Recherche lames
+5
fred
stak
kibok
piratkey
firebrand
9 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1
Recherche lames
bonjour,
Voila, je cherche à optimiser mon equipement, principalement en lames, pour mon FIDJBOW...Afin de confirmer mon choix, j'aimerai faire un essai avec une ACE standard, une Stos, ou encore une Eclipse... Certains d'entre vous me repondrons, "tu n'as qu'à passer commande chez..." Oui c'est vrai, mais visiblement chez certains de nos fournisseurs les approvisionnements sont difficiles, et chez d'autres c'est par lot de 6... et je ne me sent pas disposé à passer pour revendeur une fois mon choix arrété..
En parcourant les differents post, on peut lire les essais de tel ou tel model, et certains ont surement une ou deux pieces qui trainent dans un coin du garage...Alors je suis preneur, d'un ou deux model de chaque, en etat pour me faire une idée plus precise.. Je precise que c'est pour monter sur des futs alu en 2117, donc à visser... pour une gamme de poid de 125g si monte sur adaptateur, ou 145 à 150 à visser!
Voila, je pense avoir été clair..
Merci
Voila, je cherche à optimiser mon equipement, principalement en lames, pour mon FIDJBOW...Afin de confirmer mon choix, j'aimerai faire un essai avec une ACE standard, une Stos, ou encore une Eclipse... Certains d'entre vous me repondrons, "tu n'as qu'à passer commande chez..." Oui c'est vrai, mais visiblement chez certains de nos fournisseurs les approvisionnements sont difficiles, et chez d'autres c'est par lot de 6... et je ne me sent pas disposé à passer pour revendeur une fois mon choix arrété..
En parcourant les differents post, on peut lire les essais de tel ou tel model, et certains ont surement une ou deux pieces qui trainent dans un coin du garage...Alors je suis preneur, d'un ou deux model de chaque, en etat pour me faire une idée plus precise.. Je precise que c'est pour monter sur des futs alu en 2117, donc à visser... pour une gamme de poid de 125g si monte sur adaptateur, ou 145 à 150 à visser!
Merci
firebrand- Messages : 17
Re: Recherche lames
firebrand a écrit:bonjour,
Merci
bonjour,
Personne n'est disposé à me vendre un surplus de ces quelques modeles de lames.... Sont elles aussi bien qu'aucun n'ai envie de reduire son stock:P
A+
Bonjour
Les 3 lames dont tu parle sont identiques au niveau du vol,tu n'auras pas plus de souci avec l'une ou l'autre.
Elles s'affutent egalement toutes tres bien.
Sur la stos je trouve que le tanto (si tu veux en faire un,mais tres recommandé quand méme) et plus joli du fait de son angle de coupe droit comparé au deux autres qui ont un angle de coupe convexe.
Voila,si ça peut t'aider a faire ton choix
Les 3 lames dont tu parle sont identiques au niveau du vol,tu n'auras pas plus de souci avec l'une ou l'autre.
Elles s'affutent egalement toutes tres bien.
Sur la stos je trouve que le tanto (si tu veux en faire un,mais tres recommandé quand méme) et plus joli du fait de son angle de coupe droit comparé au deux autres qui ont un angle de coupe convexe.
Voila,si ça peut t'aider a faire ton choix
piratkey- Messages : 963
bonjour,
Merci, de tes conseils! Effectivement ces lames sont de caracteristiques assés proches, mais j'aurais aimé faire ma propre opinion, en avoir en main... Le probleme actuellement c'est que nos principaux fournisseurs FRANCAIS sont en rupture de stock.. ou alors des commandes par six, c'est bien dommage!
A+
Merci, de tes conseils! Effectivement ces lames sont de caracteristiques assés proches, mais j'aurais aimé faire ma propre opinion, en avoir en main... Le probleme actuellement c'est que nos principaux fournisseurs FRANCAIS sont en rupture de stock.. ou alors des commandes par six, c'est bien dommage!
A+
au niveu ACE jen qu'un exemplaire en 200 grs , eclipse je n'en ai jamai vu en vrai et je garde très precieusement les deux STOS 160 grs qui sont dans mon carquois ... moralité je ne eux rien faire pour toi ...
