends voir ma flèche. Le résultat ne me rassure pas, elle est pleine de matière fécale sur le dernier tiers….. Flèche de panse, pas de sang, juste une teinte rosée sur le traceur.
Je n’essaie même pas de suivre la piste de fuite de l’animal, je rentre et appelle un conducteur pour lancer une recherche au sang.
Rdv pris pour 10h, salutations, présentations et début de la recherche.
J’ai laissé la flèche à l’anschuss, le chien ne la sent même pas, il à le nez dans les étoiles et commence à remonter la piste de fuite, fait 10 m et s’arrête, le conducteur marque le point et le chien reprend, re 10m et je suis 5 m derrière le conducteur qui lui est 3 m derrière le chien en libre. Là j’entends : « Il est là ton chevreuil ! ».
Le chevreuil est 10 m devant le conducteur, pile à l’endroit où je le perds de vue dans les épais du sous bois.
Il s’est posé là et a rendu son dernier souffle, je croyais qu’il était parti, mais non.
Il est froid, le poil tout humide car il pleut depuis ce matin, il est donc dans cet position depuis longtemps, donc mort depuis longtemps, car cela fait 3h00 depuis le tir.
Nous lui rendons hommage remercions le chien et discutons de l’action et de la recherche, car c’est une première pour moi.
Je boucle le collier et contrôle mon tir, car il s’est couché sur le flanc droit, celui que j’avais au moment du tir, car là, dans la position où il est, c’est bien une flèche de panse que j’ai faite, le trou de sortie est juste devant la cuisse gauche……..
Je le retourne, et à contrario, le trou d’entrée est juste derrière l’épaule droite …… !
La trajectoire est une diagonale à l’intérieur du corps.
Je le porte jusqu'à la maison, remercie chaleureusement le conducteur UNUCR sur sa disponibilité et compétence avec Bandit (rouge de Bavière de 5 ans) qui travaille sans longe et obéit au doigt et à l’œil, c’est superbe cette complicité !
L’examen de la trajectoire interne indique que le foie et certainement un gros vaisseau ont été touchés.
Pardonne moi Petit Prince pour cet acte, j’honorerai ta venaison, et garderai un souvenir indélébile de toi et de ce jour, Si les deux faons sont ta descendance de l’année passée, j’espère qu’ils seront plus chanceux, mais c’est le jeux, j’ai choisi, j’assume, mais j’ai toujours aussi mal au ventre quand je te vois inanimé.
Ma ta quête est tellement belle et envoûtante que nous n’avons pas fini de nous croiser, de nous chercher, nous éviter, toi pour ta survie et moi pour….. garder un souvenir et partager ton environnement tes habitudes, te connaître en somme.
Dors en paix.
En synthèse :
Pas de collier pour l’approche au 1er juin, une fracture de la main de corde, donc pas d’entraînement, une première occasion qui confirme le manque de sérénité mais un point rassurant qui est la non douleur lors de l’armement de l’arc, une flèche mal vue avec un doute sur l’atteinte (bruit d’impact), la flèche, je pense, « nettoyée » par le passage dans les intestins enlevant les traces de sang pour au final ne pas aller contrôler un minimum la fuite du chevreuil, ce qui m’aurait permis de voir que le tir fut efficace ou bien confirmer plus sérieusement le besoin d’un conducteur UNUCR………. Encore des leçons à en tirer, mais c’est tout l’intérêt de cette passion, non ?!
Le matériel pour ceux qui aime et ne manquerons pas de demander, même si ce n’est pas le plus important à mon sens :
Firehawk de R Wright 62 pouces et 56# @ 28, j’ai 29.5 d’allonge
Legacy 2117 alourdit avec un fut de 10cm en 1916 sur l’avant et une Swickey 125grs le tout pesant 42 gr
Trois plumes montées Offset et un traceur.
Les photos suivent.
Merci à vous, j’espère avoir pu vous faire ressentir ce que j’ai vécu.
Mon P’tit Prince de cette saison
Je vais essayer de vous faire le récit dans l’ordre….
