SPINE TESTEUR FUT BOIS
+17
pat21
Big foot
ZBROTCH
sierraleonn
L'AFRICAIN
matrix+
grégonimo
L'Antilope
Michel COICAUD
letub
Gwen
HL
herve22
Pierre
foudarme
Manu87
fifi83
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SPINE TESTEUR FUT BOIS
bon, je sais ce que vous allez dire, " il chipote" et bien oui:lol: j'aime bien aller au fond des choses, c'est un de mes défauts ,c'est agassant il parrait
voilà il me faut un spine testeur:shock: pour mon fagot de fut bois 11/32 et 23/64 ( 60/70 pcs en tout environs) afin d' essayer de faire des lots homogènes avant mes essais , la balance électronique ,j'ai déja et un ami à un chronographe pour controler la vitesse de ces chargement de cartouches ça devrai le faire pour des flèches
c'est cher à l'achat entre 240 et 300 euros , vous avez une astuce pour en fabriquer un ? ou quelqu'un en à un à vendre d'occase ?
A+
voilà il me faut un spine testeur:shock: pour mon fagot de fut bois 11/32 et 23/64 ( 60/70 pcs en tout environs) afin d' essayer de faire des lots homogènes avant mes essais , la balance électronique ,j'ai déja et un ami à un chronographe pour controler la vitesse de ces chargement de cartouches ça devrai le faire pour des flèches
c'est cher à l'achat entre 240 et 300 euros , vous avez une astuce pour en fabriquer un ? ou quelqu'un en à un à vendre d'occase ?
A+
fifi83- Membre Bienfaiteur
Re: SPINE TESTEUR FUT BOIS
J'ai jeté mon dévolu là-dessus :
http://www.acearcherytackle.com/SM203.php
Vu le taux de change actuel, ce n'est pas ruineux et ça marche très bien. Je retrouve les mêmes mesures que celles portées sur une botte de fûts passés au mesureur électronique. Et ça décore joliment les lambris de mon coin archerie dans le salon.
Vu le taux de change actuel, ce n'est pas ruineux et ça marche très bien. Je retrouve les mêmes mesures que celles portées sur une botte de fûts passés au mesureur électronique. Et ça décore joliment les lambris de mon coin archerie dans le salon.
Manu87- Membre Bienfaiteur
j'en ai un qui ne me sert plus...à la limité je peux te le vendre d'occasion... c'est le modèle ACE spine spin tester (l'ancienne version, bois uniquement)...je te le laisse à 150 euros + transport.
Manu87 a écrit:J'ai jeté mon dévolu là-dessus :
J'ai aussi celui la, il est très bien. Il est dispo chez 3 rivers, entre autre....
Pierre- Messages : 529
Non non, c est pas du chipotage le spine testeur est un outil indispensable si tu veux tirer des fut bois.J en ai un que je n utilise plus depuis que j ai acheté le ACE 207.Si tu es interréssé le reste en mp
A+
A+
herve22- Membre Bienfaiteur
foudarme a écrit:j'en ai un qui ne me sert plus...à la limité je peux te le vendre d'occasion... c'est le modèle ACE spine spin tester (l'ancienne version, bois uniquement)...je te le laisse à 150 euros + transport.
salut foudarme
bois uniquement ça veut dire que les 2 galets des extrémitées ne se réglent pas pour changer la distance d'appui c'est ça ?
ancienne version c'est un mod que l'on pose sur une table ? il ressemble au nouveau MOD ou pas du tout
il est gradué en spine et en # aussi
je suppose que si on en prend soin c'est increvable ,c'est une valeur sure
mille excuses pour toutes ces questions
A+
fifi83 a écrit:foudarme a écrit:j'en ai un qui ne me sert plus...à la limité je peux te le vendre d'occasion... c'est le modèle ACE spine spin tester (l'ancienne version, bois uniquement)...je te le laisse à 150 euros + transport.
salut foudarme
bois uniquement ça veut dire que les 2 galets des extrémitées ne se réglent pas pour changer la distance d'appui c'est ça ?
