Pro dipper
+14
ITAC
CANAIMA
erwann22
herve22
antonin
ttk
coypus
Roland
baou
spitz
Pierre
drum
stak
lafayette
18 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pro dipper
Comment faites vous après usage?
Vous laissez le vernis dedans ou vous le lavé au diluant?
Lafayette
Lafayette
lafayette- Messages : 232
Re: Pro dipper
je comprend rien a ta question lafayette mais je suis sur que le drum doit être capable de répondre quand ça parle de vernis il est intarissable
faut attendre qu' il se réveille, qu 'il prenne son café et que la machine se mette en route et après tu as une chance
faut attendre qu' il se réveille, qu 'il prenne son café et que la machine se mette en route et après tu as une chance
stak- Messages : 3591
stak a écrit:je comprend rien a ta question lafayette mais je suis sur que le drum doit être capable de répondre quand ça parle de vernis il est intarissable
La truffe fraiche et l'oeil brillant ! me voici , libéré des bras de Morphée .
J'utilise le Pro dipper pour mes futs bois et après avoir copieusement foutu du vernis partout sur le tube et bien , je nettoie l'extérieur avec le solvant recommandé pour le produit que j'ai utilisé ( généralement du white ) et pour l'intérieur , j'en verse un bon verre , ferme le tube et séance de twirling baton ( sans tutu ) pour dissoudre les traces de vernis ; ensuite , après avoir vidé le diluant , je laisse secher le tube ouvert et tète en bas sur un sopalin pour faciliter un éventuel écoulement . je fait ça depuis quelques temps et le tube est toujours aussi propre .
drum- Membre Bienfaiteur
drum a écrit:j'en verse un bon verre , ferme le tube et séance de twirling baton ( sans tutu )
Quel dommage, il y a des photos qui se perdent.....
Pierre- Messages : 529
Pierre,
il ne faut pas faire de supputations comme celle là, çà vous ruine une réputation en moins de 2 !!!
il ne faut pas faire de supputations comme celle là, çà vous ruine une réputation en moins de 2 !!!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Hé, j'ai rien dit, je me suis contenté de relever... Au passage, on notera que Drum nous indique implicitement qu'il fait du twirling même s'il n'a pas le tutu... c'est peut être pour ça qu'il a un Tembo....
Bonjour a tous,
Est-il possible de le trouver en France ?
Baou
Est-il possible de le trouver en France ?
Baou
baou- Messages : 304
Tu cherches un bâton de twirling?????
Je voulais simplement offrir a Drum un tutu ! Si j'ai bien compris le gabarit , je comprends qu'il ait des difficultes a en trouver un ! !
Baou
Baou
baou- Messages : 304
drum- Membre Bienfaiteur
Dipper americain ou made in France
lafayette a écrit:Comment faites vous après usage?
Lafayette
Une question aux utilisateurs du dipper.
J'ai vu sur le site 3rivieresarchery.com des dipper avec couvercle et sur une vidéo il montre qu'il y a une membrane en caoutchouc qui sert à racler l'exédent de vernis, parlez vous de ce modèle et si oui y en a t'il en vente en France ou Belgique, car perso je n'en ai jamais trouvé.
Je pense que dans ce type de dipper avec le couvercle à visser, l'on laisse le vernis en place et on remet à niveau de temps à autre, le bouchon fermant hermétiquement le dipper.
Roland- Messages : 46
Je reprends le poste.
En effet j'aimerais l'avis des utilisateurs de la membrane qui permet d'égoutter le vernis.
Comment faite vous?. Je trouve quelle est tellement efficace qu'elle ne laisse pas beaucoup de vernis après passage... Il est vrai que je suis sur des 23/64.
Merci de votre retour d'expérience...
Lafayette
En effet j'aimerais l'avis des utilisateurs de la membrane qui permet d'égoutter le vernis.
Comment faite vous?. Je trouve quelle est tellement efficace qu'elle ne laisse pas beaucoup de vernis après passage... Il est vrai que je suis sur des 23/64.
Lafayette
lafayette- Messages : 232
pas compliqué a faire soi même....lafayette a écrit:Je reprends le poste.
