Grizzly broadheads en passe de revenir !!
+16
Virgil
phil_des_bois
Admin
spitz
Melo
ttk
babow
Alexandre (la buche)
acrosylve
foudarme
stak
SINGLEBEVEL
arnaud 45
kibok
Manu87
Hector de Troie
20 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Grizzly broadheads en passe de revenir !!
le travailler plus pour gagner plus sans doute ... petite tacle de la part d'un rat mort ...
pour nos Grizzly cheries, Foudarme semble lui aussi au courrant de la double vie du bohomme, la legende voulait que le gars ne produisait que l'été , l'hiver il etait occupé dans un genre de station de ski familliale enfin si j'en crois ce qui s'est toujours dis sur TG , quand chaque printemps les post du genre "ou trouver des grizzly " fleurissaient sur Trad Gang ... ceci , selon la "leyende", expliquait cela ... et les saisons ou il re-negeait a PAQUES c'etait pire ........
YANN & CO pour des 3/1 tanto pretes a l'emploi avec le prix qui va avec regardez
là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et laissez les rats morts, la secu et les Grizz à cinqdol aussi merci y'en a des qui en sont content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour nos Grizzly cheries, Foudarme semble lui aussi au courrant de la double vie du bohomme, la legende voulait que le gars ne produisait que l'été , l'hiver il etait occupé dans un genre de station de ski familliale enfin si j'en crois ce qui s'est toujours dis sur TG , quand chaque printemps les post du genre "ou trouver des grizzly " fleurissaient sur Trad Gang ... ceci , selon la "leyende", expliquait cela ... et les saisons ou il re-negeait a PAQUES c'etait pire ........
YANN & CO pour des 3/1 tanto pretes a l'emploi avec le prix qui va avec regardez
là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et laissez les rats morts, la secu et les Grizz à cinqdol aussi merci y'en a des qui en sont content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par kibok le Dim 16 Oct - 19:40, édité 1 fois
kibok- Membre Bienfaiteur
Hector de Troie- Messages : 3954
ces eclipse sont aussi suremment un très bon choix tout comme les No mercy aussi dans le même registre d'ailleurs par exemple là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais si on commence a regarder toutes les lames on a pas fini ...
perso j'en reste au sujet de ce post a savoir les grizzly cad une tanto avec un profil 3/1 ...
perso j'en reste au sujet de ce post a savoir les grizzly cad une tanto avec un profil 3/1 ...
kibok a écrit:il faut bein couper la poire en deux ... je vote pour une version prete a l'emploie à 20 dollars pour les feignasses pleine de tunes ( a ce moment là autant acheter une ABOWYER ou une TUFFHEAD ou la future VPA SB , ces lames ont tout pour plaire y compris le prix elevé ..... et une version comme avant à 5 dollars pour les autres qui aiment transpirer .... parce au prix actuel en profil 3/1 SB rien ne remplacera les grizzly alors que 4 X plus cher y a dejà du premier choix sur le marché même pour les plus pointilleux ... c'est mon principal argument ...
Si parmi vous il y a qq gros feignants qui regardent decouragés d'avance chez eux des EL GRANDE out of the box je me devoue avec abnegation pour les debarasser de ce probleme ... avec 10 ça me fait 5 saisons tranquille ...
Tu a gagné au moins deux saisons de Grizzly, je te les mets de coté. Mais en contre partie, vu que je te les offre pour faire une action sociale au sain de ATO,tu sera traité de "Super rat mort" pendant le mème temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve- Messages : 2040
deux saisons cool , ça fait combien de pointes au ratio 10 lames = 5 saisons ? 3 ? Attention pour mettre un frein a ta generosité Yann quand même, NB seule les EL Grandé m'interessent de par leur taille & largeur parce que pour les normales mes vielles No mercy me vont très bien et si tes quelques gryzz sont des normales et que tu n'en fait rien offrent les plutot a tes padawan, l'exercice de les rendre efficace leur apprendra a survivre dans ce monde / MAIS si ce bien sont des EL Grande ancienne ou nouvelle generation quelque soit leur poid je prends bien volontier et le super rat mort remercie d'avance la feignasse pleine de tunes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kibok a écrit:
deux saisons cool , ça fait combien de pointes au ratio 10 lames = 5 saisons ? 3 ? Attention pour mettre un frein a ta generosité Yann quand même, NB seule les EL Grandé m'interessent de par leur taille & largeur parce que pour les normales mes vielles No mercy me vont très bien et si tes quelques gryzz sont des normales et que tu n'en fait rien offrent les plutot a tes padawan, l'exercice de les rendre efficace leur apprendra a survivre dans ce monde / MAIS si ce bien sont des EL Grande ancienne ou nouvelle generation quelque soit leur poid je prends bien volontier et le super rat mort remercie d'avance la feignasse pleine de tunes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors puisque c'est la saison du troc des grizzly a titre personnel je rachèterais très volontiers ce type de lame , les petites me vont très bien ( 125 ou 160 grains ) les 160 me paraissent d'ailleurs les mieux de la série elle volent a la perfection et sont très largement suffisantes pour occire proprement tout gibier je laisse volontiers les el grande a kibok ben oui quand on tire 50 livres il semble qu' on aime mettre des grosses lames dans le bout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak- Messages : 3591
kibok a écrit:
Que le gars fasse cela à plein ou à mi temps, il sait (a su) faire un produit très demandé et qui avec quelques adaptations du produit du tarif et de la maitrise de la distribution pourrait l'être encore plus et devenir rentable et au final le truc a coulé. C'est une vraie buse....
