Ambiance chaudron en beauce
+15
philax
géronimo43
chippo
flecru
arnaud 45
ishi
ttk
bastien45
fifi83
nikou
art chais
foudarme
kibok
letub
frarc
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ambiance chaudron en beauce
bonjour à toutes et tous
petit sujet pour tous les gars du sud qui veulent rêver la nuit de chasse aux lièvres en beauce ...
il faut plusieurs choses pour réussir une belle journée , il n' y a pas de mauvaise journée dans ce type de chasse , car pour moi le meilleur et de passer une journée avec un bande de potes.
ces chasses ce déroulent , chez des propriètaires ou des sociétés de chasse qui nous invitent à chasser chez eux durant une journée
nous chassons sur de grandes surfaces de plaines ,le principe est encercler cette surface à l' aide de trateurs et remorques pour dispèsser les archers sur les cotés de la parcelle a chasser
une fois le coup de trompe de début de chasse sonnait , il faut vite former un cercle a partir de cette parcelle rectangulaire ou carré pour cela les personnes dans les angles doivent progrésser plus vite que les personnes en millieu de ligne , une fois ce cercle obtenue il faut diminuer ce cercle en gardant une distance égale entre tous les archers , de cette facon les lièvres lévent vont tourner pour chercher la faille entre les chasseurs
les chasseurs ce doivent de tirer un maximum devant eux pour faire tourner les lièvres et ainsi donner la chance à tous le monde , quand le cercle devient trop petit et que la sécurité n' est plus là le chef de chasse sonne 2 coups de trompe pour interdire les tires devant et les lièvres devront tous ètre tiraient derrière
le tire des lièvres devant permet que quand il y a un lièvres blésser les voisins peuvent au plus vite redoublé l' animal , si le liévre est blésser quand il est sorti du chaudron alors là l' archers n' a plus qu' a courrir derrière ca proie ...
les tires que ce soit devant ou derrière devront ètre avec un minimum de 30° avec les voisins , ca ricoche dur !
et on repette l' opération 5 à 6 fois dans la journée !!!
fin du bla bla places aux photos
j' ai rencontre un photographe lors d' une journée ou je représentais les chasseurs à l' arc de mon département , il ne connaissait pas notre mode de chasse et voulait faire des photos de lièvres en mouvement , je l' ai inviter a passer la journée avec nous , je peux vous dire qu' il a été surpris par le spectacle ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit sujet pour tous les gars du sud qui veulent rêver la nuit de chasse aux lièvres en beauce ...
il faut plusieurs choses pour réussir une belle journée , il n' y a pas de mauvaise journée dans ce type de chasse , car pour moi le meilleur et de passer une journée avec un bande de potes.
ces chasses ce déroulent , chez des propriètaires ou des sociétés de chasse qui nous invitent à chasser chez eux durant une journée
nous chassons sur de grandes surfaces de plaines ,le principe est encercler cette surface à l' aide de trateurs et remorques pour dispèsser les archers sur les cotés de la parcelle a chasser
une fois le coup de trompe de début de chasse sonnait , il faut vite former un cercle a partir de cette parcelle rectangulaire ou carré pour cela les personnes dans les angles doivent progrésser plus vite que les personnes en millieu de ligne , une fois ce cercle obtenue il faut diminuer ce cercle en gardant une distance égale entre tous les archers , de cette facon les lièvres lévent vont tourner pour chercher la faille entre les chasseurs
les chasseurs ce doivent de tirer un maximum devant eux pour faire tourner les lièvres et ainsi donner la chance à tous le monde , quand le cercle devient trop petit et que la sécurité n' est plus là le chef de chasse sonne 2 coups de trompe pour interdire les tires devant et les lièvres devront tous ètre tiraient derrière
le tire des lièvres devant permet que quand il y a un lièvres blésser les voisins peuvent au plus vite redoublé l' animal , si le liévre est blésser quand il est sorti du chaudron alors là l' archers n' a plus qu' a courrir derrière ca proie ...
les tires que ce soit devant ou derrière devront ètre avec un minimum de 30° avec les voisins , ca ricoche dur !
et on repette l' opération 5 à 6 fois dans la journée !!!
