la série du jour
+67
merlin
BEBEL
Paulin Antoine
xavier33
vidoc
ztontonz
gwen29200
tradoccitant
Ohe
corbow
Kohican
jojbricole
vikingarrows
Alsace
Big foot
MONFRED
sierraleonn
le cuisinier
marc87
coypus
LUCKY 82
Thibault 77
erwann22
gerfaut
Bibique
SINGLEBEVEL
CANAIMA
FASCERIAS
Fidjbow
francs archers
grégonimo
jarod8311
thorgal001
Phil 38
sauromates
kiowa
Noel G
gui27
pierrre
zazarc
stefgo
L'Antilope
pesket29
PHIL57
Michel Boulet
spitz
AIRYO
gé06
ttk
papou
fred
baou
Erwan
OrangeEdelweiss
nikou
JHC
foudarme
Roland
Seb.Messina
herve22
MICKEY 69/71
fifi83
MAD
kibok
HL
Manu87
indialain
71 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Plumes
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: la série du jour
Pour cette dernière série, vu que j'avais pas de teinte orange... j'ai mis un peu de teinte jaune et de teinte rouge de chez 3R dans un petit godet, j'ai remué, j'ai fait quelques tests avec plus ou moins de jaune et de rouge et cela a donné ça. Pour la coupe des plumes, deux gabarits en contreplaqué, une lame de cutter sur la flamme et hop !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est pas le tout mais demain y'a chasse...
Sans vouloir faire de pub à 3R, leur teinte à l'eau sont beaucoup plus vives que tout ce que j'ai pu trouver dans nos magasins de bricolage...
Erwan- Messages : 472
...et puis comme elles sont à l'eau, sans solvants explosifs, elles ont le droit de faire le voyage jusqu'en Europe !
C'est vraiment un régal pour les yeux tout ça, bravo bravo !
C'est vraiment un régal pour les yeux tout ça, bravo bravo !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Salut Erwan
Sans vouloir te copier ton gabari, pourrais tu nous donner les côtes de tes plumes ?
Emplumes tu à 4 ou 6 plumes ?
A++++++
fred
Sans vouloir te copier ton gabari, pourrais tu nous donner les côtes de tes plumes ?
Emplumes tu à 4 ou 6 plumes ?
A++++++
fred
fred- Messages : 3799
Se serai bien d'avoir un tuto sur la prépa des plumes
papou- Messages : 241
Merci pour tout ce travail Erwan ! c'est vraiment sympa ! et cela va m'être d'une grande aide
Merci encore
Baou
Merci encore
Baou
baou- Messages : 304
De rien Baou.
Pour la taille du gabarit, je vois cela par contre pour le tuto sur la prépa des plumes, Papou, tu parles de quoi ? De la taille des plumes à la forme Flu-Flu Ballon de Rugby ???
Pour la taille du gabarit, je vois cela par contre pour le tuto sur la prépa des plumes, Papou, tu parles de quoi ? De la taille des plumes à la forme Flu-Flu Ballon de Rugby ???
Voci le gabarit. Le mieux serait de copier la photo sur un logiciel de création et de redessiner le gabarit à l'échelle. Après, il faut le dupliquer en deux exemplaires sur du contreplaqué ou mieux, une plaque d'alu rigide. Découper les gabarits, les superposer pour afiner la découpe à la lime ou au papier de verre. Après, il faut juste placer la plume entre les deux et serrer l'ensemble avec une pince ou un serre-joint. Chauffer une lame de cutter sur la flamme puis découper... J'avais essayer auparavant avec un fil chauffant pour la découpe de polistyrène mais cela ne fonctionnait pas aussi bien.
Erwan a écrit:Voci le gabarit. Le mieux serait de copier la photo sur un logiciel de création et de redessiner le gabarit à l'échelle. Après, il faut le dupliquer en deux exemplaires sur du contreplaqué ou mieux, une plaque d'alu rigide. Découper les gabarits, les superposer pour afiner la découpe à la lime ou au papier de verre. Après, il faut juste placer la plume entre les deux et serrer l'ensemble avec une pince ou un serre-joint. Chauffer une lame de cutter sur la flamme puis découper... J'avais essayer auparavant avec un fil chauffant pour la découpe de polistyrène mais cela ne fonctionnait pas aussi bien.
en fait c est pas compliqué
tu m en fais une douzaine???
je déconne .......................................................................une trentaine , futs bois, peinturlurées, avec un bison dessus
ttk- Membre Bienfaiteur
pour les filet à l'encre de chine or
quel type de plume et le mieux adapté ?
jusqu’à maintenant j'utilise de la peinture or et un pinceau 00
mais la plume me parai plus fine et plus précise
jusqu’à maintenant j'utilise de la peinture or et un pinceau 00
mais la plume me parai plus fine et plus précise
Je te ferais ca pour tes 50 ans... D'ici là, vu comment t'arrêtes pas de m'embêter je crois qu'on de se parlera plus !!! Du coup, je serais débarassé de cette corvée... Pour le bison, cela me rappelle quelque chose, faut que je fouille dans tout mon matos...
pour les filet à l'encre de chine or
J'utilise tout simplement un porte-plumes Conté à deux sous que tu trouves dans le rayon de fournitures scolaires de toute grande surface. Pour les plumes, il y a plein de taille possible... A toi de faire des essais pour trouver ce qu'il te plaît.
