Choix d'un arc Hybride??
+6
letub
spitz
Hector de Troie
stak
kibok
grégonimo
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix d'un arc Hybride??
Bonjour à tous,
Mon anniversaire approche et j'ai réclamé à ma chère et tendre un nouvel arc... elle a accepté : v+:
Cependant je n'ai pas une grande connaissance des différents fournisseurs/fabrications et mon budget d'environ 300 € me limitent à des productions "industrielles" ou de l'occasion (?). Cela dit, je chasse et tire depuis un an avec un récurve Raven Safari 50@28 de 60" qui me plait beaucoup et dont le rendement et le confort me satisfont bien!
Pour précision, je chasse essentielement le ragondin faute de pouvoir courrir le petit prince , et cette saison je souhaite laisser mon fusil au placard pour la chasse avec mon chien d'arrêt (sauf pour dame bécasse biensur!)
Je recherche un hybride juste pour le look de ces arcs et parce que je trouve les longbows un peu encombrant pour une utilisation chasse.
Mes choix, dans l'ordre de préférence, sur des critères d’esthétiques et de prix se sont portés sur :
- le Millenium Cochise de 60"
- Hybride LMA d’Archerie-diffusion de 60"
- Samick CA 60 de 60"
Voila, j'en appelle à vos connaissances et expériences personnelles pour me conseiller dans mon choix!
Les quelques euro restant me permetront d'acheter de quoi me faire quelques fleches.
Ah oui! pour la puissance je suis alaise avec les 47@ de mon récurve à mon allonge j'hésite à prendre plus puissant, qu'en pensez-vous?
Encore une chose, j'ai regardais les PA mais si l'un de vous a sur son ratelier un petit joujou qui correspondrait à ma recherche j'étudie toutes propositions!
Par avance merci pour vos réponses et merci pour ce formidable forum qui me permet d'apprendre et de m'évader presque chaque jour.
Gregonimo
Mon anniversaire approche et j'ai réclamé à ma chère et tendre un nouvel arc... elle a accepté : v+:
Cependant je n'ai pas une grande connaissance des différents fournisseurs/fabrications et mon budget d'environ 300 € me limitent à des productions "industrielles" ou de l'occasion (?). Cela dit, je chasse et tire depuis un an avec un récurve Raven Safari 50@28 de 60" qui me plait beaucoup et dont le rendement et le confort me satisfont bien!
Pour précision, je chasse essentielement le ragondin faute de pouvoir courrir le petit prince , et cette saison je souhaite laisser mon fusil au placard pour la chasse avec mon chien d'arrêt (sauf pour dame bécasse biensur!)
Je recherche un hybride juste pour le look de ces arcs et parce que je trouve les longbows un peu encombrant pour une utilisation chasse.
Mes choix, dans l'ordre de préférence, sur des critères d’esthétiques et de prix se sont portés sur :
- le Millenium Cochise de 60"
- Hybride LMA d’Archerie-diffusion de 60"
- Samick CA 60 de 60"
Voila, j'en appelle à vos connaissances et expériences personnelles pour me conseiller dans mon choix!
Les quelques euro restant me permetront d'acheter de quoi me faire quelques fleches.
Ah oui! pour la puissance je suis alaise avec les 47@ de mon récurve à mon allonge j'hésite à prendre plus puissant, qu'en pensez-vous?
Encore une chose, j'ai regardais les PA mais si l'un de vous a sur son ratelier un petit joujou qui correspondrait à ma recherche j'étudie toutes propositions!
Par avance merci pour vos réponses et merci pour ce formidable forum qui me permet d'apprendre et de m'évader presque chaque jour.
Gregonimo
grégonimo- Messages : 2938
Re: Choix d'un arc Hybride??
coucou et merci pour tes commentaires, bref, en neuf le LMA de chez AD a l'air vraiment bien non ? j'aimerai bien en tripoter 1 un de ces jours !!!!
kibok a écrit:coucou et merci pour tes commentaires, bref, en neuf le LMA de chez AD a l'air vraiment bien non ? j'aimerai bien en tripoter 1 un de ces jours !!!!
