une bonne lame pour la dame
+9
ishi
nikou
frarc
fifi83
Circus
Manu87
kibok
foudarme
ttk
13 participants
Page 1 sur 1
une bonne lame pour la dame
bonjour a tous
je n en reviens toujours pas , meme pas en rève!!
voici donc l affut de ce matin : j ai placé un tree stand dans une clairiere hier après midi, j ai vu sortir un
beau brocard jeudi soir de cette place. Il est sortit vers 20h45 a 50m presque dans le noir, je ne sais pas
si cest le gros 4 , le beau 6 ?? je ne sais qu une chose son cou est massif, donc si je le croise
je monte dans le noir a 6H30, du bruit derriere moi , je ne sais pas ce que c est, mais ça file dans les feuilles
saute sur un talus puis silence total? un lièvre , un renard , un chevreuil?????
le jour se lève ,je distingue 2 chevrillards a 30m, puis la chevrette. Un écureuil saute de branches en branches,
descends casser la croute, emmene un gland , va boire dans une flaque , bref il m amuse .
je distingue 4 autres chevreuils dans une coulée, mais pas de broc il est maintenant 8H30 je crois que c est
cuit pour ce matin
vers 8H50 , un bruit dans les fougeres, ça va vite , je vois un peu c est sombre, c est pas gros , c est noiratre,
c est rapide , ça slalome , puis arret??? je me doute que c est une fouine ou une martre.
j en ai observée 2 en juin et juillet , c est vraiment rapide , souple, une vrai boule de nerf, je les ai vu sauter des fossés
de plus de 3m de large , pister des lièvres : de vrai teckels
elle repart , monte dans un arbre a 6m de moi , s arrete pour me regarder, se cache derriere le tronc, réapparait une
fraction de seconde, et redescend a toute vitesse , je vais la tenter , sans grand espoir,vu la vitesse de déplacement de
l animal.
elle saute au sol et vient a toute vitesse dans une coulée vers moi , je lache et la flèche s agite, elle crie, puis tout s arrete
incroyable , je l ai eu je n en reviens pas , la flèche est dedans, vu la vitesse , les fougeres, et la taille de la bete.
une jeune femelle , de l année passée je pense??
toujours avec la muzzy phantom, aimant a gibier???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la flèche entre dans le coté gauche , et ouvre tout sur la longueur!!
tiré a 5M de 4.5m de haut, un vrai coup de chance ,
Hornes moutain bows, max4 340, Muzzy phantom 220grs, je ne suis pas prets de changer
,
voici donc l affut de ce matin : j ai placé un tree stand dans une clairiere hier après midi, j ai vu sortir un
beau brocard jeudi soir de cette place. Il est sortit vers 20h45 a 50m presque dans le noir, je ne sais pas
si cest le gros 4 , le beau 6 ?? je ne sais qu une chose son cou est massif, donc si je le croise
je monte dans le noir a 6H30, du bruit derriere moi , je ne sais pas ce que c est, mais ça file dans les feuilles
saute sur un talus puis silence total? un lièvre , un renard , un chevreuil?????
le jour se lève ,je distingue 2 chevrillards a 30m, puis la chevrette. Un écureuil saute de branches en branches,
descends casser la croute, emmene un gland , va boire dans une flaque , bref il m amuse .
je distingue 4 autres chevreuils dans une coulée, mais pas de broc il est maintenant 8H30 je crois que c est
cuit pour ce matin
vers 8H50 , un bruit dans les fougeres, ça va vite , je vois un peu c est sombre, c est pas gros , c est noiratre,
c est rapide , ça slalome , puis arret??? je me doute que c est une fouine ou une martre.
j en ai observée 2 en juin et juillet , c est vraiment rapide , souple, une vrai boule de nerf, je les ai vu sauter des fossés
de plus de 3m de large , pister des lièvres : de vrai teckels
elle repart , monte dans un arbre a 6m de moi , s arrete pour me regarder, se cache derriere le tronc, réapparait une
fraction de seconde, et redescend a toute vitesse , je vais la tenter , sans grand espoir,vu la vitesse de déplacement de
l animal.
elle saute au sol et vient a toute vitesse dans une coulée vers moi , je lache et la flèche s agite, elle crie, puis tout s arrete
incroyable , je l ai eu je n en reviens pas , la flèche est dedans, vu la vitesse , les fougeres, et la taille de la bete.
une jeune femelle , de l année passée je pense??
toujours avec la muzzy phantom, aimant a gibier???
la flèche entre dans le coté gauche , et ouvre tout sur la longueur!!
tiré a 5M de 4.5m de haut, un vrai coup de chance ,
Hornes moutain bows, max4 340, Muzzy phantom 220grs, je ne suis pas prets de changer
,
ttk- Membre Bienfaiteur
Re: une bonne lame pour la dame
ttk a écrit:
ouais moi non plus, va falloir arréter la muzzyque
Bravo, ça c'est du tir instinctif ! La Muzzy est ravageuse sur une p'tite bête comme ça dis donc...
J'en vois souvent par chez moi, soit dans les arbres pendant les approches (elles font tomber les glands en pagaille en sautant de branches en branches) soit devant des chiens pas trop malins en battue... En effet, leur vivacité est une merveille à regarder, et une horreur pour les tirer ! Un beau tir, vraiment, félicitations !
J'en vois souvent par chez moi, soit dans les arbres pendant les approches (elles font tomber les glands en pagaille en sautant de branches en branches) soit devant des chiens pas trop malins en battue... En effet, leur vivacité est une merveille à regarder, et une horreur pour les tirer ! Un beau tir, vraiment, félicitations !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Circus- Messages : 991
fifi83- Membre Bienfaiteur
bravo , j' ai jamais réussi a en flècher une !!! il y a toujours un truc qui va pas ....
frarc- Messages : 742
Il ne s' arrete plus !!!!!!!bravo pour un tir , un peu plus difficile et c' est un euphémisme.
Petite remarque: tu es infidel au fox???
Dernière édition par nikou le Lun 3 Oct - 11:14, édité 1 fois
nikou- Messages : 653
nikou a écrit:Il ne s' arrete plus !!!!!!!bravo pour un tir un peu plus difficile et c' est un euphémisme.
oui , il y a régulièrement des sangliers a se ballader, dont un " 120kgs" , alors pour me rassurer, je prends le Hornes.
ttk- Membre Bienfaiteur
Bravo...un tir comme celui ci ou la séquence s’enchaîne sans que l'on en ai réellement conscience,c'est toujours magique!
letub- Admin
Super tir, très difficile.
C'est un gibier que j'aimerai vraiment croiser lors d'une de mes chasse!
Félicitations.
C'est un gibier que j'aimerai vraiment croiser lors d'une de mes chasse!
Félicitations.
incroyable ! bravo !!
SINGLEBEVEL- Messages : 491
Félicitation !!!
Toutefois arrive un moment ou il faut regarder la vérité en face et ne plus croire à un hypothétique coup de chance !!!
Il me semble que l'on appel cela "l'adresse"
Certain ne loupe jamais avec une carabine entre les mains alors pourquoi pas avec un arc ???
Chapeau bas.
Toutefois arrive un moment ou il faut regarder la vérité en face et ne plus croire à un hypothétique coup de chance !!!
Il me semble que l'on appel cela "l'adresse"
Certain ne loupe jamais avec une carabine entre les mains alors pourquoi pas avec un arc ???
Chapeau bas.
LONGBOW10- Messages : 51