De l'aide svp...!
4 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 1
De l'aide svp...!
Bonsoir aux ATOS,
J' ai acquis des Arrows dynamic lite ( puissance de 35 à 55 )
Ils ne sont pas répertoriés sur le DSC...Que faut il rentrer dans "autre tube" comme valeur correspondante en sachant que le poids donné par pouce est de 9,8 gr mais qu'ils sont coniques, soit 343 en tip et 270 en nock pour un spine annoncé de 375 ?
Je possède un LB MORRISON de 45@28 qui est mon allonge tireur.
En clair à combien dois je les couper et y mettre quel poids de pointe ?
Je suis assez récent en tradi ( 3/4 mois environ ) après 1 an de compound que j'ai abandonné quand j'ai découvert le tradi...Quel bonheur !
J' habite l'ile de la Réunion et malheureusement assez loin des centres et pôles de compétences que vous trouvez autour de vous en Métropole.
Il me reste donc le Net et fort à propos je dis un grand BRAVO à TRADIONLY qui par ses forums d'échanges me permettent de me documenter et de m'aider utilement
Si quelqu'un peut donc m'aider dans cette approche nouvelle, il en est vivement remercié par avance.
Bonnes flèches à tous et @+
christian
J' ai acquis des Arrows dynamic lite ( puissance de 35 à 55 )
Ils ne sont pas répertoriés sur le DSC...Que faut il rentrer dans "autre tube" comme valeur correspondante en sachant que le poids donné par pouce est de 9,8 gr mais qu'ils sont coniques, soit 343 en tip et 270 en nock pour un spine annoncé de 375 ?
Je possède un LB MORRISON de 45@28 qui est mon allonge tireur.
En clair à combien dois je les couper et y mettre quel poids de pointe ?
Je suis assez récent en tradi ( 3/4 mois environ ) après 1 an de compound que j'ai abandonné quand j'ai découvert le tradi...Quel bonheur !
J' habite l'ile de la Réunion et malheureusement assez loin des centres et pôles de compétences que vous trouvez autour de vous en Métropole.
Il me reste donc le Net et fort à propos je dis un grand BRAVO à TRADIONLY qui par ses forums d'échanges me permettent de me documenter et de m'aider utilement
Si quelqu'un peut donc m'aider dans cette approche nouvelle, il en est vivement remercié par avance.
Bonnes flèches à tous et @+
christian
zenorman- Messages : 163
Re: De l'aide svp...!
coucou ... je ne connais pas ces tubes qui sont en queue de rat c'est ça ? si ce sont ceux là ils sont reputés pour etre très tolerant au niveau de ce tu mlet devant .... commence deja par faire quelque essais en fut nut avec des poids differents en pointe non ?
cherche le post suivant sur ATO là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cherche le post suivant sur ATO là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De l' aide svp...!
Merci Kibok pour ta réponse et ton renvoi sur le post de Foudarme, très instructif en effet.
Demain je m'y colle pour les 1ers essais.
Si quelqu'un à la réponse en passant directement par le DSC, je reste preneur, cela m'aidera à confirmer les essais préconisés par foudarme, soit à me donner de façon précise et scientifique le résultat immédiat.
@+ et merci encore
christian
Demain je m'y colle pour les 1ers essais.
Si quelqu'un à la réponse en passant directement par le DSC, je reste preneur, cela m'aidera à confirmer les essais préconisés par foudarme, soit à me donner de façon précise et scientifique le résultat immédiat.
@+ et merci encore
christian
Salut,
perso c'est ce que j'utilise des Arrows Dynamic.
Bizarement j'utilise des Lite pour mon Griffon 50@30, et des "normales" pour mon ACS 46@30.
Sur mon Dalaa 55@30 j'utilisais des "normales" aussi.
Va comprendre pourquoi sur l'ACS ce sont les "normales" et non les "lite" qui sortent bien!!
Pour le reglage j'ai pas fait le coup classique suite a une recherche sur tradgang.
J'ai emplume, et ensuite j'ai coupe 1/8 de pouces step by step et j'ai tire dans un champs pour voir comment ca volait.
Honnetement aux vus de mes essais, il semblerait que tu puisses faire passer un peu tout ce que tu veux niveau masse en pointe.
A++
J-F
perso c'est ce que j'utilise des Arrows Dynamic.
Bizarement j'utilise des Lite pour mon Griffon 50@30, et des "normales" pour mon ACS 46@30.
Sur mon Dalaa 55@30 j'utilisais des "normales" aussi.
Va comprendre pourquoi sur l'ACS ce sont les "normales" et non les "lite" qui sortent bien!!
Pour le reglage j'ai pas fait le coup classique suite a une recherche sur tradgang.
J'ai emplume, et ensuite j'ai coupe 1/8 de pouces step by step et j'ai tire dans un champs pour voir comment ca volait.
Honnetement aux vus de mes essais, il semblerait que tu puisses faire passer un peu tout ce que tu veux niveau masse en pointe.