Regarge à coté de ça l'histoire de Markus Gross et German kinetics qui à revendu plusieurs fois son savoir faire après avoir bien réussi le développement du produit...(à ABS et à un armurier allemand)
pfff...tiens je vois que vous êtes un peu essoufflés là...pourtant y a des tas d'autres hypothèses envisageables: au début le gars comme tout bon hobbyiste ça l'amusait et puis subitement ça l'a gavé...ou alors peut être que maintenant il est tombé malade et qu'il n'est plus en mesure de pouvoir exercer cette activité complémentaire...mais peut être aussi qu'il vient tout simplement d'hériter et qu'il préfère maintenant dépenser le pognon que d'autres ont pris la peine de gagner pour lui...et qui sait si même il n'aurait pas gagné au loto...à moins tout compte fait que ses enfants aient achevés leurs études supérieures et qu'il n'ait plus besoin de se saigner au 4 veines pour pouvoir leur offrir un avenir...en tout cas il ne doit pas être si mauvais que ça puisqu'après avoir réussi à m'en revendre une bonne trentaine (d'ailleurs il me reste tout un stock d'el grande!), le jour où je me suis dit qu'il valait mieux assurer ses arrières avec ce drôle de sire, il a aussi réussi à se trouver un repreneur...quelle misère !
bon avec ça on devrait en avoir pour un moment
bon avec ça on devrait en avoir pour un moment
foudarme a écrit:pfff...tiens je vois que vous êtes un peu essoufflés là...pourtant y a des tas d'autres hypothèses envisageables: au début le gars comme tout bon hobbyiste ça l'amusait et puis subitement ça l'a gavé...ou alors peut être que maintenant il est tombé malade et qu'il n'est plus en mesure de pouvoir exercer cette activité complémentaire...mais peut être aussi qu'il vient tout simplement d'hériter et qu'il préfère maintenant dépenser le pognon que d'autres ont pris la peine de gagner pour lui...et qui sait si même il n'aurait pas gagné au loto...à moins tout compte fait que ses enfants aient achevés leurs études supérieures et qu'il n'ait plus besoin de se saigner au 4 veines pour pouvoir leur offrir un avenir...en tout cas il ne doit pas être si mauvais que ça puisqu'après avoir réussi à m'en revendre une bonne trentaine (d'ailleurs il me reste tout un stock d'el grande!), le jour où je me suis dit qu'il valait mieux assurer ses arrières avec ce drôle de sire, il a aussi réussi à se trouver un repreneur...quelle misère !
bon avec ça on devrait en avoir pour un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauf si tu continus a chasser les parpains[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
babow- Membre Bienfaiteur
Tu devrais les revendre 15 euros piece
Bien difficile dans tout ça de déméler ce qui a fait quoi, n'empêche que les Grizzly ont quand même connu un certain succès, à la vente comme à la chasse.
J'espère qu'elles vont renaître dans le même esprit ou à peu près : un design de rêve, une solidité excellente, un acier à décourager les manchots, plus ce côté brut de décoffrage qui fait qu'on s'approprie vraiment la lame avant de l'emmener chasser en arrondissant ses angles et ses bavures.
Bon, j'adore aiguiser, c'est déjà un loisir à part entière pour moi, ça me vide bien la tête après une journée au boulot, alors évidemment c'est plus facile de se coltiner l'acier d'une Grizzly si on ne subit déjà pas l'aiguisage comme une corvée... Faire soi-même ou sous-traiter relève vraiment d'un choix personnel et d'un arbitrage entre son temps, ses goûts et ses moyens. Je suis sûr que chacun ici fait preuve de bon sens par rapport à son cas spécifique. ça me rappelle des discussions de grands-pères à propos de l'encartouchage maison sur le coin de la table de cuisine !
N'empêche que Stak met en avant un argument solide : savoir aiguiser soi-même vite et bien rend plus indépendant, et ça peut rendre service !...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère qu'elles vont renaître dans le même esprit ou à peu près : un design de rêve, une solidité excellente, un acier à décourager les manchots, plus ce côté brut de décoffrage qui fait qu'on s'approprie vraiment la lame avant de l'emmener chasser en arrondissant ses angles et ses bavures.
