Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

GINO

+2
ttk
kiowa
6 participants

Aller en bas

GINO Empty GINO

Message par kiowa Mer 25 Jan - 20:14

Ben voila, ma femme après son dalmatien décédé cet été m'avait bien certifié "plus de chien, je n'aimerais jamais aucun autre chien comme Pyrhos...si tu veux tu peux prendre un chien, mais moi je n'en veux pas..."????,Question Question Question

Allez comprendre. Par contre, dès je commençais à parler de teckel à poil dur.."j'aime pas ces chien". Donc je change de race et revient sur le korthal que mon grand père élevait il y a une trentaine d'années, ou alors le drathar...."MOUAIS"....

Un soir en rentrant, je la retrouve devant internet en train de regarder des chiens....des braques de weimar, chiens qu'adorait son grand père. Après quelques renseignement sur la race, le comportement étant sensiblement le même que le dalamatien, je m'interessait de près à la faculté de cette race à la recherche naturelle....puis arrivait Gino fin octobre. Un magnifique male weimar de 3 mois.

Après avoir tué un chevreuil 1 mois plus tard, je décide de le trainer sur une cinquantaine de mètres dans le verger et de le laisser pour faire chercher le chien. J'avais posé l'animal à mauvais vent. Je prend gino et l'incite sur le passage. Il suis la trace sans la suivre mais à 10 m du chevreuil, recule, me regarde, le regarde et se met à aboyer courageusement en se cachant dans mes bottes....Arrivé devant le chevreuil, je l'encourage et le félicite alors qu'il s'en donne à coeur joie sur la plaie à grand coup de langue....A 4 mois, que demander de mieux.

Le mois dernier, je tire un sanglier et le retrouve le soir même. Sachant qu'il allait geler la nuit je décide de laisser l'animal sur place pour faire une recherche avec Gino le landemain matin.

Donc le landemain matin, Gino du haut de ses 5 mois et de ses 20kg ne pense qu'a s'amuser au niveau de l'anshuss. Je lui fait sentir une feuille recouverte de sang qu'il ne manque pas de lécher avant de partir la truffe au sol et de suivre la trace , passer exactement sur la piste de fuite du sanglier, passer devant la flêche, sous un tronc d'arbre, dans un fouré, sort dans le champs et arrivé à 3 mètres du sanglier sans le voir, plaque son ventre à terre, se retourne et enfin le regarde. Il est inquiet mais pas longtemps. Je le félicite, ma joie est à son comble et lui se régale du sang et des poils de l'animal.

Du bonheur en barre avec ce chiens qui m'a déjà superbement arrété deux faisands lors d'une sortie de chasse à l'arc......en plus il est beau, tétu et intélligent, comme j'aime.....et ma femme l'adore......Very Happy
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par ttk Mer 25 Jan - 23:44

et bien il promet le lascar!! caresse a GINO GINO 2788579149

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par letub Jeu 26 Jan - 6:15

une photo, une photo !!! de GINO, pas de ta femme Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par stak Jeu 26 Jan - 6:22

le weimar peut etre un excellent chien de sang
il te restera a le former en l'entrainant régulièrement si tu veux qu' il soit vraiment efficace en recherche pratique
s 'il a aboyé sur le chevreuil peut êtr ele fera t il assez naturellement : c'est très interessant pour éventuellement le dresser comme hurleur a la mort
et en plus ce chien est magnifique surtout les males qui atteignent parfois des tailles impressionnantes
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par fred Jeu 26 Jan - 7:36

Salut Kiowa

Bravo pour ton choix le Wemar est vraiment un très beau chien. Comme le souligne Stak cette race marche tès bien au sang mais aussi au petit gibier, essaye de te focaliser sur un mode de chasse au risque de ne bien fonctionner sur aucune.

fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par kiowa Jeu 26 Jan - 10:47

letub a écrit:une photo, une photo !!! de GINO, pas de ta femme Rolling Eyes

Ben alors mon yves, on ne se foutrais pas un peu de moi par hazard??????Mad Mad Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des photos???? sais toujours pas🇳🇴
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par kiowa Jeu 26 Jan - 10:49

fred a écrit:Salut Kiowa

Bravo pour ton choix le Wemar est vraiment un très beau chien. Comme le souligne Stak cette race marche tès bien au sang mais aussi au petit gibier, essaye de te focaliser sur un mode de chasse au risque de ne bien fonctionner sur aucune.

fred



C'est sur qu'il ne chassera principalement que la plume, mais si il peut me donner un coup de main sur une recherche:D Very Happy Very Happy Very Happy
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par letub Jeu 26 Jan - 10:52

kiowa a écrit:
letub a écrit:une photo, une photo !!! de GINO, pas de ta femme Rolling Eyes

Ben alors mon yves, on ne se foutrais pas un peu de moi par hazard??????Mad Mad Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des photos???? sais toujours pas🇳🇴
Je vais être obligé de te prendre en stage à la maison pour te montrer ça

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par kiowa Jeu 26 Jan - 11:23

letub a écrit:
kiowa a écrit:
letub a écrit:une photo, une photo !!! de GINO, pas de ta femme Rolling Eyes

Ben alors mon yves, on ne se foutrais pas un peu de moi par hazard??????Mad Mad Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des photos???? sais toujours pas🇳🇴
Je vais être obligé de te prendre en stage à la maison pour te montrer ça

Ok, j'ammènne le vin:cheers: et je te montre pour mes lames qui traversent tout:D Very Happy Very Happy Very Happy
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par kiowa Jeu 26 Jan - 11:27

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens:scratch: que je passe pour la grosse quiche du forum:shock: Shocked
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par babow Jeu 26 Jan - 11:47

kiowa a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais je sens:scratch: que je passe pour la grosse quiche du forum:shock: Shocked

surtout que même moi j'ai réussit What a Face et c' est pas peut dire (demande a foudarme Very Happy )

tres beaux chiens ,je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce nouveau compagnon
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 68
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par fred Jeu 26 Jan - 13:03

kiowa a écrit:
fred a écrit:Salut Kiowa

Bravo pour ton choix le Wemar est vraiment un très beau chien. Comme le souligne Stak cette race marche tès bien au sang mais aussi au petit gibier, essaye de te focaliser sur un mode de chasse au risque de ne bien fonctionner sur aucune.

fred



C'est sur qu'il ne chassera principalement que la plume, mais si il peut me donner un coup de main sur une recherche:D Very Happy Very Happy Very Happy

Salut

évite vraiment de le mettre du "poil" durant son apprentissage ( au moins deux ans ) le gout pour le sang se prend beaucoup plus vite que la passion de la plume. soit prudent avec ton nouveau compagnon.

Bien à toi

fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par kiowa Jeu 26 Jan - 15:12

[/quote]

Salut

évite vraiment de le mettre du "poil" durant son apprentissage ( au moins deux ans ) le gout pour le sang se prend beaucoup plus vite que la passion de la plume. soit prudent avec ton nouveau compagnon.

Bien à toi

fred[/quote]



Ok merci du conseil....ce week sortie bécasse.......Smile
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par fred Jeu 26 Jan - 17:37

kiowa a écrit:

Salut

évite vraiment de le mettre du "poil" durant son apprentissage ( au moins deux ans ) le gout pour le sang se prend beaucoup plus vite que la passion de la plume. soit prudent avec ton nouveau compagnon.

Bien à toi

fred[/quote]



Ok merci du conseil....ce week sortie bécasse.......Smile[/quote]

J'espère que ta sortie sera benefique, garde à l'esprit une chose, la passion du chiot se determine à la fête que tu lui fait face à la réussite ( pour ex: un faisan = bravo c'est bien= calin court + friandise, Becasse = calin de fou dans les bras + plusieur friandise + recalin )

Devine quel gibier ton chien cherchera en priorité ?

A+++++

fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par kiowa Dim 29 Jan - 9:53

hier après-midi, gino et moi sommes partis faire un petit tour à la bécasse....

J'ai l'impression que ce chien à toujour chasséShocked .

Traque jusqu'a une trentaine de mètre, obéit (à peut près) quant je lui montre d'aller à droite ou à gauche avec le bras, revient dessuite au rappel. N'hésite pas à passer dans le sale.....vue sa taille.....et arret magnifique .......sur un coq faisand noir qui a décolé après 10s sans que le chien ne bouge...Very Happy.

Félicitation, friendise, et il repart de plus belle....ce chien est un régal![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hélas pour nous, pas de bécasse, bien que je doute d'une piste chaude (et d'un petit saut de crapaus) qui nous a laissé sur notre faim.Rolling Eyes
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

GINO Empty Re: GINO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum