Fausse corde ... et vous ?
+19
Erwan
ttk
Pascal Mangin
OrangeEdelweiss
MDAhunter
phil_des_bois
MAD
stak
foudarme
piratkey
obiou hunter
Fidjbow
herve22
babow
gé06
kibok
Fred63
L'Antilope
Hector de Troie
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fausse corde ... et vous ?
salut Mad , avec le palet bien a plat sur la branche pour les recurves au moins ça me parait impossible justement de "vriller" le bidule, si des facteurs d'arcs d'ont le bas de gamme commence 1000 dollars fournissent ce genre de fausse corde avec leur recurve ce n'est pas un hasard a mon avis tu ne crois pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kibok- Membre Bienfaiteur
Suis certainement un peu débile mais ne comprend toujours pas comment passer ma corde dans les poupées si celles ci sont recouvertes des 2 cotés par des bouts de cuir
Invité- Invité
[quote="kibok"]salut Mad , avec le palet bien a plat sur la branche pour les recurves au moins ça me parait impossible justement de "vriller" le bidule, si des facteurs d'arcs d'ont le bas de gamme commence 1000 dollars fournissent ce genre de fausse corde avec leur recurve ce n'est pas un hasard a mon avis tu ne crois pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote
Je ne peux que m'incliner devant l'evidence.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fait, tu dis "triple emploi" pour ta fausse corde (celle que tu est en train de vendre), quid de la deuxième ?
Je ne peux que m'incliner devant l'evidence.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fait, tu dis "triple emploi" pour ta fausse corde (celle que tu est en train de vendre), quid de la deuxième ?
MAD- Membre Bienfaiteur
orion a écrit:Suis certainement un peu débile mais ne comprend toujours pas comment passer ma corde dans les poupées si celles ci sont recouvertes des 2 cotés par des bouts de cuir
Pour ma part, j'ai réduit la profondeur avec des bouts de papier absorbant, ajoutés successivement car la pression de la poupée les tasse.
MAD- Membre Bienfaiteur
[quote="MAD"]
un très bon modele aussi je trouve , celle là : (il me semble que je l'avais reçue avec le Tomahawk ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kibok a écrit:salut Mad , avec le palet bien a plat sur la branche pour les recurves au moins ça me parait impossible justement de "vriller" le bidule, si des facteurs d'arcs d'ont le bas de gamme commence 1000 dollars fournissent ce genre de fausse corde avec leur recurve ce n'est pas un hasard a mon avis tu ne crois pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote
un très bon modele aussi je trouve , celle là : (il me semble que je l'avais reçue avec le Tomahawk ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MAD- Membre Bienfaiteur
La Selway est un excellent modèle, livré avec tous les Robertsons.
Mais un hybrid court plus besoin de fausse corde, a marche aussi avec les piquets à tomate la méthode de coincer une poupée sous le pied et tire la poignée tout en poussant la corde vers l'autre poupée Ron Laclair l'utilise ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), mais à déconseiller avec un recurve
Mais un hybrid court plus besoin de fausse corde, a marche aussi avec les piquets à tomate la méthode de coincer une poupée sous le pied et tire la poignée tout en poussant la corde vers l'autre poupée Ron Laclair l'utilise ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), mais à déconseiller avec un recurve
phil_des_bois- Messages : 300
Merci pour ton avis, je me suis encore fait peur avec mon blacktail cet a-m, alors je vais la cder de suite.
MAD- Membre Bienfaiteur
phil_des_bois a écrit:
perso c'est ce que je fais pour les longbow et les hybrides courts et pas trop recourbés. Par contre pour les récurves meme si beaucoup y arrive je tenterai pas c'est trop risqué à mon gout....
MDAhunter- Messages : 903
Le top pour l'Acs et la Blacktail (arcs dont les courbures sont très prononcées) ce sont celles livrées avec les arcs, web ster stringer
Et pour le saluki qui est l'arc le plus dangereux à bander que j'ai eu, j'utilise une end to end de chez black widow.
Utiliser une fausse corde à patin caoutchouc et c'est la casse ou la vrille assurée sur ces modèles d'arcs.
Un jour j'essayerai celle d'Upnorth, elle parait adaptée pour le Saluki.
Et pour le saluki qui est l'arc le plus dangereux à bander que j'ai eu, j'utilise une end to end de chez black widow.
Utiliser une fausse corde à patin caoutchouc et c'est la casse ou la vrille assurée sur ces modèles d'arcs.
OrangeEdelweiss- Messages : 344
OrangeEdelweiss a écrit:Le top pour l'Acs et la Blacktail (arcs dont les courbures sont très prononcées) ce sont celles livrées avec les arcs, web ster stringer
ET M..... !!! j'ai cdé trop vite, maismerci de cette précision, cela m'évitera de faire THE bourde.
Je vais voir si je peux commander la "web ster stringer", merci.
MAD- Membre Bienfaiteur
Selway pour les recurve et pied/cuisse pour les longbow !
Pascal Mangin- Messages : 103
MAD- Membre Bienfaiteur
OrangeEdelweiss- Messages : 344
ttk- Membre Bienfaiteur
Elle est pas "end to end" ta fausse corde puisqu'il ya le tampon en caoutchouc qui glisse sur la branche du haut. "End tout end", ce sont celles comme la BW qui sont constituées de deux poches chacune recouvrant une poupée... ceci-dit cela ne t'empêches pas de faire une saison hallucinante ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Erwan- Messages : 472
Erwan a écrit:Elle est pas "end to end" ta fausse corde puisqu'il ya le tampon en caoutchouc qui glisse sur la branche du haut. "End tout end", ce sont celles comme la BW qui sont constituées de deux poches chacune recouvrant une poupée... ceci-dit cela ne t'empêches pas de faire une saison hallucinante ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j utilise la meme pour le Hornes, et pour les foxs une " end to end" acheté au game fair avec toi, la vache tu vieillis mal
sans déconner , depuis que tu es administrateur , tu perds la boule mon AMI c est noël alors je suis gentil avec toi ,
AH !!! l esprit de noël!!
ttk- Membre Bienfaiteur
Dis donc Fidjbow, pourrais-tu nous mettre un "patron" pour la découpe de tes morceaux de cuir ?
Circus- Messages : 991
Circus a écrit:Fidjbow a écrit:N'ayant pas les talents de Virgil pour travailler le cuir.
Voici un modèle fabriqué par mes soinset très simple à réaliser pour Longbow et Semi-Recurve :
[img][/img]
Dis donc Fidjbow, pourrais-tu nous mettre un "patron" pour la découpe de tes morceaux de cuir ?
+1+1+1+1+1
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Bonsoir,
OK, je n'aurais pas le temps ce week-end (salon chasse / pêche à Troyes), mais je regarde ça semaine prochaine.
Je vais essayé de scanner mon gabarit.
A+
Arnaud
OK, je n'aurais pas le temps ce week-end (salon chasse / pêche à Troyes), mais je regarde ça semaine prochaine.
Je vais essayé de scanner mon gabarit.
A+
Arnaud
fausse corde
Super...mais après comment passes tu la corde pour la plier en forme de "godet" de poupée STP ?
Merci et @+
christian
Merci et @+
christian
zenorman- Messages : 163
Merci Fidjbow, mais dis moi, la pièce qui se place en bas est plus grande que celle du haut, non ?
Circus- Messages : 991
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3