Bon, j'adore aiguiser, c'est déjà un loisir à part entière pour moi, ça me vide bien la tête après une journée au boulot, alors évidemment c'est plus facile de se coltiner l'acier d'une Grizzly si on ne subit déjà pas l'aiguisage comme une corvée... Faire soi-même ou sous-traiter relève vraiment d'un choix personnel et d'un arbitrage entre son temps, ses goûts et ses moyens. Je suis sûr que chacun ici fait preuve de bon sens par rapport à son cas spécifique. ça me rappelle des discussions de grands-pères à propos de l'encartouchage maison sur le coin de la table de cuisine !
N'empêche que Stak met en avant un argument solide : savoir aiguiser soi-même vite et bien rend plus indépendant, et ça peut rendre service !...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manu87- Membre Bienfaiteur
kibok a écrit:
EL GRANDE
en plus avec peut etre une petite surprise si tu es sage
Et puis je suis ni une feignasse, ni plein de tunes.
ooohhh grand modérateur , timonier de ce forum faudrait tacler au jambe l'immonde accrosylve qui n'arrête pas de nous montrer des photos de sanglier mouru , c'est inadmissible , intolérable
ça donne des ulcères au jaloux chronique , de l'eczéma et autre maladie de peau
signé un des jaloux
signé un des jaloux
stak a écrit:ooohhh grand modérateur , timonier de ce forum faudrait tacler au jambe l'immonde accrosylve qui n'arrête pas de nous montrer des photos de sanglier mouru , c'est inadmissible , intolérable
signé un des jaloux
Celui la n'est pas de moi mon chers Stak, Hier matin c'etait pour les autres ( moi je n'ai rien vu pour une fois), entre autre pour quelqu'un que vous connaissez aussi et qui m'a fait énormement plaisir en térrassant cette bète noire, car vu ça percévérence et son talent il la méritait qu'un jour St hubert lui fasse une faveur.
Je pense qu'il ne tardera pas à vous dévoiler qui il est avec une petite histoire sympathique comme on les aime.
En tout cas je lui tire mon chapeau pour ce joli sanglier.
acrosylve a écrit:
Celui la n'est pas de moi mon chers Stak, Hier matin c'etait pour les autres ( moi je n'ai rien vu pour une fois), entre autre pour quelqu'un que vous connaissez aussi et qui m'a fait énormement plaisir en térrassant cette bète noire, car vu ça percévérence et son talent il la méritait qu'un jour St hubert lui fasse une faveur.
Je pense qu'il ne tardera pas à vous dévoiler qui il est avec une petite histoire sympathique comme on les aime.
kibok a écrit:acrosylve a écrit:
tout ceci ne me rassure qu' a moitié
ttk- Membre Bienfaiteur
ahhhhhhhh voilà qui va me faire passer une excellente journée , tiens cher kibok j'ai une idée si tu t' ennuies : tu devrais te mettre à la photo animalière : tiens le loup par exemple, ça serait bien non des photos de loup
signé le poil à gratter
foudarme a écrit:pfff...tiens je vois que vous êtes un peu essoufflés là...pourtant y a des tas d'autres hypothèses envisageables: au début le gars comme tout bon hobbyiste ça l'amusait et puis subitement ça l'a gavé...ou alors peut être que maintenant il est tombé malade et qu'il n'est plus en mesure de pouvoir exercer cette activité complémentaire...mais peut être aussi qu'il vient tout simplement d'hériter et qu'il préfère maintenant dépenser le pognon que d'autres ont pris la peine de gagner pour lui...et qui sait si même il n'aurait pas gagné au loto...à moins tout compte fait que ses enfants aient achevés leurs études supérieures et qu'il n'ait plus besoin de se saigner au 4 veines pour pouvoir leur offrir un avenir...en tout cas il ne doit pas être si mauvais que ça puisqu'après avoir réussi à m'en revendre une bonne trentaine (d'ailleurs il me reste tout un stock d'el grande!), le jour où je me suis dit qu'il valait mieux assurer ses arrières avec ce drôle de sire, il a aussi réussi à se trouver un repreneur...quelle misère !
bon avec ça on devrait en avoir pour un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au début c'était vraiment un hobby, les lames étaient découpées à l'emporte-pièce et assemblées (les deux triangles) dans un morceau de tôle dans lequel il y avait 5 fentes qui maintenaient fermement l'assemblage et il déposait une douille de carabine dans chaque cône avant de mettre au four pour la soudure qui se faisait par "capillarité" je ne sais pas si le terme est exact.
Un jour il a vu arrivé 4 hurluberlus canadiens, 1 français et un américain en route pour le Texas pour lui acheter quelques douzaines de lames, il nous avait fait visiter son atelier et offert une boucle de ceinturon signé pour nous voir partir au plus vite car il avait organisé une soirée en amoureux, en 1994 je crois...
Melo- Messages : 1646
Melo- Messages : 1646
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Manu87- Membre Bienfaiteur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3