Ca y'est j'ai trouvé. C'était dans une autre vie... Un petit délire du temps des parcours chasse. Tu vois mon ami, c'était prédestiné. Cela voulait sûrement dire qu'un jour je rencontrerai un grand bison baveu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette série de flèches date d'il ya plus de 15 ans et quand je vois la qualité du cresting, j'ai envie de vomir... Pourtant à l'époque je trouvais cela joli.
Il doit m'en rester une douzaine mais coupées à 27". Pour tes 50 ans cela ira certainement car j'ai constaté que tu commençais à te tasser donc ton allonge devrait considérablement réduire comme le reste
Je parlais de la découpe de la plume entière qui sort de l'aile de la bête pour obtenir un beau rachis prêt à être collé
Là, tu es exigeant
Je vais essayer mais pas ce soir !!!
Je vais essayer mais pas ce soir !!!
papou a écrit:Je parlais de la découpe de la plume entière qui sort de l'aile de la bête pour obtenir un beau rachis prêt à être collé
Salut
Si sa peut t'aider tu prend ta plume entière tu la pose sur une planche en bois et tu plante ton couteau bien aiguiser dans le rachis .
Ensuite tu n'a plus qu'a faire coulisser ta plume le long de ce couteau en gardant bien le milieu.
Tu as une video de yononindo qui te montre comment faire.
gé06- Messages : 216
Erwan a écrit:Voci le gabarit. Le mieux serait de copier la photo sur un logiciel de création et de redessiner le gabarit à l'échelle. Après, il faut le dupliquer en deux exemplaires sur du contreplaqué ou mieux, une plaque d'alu rigide. Découper les gabarits, les superposer pour afiner la découpe à la lime ou au papier de verre. Après, il faut juste placer la plume entre les deux et serrer l'ensemble avec une pince ou un serre-joint. Chauffer une lame de cutter sur la flamme puis découper... J'avais essayer auparavant avec un fil chauffant pour la découpe de polistyrène mais cela ne fonctionnait pas aussi bien.
Et ensuite, tu coupes la plume avec quel genre d'objet tranchant ?
AIRYO- Messages : 288
Une vidéo de Yonodindo? je n'ai pas vu, pourtant, j'ai regardé avec plaisir toutes ses photos! Je ne veux pas être exigeant , je suis juste curieux car j'ai l'espoir de trouver une ferme à dindon.
papou a écrit:Une vidéo de Yonodindo? je n'ai pas vu, pourtant, j'ai regardé avec plaisir toutes ses photos! Je ne veux pas être exigeant , je suis juste curieux car j'ai l'espoir de trouver une ferme à dindon.
si tu cherches des dindes, tu peux essayer les parfumeries dans les grandes surfaces[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
C'est pas un tantinet misogyne ça
papou a écrit:C'est pas un tantinet misogyne ça
non, pas un tantinet !
it's a joke:)
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
papou a écrit:Une vidéo de Yonodindo? je n'ai pas vu, pourtant, j'ai regardé avec plaisir toutes ses photos! Je ne veux pas être exigeant , je suis juste curieux car j'ai l'espoir de trouver une ferme à dindon.
Oui la video s'appelle primitive bowfishing ,elle est sur YouTube .
Bien sur il te montre comment couper ta plume ,j'ai tester sa marche tres bien,ensuite a toi de fignoler tous sa,perso une fois couper je la passe au papier de verre.
gé06- Messages : 216
instructif! est ce que les deux côtés sont utilisables?
Papou, je plaisantais !!! Tu n'es pas exigeant...
Tu fends le rachis avec un cutter comme sur la photo.
Après tu coinces ta plume dans une pince pour empeneuse droite puis tu ponces le rachis avec une ponceuse à bande (pas trop fort et avec une feuille de papier de verre un peu usée).
Tu coupes ta plume avec un emporte pièce ou bien avec une lame de cutter chauffée.
Si jamais le rachis est trop large sur la longueur de la plume, tu places ta plume coupée dans ta pince, tu coupes le long du rachis qui dépasse en appliquant la lame de cutter le long de la pince.
Tu peux peaufinner avec une lime à ongle (cartonnée rouge) si tu veux ton rachis bien lisse.
Merci bien de tes conseils, c'est bien sympa mais je n'en doutais pas
Merci bien de tes conseils, c'est bien sympa mais je n'en doutais pas
Comme j'étais pas certain....
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13