A++
J-F
J-F- Messages : 113
de ce qui se dit, les futs coniques ne sont pas adaptés à la méthode des futs nus...ou vice versa...ce qui est sûr c'est que j'ai vu de mes yeux vu, sur 25 mètres...une tri lame de 250gr voler parfaitement bien à ma décoche sur un fut nu de ce type embarquant une très forte approximation de spine...et pas qu'une fois...ça m'a même valu d'embrasser les pompes d'un facteur très célèbre !
pour avoir moi utilisé les safari d'ABS, je ne me souviens que d'une seule chose: l'impossibilité de modéliser mathématiquement le spine dynamique et d'obtenir un comportement cohérent en utilisant des masses d'insert, bref un vrai merdier...
la stabilité de ces futs est hallucinante et j'aimerais bien voir en slow motion comment évolue leur paradoxe
pour avoir moi utilisé les safari d'ABS, je ne me souviens que d'une seule chose: l'impossibilité de modéliser mathématiquement le spine dynamique et d'obtenir un comportement cohérent en utilisant des masses d'insert, bref un vrai merdier...
la stabilité de ces futs est hallucinante et j'aimerais bien voir en slow motion comment évolue leur paradoxe
foudarme a écrit:de ce qui se dit, les futs coniques ne sont pas adaptés à la méthode des futs nus...ou vice versa...ce qui est sûr c'est que j'ai vu de mes yeux vu, sur 25 mètres...une tri lame de 250gr voler parfaitement bien à ma décoche sur un fut nu de ce type embarquant une très forte approximation de spine...et pas qu'une fois...ça m'a même valu d'embrasser les pompes d'un facteur très célèbre !
on devrait tous s'y mettre alors ? pourquoi n'ont ils pas plus de succés ? j'aimerai bien craquer pour des tiws au spine light mais j'ai un peu peur que ça me donne une fleche trop legeres ...
là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kibok a écrit:foudarme a écrit:de ce qui se dit, les futs coniques ne sont pas adaptés à la méthode des futs nus...ou vice versa...ce qui est sûr c'est que j'ai vu de mes yeux vu, sur 25 mètres...une tri lame de 250gr voler parfaitement bien à ma décoche sur un fut nu de ce type embarquant une très forte approximation de spine...et pas qu'une fois...ça m'a même valu d'embrasser les pompes d'un facteur très célèbre !
on devrait tous s'y mettre alors ? pourquoi n'ont ils pas plus de succés ? j'aimerai bien craquer pour des tiws au spine light mais j'ai un peu peur que ça me donne une fleche trop legeres ...
plusieurs raisons en ce qui me concerne:
- leur cout: ça calme un peu quand même, non?
- leur incompatibilité avec les inserts & encoches standards (en tout cas chez ABS): quand tu as déjà de tout et qu'il te faut tout racheter et bien ça augmente davantage la facture...forcément ça gave !
- l'absence de feedback sur leur solidité et longévité; les ABS s'étant révélées être au final de vastes merdes (variation de spine monstrueuses entre les futs; revêtement d'une fragilité inédite), chat échaudé craint l'eau froide...
honnêtement si ça ne coutait pas aussi cher et s'il y avait plus de feedback je m'y serais mis....
De l' aide svp...!
Merci encore à tous pour vos réflexions, aides et pistes d' approche de ce produit.
Je vais faire mes essais et vous donner un peu plus tard, lorsque je serai arrivé à tout régle,r mon feedback ( Qui sait j'arriverai peut être à les faire voler parfaitement moi aussi sur 25 m...Ce sera le bonheur..! )
Je vous tiendrais donc au courant et vous remercie à nouveau pour l' aide des uns et des autres.
Bonnes flèches @ tous
christian
Je vais faire mes essais et vous donner un peu plus tard, lorsque je serai arrivé à tout régle,r mon feedback ( Qui sait j'arriverai peut être à les faire voler parfaitement moi aussi sur 25 m...Ce sera le bonheur..! )
Je vous tiendrais donc au courant et vous remercie à nouveau pour l' aide des uns et des autres.
Bonnes flèches @ tous
christian
foudarme a écrit:kibok a écrit:foudarme a écrit:de ce qui se dit, les futs coniques ne sont pas adaptés à la méthode des futs nus...ou vice versa...ce qui est sûr c'est que j'ai vu de mes yeux vu, sur 25 mètres...une tri lame de 250gr voler parfaitement bien à ma décoche sur un fut nu de ce type embarquant une très forte approximation de spine...et pas qu'une fois...ça m'a même valu d'embrasser les pompes d'un facteur très célèbre !
plusieurs raisons en ce qui me concerne:
- leur cout: ça calme un peu quand même, non?
- leur incompatibilité avec les inserts & encoches standards (en tout cas chez ABS): quand tu as déjà de tout et qu'il te faut tout racheter et bien ça augmente davantage la facture...forcément ça gave !
- l'absence de feedback sur leur solidité et longévité; les ABS s'étant révélées être au final de vastes merdes (variation de spine monstrueuses entre les futs; revêtement d'une fragilité inédite), chat échaudé craint l'eau froide...
honnêtement si ça ne coutait pas aussi cher et s'il y avait plus de feedback je m'y serais mis....
pour les TIWS de Phillipe quelques feedback plutot positifs là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mes tiws 55/90 gobent pas mal de choses devant et c'est assez troublant ... faut reconnaitre
De l' aide svp...!
Ultime précision pour ces tubes, se coupent ils en tip ou en nock compte tenu de leur concentricité ?
Merci et @+
christian
Merci et @+
christian
zenorman a écrit:Ultime précision pour ces tubes, se coupent ils en tip ou en nock compte tenu de leur concentricité ?
Merci et @+
christian
en pointe.
De l' aide svp...!
Merci Foudarme, je fais mes réglages et je vous tiens informés.
@+
christian
@+
christian
foudarme a écrit:ce qui est sûr c'est que j'ai vu de mes yeux vu, sur 25 mètres...une tri lame de 250gr voler parfaitement bien à ma décoche sur un fut nu de ce type embarquant une très forte approximation de spine...et pas qu'une fois...ça m'a même valu d'embrasser les pompes d'un facteur très célèbre !
et dire que personne n'a fait de photos !!!!!!!!!!!!!!!!
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 1