Un Pb de territoire nous retarde l’attribution du plan de chasse, et le collier en tir d’été qui devait arriver le 1er Juin n’arrivera que le 19 Juillet………. !
Tant pis ou tant mieux car je me suit cassé le métacarpe du petit doigt de la main de corde…….Résultat attelle pendant 3 semaines et quinze jour de plus pour être bien sur de la consolidation. donc jusqu’au 15 Août !! C’est la m…e !
Mon impatience fait que je ne garde l’attelle que 15 jours et après radio de contrôle à trois semaine la nouvelle est plutôt positive car ça cicatrice plutôt bien je tir par sur l’arc pour ne pas compromettre la remise en état
Cela ne ma pas empêcher de faire des affûts de repérage, et il y en a bien un qui passe tous les soirs dans le même sens au même endroit, Je l’ai pris en photos ce sera celui-ci.
Mais en explorant plus loin des marques de gratis et frottis atteste de sa présence dans le bois je déplace donc mon TS et affûte cette zone.
Donc la semaine dernière comme je suis en vacances, réveil 4h30 pour être sur place au lever du jour dans le bois où j’ai poser le TS car il y a 500 m a parcourir plus le bois à traverser.
Premier jour : Un brocard (que je ne peux pas identifier comme celui que j’ai vu précédemment) et que je ne peux pas tirer car il est derrière les bois, trop loin.
Deuxième jour : Rien
Troisième jour : une chèvre très élégante mais je ne tirerai pas malgré la distance 10 m car je veux prélever un male. Les femelles ont leurs petits à s’occuper
Quatrième jour : Je dors
Cinquième jour : Le brocard passe à porter de tir, je me lève doucement et commence mon armement, mais la branche du haut touche une feuille, ce que n’a pas manquer d’entendre le chevreuil.
Il ne localise pas le bruit précisément mais est sur la défensive et se déplace pour trouver d’où vient ce bruit en tapant des sabots sur le sol.
Je continu mon armement très lentement pour ne pas qu’il le voit, mais son déplacement et plus rapide que mon geste et il arrive vite en limite de fenêtre de tir, j’arrive à l’ancrage un peu précipitamment et décoche……
Ploc ! Dans l’arbre qui se trouve juste sur la trajectoire (celle de la flèche pas de l’animal encore heureux car j’étais dans la panse. Ouf !).
Le démarrage est fulgurant et il s’arrête à 20 m a l’abri dans un partie épaisse et se retourne pour voir ce que c’était.
L’encoche lumineuse de la flèche, qu’il voit (forcément dans la pénombre de 07h00 en sous bois…), va le faire aboyer en restant là sur place pendant plus de 3 mn. Puis il s’en va au pas en aboyant tous les 3 ou 4 pas.
Manqué ! Mais tant pis pour moi, je n’avais qu’a mieux sécuriser mon affût et re tant mieux car s’aurait été une mauvaise flèche.
Descendre du TS et rentrer, c’est fini pour aujourd’hui, j’ai du travail à la maison.
Le WE c’est mariage donc : Rien
Le Sixième jour : Une chèvre, que je n’ai pas vu arriver, suivi à 20 mètres, tout au plus, de ces deux petits. Ces magnifique ! E si la saison s’arrête là, je serais frustré de ne pas avoir prélevé, mais ravi d’avoir encore vu cela.
Les deux petits suivant la mère s’arrêtant quand elle le fait, accélérant le pas si la distance s’allonge et sautillant comme des cabris, c’est magique, et c’est pourquoi je ne veux pas prélever de femelle à cette saison.
Il est 07h30 et la fatigue de WE se fait sentir et je décide donc de rentrer récupérer un peu de sommeil perdu du WE avant que les enfants ne se lèvent.
Je décide de laisser mon harnais dans l’arbre et descend donc sans faire de bruit pour le cas où elle ne serait pas loin pour ne pas la faire fuir ni l’apeurer.