Effectivement, en rapport qualité/prix il semble au top, de plus, il me semble que foudarme en a dit du bien pour l'avoir eu en main mais il ne l'a pas "testé", dommage pour moi...
Pour l'instant je fantasme sur celui-la même si le cochise a un sacré look!!!
... un grip cuir est-il indispensable sur ce type de poignée?
mon cher quel dommage que tu ne te laisses pas aller au longbow au vrai
pour le type de chasse que tu pratiques c'est vraiment super de chasser avec un longbow
et en plus tu pourrais surement trouver un beau d'occas avec les sous que tu contes mettre dedans
signé le mufti recruteur
ps : gardes la meme puissance bien sur
pour le type de chasse que tu pratiques c'est vraiment super de chasser avec un longbow
et en plus tu pourrais surement trouver un beau d'occas avec les sous que tu contes mettre dedans
signé le mufti recruteur
ps : gardes la meme puissance bien sur
stak- Messages : 3591
La version LMA est donnée pour utiliser du dacron seulement. Tu gagneras quand même pas mal d'agrément et de rendement avec un arc prévu pour du fast flight (version super LMA) même si c'est plus cher
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit:La version LMA est donnée pour utiliser du dacron seulement. Tu gagneras quand même pas mal d'agrément et de rendement avec un arc prévu pour du fast flight (version super LMA) même si c'est plus cher
en plus on reste dans le budget ... il faudrait en tester un vous croyez pas ?
La version base dacron (little stick) en 58" a été testée par Pete Ward sur son site avec une corde FF moderne avec peu de brins: l'arc sort à 173 fps à 10 gpp et en 58" reste sur la tagente de force allonge jusqu'à 29,5". Compte tenu du prix c'est quand même excellent. La version renforcée super LMA en 60 " aura ce genre de perf. et cela reste honnête.
Un truc qu'il faut vraiment essayer c'est ça: le RER vortex II
D'apres le facteur cela sort un poil plus vite que le recurve et en version bois standard (palissandre, zebra, bubinga etc...) et fibre transparente ça sort à 535$
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un truc qu'il faut vraiment essayer c'est ça: le RER vortex II
D'apres le facteur cela sort un poil plus vite que le recurve et en version bois standard (palissandre, zebra, bubinga etc...) et fibre transparente ça sort à 535$
Dernière édition par Hector de Troie le Ven 2 Sep - 21:13, édité 1 fois
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
joli Hector cet hybride RATP mais Hors budget .... le super LMA reste en dessous de la barre des 300 je crois non ?
Avec un budget serré, il vaut mieux attendre de saisir la bonne occase plutôt que d'acheter un arc moyenne gamme...tu n'es pas démuni, tu as ton recurve pour patienter, qui pourra aussi t'apporter un petit plus au budget en le revendant le moment venu.
C'est ce que j'avais fait à mes débuts...je suis passé du samick à un blacktail acheté d'occasion, l'opération m'était revenue à moins de 300 euros
C'est ce que j'avais fait à mes débuts...je suis passé du samick à un blacktail acheté d'occasion, l'opération m'était revenue à moins de 300 euros
letub- Admin
un RER vortex, il y en a justement un à vendre ICI
ça doit pouvoir se négocier pour $400 livré en France...donc 400€ une fois les taxes payées...là dessus tu retires les 100€ de la vente de ton ancien arc et te voila dans ton budget, avec un arc haut de gamme
ça doit pouvoir se négocier pour $400 livré en France...donc 400€ une fois les taxes payées...là dessus tu retires les 100€ de la vente de ton ancien arc et te voila dans ton budget, avec un arc haut de gamme
letub- Admin
raaahhhh!!!
je savais qu'en vous questionnant...
bon effectivement, on est hors budget mais des arcs comme le RER vortex ou même le Super LMA (370€) sont tantant!
