chasse individuelle
+2
kibok
sapeur55
6 participants
Page 1 sur 1
chasse individuelle
Bonjour tous le monde.
Pour faire court, je me suis inscrit à une formation chasse individuelle auprés de la FDC55 il y a maintenant presque deux ans. Comme je trouve le temps un peu long (manque de participant pour ouvrir une cession), ma question est : "ou peut on trouver les texte du cadre légal de ce type de chasse".
Merci d'avance
Pour faire court, je me suis inscrit à une formation chasse individuelle auprés de la FDC55 il y a maintenant presque deux ans. Comme je trouve le temps un peu long (manque de participant pour ouvrir une cession), ma question est : "ou peut on trouver les texte du cadre légal de ce type de chasse".
Merci d'avance
sapeur55- Messages : 133
Re: chasse individuelle
desolé sapeur je ne sais même pas si cette formation existe partout en france, ici ce serait plutot formation au walkie talkie en battue a fond la caisse dans le 4X4
kibok a écrit:desolé sapeur je ne sais même pas si cette formation existe partout en france, ici ce serait plutot formation au walkie talkie en battue a fond la caisse dans le 4X4
Avec, malheureusement, le suivi des chiens par GPS, pendant toute la chasse ............
Suscrofa04- Messages : 197
messieurs on arrête pas le progrès vous êtes tous des rétrogrades et vive la technique
bientôt vous finirez .......
chez les freres de l'arc droit avec un piquet , une corde en dacron des flèches en bois
je ne savais pas qu' on faisait une formation dans certain departement pour chasser à l' approche !
bientôt vous finirez .......
chez les freres de l'arc droit avec un piquet , une corde en dacron des flèches en bois
je ne savais pas qu' on faisait une formation dans certain departement pour chasser à l' approche !
stak- Messages : 3591
stak a écrit:
un truc de casque à pointe surrement !
Kibok, faut pas dire que les meusiens sont des casques à pointe, sinon tu vas te faire étriper. Seul les Mosellans et les alsaciens sont favorisés par le régime local, lié à l'annexion de ces départements par l'allemagne.
J'ai été trop impatient (2 ans ???) je viens de recevoir ma convocation pour l'hygiène de la venaison peut être que celle sur la chasse individuelle suivra d'ici peu.
je vous tient au courant.
J'ai été trop impatient (2 ans ???) je viens de recevoir ma convocation pour l'hygiène de la venaison peut être que celle sur la chasse individuelle suivra d'ici peu.
sapeur55- Messages : 133
sapeur55 a écrit:Kibok, faut pas dire que les meusiens sont des casques à pointe, sinon tu vas te faire étriper. Seul les Mosellans et les alsaciens sont favorisés par le régime local, lié à l'annexion de ces départements par l'allemagne.
tu sais .... tout ce qui est au nord de montelimar .... sinon c'est serieux la chasse chez vous ...
[quote="sapeur55"]Kibok, faut pas dire que les meusiens sont des casques à pointe, sinon tu vas te faire étriper. Seul les Mosellans et les alsaciens sont favorisés par le régime local, lié à l'annexion de ces départements par l'allemagne.
ne dites pas du mal des mosellans ils m'ont appris le schnaps
par contre c'est surement un endroit où on pourrait voir une telle formation , chez nous c'est pas près d'arriver ben oui quand on tire au plomb le chevreuil meme l'été et qu' on avait le droit il y a encore peu de tirer les femelles( mesure maintenant interdite grace à l'intervention du sieur drum lors de l'assemblée des chasseurs du cru ) faut pas demander l'impossible non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ne dites pas du mal des mosellans ils m'ont appris le schnaps
par contre c'est surement un endroit où on pourrait voir une telle formation , chez nous c'est pas près d'arriver ben oui quand on tire au plomb le chevreuil meme l'été et qu' on avait le droit il y a encore peu de tirer les femelles( mesure maintenant interdite grace à l'intervention du sieur drum lors de l'assemblée des chasseurs du cru ) faut pas demander l'impossible non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak- Messages : 3591
[quote="sapeur55"]Kibok, faut pas dire que les meusiens sont des casques à pointe, sinon tu vas te faire étriper. Seul les Mosellans et les alsaciens sont favorisés par le régime local, lié à l'annexion de ces départements par l'allemagne.
quote]
ouais et à cause de qui ?
je vous rassure, y a les noms d'autant sinon plus de mosellans et d'alsaciens sur les monuments aux morts que d'autres departements.
n'oubliez pas que les mines de fer et les acieries de moselle ont été un enjeu économique de taille pendant longtemps.
y a plus d'un sudiste qui est venu bosser ici, apres évidemment avec tous ces amateurs de pétanque et de pastis, c'etait plus rentable...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on est quitte Kibok ?
au fait merci pour ton mp
quote]
ouais et à cause de qui ?
je vous rassure, y a les noms d'autant sinon plus de mosellans et d'alsaciens sur les monuments aux morts que d'autres departements.
n'oubliez pas que les mines de fer et les acieries de moselle ont été un enjeu économique de taille pendant longtemps.
y a plus d'un sudiste qui est venu bosser ici, apres évidemment avec tous ces amateurs de pétanque et de pastis, c'etait plus rentable...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on est quitte Kibok ?
au fait merci pour ton mp
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur