YESSSSSSS
+22
wakatanka
vincent 22
spitz
Sagitari
ibex
babow
ishi
Circus
Michel COICAUD
arnaud 45
HL
ROBERTSON
kibok
nikou
over soul
ttk
fifi83
frarc
Suscrofa04
fafa33
Hector de Troie
fred
26 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ... :: Histoires de chasse à l'arc trad, quand vous etiez jeunes ou debutants ...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: YESSSSSSS
bravo pour ce tir
c'est aussi ces lames que j'utilise pour le petit gibier ,principalement pour le lapin ,je les trouve aussi tres sécurisante pour les chiens
c'est aussi ces lames que j'utilise pour le petit gibier ,principalement pour le lapin ,je les trouve aussi tres sécurisante pour les chiens
babow- Membre Bienfaiteur
kibok a écrit:j'y comprends rien c'est un faisan ou un fichant ?
Ben, fichant dans faisant
fred- Messages : 3799
bravo fred
La saison dernier j ai trop joue a les tires au vole et j ai perdu
La saison dernier j ai trop joue a les tires au vole et j ai perdu
ibex- Messages : 94
Chapeau!!!
Même si c'est du plastique!
Lames = tranchant = INTERDIT
Légal uniquement pour le tir au sol.
Le problème, c'est que si l'animal "décolle" il y a risque de tir au dessus de l'horizontal et non fichant (si pas de pente vers le haut) et en ce cas c'est considéré comme du tir en l'air; donc Flu-flu et pointes sans lames obligatoire.
Par contre, interdit pour le tir au vol!!!ROBERTSON a écrit:Salut
Bravo pour ce joli tir .
Pourrais tu nous en dire plus sur la penetration que tu as eu sur l animal , puissance d arc et circonstance du tir : vol ou au sol ?
C est pas pour étre trop curieux , c est pour savoir si cette pointe est vraiment efficace , car ce n est pas evident de trouver une bonne pointe
sur ce gibier pour le tir en vol .
Merci
Même si c'est du plastique!
Lames = tranchant = INTERDIT
Légal uniquement pour le tir au sol.
Le problème, c'est que si l'animal "décolle" il y a risque de tir au dessus de l'horizontal et non fichant (si pas de pente vers le haut) et en ce cas c'est considéré comme du tir en l'air; donc Flu-flu et pointes sans lames obligatoire.
Sagitari- Messages : 402
Bonjour à tous
Avec la réussite de la dernière fois, j'ai voulu sortir qu'avec mon petit dernier de 5 mois. Avant de partir j'ai sorti un faisant du congelo et je lui ai fait sentir pour lui rafraîchir ce pourquoi nous sortions aujourd'hui.
La nuit à été fraîche, pas la peine de se précipiter, je laisse le soleil monter avec sa petite brise qui devrait aider mon jeune compagnon.
Arrivé sur le territoire il engage d'entrée en prenant l'initiative de prendre du terrain, c'est sa première sortie sans sa mère et aidée de sa clochette je le laisse faire en confiance.
L'avancée est ponctuée de course sans intéret, d'arret timide sur odeur mal définie mais c'est surtout en rentrant au véhicule que son comportement à changé, il s'est mis à suivre une coulée bien décidé et au moment ou dans ce maquis je le perds de vu j'entends le chant d'un coq dérangé. J'ai de suite pensé qu'il avait buté sur le volatile mais là surprise en rejoignant mon Gerry il était bien à l'arret avec devant lui pas un mais deux faisants. Voulant à tout pris assurer cette première quête j'ai pu tiré le coq au sol et le récupérer sans dificulté.
En rentrant j'étais vraiment très fiert non pas de mon tir mais par la maturité que ce jeune chien.
Bientot les premiers passages de bécasses, j'envisage les prochaines sorties avec impatience et confiance.
Avec la réussite de la dernière fois, j'ai voulu sortir qu'avec mon petit dernier de 5 mois. Avant de partir j'ai sorti un faisant du congelo et je lui ai fait sentir pour lui rafraîchir ce pourquoi nous sortions aujourd'hui.
La nuit à été fraîche, pas la peine de se précipiter, je laisse le soleil monter avec sa petite brise qui devrait aider mon jeune compagnon.
Arrivé sur le territoire il engage d'entrée en prenant l'initiative de prendre du terrain, c'est sa première sortie sans sa mère et aidée de sa clochette je le laisse faire en confiance.