fin du bla bla places aux photos
j' ai rencontre un photographe lors d' une journée ou je représentais les chasseurs à l' arc de mon département , il ne connaissait pas notre mode de chasse et voulait faire des photos de lièvres en mouvement , je l' ai inviter a passer la journée avec nous , je peux vous dire qu' il a été surpris par le spectacle ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par frarc le Mer 28 Sep - 15:34, édité 1 fois
frarc- Messages : 742
Re: Ambiance chaudron en beauce
Là, non seulement les archers sont assez bons pour avoir un lièvre à la course mais le plus impressionnant c'est que le photographe ai pu saisir l'instant...chapeau bas!
letub- Admin
E X T R A !!!!!!! Bravo a vous et au photographe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est superbe !!
quelle horreur, ils chassent en "grandes surfaces", mais que fait la stasi
superbe initiative, dès que j'ai 5 minutes je vous épingle tous à l'honneur !
superbe initiative, dès que j'ai 5 minutes je vous épingle tous à l'honneur !
Merci pour ces photos !!! j'ai l'impression d'y être encore .............lors de cette journée, 271 flèches tirées pour 5 lièvres prélevés ... une grande journée sous un soleil de plomb !!!
Vivement la porchaine chez moi à Néron !!! on vous postera les photos !
Au fait fred, ton photographe pourrait venir avec nous pour prendre des faisans en vol !!! entourés de fluflu !
Vivement la porchaine chez moi à Néron !!! on vous postera les photos !
Au fait fred, ton photographe pourrait venir avec nous pour prendre des faisans en vol !!! entourés de fluflu !
Dernière édition par art chais le Mer 28 Sep - 17:12, édité 1 fois
art chais- Messages : 472
foudarme a écrit:quelle horreur, ils chassent en "grandes surfaces"...
bien vue le joue de mots !!!
heureusement que l' on avait pas de cadi de flèches ....
nikou- Messages : 653
Je pense que les clichés de Néron feront appraitre de nombreux faisans, si j'ai assez de photographes !
fifi83- Membre Bienfaiteur
Belles photos!!
L'année dernière,avec l'ascal 45:http://www.ascal45.fr/album-1809796.html
+ de 600 flèches tirées pour un peu plus de 20 lièvres au tableau.
Cette chasse est super!!
Cette chasse est super!!
bastien45- Messages : 438
non , je tirs de l' alu , ce que tu vois ca doit ètre un bout de paille qui vole ...
bastien45 a écrit:Belles photos!!
Cette chasse est super!!
ha de bon souvenir de revoir ces photos
kibok on y vois même l' ami Manu
frarc a écrit:
non , je tirs de l' alu , ce que tu vois ca doit ètre un bout de paille qui vole ...
ok je sort
fifi83- Membre Bienfaiteur
je suis admiratif devant ces tirs qui doivent etres super difficilles ! braaaaaavo !
bravo a vous , qu elle chance de pouvoir chasser comme cela
mais surtout toutes mes félicitations pour vos exploits
mais surtout toutes mes félicitations pour vos exploits
ttk- Membre Bienfaiteur
arnaud 45- Messages : 630
c'est vrai que le tir n'est pas facile mais personnellement je le trouve moins éprouvant que le tri d'un chevreuil à l'approche ou à l'affut !! et en plus, tu décoches plusieurs fois dans la journées . Personnellement j'ai tiré 8 flèches... Les lièvres sont souvent loupés mais de pas beaucoup !! c'est assez surprenant de voir à quel point le cerveau prend le dessus pour les tirs instinctifs et à quelle vitesse on s'dapte à la vitesse du gibier; du projectile et de la trajectoire !
art chais a écrit:c'est vrai que le tir n'est pas facile mais personnellement je le trouve moins éprouvant que le tri d'un chevreuil à l'approche ou à l'affut !! et en plus, tu décoches plusieurs fois dans la journées . Personnellement j'ai tiré 8 flèches... Les lièvres sont souvent loupés mais de pas beaucoup !! c'est assez surprenant de voir à quel point le cerveau prend le dessus pour les tirs instinctifs et à quelle vitesse on s'dapte à la vitesse du gibier; du projectile et de la trajectoire !
a bon il faut utiliser son cerveau ,, je savai bien que j' avai oublier quelque chose ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben le tien est sacrément développé pour le tir instinctif .................
Y'a l'air d'avoir de l'action, les photos sont splendides!
Une fois peut-être...
Une fois peut-être...
chippo- Messages : 63
Merci, photo magnifiques, et superbe gibier, c'est un peu mon rève de pouvoir chasser un jour comme ça, dommage qu'on soit si loin...
géronimo43- Messages : 158
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2