Le TS n’est pas haut (plate forme a 3 m), j’ai 5 steps pour y accéder, j’en descend 2 et en mettant le pied gauche sur le 3ème, que vois-je derrière l’arbre sur lequel je suis, donc face a moi ? Le brocard du vendredi, il est a moins de 10m de moi, deux secondes de réflexion : je remonte, attends ou fait quelque chose pour le faire partir ? ==> Je décide de remonter, le faire fuir c’est griller le poste et attendre cela va être long, donc :
Je remonte les trois marches leeeennnnnntement et arrive sur la plate forme sans l’avoir inquiété, il est toujours en train de se déplacer mais dans la direction opposé, il à fait 180° par rapport a son déplacement initial. C’est mieux pour moi car il va se trouver en face du TS et là je suis bien placé, mais le temps d’encocher une flèche toujours avec prudence et sans précipitation il est loin est derrière les arbres, à 30 m……..Je sents que ce n’est pas bon et qu’il ne va pas être « tirable ». Je patiente en espérant qu’il change encore d’avis et revienne à portée de tir.
La veine est de mon côté, il me laisse remonter sur le TS alors qu’il est à côté : 10m, et fini par revenir vers moi pour être à portéede tir…..
Aie ! Il décide de changer d’axe à nouveau, puis se ravise et confirme sa première intention il est maintenant à 2h00 par rapport à l’axe du TS en ¾ avant mais à 20m.
Sa trajectoire et le type de végétation font que c’est maintenant ou jamais, Je prépare mon geste en fixant seulement ce que je doit atteindre, et mécaniquement je décoche.
Le chevreuil part sur 6 ; 7 foulée et s’arrête, aboie deux fois puis s’en va en marchant calmement vers la partie épaisse du sous bois, ou je le perd de vue…….
Là, je doute de mon tir (celui du vendredi y est pour qlq chose), Pas de réaction vive du chevreuil, pas de fuite longue et un bruit de flèche qui n’est pas celui que doit faire la flèche dans un poitrine…….. je ne suis pas, mais alors pas, confiant.
Tellement pas que dans la minute qui suit je descends voir ma flèche. Le résultat ne me rassure pas, elle est pleine de matière fécale sur le dernier tiers….. Flèche de panse, pas de sang, juste une teinte rosée sur le traceur.
Je n’essaie même pas de suivre la piste de fuite de l’animal, je rentre et appelle un conducteur pour lancer une recherche au sang.
Rdv pris pour 10h, salutations, présentations et début de la recherche.
J’ai laissé la flèche à l’anschuss, le chien ne la sent même pas, il à le nez dans les étoiles et commence à remonter la piste de fuite, fait 10 m et s’arrête, le conducteur marque le point et le chien reprend, re 10m et je suis 5 m derrière le conducteur qui lui est 3 m derrière le chien en libre. Là j’entends : « Il est là ton chevreuil ! ».
Le chevreuil est 10 m devant le conducteur, pile à l’endroit où je le perds de vue dans les épais du sous bois.
Il s’est posé là et a rendu son dernier souffle, je croyais qu’il était parti, mais non.
Il est froid, le poil tout humide car il pleut depuis ce matin, il est donc dans cet position depuis longtemps, donc mort depuis longtemps, car cela fait 3h00 depuis le tir.
Nous lui rendons hommage remercions le chien et discutons de l’action et de la recherche, car c’est une première pour moi.
Je boucle le collier et contrôle mon tir, car il s’est couché sur le flanc droit, celui que j’avais au moment du tir, car là, dans la position où il est, c’est bien une flèche de panse que j’ai faite, le trou de sortie est juste devant la cuisse gauche……..
Je le retourne, et à contrario, le trou d’entrée est juste derrière l’épaule droite …… !
La trajectoire est une diagonale à l’intérieur du corps.
Je le porte jusqu'à la maison, remercie chaleureusement le conducteur UNUCR sur sa disponibilité et compétence avec Bandit (rouge de Bavière de 5 ans) qui travaille sans longe et obéit au doigt et à l’œil, c’est superbe cette complicité !
