bien le bonjour
+16
Sagitari
spitz
Pepette
predator
ttk
Larsy
Le Peurch'ron
kibok
lymnocryptes
sapeur55
Suscrofa04
nikou
JHC
fifi83
piratkey
fafa33
20 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bien le bonjour
bonjour a toi et bienvenue et comme dit le pirate" respect" et bravo.
predator- Messages : 80
Bonsoir !
C'est vrai que ta situation force le respect. Bravo ! Qui plus est, tu dois avoir une décoche impeccable !
C'est vrai que ta situation force le respect. Bravo ! Qui plus est, tu dois avoir une décoche impeccable !
non justement il y a encore des petits soucis de décoches (surement dûs au jean) et puis au fait que je tire que depuis deux mois, mais j'ai l'avantage de pouvoir tiré tout les jours (en salle ou sur cibles 3D)
et il n'y a pas tant de mérite, j'ai vu un gars tiré avec les dents (absence total d'un des bras) là je tire mon chapeau !!
et il n'y a pas tant de mérite, j'ai vu un gars tiré avec les dents (absence total d'un des bras) là je tire mon chapeau !!
Invité- Invité
[quote="justacoté"]
Mais pour la compet je pense que ça ne le fera pas (à cause de la rêgle du tir un doigt au dessus deux en dessous), mais de toute façon ça ne m'interresse pas...
quote]
les règlements sont faits pour des mecs qui ont leurs doigts : tu devrais sans aucun doute etre admis, te refuser une participation dans ce cas releverait de l'idiotie la plus complète.
je ne vois aucun compétiteur venir se plaindre en disant " ce monsieur est avantagé...."
en tout cas, chapeau bas et bienvenue
Mais pour la compet je pense que ça ne le fera pas (à cause de la rêgle du tir un doigt au dessus deux en dessous), mais de toute façon ça ne m'interresse pas...
quote]
les règlements sont faits pour des mecs qui ont leurs doigts : tu devrais sans aucun doute etre admis, te refuser une participation dans ce cas releverait de l'idiotie la plus complète.
je ne vois aucun compétiteur venir se plaindre en disant " ce monsieur est avantagé...."
en tout cas, chapeau bas et bienvenue
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Hello Justacoté (mes lunettes sont tellement sales que j'ai lu "Juxtaposé" la première fois que j'ai lu ton pseudo!)
Chapeau bas, mec! Tu devrais essayer le cuir plutôt que le tissu. Même fin. Plus robuste et plus "glissant" (meilleur décoche). Ou, pourquoi-pas, (tout est possible!), penser à un système ou forme de "gant" spécifique à ta prise de corde.
Juste... 50 livres, c'est plus que suffisant pour tous les gibiers Européens.
Le jour ou je suis passé de 35 livres à 55, j'ai tellement tiré que je me suis fait une déchirure. Résultat 8 mois d'arrêt. La bonne puissance est celle que l'on peut maintenir 4 ou 5 vraies secondes sans trembler avant de tirer.
Si tu arrives à faire cela avec 55 livres, alors c'est bon!
Chapeau bas, mec! Tu devrais essayer le cuir plutôt que le tissu. Même fin. Plus robuste et plus "glissant" (meilleur décoche). Ou, pourquoi-pas, (tout est possible!), penser à un système ou forme de "gant" spécifique à ta prise de corde.
Juste... 50 livres, c'est plus que suffisant pour tous les gibiers Européens.
Le jour ou je suis passé de 35 livres à 55, j'ai tellement tiré que je me suis fait une déchirure. Résultat 8 mois d'arrêt. La bonne puissance est celle que l'on peut maintenir 4 ou 5 vraies secondes sans trembler avant de tirer.
Si tu arrives à faire cela avec 55 livres, alors c'est bon!
Sagitari- Messages : 402
Au risque de répéter les toxocamarades: chapeau bas.
Avec deux bras et deux mains, c'est déja pas simple.
Si tu te fiches du résultat-score en compét-, tu peux toujours concourir avec les Tir Libre, en tenant ta corde comme tu veux.
Aux championnats de France Handi l'été dernier à La TESTE, j'ai vu un gars qui n'avait qu'un bras et qui tirait sa corde avec la bouche à l'aide d'une petite boule placée sous le nock. Le même peut-être.
Un prothésiste ne pourrait-il pas te faire un décocheur (si ça ne coute pas le prix d'une bagnole)? Un loops sur ta corde, et en avant. Il me semble qu'il y en a un ou deux qui tire(nt) parfois tradi avec décocheur sur ATO.
Bonnes flêches.
Avec deux bras et deux mains, c'est déja pas simple.
Si tu te fiches du résultat-score en compét-, tu peux toujours concourir avec les Tir Libre, en tenant ta corde comme tu veux.
Aux championnats de France Handi l'été dernier à La TESTE, j'ai vu un gars qui n'avait qu'un bras et qui tirait sa corde avec la bouche à l'aide d'une petite boule placée sous le nock. Le même peut-être.
Un prothésiste ne pourrait-il pas te faire un décocheur (si ça ne coute pas le prix d'une bagnole)? Un loops sur ta corde, et en avant. Il me semble qu'il y en a un ou deux qui tire(nt) parfois tradi avec décocheur sur ATO.
Bonnes flêches.
JHC- Membre Bienfaiteur
bienvenue à toi ,bonne flèche et chapeau bas
HL- Messages : 261
un bel exemple ,y a pas de mot
fafa33- Messages : 768
Bienvenue à toi, et bravo pour se que tu fais... n'hésites pas à poser toute les questions qui te semple utile
sauromates- Messages : 516
Page 2 sur 2 • 1, 2
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 2 sur 2