Lafayette
il te faut:
-un morceau de PVC evac diam 32
Un bouchon 32 pour fermer le tube en bas
un manchon 32
un bouchon a visser 32 un peu de colle PVC
un gant de mènage...
Le bouchon bas, tu le colles
le manchon, tu l’emboîtes en force et coinçant la membrane de ton gant , après y avoir fait un trou a l'emporte pièce...tu remplis de vernis, tu enfonces ton tube, le retire (ça l'essore), et tu visses le bouchon, pour ne pas que ton vernis ne sèche (ou tu le remets dans le bidon...)...
coypus- Membre Bienfaiteur
coypus a écrit:pas compliqué a faire soi même....lafayette a écrit:Je reprends le poste.
Lafayette
il te faut:
un manchon 32
un gant de mènage...
Le bouchon bas, tu le colles
le manchon, tu l’emboîtes en force et coinçant la membrane de ton gant , après y avoir fait un trou a l'emporte pièce...tu remplis de vernis, tu enfonces ton tube, le retire (ça l'essore), et tu visses le bouchon, pour ne pas que ton vernis ne sèche (ou tu le remets dans le bidon...)...
tout le génie " made in Coypus" you are the KING!
ttk- Membre Bienfaiteur
et encore, y'a même plus simple...
tu te prépares un cadre quelconque (10 cm X10cm) sur lequel tu tends ta membrane percée...
Tu plantes un clou* à l’extrémité de ton fût, pour le tenir sans te mettre du vernis plein les mains...Tu barbouilles grossièrement ton fut et tu l'essores en le faisant passer dans le cadre, au dessus du pot de vernis ouvert....Tu récupères ce qui dégouline, et tu accroches ton fût à sécher avec le clou et une pince à linge....
*on peut utiliser un piton ouvert, mais ça fait un trou plus gros qu'une simple pointe...mais, si on recoupes le fût, le diamètre du trou, on s'en moque!...
tu te prépares un cadre quelconque (10 cm X10cm) sur lequel tu tends ta membrane percée...
Tu plantes un clou* à l’extrémité de ton fût, pour le tenir sans te mettre du vernis plein les mains...Tu barbouilles grossièrement ton fut et tu l'essores en le faisant passer dans le cadre, au dessus du pot de vernis ouvert....Tu récupères ce qui dégouline, et tu accroches ton fût à sécher avec le clou et une pince à linge....
*on peut utiliser un piton ouvert, mais ça fait un trou plus gros qu'une simple pointe...mais, si on recoupes le fût, le diamètre du trou, on s'en moque!...
coypus a écrit:pas compliqué a faire soi même....
il te faut:
un manchon 32
un gant de mènage...
Je remonte le post, je compte me faire un arrow dipper sous peu.
Sur le dipper commercial il y a un entonnoir pour éviter de déborder le vernis quand on plonge la flèche tout en évitant aussi de devoir remplir tout le temps le machin.
Est ce que c'est trouvable en rayon plomberie ce genre d'entonnoir?
et quelle longueur fait le tube du dipper commercial?
antonin- Messages : 1083
salut antonin
le dipper grand modele mesure 87cm hors tout et le tube mesure 72cm.Avant de me décider a en acheter un j ai aussi essayé de m en faire un ,le plus efficace et le moins consommateur en peinture ou vernis que j avais réussi a faire c était avec de la gaine pour cable électrique de diamètre 28 je crois et pour l entonnoir j avais utilisé un entonnoir en plastique pour faire les vidanges ,(a l époque il se vendait par 2 ou 3 dans les bricomachins)car le diamètre du bas correspondait pas trop mal a la gaine et après avoir chauffé légèrement cette dernière je réussissait a le manchoné en force, une bouteille de soda coupé peu aussi faire la blague.
Bref j ai essayé plein de truc pour finalement investir quand même car il y manquait toujours un truc ,sois le bouchon pour le fermer ou galère pour le nettoyage .....
le dipper grand modele mesure 87cm hors tout et le tube mesure 72cm.Avant de me décider a en acheter un j ai aussi essayé de m en faire un ,le plus efficace et le moins consommateur en peinture ou vernis que j avais réussi a faire c était avec de la gaine pour cable électrique de diamètre 28 je crois et pour l entonnoir j avais utilisé un entonnoir en plastique pour faire les vidanges ,(a l époque il se vendait par 2 ou 3 dans les bricomachins)car le diamètre du bas correspondait pas trop mal a la gaine et après avoir chauffé légèrement cette dernière je réussissait a le manchoné en force, une bouteille de soda coupé peu aussi faire la blague.
Bref j ai essayé plein de truc pour finalement investir quand même car il y manquait toujours un truc ,sois le bouchon pour le fermer ou galère pour le nettoyage .....
herve22- Membre Bienfaiteur
Merci Hervé!
D'accord, c'est vrai que l'ergonomie est importante.
Ça m'embête un peu de devoir commander aux USA pour seulement ça, en plus avec les FDP ça va me coûter deux fois le prix du dipper. Des adresses en France?
D'accord, c'est vrai que l'ergonomie est importante.
Ça m'embête un peu de devoir commander aux USA pour seulement ça, en plus avec les FDP ça va me coûter deux fois le prix du dipper. Des adresses en France?
antonin a écrit:coypus a écrit:pas compliqué a faire soi même....
il te faut:
un manchon 32
un gant de mènage...
Sur le dipper commercial il y a un entonnoir pour éviter de déborder le vernis quand on plonge la flèche tout en évitant aussi de devoir remplir tout le temps le machin.
Oui, sans soucis....en fait tu trouves un peu tout ce que tu veux, question diamètre...Cela s'appelle des réduction....Ou sinon, avec une simple bouteille en plastique tronçonnée astucieusement....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y
Tu peux aussi prendre un tube et chauffer l'extrémité pour lui donner une forme d'entonnoir.antonin a écrit:coypus a écrit:pas compliqué a faire soi même....
il te faut:
un manchon 32
un gant de mènage...
erwann22- Messages : 2861
Pour amortir les fdp tu en commandes une dizaine...
CANAIMA- Messages : 2307
CANAIMA a écrit:Pour amortir les fdp tu en commandes une dizaine...
Ceux qui veulent commander avec moi faites vous connaître
J'ai un peu peur qu'à l'usage ça s'avère quand même moins pratique que l'original en le bricolant moi même...
Comme je l'ai jamais utilisé je connais pas les points pratiques qui font que ça fonctionne bien ou pas, et pas envie de mettre de l'argent en l'air. C'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un l'a réellement bricolé lui même et est satisfait. Visiblement Hervé a quand même préféré commander alors...
Bonjour,
Voici ma version de dipper...
Un tube alu de 20mm (magasin de bricolage), longeur adaptée aux fleches, une petite bouteille en plastique 33cl (de vin, mais c'est pas obligé...), un bouchon en cahoutchouc type pied de chaise.
Le tout collé a l'Araldite lente.
Remplir le tout, tremper le fut dedans, ressortir et mettre a égoutter dans un récipient pour récuperer le vernis.
A la fin je vide le reste du vernis dans le pot.
A mon avis ce qui est important c'est le vernis ! J'utilise (sur le conseil de JP Guy) un vernis de modeliste, Nitrocelluosique, facile a trouver sur internet. Sec en quelques minutes, les 2 couches sont faites dans la foulée. Ne colle pas dans les cibles 3D ou paille.
Quelques images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
Bonne soirée.
Voici ma version de dipper...
Un tube alu de 20mm (magasin de bricolage), longeur adaptée aux fleches, une petite bouteille en plastique 33cl (de vin, mais c'est pas obligé...), un bouchon en cahoutchouc type pied de chaise.
Le tout collé a l'Araldite lente.
Remplir le tout, tremper le fut dedans, ressortir et mettre a égoutter dans un récipient pour récuperer le vernis.
A la fin je vide le reste du vernis dans le pot.
A mon avis ce qui est important c'est le vernis ! J'utilise (sur le conseil de JP Guy) un vernis de modeliste, Nitrocelluosique, facile a trouver sur internet. Sec en quelques minutes, les 2 couches sont faites dans la foulée. Ne colle pas dans les cibles 3D ou paille.
Quelques images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
Bonne soirée.
ITAC- Messages : 11
Et j'ai oublié... dilué a 20/30% le vernis !
ITAC- Messages : 11
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 2