BLACKTAIL Bows
+17
MAD
stefgo
acrosylve
Melo
Circus
Sagitari
OrangeEdelweiss
nikou
Manu87
Hector de Troie
stak
foudarme
ttk
zabaltz
kibok
chdru
letub
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: BLACKTAIL Bows
Tu as raison en fait l'encombrement n'est pas si différent des mes arcs et à voir la photo de Pascal le 66" sera même un poil plus court.
Un ans d'attente quand même...Si je craque ce serait pour un Footed riser tout en Ziricote, branche idem ou tout macassar ebony
Un ans d'attente quand même...Si je craque ce serait pour un Footed riser tout en Ziricote, branche idem ou tout macassar ebony
Hector de Troie- Messages : 3954
OrangeEdelweiss a écrit:
Alors que chez les concurrents la moindre option coûte un oeil pour un travail moindre du facteur ou l'option Checkered grip à 100 $ chez Schafer et 30 $ chez Blacktail. Oui ce n'est pas tout à fait le même grip, mais c'est quand même 3 fois le prix du grip Blacktail.
en terme de checkered grip je ne connais l'un ou l'autre qu'en photo ... l'un parait 4 fois plus important en surface et semble deux fois plus fin que l'autre , proportionnelement il semble donc normal qu'il soit 4 fois plus cher non ?
Un back up standard de branches chez Blacktail coûte 495 $ cocobolo, boccote,......
chez ACS c'est 750 $ pour un truc fini à la serpette. et Dieu sait si j'aime ces 2 modèles.
750 pour l'ACS !!! oups ... je comprends mieux les prix sur TG alors ... remarque chez OUIDOS pour la finition V c'est combien , 650 ... pas mieux
Finalement c'est marrant, chez les chasseurs à l'arcs, un arc beau ne serait pas fait pour chasser, non pas parce qu'il est chère ou pas, mais simplement parce qu'il est (trop) beau.
C'est vrai, le look très imbatable des BT avec un genre un peu marqueterrie semble pour certains esprits peut être un peu "table de camping" bref, "inadapté" à la chasse ... alors qu'en fait tu as raison il y a des arcs moins cosy qui coutent aussi cher voire encore plus cher
Allez, la p'tite info qui tue et que je m'empresse de partager avec vous :
J'ai contacté Norm Johnson (Papa de Blactail bows) dans le but d'avoir quelques infos à propos d'une nouvelle paire de branche, comme d'hab toujours aussi symphatique et dispo par mail.
Le hic c'est qu'il est complètement "dépassé" par les délais, 16 mois d'attente qui dit mieux !
On se raproche dangereusement du temps de gestion de l'éléphant, encore quelques commandes et les 20/22 mois ne seront pas loin. Le bon point à retenir s'il en est un, c'est que Norm en véritable artisan, ne doit toujours pas travailler avec un CNC.
Norm est pour moi, un vrai passionné qui ne recherche pas à faire fortune en vendant des arcs, il est
l'archétype du facteur d'arc façonnant des oeuvres d'art conçues pour chasser, tirer et se faire plaisir.
OrangeEdelweiss- Messages : 344
je n' avais pas vu qu il faisiat les recurves jusqu à 66 et bien ça c'est vraiment bien pour les grands
bon je me contente de 64 car faut arreter de commander partout
bon je me contente de 64 car faut arreter de commander partout
stak- Messages : 3591
a oui 16 mois d'attente !!! merci pour l'info , dejà que pour le schafer je suis entrain de realiser que ce sera long mais là ... bon le seul truc cool avec ce delai c'est que sir Mr Norm Johnson accepte le paiement a credit ça fait de toute petites mensualités
c'est bien simple le kibok : tu devrais commander de suite
OrangeEdelweiss a écrit:
Allez, la p'tite info qui tue et que je m'empresse de partager avec vous :
J'ai contacté Norm Johnson (Papa de Blactail bows) dans le but d'avoir quelques infos à propos d'une nouvelle paire de branche, comme d'hab toujours aussi symphatique et dispo par mail.
Le hic c'est qu'il est complètement "dépassé" par les délais, 16 mois d'attente qui dit mieux !
On se raproche dangereusement du temps de gestion de l'éléphant, encore quelques commandes et les 20/22 mois ne seront pas loin. Le bon point à retenir s'il en est un, c'est que Norm en véritable artisan, ne doit toujours pas travailler avec un CNC.
Norm est pour moi, un vrai passionné qui ne recherche pas à faire fortune en vendant des arcs, il est
l'archétype du facteur d'arc façonnant des oeuvres d'art conçues pour chasser, tirer et se faire plaisir.