ancienne version c'est un mod que l'on pose sur une table ? il ressemble au nouveau MOD ou pas du tout
il est gradué en spine et en # aussi
je suppose que si on en prend soin c'est increvable ,c'est une valeur sure
mille excuses pour toutes ces questions
A+
c'est à peu de chose près le même que le nouveau modèle à ceci près que tu ne peux pas passer de la mesure bois à la mesure alu comme sur le nouveau (par déplacement du peson et modification du poids)...
posable sur une table: oui
valeur sûre: oui
spine et livre: oui
je consulte mes finances et vous (foudarme et hervé ) réponds
merci A+
merci A+
au fait foudarme 150 + combien de port 10/15 euros en colissimo recomandé avec signature ?
ça ce demonte pour l'expédier ? sinon c'est encombrant non ?
fifi83 a écrit:au fait foudarme 150 + combien de port 10/15 euros en colissimo recomandé avec signature ?
oui ça se démonte...le port aucune idée mais au moins 17 euros en reco R3
foudarme a écrit:fifi83 a écrit:au fait foudarme 150 + combien de port 10/15 euros en colissimo recomandé avec signature ?
merci pour tes post foudarme , pour cette fois -ci , je vais essayer celui d'hervé
A+
Salut ,pour ma part j'utilise un model fait maison
HL- Messages : 261
fifi83 a écrit:foudarme a écrit:fifi83 a écrit:au fait foudarme 150 + combien de port 10/15 euros en colissimo recomandé avec signature ?
merci pour tes post foudarme , pour cette fois -ci , je vais essayer celui d'hervé
A+
pas de souci
sinon sur un autre support dont je n'arrive plus à écrire le nom j'ai expliqué le spine testeur méthode jim hill, simple à réaliser avec un comparateur à cadran...
oui et encore merci Jean, je m'en suis plus que largement inspiré !
][/url]
][/url]
Gwen- Messages : 230
merci pour les photos ,ça a l'air simple mais efficace
si on connait les # 40/45 , 50/55 je pense que ce système avec le comparateur est suffisant pour faire des lots homogènes,par contre bien évidement si on ne connait pas la puissance des futs on va faire des lots homogéne aussi ,mais sans savoir si ils correspondent à notre # d'arc,
sauf si bien sur le comprateur est étaloné en # à ce moment là c'est tout bon
si on connait les # 40/45 , 50/55 je pense que ce système avec le comparateur est suffisant pour faire des lots homogènes,par contre bien évidement si on ne connait pas la puissance des futs on va faire des lots homogéne aussi ,mais sans savoir si ils correspondent à notre # d'arc,
sauf si bien sur le comprateur est étaloné en # à ce moment là c'est tout bon
fifi83 a écrit:sauf si bien sur le comprateur est étaloné en # à ce moment là c'est tout bon
Un comparateur mesure des longueurs pas des forces...il sera soit en millimètres soit en mils (millièmes de pouces)
J'avais acheté il y a un moment un comparateur à cadran dans l'idée de me faire un spine tester type jim hill
Celui que j'ai n'a que 11mm de course donc au max je pourrait mesurer des spines jusqu'à 11/25.4 = 0.433...alors comment faire pour pouvoir mesurer jusqu'au spine 1.000 avec seulement 11mm pleine échelle ?????
Pour les fûts carbone, la norme veut que l'on utilise une masse de 1.94# et que les points d'appui du fût soient distants de 28"
Le cas d'un fût qui reste dans sa zone de déformation élastique est très simple, la déflexion est proportionnelle à la force appliquée donc à la masse utilisée. Il suffit donc de faire une petite règle de trois en utilisant une masse différente de celle du standard :
si par exemple j'ai une déflexion de 6.6 mm (ou .260") avec la masse standard de 1.94# (880g), si je réduis la masse à 400g, j'aurai une déflexion de 6.6x400/880=3mm. Autrement dit si avec ma masse de 400g, je mesure 3mm de déflexion, cela correspondra à un spine 260, il suffit donc de refaire une table de correspondance à coller sur le spine tester :
avec mes 11mm de course et une masse de 400 grammes, je pourrais mesurer des spines entre 173 et 935
foudarme a écrit:j'en ai un qui ne me sert plus...à la limité je peux te le vendre d'occasion... c'est le modèle ACE spine spin tester (l'ancienne version, bois uniquement)...je te le laisse à 150 euros + transport.
Petit up.
Si tu l'as toujours, je le prends.
Y'a quelqu'un ?
Michel COICAUD- Messages : 380
Michel COICAUD a écrit:foudarme a écrit:j'en ai un qui ne me sert plus...à la limité je peux te le vendre d'occasion... c'est le modèle ACE spine spin tester (l'ancienne version, bois uniquement)...je te le laisse à 150 euros + transport.
Petit up.
Y'a quelqu'un ?
ouais, j'ai toujours !
foudarme a écrit:Michel COICAUD a écrit:foudarme a écrit:j'en ai un qui ne me sert plus...à la limité je peux te le vendre d'occasion... c'est le modèle ACE spine spin tester (l'ancienne version, bois uniquement)...je te le laisse à 150 euros + transport.
Petit up.
Y'a quelqu'un ?
ouais, j'ai toujours !
J'envoie un MP.
Michel COICAUD- Messages : 380
Bonjour, je suis à la recherche d'un spine testeur. Si quelqu'un en a un au fond d'un placard qui prend la poussière cela peut m'intéresser.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
j'ai fabriqué le mien, il fonctionne par mesure de la déflexion au pied à coulisse digital (2 chiffres après la virgule c'est suffisant) ; des tables de déflexions sont dispo sur le netavec correspondance en livres. je pose mon fût sur ces portiques réglables je met la jauge du pied à coulisse en contact met à zéro pose le poids redescent la jauge en contact et j'ai la déflexion.
lionel.
lionel.
sierraleonn- Messages : 878
sierraleonn a écrit:j'ai fabriqué le mien, il fonctionne par mesure de la déflexion au pied à coulisse digital (2 chiffres après la virgule c'est suffisant) ; des tables de déflexions sont dispo sur le netavec correspondance en livres. je pose mon fût sur ces portiques réglables je met la jauge du pied à coulisse en contact met à zéro pose le poids redescent la jauge en contact et j'ai la déflexion.
lionel.
Merci pour le montage, ce ne sont pas les plans qui manquent sur le net ni les abaques (également chez ATO ), c'est juste l'endroit pour le faire qui me pose soucis et pis peut-être un poil de flemme à tout réunir.
Mais bon, je crois bien que je vais y passer.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
L'Antilope a écrit:sierraleonn a écrit:j'ai fabriqué le mien, il fonctionne par mesure de la déflexion au pied à coulisse digital (2 chiffres après la virgule c'est suffisant) ; des tables de déflexions sont dispo sur le netavec correspondance en livres. je pose mon fût sur ces portiques réglables je met la jauge du pied à coulisse en contact met à zéro pose le poids redescent la jauge en contact et j'ai la déflexion.
lionel.
Merci pour le montage, ce ne sont pas les plans qui manquent sur le net ni les abaques (également chez ATO ), c'est juste l'endroit pour le faire qui me pose soucis et pis peut-être un poil de flemme à tout réunir.
Mais bon, je crois bien que je vais y passer.
Sur le buffet du salon, c'est pas mal!
grégonimo- Messages : 2938
bonsoirsierraleonn a écrit:j'ai fabriqué le mien, il fonctionne par mesure de la déflexion au pied à coulisse digital (2 chiffres après la virgule c'est suffisant) ; des tables de déflexions sont dispo sur le netavec correspondance en livres. je pose mon fût sur ces portiques réglables je met la jauge du pied à coulisse en contact met à zéro pose le poids redescent la jauge en contact et j'ai la déflexion.
lionel.
je serai intéressé par les plants des explications et des photos svp est il adaptable pour du carbon et de l'alu merci
codialement
francis
matrix+- Messages : 118
j’essaierai de faire des photos demain.
pour l'alu et le carbon il est réglable à la longueur désirée ,juste qu'il faut faire le poids recommandé.
lionel.
pour l'alu et le carbon il est réglable à la longueur désirée ,juste qu'il faut faire le poids recommandé.
lionel.
sierraleonn- Messages : 878
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3