Tu devrais aussi peut etre gratter du cotès des BEAR RAZORHEADS, il me semble qu'a une epoque les bleus faisaient piles poil 145 Grs , c'est assez solide et très facile a aiguiser aussi
Tu devrais aussi peut etre gratter du cotès des BEAR RAZORHEADS, il me semble qu'a une epoque les bleus faisaient piles poil 145 Grs , c'est assez solide et très facile a aiguiser aussi
tu t'achètes des bear et l'affaire est entendue
en plus elle sont ultrasimplee a aiguiser et tu pourras meme aller taquiner le gros grizzly qui est en train de manger la carcasse de cerf comme tonton fred
en plus elle sont ultrasimplee a aiguiser et tu pourras meme aller taquiner le gros grizzly qui est en train de manger la carcasse de cerf comme tonton fred
stak- Messages : 3591
kibok a écrit: Tu devrais aussi peut etre gratter du cotès des BEAR RAZORHEADS, il me semble qu'a une epoque les bleus faisaient piles poil 145 Grs , c'est assez solide et très facile a aiguiser aussi
Salut
Ces lames pèsent 145 gr avec le bleeder 139 gr sans et volent particulièrement bien mais la ferule reste en alu.
A++++++
fred
fred- Messages : 3799
on peut ajouter que le bleeder on peut le laisser et se servir des lames sans ce gri gri qui ne sert qu' a risquer de vous blesser
on ne peut que recommander cette lame très simple ,facile a aiguser qui vole parfaitement et qui n'est pas cher
elle est très largement assez solide pour chasser nos gibiers
et vous pouvez vous prendre pour fred bear si vous prenez un vieux bear façon kibok
il vous faut le chapeau qui va bien et la lime pour aiguiser sur le terrain avec le couteau comme papa bear et la transformation est complète
si en plus vous etes grand légèrement déguingandé ,ça sera le top
on ne peut que recommander cette lame très simple ,facile a aiguser qui vole parfaitement et qui n'est pas cher
elle est très largement assez solide pour chasser nos gibiers
et vous pouvez vous prendre pour fred bear si vous prenez un vieux bear façon kibok
il vous faut le chapeau qui va bien et la lime pour aiguiser sur le terrain avec le couteau comme papa bear et la transformation est complète
stak- Messages : 3591
Des bear razorheads...les gars ça ne se fabrique plus (heureusement ! )....(trophy ridge en propose en 100 gr)
Hector de Troie- Messages : 3954
stak a écrit:il vous faut le chapeau qui va bien et la lime pour aiguiser sur le terrain avec le couteau comme papa bear et la transformation est complète
tu remarqueras que si tu dis "si vous etes beau, ou intelligent, ou doué, ou bon tireur ", y en a plein qui se sentent visés
mais si tu dis "déguingandé" personne ne te répond...et pourtant y en a.... j'ai des noms ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Hector de Troie a écrit:Des bear razorheads...les gars ça ne se fabrique plus (heureusement !
Je me pose souvent la question: de quoi sont mort tous ces animaux tiré avec ces lames qui ne se fabrique plus et ces acs hors d'age ?????????????????
fred- Messages : 3799
De peur,a coup sur
piratkey- Messages : 963
et que dire des arc tout en bois, lamellé ou selfbow et de leurs lames en silex ou obsidienne....fred a écrit:Hector de Troie a écrit:Des bear razorheads...les gars ça ne se fabrique plus (heureusement !
Je me pose souvent la question: de quoi sont mort tous ces animaux tiré avec ces lames qui ne se fabrique plus et ces acs hors d'age ?????????????????
pat21- Messages : 3639
ces acs hors d'age ????????????????? [/quote]
Joli lapsus !
Tu as tout dit.
Joli lapsus !
Tu as tout dit.
pierrre- Messages : 357
fred a écrit:Hector de Troie a écrit:Des bear razorheads...les gars ça ne se fabrique plus (heureusement !
De rire ??
Hector de Troie- Messages : 3954
de froid ?fred a écrit:Hector de Troie a écrit:Des bear razorheads...les gars ça ne se fabrique plus (heureusement !
pat21- Messages : 3639
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1