L’examen de la trajectoire interne indique que le foie et certainement un gros vaisseau ont été touchés.
Pardonne moi Petit Prince pour cet acte, j’honorerai ta venaison, et garderai un souvenir indélébile de toi et de ce jour, Si les deux faons sont ta descendance de l’année passée, j’espère qu’ils seront plus chanceux, mais c’est le jeux, j’ai choisi, j’assume, mais j’ai toujours aussi mal au ventre quand je te vois inanimé.
Ma ta quête est tellement belle et envoûtante que nous n’avons pas fini de nous croiser, de nous chercher, nous éviter, toi pour ta survie et moi pour….. garder un souvenir et partager ton environnement tes habitudes, te connaître en somme.
Dors en paix.
En synthèse :
Pas de collier pour l’approche au 1er juin, une fracture de la main de corde, donc pas d’entraînement, une première occasion qui confirme le manque de sérénité mais un point rassurant qui est la non douleur lors de l’armement de l’arc, une flèche mal vue avec un doute sur l’atteinte (bruit d’impact), la flèche, je pense, « nettoyée » par le passage dans les intestins enlevant les traces de sang pour au final ne pas aller contrôler un minimum la fuite du chevreuil, ce qui m’aurait permis de voir que le tir fut efficace ou bien confirmer plus sérieusement le besoin d’un conducteur UNUCR………. Encore des leçons à en tirer, mais c’est tout l’intérêt de cette passion, non ?!
Le matériel pour ceux qui aime et ne manquerons pas de demander, même si ce n’est pas le plus important à mon sens :
Firehawk de R Wright 62 pouces et 56# @ 28, j’ai 29.5 d’allonge
Legacy 2117 alourdit avec un fut de 10cm en 1916 sur l’avant et une Swickey 125grs le tout pesant 42 gr
Trois plumes montées Offset et un traceur.
Les photos suivent.
Merci à vous, j’espère avoir pu vous faire ressentir ce que j’ai vécu.
longbow- Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 55
Localisation : Charente (là ou il y a le pineau et .. le cognac...) voila de quoi nous nous nourrissons dans le secteur. Il semblerai que l'on meurt plus vite de soif que de faim, alors je survivrai plus longtemps ....!
Re: Mon brocard d'été 2011
bravo tu t'en sors super bien après un tel handicap !!!! felicitation pour ton broc et merci pour ton recit !
_________________
kibok- Membre Bienfaiteur
- Messages : 11177
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD
Re: Mon brocard d'été 2011
félicitations, merci pour le partage
ttk- Membre Bienfaiteur
- Messages : 3123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53
Re: Mon brocard d'été 2011
Félicitations et merci pour le récit, trés sympa.
nikou- Messages : 653
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : le cannet
Re: Mon brocard d'été 2011
Très beau récit, instructif... et touchant.
Félicitations à toi !
Félicitations à toi !
_________________
Le président qu'on peut appeler Manu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic
"La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas." (Dominique Venner)
Manu87- Membre Bienfaiteur
- Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !
Re: Mon brocard d'été 2011
un bien beau récit , merci
frarc- Messages : 742
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : entre beauce et perche
Re: Mon brocard d'été 2011
Bravo et merci pour ton récit.
JJ
JJ
lymnocryptes- Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur
Re: Mon brocard d'été 2011
Félicitations pour ta réussite (très beau tir, à 20 m, c'est pas gros, le spot derrière l'épaule du chevreuil) et merci pour ton récit.
Comme quoi, il ne faut jamais perdre la foi.
Comme quoi, il ne faut jamais perdre la foi.
Michel COICAUD- Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 64
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.
Re: Mon brocard d'été 2011
Belle aventure. Merci.
Dans quelle région chasses-tu?
Dans quelle région chasses-tu?
JHC- Membre Bienfaiteur
- Messages : 706
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600
Re: Mon brocard d'été 2011
felicitations et merci pour ton recit
herve22- Membre Bienfaiteur
- Messages : 1000
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est
Re: Mon brocard d'été 2011
Griffon a écrit:Belle aventure. Merci.