L'avancée est ponctuée de course sans intéret, d'arret timide sur odeur mal définie mais c'est surtout en rentrant au véhicule que son comportement à changé, il s'est mis à suivre une coulée bien décidé et au moment ou dans ce maquis je le perds de vu j'entends le chant d'un coq dérangé. J'ai de suite pensé qu'il avait buté sur le volatile mais là surprise en rejoignant mon Gerry il était bien à l'arret avec devant lui pas un mais deux faisants. Voulant à tout pris assurer cette première quête j'ai pu tiré le coq au sol et le récupérer sans dificulté.
En rentrant j'étais vraiment très fiert non pas de mon tir mais par la maturité que ce jeune chien.
Bientot les premiers passages de bécasses, j'envisage les prochaines sorties avec impatience et confiance.
eh bien ca promet !!!
bravo à toi et à ton adjoint de chasse !
bravo à toi et à ton adjoint de chasse !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Bonsoir Fred ,
On ne peut que constater les excellentes origines de tes chiens.
J'ai moi-même pu trouver une nichée d'épagneul français , le chiot devrait intégrer la maison dans quatre semaines.
J'espère qu'il sera aussi précoce que les tiens.
Côté arc , s'il s'agit du Hoyt dorado 55" que tu viens d'acheter d'occasion et sur lequel j'avais lorgné mais sans avoir ta rapidité d'exécution , je suppose que tu n'est pas là de le lâcher vu la belle série de faisants déjà à son
actif ...?
Très content pour toi .
A++ Vincent
On ne peut que constater les excellentes origines de tes chiens.
J'ai moi-même pu trouver une nichée d'épagneul français , le chiot devrait intégrer la maison dans quatre semaines.
J'espère qu'il sera aussi précoce que les tiens.
Côté arc , s'il s'agit du Hoyt dorado 55" que tu viens d'acheter d'occasion et sur lequel j'avais lorgné mais sans avoir ta rapidité d'exécution , je suppose que tu n'est pas là de le lâcher vu la belle série de faisants déjà à son
actif ...?
Très content pour toi .
A++ Vincent
vincent 22- Messages : 204
Bravo Fred c'est super cool !!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
ttk- Membre Bienfaiteur
Super fred le debut d' une longue aventure a+ waka
wakatanka- Messages : 203
Ravi de voir que mon ex arc est bien adapté à sa nouvelle vie
tartar1- Messages : 97
bravo fred
fifi83- Membre Bienfaiteur
C'est avec une immense tristesse, la semaine dernière, que Gerry, le chien de ma fille a rejoint la terre de ses ancêtres.fred a écrit:
Une Leishmaniose viscérale l'a emporté à 2 ans 1/2.
La dérroulement de la vie est parfois cruelle et injuste.
Bon voyage à toi petit père
fred a écrit:C'est avec une immense tristesse, la semaine dernière, que Gerry, le chien de ma fille a rejoint la terre de ses ancêtres.fred a écrit:
La dérroulement de la vie est parfois cruelle et injuste.
Bon voyage à toi petit père
, désolé pour ta fille et pour toi
Bon courage à toute ta famille....
kiowa- Membre Bienfaiteur
courage et vraiment désoler:D
fafa33- Messages : 768
Peux tu nous en dire plus sur cette maladie ?fred a écrit:
Contagieux, foudroyant, suite à une ingestion... ?
Circus- Messages : 991
http://www.dermavet.com/modules/atlasparasito/htm/leish/leish.htmCircus a écrit:Peux tu nous en dire plus sur cette maladie ?fred a écrit:
Contagieux, foudroyant, suite à une ingestion... ?
Mon chien était porteur d'un collier "scalibor" qui est censé être le seul rempart devant cette maladie, malgrès ça le chien est mort en 6 jours.
Un vaccin existe depuis peu, 3 injections espacée de 15 jours, 80€/chaque. J'ai 5 chiens.
Scalibor à sorti son colier dans les années 80, il refuse depuis de re-tester son efficacité, je suis convaincu que le parasite a évolué.
en 5 ans, c'est le troisième chien que nous perdons
une pensée pour lui et pour vous ...
vincent 22- Messages : 204
bonsoir. je te comprend.... c'est tres triste la mort d'un chien..... j'ai perdu ma chienne mai là c'est de vieillesse il ya 5 semaines..... elle faisait partit de la famille....salut.
chenevert- Messages : 406
Bouh, pas gai... Une pensée pour vous tous, fred...
Manu87- Membre Bienfaiteur
bonsoir manu....c'es gentil.... merci a toi.... bonne soirée......
chenevert- Messages : 406
Page 2 sur 2 • 1, 2
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ... :: Histoires de chasse à l'arc trad, quand vous etiez jeunes ou debutants ...
Page 2 sur 2