PÊCHE À L'ARC
+16
fafa33
spitz
Noel G
Circus
kiowa
Michel Boulet
kibok
ttk
shadowrunner
pat
lymnocryptes
haiko
fred
merlin
foudarme
papou
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
pèche à l'arc
ce moulinet est un "Cjun" des année 70, je m'en suis fait faire un en carbonne, c'est simple et jamais en panne. Le diamètre du Cajun est de 20cm.( Le mien fait 22cm) c'est un moulinet à tir central. Il vaut mieu te faire guider par quelqu'un qui pratique déja pour éviter les bricolages dangereux comme j'en ai déja vu (et fait) quelques-un. Il y avait des poingnée de cervolant chez Decath. qui faisait juste la bonne taille. Pour ce genre de moulinet il faut pouvoir loger la main sur la poignée+la flèche en position+la fenètre d'arc suffisemment dégagée pour pouvoir viser un poisson: 20cm de diamètre ça me parait le minimum. Les moulinets, genre Bear qui se vissent dans l'insert de l'arc sont très bien aussi. J'en colectionne d'un peu tout les genres sauf le Sebco qui ne me fait pas tres envie. Quand tu sera prèt, cette année ou la prochaine, fait moi signe et nous prendrons RV . Je reste à ta disposition pour les conseils et il y a un tres bon post sur ce site qui en parle déja.
haiko- Messages : 1499
Re: PÊCHE À L'ARC
je viens d'en acheter une chez decat mais elle ne fait que 10 cm de diam interieur,sinon j'ai vu un enrouleur de ligne de traine qui pourrait faire l'affaire dans un magazin sur st malo, il doit faire 20 cm mais à une poignée interne ,donc à bricoler
pat- Messages : 27
pèche à l'arc
A faire en polyester ça ne doit pas etre compliqué non plus, un anneau de 20cm de diametre (ou plus)en gardant le profil de la guorge du Bear qui est parfaite. Deux pattes qui dépassent sur la face arrière pour pouvoir le scotcher sur un arc et un poil de balais (si si:D:D) de chantier pour coincer la corde avant le tir. Donnes moi ton mail en MP et je t'envois quelques photos, je suis pas bon pour les mettre sur le site...
haiko a écrit:A faire en polyester ça ne doit pas etre compliqué non plus, un anneau de 20cm de diametre (ou plus)en gardant le profil de la guorge du Bear qui est parfaite. Deux pattes qui dépassent sur la face arrière pour pouvoir le scotcher sur un arc et un poil de balais (si si:D:D) de chantier pour coincer la corde avant le tir. Donnes moi ton mail en MP et je t'envois quelques photos, je suis pas bon pour les mettre sur le site...
je suis preneur d'info sur le poil de balais
je t'ai envoyé mon adresse mail
pèche à l'arc
Le poil de balais sert àcoincé la corde avant le départ de la flèche, aujourdhui : chasse je te passe les photos ce soir.
haiko a écrit:Le poil de balais sert àcoincé la corde avant le départ de la flèche, aujourdhui : chasse je te passe les photos ce soir.
moi aussi
ttk- Membre Bienfaiteur
c'est donc un balais portugais.haiko a écrit:Le poil de balais sert àcoincé la corde avant le départ de la flèche, aujourdhui : chasse je te passe les photos ce soir.
fred- Messages : 3799
péche a l"arc
Poil de balais ou un bout de fil de pèche 50 centiéme (portuguais à poil dur) ou un rachis de plume d'oiseau, un cure-dent ect.... le stricte minimum pour que la corde reliant la flèche au moulinet ne se déroule pas toute seule. ttk je te passes les photos , charge à toi de les mettre sur le site......
pèche à l'arc
Bravo et merci... ttk:cheers:
J'espère que les photos sont assez parlantes: Un bloc de polistyrène "salle de bain" façonné au tour, la guorge est semblable à celle du tambour Bear. Fabrication en carbonne., sur la photo du centre il manque encore les deux pattes qui vont permettre de scotcher le moulinet sur l'arc. Sur la derniére photo, 1er essai, on voit le poil de balais rouge qui retient la corde.....
J'espère que les photos sont assez parlantes: Un bloc de polistyrène "salle de bain" façonné au tour, la guorge est semblable à celle du tambour Bear. Fabrication en carbonne., sur la photo du centre il manque encore les deux pattes qui vont permettre de scotcher le moulinet sur l'arc. Sur la derniére photo, 1er essai, on voit le poil de balais rouge qui retient la corde.....
haiko a écrit:Bravo et merci... ttk:cheers:
Explique nous mieux s'il te plait ?
pèche à l'arc
La fabrication en "carbone"?: toile de carbone et résine Epoxi.( J'ai un pote qui travaille sur les voiliers de courses aux larges.) On peut le faire aussi en fibre de verre et polyester,un poil plus lourd, en vente chez les accessoiristes automobile. Tu veux savoir quoi au juste?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haiko a écrit:La fabrication en "carbone"?: toile de carbone et résine Epoxi.( J'ai un pote qui travaille sur les voiliers de courses aux larges.) On peut le faire aussi en fibre de verre et polyester,un poil plus lourd, en vente chez les accessoiristes automobile. Tu veux savoir quoi au juste?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'étais persuadé que c'était un matiériaux thermoformable,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci
avec le polystirene tu frabrique le moule c'est bien ça?
ce que j'ai vu à vendre dans un magasin de peche à st malo s'en rapproche beaucoup,je pense que sa fera l'affaire
ce que j'ai vu à vendre dans un magasin de peche à st malo s'en rapproche beaucoup,je pense que sa fera l'affaire
péche a l"arc
Oui, le moule est détruit après, il sert juste de suport. Reguarde si ça fait le bon diamètre, tes deux poings l'un au dessus de l'autre ou 20cm mini...
salut,me revoila apres cet hivers interminable, j'en ai profité pour faire mon moulinet de peche avec un enrouleur de ligne de traine que j'ai modifié,je met quelques photos dites moi ce que vous en pensez en particulier haiko
bon je n'arrive pas à mettre une photo,je vois ça
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4