safari in Berlin !
+7
AIRYO
G.Paquin
HL
frarc
spitz
lymnocryptes
kibok
11 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ...
Page 1 sur 1
safari in Berlin !
Re: safari in Berlin !
Salut Kibok,
Quand les berlinois en auront assez des sangliers et des cochongliers en ville et des dégâts qu'ils occasionnent, peut-être penseront-ils alors à légaliser la chasse à l'arc, procédé bien utile en zone urbaine ou péri-urbaine... (on peut rêver !)
Amitiés
JJ
Quand les berlinois en auront assez des sangliers et des cochongliers en ville et des dégâts qu'ils occasionnent, peut-être penseront-ils alors à légaliser la chasse à l'arc, procédé bien utile en zone urbaine ou péri-urbaine... (on peut rêver !)
Amitiés
JJ
lymnocryptes- Messages : 711
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
lymnocryptes a écrit:Salut Kibok,
Amitiés
JJ
tous à fait d' accords avec toi !
frarc- Messages : 742
Bonsoir ,j'avais vue une tres bonne émission sur ARTE qui parlait du probléme des sangliers dans les villes allemande depuis la chute du mur.On y voyait des sangliers au beau milieu de ville ,dans les parcs...leurs verts sont ravis de ce retour de la nature mais les riverains moins.ils n'arrivent plus à gérer le probléme; car comme on dit il faut menager le cochon et le vert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HL- Messages : 261
lymnocryptes a écrit:Salut Kibok,
Amitiés
JJ
Les problèmes périurbains causés par les sangliers, renards et ratons laveurs ne datent pas d'hier, en 2001 déjà les dégâts étaient importants.
Berlin : c'est plus de 2000 km2, 5 à 6 milions d'habitants, 12 arrondissements, 2 rivières, 6 étangs, 2 groupes d'habitants : 1 petit groupe qui râle et qui râle, 1 groupe important qui est en extase et qui nourrit les animaux sauvages. Si bien qu'à Berlin une amende de 3000 € condamne toute personne qui nourrit les espèces nuisibles.
Les chiffres : sangliers tirés en 2010..........1780
renards tirés en 2010..............plus de 200
ratons laveurs......................40
j'ai la chance de connaître et d'avoir d'excellents rapports avec le Doct. EHLERT, jagdreferent de Berlin.
La suite.......................je vous prépare un commentaire pour la semaine......fantastique ce qui se passe dans cette ville.
Juste un truc : nos copains "chasseurs à l'arc" allemands se sont TRES mal débroullié sur ce coup là !
on aurait cru des Belges (salut Jean G.)
G.Paquin- Membre Bienfaiteur
Pourtant, les "teuton", il l'aiment le cochon, surtout en saucisse
AIRYO- Messages : 288
G.Paquin a écrit:j'ai la chance de connaître et d'avoir d'excellents rapports avec le Doct. EHLERT, jagdreferent de Berlin.
La suite.......................je vous prépare un commentaire pour la semaine......fantastique ce qui se passe dans cette ville.
HA ? alors on attends avec impatience !
safari in Berlin
Rien de nouveau, j'ai fait mon service militaire en 70 à Berlin, c'était déjà comme ça, ils venaient sans gêne perturber nos parties de foot ou de rugby et tout le monde leur donnait à manger, il y en à même qui sont rentrés dans le cinéma
papou- Messages : 241
c'est vrai !! sauf qu'il y a trente ans de çà pour ce qui me concerne les foret les lacs et autres espaces verts représentaient 65% de BERLIN OUEST ,depuis le mur et tombé et surtout les habitations ont du poussées
CANNELLE65- Messages : 136
papou a écrit:Rien de nouveau, j'ai fait mon service militaire en 70 à Berlin, c'était déjà comme ça, ils venaient sans gêne perturber nos parties de foot ou de rugby et tout le monde leur donnait à manger, il y en à même qui sont rentrés dans le cinéma
Ils devaient venir de l'Est...la famine,le communisme......ils ont du trouver un trou dans le mur
kiowa- Membre Bienfaiteur
Pas besoin d'aller aussi loin...
L'année dernière, j'ai été surpris de voir la quantité importante de ragondin sur un petit cours d'eau à proximité du Lycée Kleber de Strasbourg. Les gens les nourissent avec des légumes, ils sont de surcroit trés peu farouches. J'ai même failli mettre le pied sur un groupe de 5 spécimens arrêtés sur le bord du trottoir. Une mère de famille et sa petite fille étaient quasiment en train de vouloir les prendre dans leurs mains.
L'année dernière, j'ai été surpris de voir la quantité importante de ragondin sur un petit cours d'eau à proximité du Lycée Kleber de Strasbourg. Les gens les nourissent avec des légumes, ils sont de surcroit trés peu farouches. J'ai même failli mettre le pied sur un groupe de 5 spécimens arrêtés sur le bord du trottoir. Une mère de famille et sa petite fille étaient quasiment en train de vouloir les prendre dans leurs mains.
sapeur55- Messages : 133
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ...
Page 1 sur 1