un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery
+18
pat21
zabaltz
stak
nikou
drum
OrangeEdelweiss
foudarme
mikael
Melo
lymnocryptes
chdru
bibidav
frarc
Michel COICAUD
kibok
spitz
fred
Hector de Troie
22 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery
moi je veux bien me sacrifier à te le prendre ton fedora....même s'il est pas beau !!!Moi je pense qu'on devrait effectivement faire tout ça AVANT d'aller faire un 3D tous ensemble avec l'ACAPAT. Sinon, après vous risquez de trop pleurer et de vouloir me prendre mon Fedora Very Happy Very Happy
en plus il me serviras à faire peur au drum avant le tir....comme ça on arrivera à lui foutre une pile !!!
en revanche, rien à craindre du stakounet, même avec un LB en noisetier on lui colle une pile !!!
c'est que la premiére fois qui " surprend " !!!!par zabaltz le Sam 9 Avr - 11:39
Sans vouloir t'offenser, je ne sais pas si tu es vraiment concient de ce que ces gens là sont capables de faire.... Suspect C'est une expérience dont on ne sort pas indemne et les séquelles peuvent être plus ou moins profondes selon la force morale et les convictions religieuses......... pale
aprés, ça va mieux !!!
pat21- Messages : 3639
en revanche, rien à craindre du stakounet, même avec un LB en noisetier on lui colle une pile !!!
ue]le pat il a plus sa tete a lui , racontes que des conneries
attention le pat parce que bientôt ;je pourrais peut être faire le parcours avec le fedora d'hector pour voir si on inverserait pas le tendance
mais qu' est ce que je dis moi :albino: non la pile faudra la mettre à ce mécréant de pat 21 avec un bon vieux 80 bourrins histoire de remettre les pendules dans le bon sens
on est fort quand meme pour te pourrir un post gravement ( enfin surtout moi )
ue]le pat il a plus sa tete a lui , racontes que des conneries
attention le pat parce que bientôt ;je pourrais peut être faire le parcours avec le fedora d'hector pour voir si on inverserait pas le tendance
mais qu' est ce que je dis moi :albino: non la pile faudra la mettre à ce mécréant de pat 21 avec un bon vieux 80 bourrins histoire de remettre les pendules dans le bon sens
on est fort quand meme pour te pourrir un post gravement ( enfin surtout moi )
stak- Messages : 3591
Bonjour,
Je vous donne avec un peu de retard (mon travail va me rendre dingue !) mes impressions de ma récente acquisition. Je tiens d'ailleurs à remercier Laurent pour toute son aide et ses précieux conseils.
Il s'agit d'un Fedora Xtrème tout en Cocobolo, 51# @ 30, 64", riser en 14.
Cet arc est très agréable au tir. Si je devais donner sa principale qualité, je dirais sans hésiter la stabilité. C'est étonnant, il ne bouge pas à la décoche ; on dirait presque mon recurve BW PMA sauf qu'il est nettement moins lourd. Il n'y a pas de vibration dans la main d'arc et je le trouve souple pour un longbow. Au niveau vitesse, il semble tout à fait correct et il n'a rien à envier à un autre hybride de facteur reconnu.
Je ne regrette en rien mon achat et je pense que l'on va très bien s'entendre pour le retour de la saison sur les concours 3D. Et oui, actuellement il reste sur le ratelier car en chasse je tire avec un shortbow de baumann. Il faut bien sortir tout le monde.
Au niveau visuel et finition je sus un peu déçu. La poignée est magnifique et très bien finie. Le placage en cocobolo des branches est super également avec le ventre des branches bien rouge et le dos plus foncé. Mais la finition de la fibre de verre est limite passable à mon goût. De nombreuses traces blanches sont visibles et au soleil je vous dis pas les sortes de stries perpendiculaires à la fibre qui sont visibles. Je pense que cela doit venir de la fibre utilisée par les facteurs d'arc américains car j'ai eu un problème similaire avec mon morrison.
Bref, malgré quelques petits défauts en finition, cet arc reste très beau et agréable à tirer pour un prix raisonnable. Je le conseille à beaucoup de chasseur ou même à des archers pour du 3D.
J'essaye de vous joindre des photos pour que vous puissiez avoir votre propre opinion.
Encore un grand merci à Laurent et Vive ATO !!
A+
Mikael
Voici la poignée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous donne avec un peu de retard (mon travail va me rendre dingue !) mes impressions de ma récente acquisition. Je tiens d'ailleurs à remercier Laurent pour toute son aide et ses précieux conseils.
Il s'agit d'un Fedora Xtrème tout en Cocobolo, 51# @ 30, 64", riser en 14.
Cet arc est très agréable au tir. Si je devais donner sa principale qualité, je dirais sans hésiter la stabilité. C'est étonnant, il ne bouge pas à la décoche ; on dirait presque mon recurve BW PMA sauf qu'il est nettement moins lourd. Il n'y a pas de vibration dans la main d'arc et je le trouve souple pour un longbow. Au niveau vitesse, il semble tout à fait correct et il n'a rien à envier à un autre hybride de facteur reconnu.
Je ne regrette en rien mon achat et je pense que l'on va très bien s'entendre pour le retour de la saison sur les concours 3D. Et oui, actuellement il reste sur le ratelier car en chasse je tire avec un shortbow de baumann. Il faut bien sortir tout le monde.
Au niveau visuel et finition je sus un peu déçu. La poignée est magnifique et très bien finie. Le placage en cocobolo des branches est super également avec le ventre des branches bien rouge et le dos plus foncé. Mais la finition de la fibre de verre est limite passable à mon goût. De nombreuses traces blanches sont visibles et au soleil je vous dis pas les sortes de stries perpendiculaires à la fibre qui sont visibles. Je pense que cela doit venir de la fibre utilisée par les facteurs d'arc américains car j'ai eu un problème similaire avec mon morrison.
Bref, malgré quelques petits défauts en finition, cet arc reste très beau et agréable à tirer pour un prix raisonnable. Je le conseille à beaucoup de chasseur ou même à des archers pour du 3D.
J'essaye de vous joindre des photos pour que vous puissiez avoir votre propre opinion.
Encore un grand merci à Laurent et Vive ATO !!
A+
Mikael
Voici la poignée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikael- Messages : 95
Régale toi bien avec cet arc !
Hector de Troie- Messages : 3954
kibok- Membre Bienfaiteur
Salut Mikael,
Un bien bel arc, effectivement..., Par rapport à celui que tu as mis dans les PA , la différence ce situe juste au niveau puissance..
Un bien bel arc, effectivement..., Par rapport à celui que tu as mis dans les PA , la différence ce situe juste au niveau puissance..
sauromates- Messages : 516
Pas tout à fait en fait: si les 2 arcs font 64" AMO, celui des PA (en Sappele je pense, à confirmer avec Mikael) a une poignée 12" donc avec de plus longues branches que l'autre modèle en cocobolo qui a une poignée en 14".
Les banches sont interchangeables d'un arc à l'autre.
Les banches sont interchangeables d'un arc à l'autre.
C'est exact, la différence est dans la longueur de la poignée (2 pouces de différence) et le bois est bien du Sappele.
Il est incollable ce laurent !!
Par contre je ne savais pas que les branches étaient interchangeables : c'est sympa ça.
Il faut que j'essaye mes nouvelles branches avec la poignée plus courte.
Par contre je ne savais pas que les branches étaient interchangeables : c'est sympa ça.
mikael a écrit:C'est exact, la différence est dans la longueur de la poignée (2 pouces de différence) et le bois est bien du Sappele.
Tu auras un arc en 66" ou 62" en fonction du mixage. Essaye la poignée en 12" avec les branches prévues pour la 14", cela te fera un arc en 62" et une puissance autour de 53-54# à ton allonge, tu devrais avoir un truc assez détonant pour la chasse...
xtreme de fedora
je l heureux possesseur d un xtreme de fedora (l arc de mikael puis de caméléoliv)et je viens vous donner mes premier ressentis ,la finition de la poignet et impeccable, pour les branches les traces blanches sont toujours la ce qui donne un aspect un peu vitreux au vernis.
L arc a maintenant quelque années il reste toujours séduisant pour ce qui aime ce genre d arc
La prise en main est très agréable, le grip est un peux trop rond a mon gout au niveau de la paume ce qui donne peux de repaire.
Pour le tir, l arc est souple, très linéaire,je tir a une allonge de 31 c est super agréable,a la décoche il est stable.
Il me reste a optimiser les réglages est tous ira pour le mieux.
Je me fait super plaisir avec.
Merci a ATO pour m avoir fait découvrir cette univers
xavier
L arc a maintenant quelque années il reste toujours séduisant pour ce qui aime ce genre d arc
La prise en main est très agréable, le grip est un peux trop rond a mon gout au niveau de la paume ce qui donne peux de repaire.
Pour le tir, l arc est souple, très linéaire,je tir a une allonge de 31 c est super agréable,a la décoche il est stable.
Il me reste a optimiser les réglages est tous ira pour le mieux.
Je me fait super plaisir avec.
Merci a ATO pour m avoir fait découvrir cette univers
xavier
xavier33- Messages : 179
T'as pas résisté longtemps à envoyer quelques tubes
Bonne continuation
Bonne continuation
caméléoliv- Messages : 489
merci caméléoliv, qui aurait pus résister a un nouveau jouet, seul la kiné ne doit pas être au courant
Sur tu n'as pas résister longtemps , mais fais doucement quand même ,cela serai dommage que tu te prives toi même de ce beau jouet , quand tu voudras optimiser la bête fais moi signe
philax- Membre Bienfaiteur
merci philax
on ma proposer de me faire une corde flamande quelle est son avantage et ses inconvénients pour cette arc arc merci pour les infos
on ma proposer de me faire une corde flamande quelle est son avantage et ses inconvénients pour cette arc arc merci pour les infos
une ch'tite question....
cette poignée semble sur les photos relativement "plate", très peu deflex.
les pockets ont un angle de combien ?
cette poignée semble sur les photos relativement "plate", très peu deflex.
les pockets ont un angle de combien ?
tres bonne question je crois qu il faut voir avec hector de troie il connait bien mieux cette arc que moi, je suis encore en train de réfléchir le type de corde que je vais mettre dessus.
comme je te l'ai dit xavier ,j'ai la corde qui va bien
philax- Membre Bienfaiteur
il suffit juste de mesurer avec un rapporteur d'angle.xavier33 a écrit:tres bonne question je crois qu il faut voir avec hector de troie il connait bien mieux cette arc que moi, je suis encore en train de réfléchir le type de corde que je vais mettre dessus.
reproduit le dos de la poignée sur une feuille de papier, tracé un trait entre les deux extrémités des Pocket et mesure l'angle avec le rapporteur....
Tu peux aussi la comparer avec ta deuxième poignée
caméléoliv- Messages : 489
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4