Arcs DRYAD
+6
kibok
Hector de Troie
chdru
Pierre
sauromates
fred
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arcs DRYAD
Je viens juste d'en voir un sur Tradgang et j'allais te mettre le lien mais je vois qu'on n'apprend pas a un vieux singe a faire la grimace... tu es deja sur l'affaire
A++
J-F
A++
J-F
J-F- Messages : 113
OUAIS mais il est moche en gris si tant est que ce soit beau en jaune ... mais les perf annocées pour tirer aussi lourd avec une puissance modeste, ton cahier des charges aussi semble t il m'interesse pas mal ... mon coeur irait plutot vres le Caribow linx mais en TD pour les voyages je suis hors budget ...
fred a écrit:Hector de Troie a écrit:Et leur ILF à une super réputation (EPIC): très performant et en version base (actionwood et fibre noire pour les branches) l'arc sort à 600 us$ et déménage féroce. En 60" (poignée 15" et branche L) le sweet spot va jusqu'à 31" d'allonge (serrées à fond bien sûr) !
Les modèles orion aussi sont très bons.
Le sweet spot: Kezako ?
le sweet spot c'est quand tu regardes les courbes de traction/allonge de l' arc, c'est la zone où l'arc prend 2.5 à 3# par pouce. Sur un arc ILF bien choisi (longueur) tu peux même serrer les branches de sorte que tu "déplaces" un peu ce sweet spot et le ratio confort pendant la traction/performance optimal se trouve en général pour un arc donné à l'allonge définie du titreur un demi pouce avant la zone ou cette courbe décolle pour passer au delà des 3-3.5# par pouce d'allonge
Letub sur son lien dans le post des blacktail illustre assez bien ça.
Hector de Troie- Messages : 3954
Melo- Messages : 1646
Oui, ça fait 1 semaine que l'annonce est passée, j'ai failli craquer plusieurs fois mais mon Cari-bow me donne entière satisfaction et j'ai encore mon petit Shrew, plus mes Grands Gallois, ça commence à déborder... mais c'est vrai qu'à ce prix là il faut voir les photos.
bonjour à tous,
-je suis en attente d'une 2em poignée "dryad épic de 15" à montage "ilf",ci cela vous interesse,j'ai une "foultitude" de photos (par mail) de la "petite bete" de 15 pouces.......
le bibou ilf.....
-je suis en attente d'une 2em poignée "dryad épic de 15" à montage "ilf",ci cela vous interesse,j'ai une "foultitude" de photos (par mail) de la "petite bete" de 15 pouces.......
le bibou ilf.....
bibou- Messages : 649
Page 2 sur 2 • 1, 2