Dans quelle région chasses-tu?
En charente (16)
longbow- Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 55
Localisation : Charente (là ou il y a le pineau et .. le cognac...) voila de quoi nous nous nourrissons dans le secteur. Il semblerai que l'on meurt plus vite de soif que de faim, alors je survivrai plus longtemps ....!
longbow- Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 55
Localisation : Charente (là ou il y a le pineau et .. le cognac...) voila de quoi nous nous nourrissons dans le secteur. Il semblerai que l'on meurt plus vite de soif que de faim, alors je survivrai plus longtemps ....!
ttk- Membre Bienfaiteur
- Messages : 3123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53
longbow- Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 55
Localisation : Charente (là ou il y a le pineau et .. le cognac...) voila de quoi nous nous nourrissons dans le secteur. Il semblerai que l'on meurt plus vite de soif que de faim, alors je survivrai plus longtemps ....!
Re: Mon brocard d'été 2011
ça marche !
Félicitations, très belle tête, régulière et élancée. Bravo !
Félicitations, très belle tête, régulière et élancée. Bravo !
_________________
Le président qu'on peut appeler Manu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic
"La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas." (Dominique Venner)
Manu87- Membre Bienfaiteur
- Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !
longbow- Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 55
Localisation : Charente (là ou il y a le pineau et .. le cognac...) voila de quoi nous nous nourrissons dans le secteur. Il semblerai que l'on meurt plus vite de soif que de faim, alors je survivrai plus longtemps ....!
Re: Mon brocard d'été 2011
super récit ,magnifique brocard
fafa33- Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret
Re: Mon brocard d'été 2011
Salut mon gars!!
Belle prise, félicitation.
Fred
Belle prise, félicitation.
Fred
Fred 64- Messages : 354
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58
Re: Mon brocard d'été 2011
Salut Fred !!
Merci, J'espère que tu vas bien et que les fêtes locales n'ont pas mis ton organisme à rude épreuve....!
Merci, J'espère que tu vas bien et que les fêtes locales n'ont pas mis ton organisme à rude épreuve....!
longbow- Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 55
Localisation : Charente (là ou il y a le pineau et .. le cognac...) voila de quoi nous nous nourrissons dans le secteur. Il semblerai que l'on meurt plus vite de soif que de faim, alors je survivrai plus longtemps ....!
kibok- Membre Bienfaiteur
- Messages : 11177
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD
Re: Mon brocard d'été 2011
longbow a écrit:Salut Fred !!
Merci, J'espère que tu vas bien et que les fêtes locales n'ont pas mis ton organisme à rude épreuve....!
Tout va bien
C'est pas tous les jours facile
Fred 64- Messages : 354
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58
Re: Mon brocard d'été 2011
Salut ,superbe brocard charentais,félicitations.
philax- Membre Bienfaiteur
- Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : landes girondines
Re: Mon brocard d'été 2011
salut longbow
Bravo pour çe trés joli brocard ....
Félicitations....
Richard
Bravo pour çe trés joli brocard ....
Félicitations....
Richard
chevreuil- Messages : 1003
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes
Re: Mon brocard d'été 2011
Merci à vous les "33" !
longbow- Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 55
Localisation : Charente (là ou il y a le pineau et .. le cognac...) voila de quoi nous nous nourrissons dans le secteur. Il semblerai que l'on meurt plus vite de soif que de faim, alors je survivrai plus longtemps ....!
Re: Mon brocard d'été 2011
mon ami le mufti te félicite
et et il faudra qu' il prenne le temps de raconter ses aventures picaresques où le perfect shot n'est pas là
celui là de tir; je reve d'en faire un comme çà depuis un moment
bravo a toi
et et il faudra qu' il prenne le temps de raconter ses aventures picaresques où le perfect shot n'est pas là
celui là de tir; je reve d'en faire un comme çà depuis un moment
bravo a toi
stak- Messages : 3591
Date d'inscription : 19/12/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum