CHAUSSETTES
4 participants
Page 1 sur 1
CHAUSSETTES
Cela peu paraître risible,mais je n'arrive pas à mettre la main sur une paire de chaussette qui me permette de marcher en montagne (j'utilise des Meindl) sans me geler les pieds....Je met une chaussette en soie + une chaussette "thermique" de chez DKT, vos conseils sont les bienvenus.
BLOODTRACKER- Messages : 94
Re: CHAUSSETTES
BLOODTRACKER a écrit:Cela peu paraître risible,mais je n'arrive pas à mettre la main sur une paire de chaussette qui me permette de marcher en montagne (j'utilise des Meindl) sans me geler les pieds....Je met une chaussette en soie + une chaussette "thermique" de chez DKT, vos conseils sont les bienvenus.
Salut
Les chaussures, avec ou sans gore tex ? tes pieds sont ils froids même quand tu marches ?
fred- Messages : 3799
gore-tex modèle Hymalaya de chez meindl avec une pointure de plus.
J'ai changer de chaussures depuis deux saisons et pas moyen de trouver chaussette à mon pied.
en marchant les pieds se réchauffent,mais dès que je fait un stop, le froid s'installe.
J'ai changer de chaussures depuis deux saisons et pas moyen de trouver chaussette à mon pied.
en marchant les pieds se réchauffent,mais dès que je fait un stop, le froid s'installe.
BLOODTRACKER a écrit:gore-tex modèle Hymalaya de chez meindl avec une pointure de plus.
J'ai les même pompes, un peu fatigué d'ailleurs Ces chaussure n'ont pas d'isolation contre le froid donc une fois que tu as transpiré tu te les gèle. Essaye de changer de chaussettes arrivé sur place et de desserer les lacets ça facilite la circulation.
A++++++
fred
Je possède aussi ces chaussures, de même que les "Perfekt" d'ailleurs. Ce sont des chaussures de grande randonnée. Elles n'ont pas vraiment vocation à protéger du froid. Dans ce cas, il faudrait peut-être t'orienter vers des chaussures d'alpinisme plus épaisses et avec une semelle plus rigide. Autrement pour des activités statiques en montagne (battues...) j'utilise une paire de pompes canadiennes, des Baffin. Elles sont énormes et protègent vraiment bien du froid mais elles ne peuvent pas être utilisées pour crapahuter en montagne.
zabaltz- Membre Bienfaiteur
Souvent , se ne sont pas les chaussures ou les chaussette la cause du froid au pied !
en premier lieux il faut s'assurer que le lacage et les chaussettes ne soit pas trop serré afin de laisser le sang circuler au mieux
le gore tex fonctionne par différence de température du chaud vers le froid
si le pied se refroidi l'humidité n'est plu évacuée et les soucis commencent !
il existe des chaussettes en polaire fine qui sont à mon sens meilleures que la laine bas de gamme
ensuite en dernier recour il y a les semelle chauffantes à brancher en cas d'affut ! ou aussi les petites chaufferettes à 4€ les 10 qui marchent pendant 5h mais qui risque de se ballader dans la chaussure ou même de se déchirer
prendre un peu d'aspirine favorise la circulation sanguine !
un bonnet, tour de cou, et des gants aide aussi le corps à ne pas se mettre en défense et ainsi contracter les vaisseaux capilaires des extrémité afin de préserver le coeur et le cerveau !
pour les mains, je met les gants dans ma veste en début de journée jusqu'a ce que met mains se réchauffent toutes seules (ça pique trés fort au début) et la je peut vous dire que quand la chaleur arrive ,vos mains sont de véritable radiateur ( pour de l'approche) à l'affut ça marche beaucoup moins bien !
enjoy
en premier lieux il faut s'assurer que le lacage et les chaussettes ne soit pas trop serré afin de laisser le sang circuler au mieux
le gore tex fonctionne par différence de température du chaud vers le froid
si le pied se refroidi l'humidité n'est plu évacuée et les soucis commencent !
il existe des chaussettes en polaire fine qui sont à mon sens meilleures que la laine bas de gamme
ensuite en dernier recour il y a les semelle chauffantes à brancher en cas d'affut ! ou aussi les petites chaufferettes à 4€ les 10 qui marchent pendant 5h mais qui risque de se ballader dans la chaussure ou même de se déchirer
prendre un peu d'aspirine favorise la circulation sanguine !
un bonnet, tour de cou, et des gants aide aussi le corps à ne pas se mettre en défense et ainsi contracter les vaisseaux capilaires des extrémité afin de préserver le coeur et le cerveau !
pour les mains, je met les gants dans ma veste en début de journée jusqu'a ce que met mains se réchauffent toutes seules (ça pique trés fort au début) et la je peut vous dire que quand la chaleur arrive ,vos mains sont de véritable radiateur ( pour de l'approche) à l'affut ça marche beaucoup moins bien !
enjoy
J'avais pensé au chassettes ULFROTTE, quelqu'un les utilisent???
BLOODTRACKER a écrit:J'avais pensé au chassettes ULFROTTE, quelqu'un les utilisent???
Est ce adapté à la membane goretex ?
Page 1 sur 1