Les délais actuels sont d'environ 15 mois - Les frais d'envois sur l'Europe sont de 47 $ et Norman utilise de préférence USPS (unless otherwise stated...)
Sa page web mentionne toujours 25 $ mais c'est pour les USA/CANADA.
D'autre part, le côté "marqueterie" dépend des goûts du clients - certains modèles, y compris "footed riser", comme par exemple une poignée en bolivian rosewood et ébène, le tout avec des branches foncées et l'arc aura un aspect trés sobre, presque austère.
D'autre part, j'approuve tout à fait ce qui est cité plus haut, Norman est un homme charmant. Il est beaucoup plus disponible que je ne pensais (pour avoir lu l'avertissement de la rubrique "contact" de son site) que ce soit par mail ou par telephone. Perso, j'ai trouvé beaucoup plus simple de passer par le telephone, pendant ses heures de travail
(7h30 - 16h30) s'il n'est pas dispo, le repondeur fait le boulot....
Norman n'hésitera pas à émettre des suggestions quant à la modification de certains détails de la commande : essence choisie pour les branches ou les "inlayed accent stripes" .... Il tient à ce que le tout soit bien assorti.
Les options sont à un prix raisonnable.
Que demande le peuple..... des délais moins longs peut-être..... mais bon, on s'en contente.
zabaltz- Membre Bienfaiteur
chdru a écrit:Que dire.....?
Si ce n'est : "extraordinaire".
Tant dans la réalisation que dans ces performances!!
Il aura fallu attendre un peu plus de 16 mois avant d'ouvrir la boite!!
C'est le modèle "Snakebit" : poignée en ebène du Gabon et snakewood, branches en myrtlewood et snakewood.
Tout comme toi, je le trouves bruyant avec sa corde en dynema 97, le miens est monté en dacron et ce, depuis le jour de sont arrivé.
Avec cette corde, il est aussi silencieux que le plus silencieux des longbows et reste dans le haut du pavé au niveau performances.
Quelques images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme pour certains ces arcs sont pour moi le comble du sublime en matière de recurve. Voila quelques années que je lorgne dessus et que je repousse le jour ou ma commande partirait.
Là je pense que je suis proche de la rupture émotionnelle et (financière car quitte à commander une merveille autant prendre la merveille des merveilles surtout qu'a priori on a le temps de mettre des petits sous de coté pendant le temps de gestation du bébé...).
Ma commande des branches bambou pour le Momo part normalement cette semaine sur tes précieux conseils pascal, je risque fort de te rappeler à nouveau très bientôt pour un Blacktail ...
acrosylve- Messages : 2040
Un grand merci à Pascal et Yves !!! (j'ai oublié ce par quoi j'aurais dû commencer)
Franchement pascal, je me passe en boucle les photos de ton Blacktail (ci dessus) je le trouve carrement mais vraiment sublime, à la fois racé et rafiné au plus haut point par raport à ma sensibilité, c'est difficilement suportable ...
Est ce que ces performances valent son esthetiques ? D'après ce que j'ai entendu dire oui mais quand tu auras cinq minutes (je suis pas préssé et je sais que tu es pas mal occupé), pourra tu nous donner quelques chiffres pour avoir une idée plus précise de ce que ton bébé a dans le ventre?
Est ce que ces performances valent son esthetiques ? D'après ce que j'ai entendu dire oui mais quand tu auras cinq minutes (je suis pas préssé et je sais que tu es pas mal occupé), pourra tu nous donner quelques chiffres pour avoir une idée plus précise de ce que ton bébé a dans le ventre?
Si tu insistes un peu il va te le vendre... :flower:
Je l'ai eu en main, c'est bien "pire" en vrai. Probablement le plus bel arc que j'ai vu de près.
Je l'ai eu en main, c'est bien "pire" en vrai. Probablement le plus bel arc que j'ai vu de près.
Hector de Troie- Messages : 3954
acrosylve a écrit:Franchement pascal, je me passe en boucle les photos de ton Blacktail (ci dessus) je le trouve carrement mais vraiment sublime, à la fois racé et rafiné au plus haut point par raport à ma sensibilité, c'est difficilement suportable ...
Regarde au début du post sur le lien de letub
Si je ne devais garder qu'un tradi ce serait mon Blacktail VL TD, celui là parmi quelques modèles prestigieux, mais bon tout cela est subjectif et personnel, mes gouts ne sont pas ceux des autres.
OrangeEdelweiss- Messages : 344
OrangeEdelweiss a écrit:acrosylve a écrit:Franchement pascal, je me passe en boucle les photos de ton Blacktail (ci dessus) je le trouve carrement mais vraiment sublime, à la fois racé et rafiné au plus haut point par raport à ma sensibilité, c'est difficilement suportable ...