Sage je serais si j'attend le passage du gros barbu grisonant vêtu de rouge !
Pour mon anniversaire je me contenterai donc d'un fagot de fléches!
Je sais pas si je tiendrai!!
Comme dit le mufti faut aussi que j'essai un droit et long juste pour voir si... on c'est jamais!
merci qu'en même! le doute m'habite et je pense me donner le temps de la réflexion histoire d'économiser un peu!
et le cochise, trop cher pour ce type de finition?
je reste tout de même à l'affut d'une belle occas.
...
Gregonimo
je savais qu'en vous questionnant...
bon effectivement, on est hors budget mais des arcs comme le RER vortex ou même le Super LMA (370€) sont tantant!
Sage je serais si j'attend le passage du gros barbu grisonant vêtu de rouge !
Pour mon anniversaire je me contenterai donc d'un fagot de fléches!
Je sais pas si je tiendrai!!
Comme dit le mufti faut aussi que j'essai un droit et long juste pour voir si... on c'est jamais!
merci qu'en même! le doute m'habite et je pense me donner le temps de la réflexion histoire d'économiser un peu!
et le cochise, trop cher pour ce type de finition?
je reste tout de même à l'affut d'une belle occas.
...
Gregonimo
letub a écrit:un RER vortex, il y en a justement un à vendre ICI
Les taxes dépendent du montant déclaré. Sur un arc d'occasion tu peux avoir négocié comme un démon à 150$ et même un facteur d'arc peut vendre un arc d'occasion...
Dans le genre bon arc de facteur à petit prix ça c'est pas mal côté aussi aux US
BAMA EXPEDITION (cliquer) : 479$ en poignée bois exotique, grip cuir et fibre noire. Garanti par le facteur jusqu'à 32" pour un arc en 58", délais pour avoir l'arc 4-6 semaines qui dit mieux !
en plus vous avez un essai avec le son sans silencieux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous en garde encore quelques uns sous le coude de facteurs à tarif imbattable
BAMA EXPEDITION (cliquer) : 479$ en poignée bois exotique, grip cuir et fibre noire. Garanti par le facteur jusqu'à 32" pour un arc en 58", délais pour avoir l'arc 4-6 semaines qui dit mieux !
en plus vous avez un essai avec le son sans silencieux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous en garde encore quelques uns sous le coude de facteurs à tarif imbattable
Hector de Troie a écrit:letub a écrit:un RER vortex, il y en a justement un à vendre ICI
Les taxes dépendent du montant déclaré. Sur un arc d'occasion tu peux avoir négocié comme un démon à 150$ et même un facteur d'arc peut vendre un arc d'occasion...
merci Hector pour tes réponses, mon anglais est plus que mauvais et je n'ai même pas internet à la maison alors pour négocier des tarifs et discuter avec des facteurs d'arc c'est pas évident... Remarque ma femme rêve d'aller en vacance au state alors si je m'arrange bien... hum une piste est ouverte!
ne t'arrete pas c'est toujours sympas à voir!
Bonjour à vous,
juste pour info,
je regarde les petites annonces et il m'arrive de trouver des produits interressants mais feriez-vous confiance à un vendeur inconnu pour l'achat d'un arc ?
Par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne savais pas que l'on pouvait diminuer la puissance d'un arc???
Le repère d'encochage me semble beaucoup trop bas!! corde à l'envers?
Et la description de l'arc semble hasardeuse!
Merci pour vos avis.
Salutations,
Grégonimo
juste pour info,
je regarde les petites annonces et il m'arrive de trouver des produits interressants mais feriez-vous confiance à un vendeur inconnu pour l'achat d'un arc ?
Par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne savais pas que l'on pouvait diminuer la puissance d'un arc???
Le repère d'encochage me semble beaucoup trop bas!! corde à l'envers?
Et la description de l'arc semble hasardeuse!
Merci pour vos avis.
Salutations,
Grégonimo
Salut.
Faire confiance à un complet inconnu pour l'achat d'une seconde main est toujours un pari. Regarde si le rombier a des évaluations sur EBay.
La description de ton objet est tout sauf "hasardeuse". Elle est plutôt anormalement abondée en précisions (sur les essences, c'est précis) au nombre desquelles manque curieusement la marque et le modèle de l'arc.
Il est parfaitement possible de diminuer la puissance d'un arc. Les facteurs français le font parfois sur les arcs qu'ils ont fabriqués. Sur des arcs fabriqués par d'autres ... Des bricoleurs talentueux doivent être en mesure de le faire. Ca n'est à mon avis ni courant ni facile. Ce sera à tes frais.
Ca a l'air d'un "self made ". Questionne le vendeur.
Faire confiance à un complet inconnu pour l'achat d'une seconde main est toujours un pari. Regarde si le rombier a des évaluations sur EBay.
La description de ton objet est tout sauf "hasardeuse". Elle est plutôt anormalement abondée en précisions (sur les essences, c'est précis) au nombre desquelles manque curieusement la marque et le modèle de l'arc.
Il est parfaitement possible de diminuer la puissance d'un arc. Les facteurs français le font parfois sur les arcs qu'ils ont fabriqués. Sur des arcs fabriqués par d'autres ... Des bricoleurs talentueux doivent être en mesure de le faire. Ca n'est à mon avis ni courant ni facile. Ce sera à tes frais.
Ca a l'air d'un "self made ". Questionne le vendeur.
JHC- Membre Bienfaiteur
sans regarder l'annonce , messieurs faut rester très classique dans l' achat d'une seconde main
vous ne prenez que des grandes maisons , des facteurs d'arc qui ont pignon sur rue et qui ont la réputation de faire des arcs costauds
a vous de choisir en fonction de vos gouts
et éviter les recurves qui sont très recourbés sauf a pouvoir les voir avant ( car le risque de vrillage des branches est important )
avec un cahier des charges comme çà vous avez quand meme un choix énorme et plein de possibilité avec des budgets très variés
quant au truc bidouillé par popaul dans son atelier : laisser le lui
vous ne prenez que des grandes maisons , des facteurs d'arc qui ont pignon sur rue et qui ont la réputation de faire des arcs costauds
a vous de choisir en fonction de vos gouts
et éviter les recurves qui sont très recourbés sauf a pouvoir les voir avant ( car le risque de vrillage des branches est important )
avec un cahier des charges comme çà vous avez quand meme un choix énorme et plein de possibilité avec des budgets très variés
quant au truc bidouillé par popaul dans son atelier : laisser le lui
stak- Messages : 3591
Le vendeur est aussi le fabricant. c'est un hobbyiste qui fait du bon matériel. Le nock set est très probablement au bon endroit, c'est l'angle de la prise de vue qui donne l'impression qu'il est bas. Quant à la réduction de puissance, sur un lamellé collé tout bois elle est bien plus aisée que sur un arc avec de la fibre de verre. il suffit d'enlever de la matière sur le ventre et l'on obtient ce que l'on veut comme puissance.
Au prix proposé, cela me semble une affaire correcte mais l mieux serait de pouvoir essayer avec d'acheter. Pour la "valeur réelle" il se base peut être sur le prix d'autres fabrications de ce type réalisées en France.
Sur une annonce de ce type, dans la mesure ou le vendeur donne son nom (dans mon mail), sa commune et son numéro de téléphone, je pense que l'on peut raisonnablement se dire qu'il n'y a pas de tentative de filoutage. Cependant, un achat de ce genre, sur ebay, le bon coin, naturabuy ou autre, peut toujours se révéler hasardeux, soit parce que le vendeur ne souhaite pas tout dire, soit parce qu'il ne dit pas tout par ignorance. Quand on trouve des prix alléchants, c'est un peu la roulette russe. j'achète assez régulièrement sur ce type de supports pour ma collection et je ne gagne pas à tous les coups...
Au prix proposé, cela me semble une affaire correcte mais l mieux serait de pouvoir essayer avec d'acheter. Pour la "valeur réelle" il se base peut être sur le prix d'autres fabrications de ce type réalisées en France.
Sur une annonce de ce type, dans la mesure ou le vendeur donne son nom (dans mon mail), sa commune et son numéro de téléphone, je pense que l'on peut raisonnablement se dire qu'il n'y a pas de tentative de filoutage. Cependant, un achat de ce genre, sur ebay, le bon coin, naturabuy ou autre, peut toujours se révéler hasardeux, soit parce que le vendeur ne souhaite pas tout dire, soit parce qu'il ne dit pas tout par ignorance. Quand on trouve des prix alléchants, c'est un peu la roulette russe. j'achète assez régulièrement sur ce type de supports pour ma collection et je ne gagne pas à tous les coups...
Pierre- Messages : 529
vous vous posez beaucoup trop de questions et le Gregonimo va se retrouver noyé !
.... on a sur ATO un "SHOP" qui fait faire par la Firme BEARPAW un arc hybride aux lignes et performances d'aujourd'hui + neuf + garanti et qui cadre avec le cahier des charges et qui en plus presenté sous la forme de KIT permet d'avoir plein de matos avec ... alors bon mais moi je le prendrais FF tant qu'a faire
.... on a sur ATO un "SHOP" qui fait faire par la Firme BEARPAW un arc hybride aux lignes et performances d'aujourd'hui + neuf + garanti et qui cadre avec le cahier des charges et qui en plus presenté sous la forme de KIT permet d'avoir plein de matos avec ... alors bon mais moi je le prendrais FF tant qu'a faire
dans le titre de ton sujet, tu demandes des conseils pour l'achat d'un hybride et tu te retrouves à regarder des petites annonces pour un art "tout bois" qui n'a rien à voir avec l'hybride en terme de performances et d'utilisation....
letub- Admin
letub a écrit:dans le titre de ton sujet, tu demandes des conseils pour l'achat d'un hybride et tu te retrouves à regarder des petites annonces pour un art "tout bois" qui n'a rien à voir avec l'hybride en terme de performances et d'utilisation....
c'est sur c'est plus la même logique du tout ...
kibok a écrit:letub a écrit:dans le titre de ton sujet, tu demandes des conseils pour l'achat d'un hybride et tu te retrouves à regarder des petites annonces pour un art "tout bois" qui n'a rien à voir avec l'hybride en terme de performances et d'utilisation....
c'est sur c'est plus la même logique du tout ...
Excusez ma maladresse, je ne veux vexer personne ni le hobbyiste ni vous chers conseillers. Cette annonce n'était qu'un exemple!
Oui, je me renseigne sur les hybrides car j'ai cru comprendre qu'ils procuraient les sensations d'un longbow avec les performances d'un recurve, à quelque chose prés. J'ai essayé le Samick CA 60 d'un amis par contre je n'ai eu qu'une occasion de tirer un longbow (un 28@28 de 64") et 5 flèches sur blason à 10m donc je n'ai pas eu le temps d'apprécier la chose!
Je reprends le tir en club dans quelques jours et si mon emploi du temps le permet espère essayer le parcours 3D donc je pense avoir l'opportunité d'essayer d'autres arcs et de me faire une idée plus précise sur mes choix futurs. Mon anniversaire était une belle occasion pour me faire offrir un nouveau joujou, tampis j'attendrai!
Je pense avoir retenu l'essentiel :
Acheter un arcs de bonne facture, même une occas si l'on est sur de "l'origine" et préférer un arc compatible Fast Flight pour de meilleure performance.
Merci à vous
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2