Regarde au début du post sur le lien de letub
Si je ne devais garder qu'un tradi ce serait mon Blacktail VL TD, celui là parmi quelques modèles prestigieux, mais bon tout cela est subjectif et personnel, mes gouts ne sont pas ceux des autres.
Ok merci.
Bonjour à tous.
Je lorgne en ce moment du côté d'un récurve "haut de gamme".
Pour la beauté de l'arc, le regarder comme un objet d'art et ne pas se lasser de ses courbes
Les blacktails sont vraiment beaux. Autant ils peuvent être clinquants autant ils peuvent être discrets
selon les options de bois choisis.
Ma question est plutôt au niveau des performances pures.
Dans le monde des recurves chasse , à quels modèles "connus" et fréquents en archeries peut on les comparer ?
(J'ai un vieux Proline Dakota et j'ai essayé un Hoyt buffalo et un Great plains Swift.)
Je lorgne aussi du côté du Recurve mo master de phil Baumman que je ne connais qu'en photo.
Un blacktail se situerait où ? Est ce souple ou hyper nerveux, tolérant ou casse tête, etc.
Merci !
Je lorgne en ce moment du côté d'un récurve "haut de gamme".
Pour la beauté de l'arc, le regarder comme un objet d'art et ne pas se lasser de ses courbes
Les blacktails sont vraiment beaux. Autant ils peuvent être clinquants autant ils peuvent être discrets
Ma question est plutôt au niveau des performances pures.
Dans le monde des recurves chasse , à quels modèles "connus" et fréquents en archeries peut on les comparer ?
(J'ai un vieux Proline Dakota et j'ai essayé un Hoyt buffalo et un Great plains Swift.)
Je lorgne aussi du côté du Recurve mo master de phil Baumman que je ne connais qu'en photo.
Un blacktail se situerait où ? Est ce souple ou hyper nerveux, tolérant ou casse tête, etc.
Merci !
stefgo- Messages : 97
kibok- Membre Bienfaiteur
Tu trouvera les réponses à tes questions en lisant les posts sur le blacktail . C'est éffectivement un arc magnifique qui est dans le très haut de gamme coté performances et sensations au tir.
Mais quelques fois ça ne sert à rien d'aller chercher loin ce que l'on à à sa porte. Nos facteurs d'arc comme philippe beauman ou Christophe Chiffoleau sont au top. Pour avoir pu faire la comparaison, personnelement je trouve que leurs arcs sont tous aussi performant et superbement finis qu'un blacktail.
Je voulais acheter un blacktail snake bite il y à quelque temps, j'ai maintenant un wayana costomisé en amourette et ébène de macassard que je n'échangerais jamais contre n'importe quel un blacktail.
fait également un tour sur les posts concernant ces arcs, tout y est dit.
Bonne recherche.
Mais quelques fois ça ne sert à rien d'aller chercher loin ce que l'on à à sa porte. Nos facteurs d'arc comme philippe beauman ou Christophe Chiffoleau sont au top. Pour avoir pu faire la comparaison, personnelement je trouve que leurs arcs sont tous aussi performant et superbement finis qu'un blacktail.
Je voulais acheter un blacktail snake bite il y à quelque temps, j'ai maintenant un wayana costomisé en amourette et ébène de macassard que je n'échangerais jamais contre n'importe quel un blacktail.
Bonne recherche.
stefgo a écrit:
Selon les options, tu peux arriver à quelque chose qui peut arriver faire fuir n'importe quel gibier ou au contraire à passer inaperçu, si tu ne gigotes pas trop.
Il y en a pour tous les goûts.
Si la charte d'allonge est respectée, tu auras un arc souple, vraiment tolérant et facile à régler. Les arcs fabriqués par Norm sont considérés comme faisant partie du haut du panier.
Là encore, chacun a ses préférences.
Même maître Letub lui-même avait déclaré une fois que quand tout partait de travers, il allait chercher son BT et tout revenait dans l'ordre....
Seul gros problème : les délais - il fallait compter 15-16 mois et hier Norman m'a dit qu'étant à la bourre, il faudrait compter 2 à 3 mois de plus.......
On arrive doucement au délai des Brackenbury......... A ce propos, j'ai pu constater, avec une joie sans mélange, que ce n'était plus qu'une question de semaines, avant que l'arc d'un des membres les plus éminents de ce forum, ne soit mis en chantier...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve a écrit:Tu trouvera les réponses à tes questions en lisant les posts sur le blacktail . C'est éffectivement un arc magnifique qui est dans le très haut de gamme coté performances et sensations au tir.
Bonne recherche.
Oui j'ai prévu d'aller voir les facteurs du vercors cet été. Pour la vendée c'est très loin de chez moi...
Concernant les posts, je n'ai rien trouvé sur le Mo master de philbow. Bcp sur le SRX mais rien sur son recurve.
stefgo- Messages : 97
Bonsoir à tous,
le blacktail que j'ai acheté sur ce forum "craque" lorsque je le débande, cela fait 1 saison de chasse qu'il le fait et à ce jour je ne l'ai toujours pas pris dans la tronche...( keep your fingers crossed).
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
merci
le blacktail que j'ai acheté sur ce forum "craque" lorsque je le débande, cela fait 1 saison de chasse qu'il le fait et à ce jour je ne l'ai toujours pas pris dans la tronche...( keep your fingers crossed).
merci
MAD- Membre Bienfaiteur
Orangeedelweiss parle aussi de back up standard de branches, cela correspond il à une commande similaire ?
MAD- Membre Bienfaiteur
J'ai eu pendant quelques temps un Brackenbury qui craquait de la mème façon. Chdru, son précédent propriétaire m'avait averti que ce bruit surprenait mais ne nuisait en rien à la solidité de l'arc qui était totalement silencieux par ailleurs.
Je suis l'heureux propriétaire de l'ancien Elite de Letub et je ne me lasse pas de cet arc. Il est beau, performant, stable et précis... Certes un peu lourd compte tenu des essences (ebène et cocobolo) mais tellement agréable !!! une pure merveille à mes yeux !
art chais- Messages : 472
MAD a écrit:Bonsoir à tous,
merci
J'ai observe le même phénomène sur le mien et pas de problème jusqu'à présent.....
Cela a tendance à me rassurer, attendons l'avis d'autres propriétaires...zabaltz a écrit:MAD a écrit:Bonsoir à tous,
merci
J'ai observe le même phénomène sur le mien et pas de problème jusqu'à présent.....
Pour ce qui est de l'arc en lui même, UN PUR BONHEUR !!
Tant dans l'aspect que dans l'utilisation. Moi non plus je ne m'en lasse pas, du reste, je viens de laisser tomber mon ancien arc , plus puissant de 8 livres, pour ne chasser qu'avec le blacktail, petit et grand gibier avec 54#.
Du miel cet arc....
MAD- Membre Bienfaiteur
acrosylve a écrit:J'ai eu pendant quelques temps un Brackenbury qui craquait de la mème façon. Chdru, son précédent propriétaire m'avait averti que ce bruit surprenait mais ne nuisait en rien à la solidité de l'arc qui était totalement silencieux par ailleurs.
la meme chose pour mes 2 Bracks.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
si c'est un démontable ça vient de la jonction
souvent ça correspond a un serrage excessif des vis , il faut serrer sans forcer quand on monte l'arc
si vous avez toujours le bruit je met de la graisse sur le pas de vis voire un peu entre les deux pièces de bois et en genéral le bruit disparait
un ami avait mis du feutre entre et cela avait fonctionné aussi
pour moi j'ai eu ce problème sur l'un des schaf démontable je l'ai résolu avec un peu de graisse
on peut aussi si le bruit est persistant voir du coté des poupées et mettre du teflon sur la corde a ce niveau .....
le blacktail est un superbe arc avec un facteur d'arc a grosse bouteille pour ce qui est de son ancienneté
ne comparez pas un facteur d'arc qui fait des arcs depuis deux trios ans et un autre qui a des dizaines d'années de métiers et des quantités d'arc déjà fabriqués ce n'est pas le meme monde .... norm johnson fait partie des très expérimentés et ça change la donne surtout si vous faites une commande un peu originale notamment en puissance .....
ceci n'enlève rien bien sur a un plus jeune dans le métier mais c'est différent tout de meme
souvent ça correspond a un serrage excessif des vis , il faut serrer sans forcer quand on monte l'arc
si vous avez toujours le bruit je met de la graisse sur le pas de vis voire un peu entre les deux pièces de bois et en genéral le bruit disparait
un ami avait mis du feutre entre et cela avait fonctionné aussi
pour moi j'ai eu ce problème sur l'un des schaf démontable je l'ai résolu avec un peu de graisse
on peut aussi si le bruit est persistant voir du coté des poupées et mettre du teflon sur la corde a ce niveau .....
le blacktail est un superbe arc avec un facteur d'arc a grosse bouteille pour ce qui est de son ancienneté
ne comparez pas un facteur d'arc qui fait des arcs depuis deux trios ans et un autre qui a des dizaines d'années de métiers et des quantités d'arc déjà fabriqués ce n'est pas le meme monde .... norm johnson fait partie des très expérimentés et ça change la donne surtout si vous faites une commande un peu originale notamment en puissance .....
ceci n'enlève rien bien sur a un plus jeune dans le métier mais c'est différent tout de meme
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4