question de POC
+7
foudarme
piratkey
pat21
spitz
fred
Fred63
obiou hunter
11 participants
Page 1 sur 1
question de POC
Bonsoir,
Alors que je prends le plus grand soin de mes armes et de mes arcs... j 'ai malencontreusement frappé la branche de mon black-douglas (non bandé) en tentant de démonter une branche un peu dur à enlever.
J'ai constaté qu'un poc était apparu sur la branche derrière les poupées et sur le bord... Y a-t-il un risque de délamination ? Un risque que l'arc me pète un jour à la figure sans prévenir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merçi
chris
Alors que je prends le plus grand soin de mes armes et de mes arcs... j 'ai malencontreusement frappé la branche de mon black-douglas (non bandé) en tentant de démonter une branche un peu dur à enlever.
J'ai constaté qu'un poc était apparu sur la branche derrière les poupées et sur le bord... Y a-t-il un risque de délamination ? Un risque que l'arc me pète un jour à la figure sans prévenir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merçi
chris
obiou hunter- Messages : 142
Re: question de POC
-bien regarder le poc avec une loupe et sous un bon éclairage pour voir si la fibre n'est pas décollée ou fendue.
-mettre de la cyano super liquide qui va s'infiltrer au "coeur du problème" et consolider la zone fragile...
-prier pour que ça marche
-mettre un casque lourd en prévention la prochaine fois que tu te sers de ton border!
-mettre de la cyano super liquide qui va s'infiltrer au "coeur du problème" et consolider la zone fragile...
-prier pour que ça marche
-mettre un casque lourd en prévention la prochaine fois que tu te sers de ton border!
Fred63- Messages : 645
Une goutte de cyanolite et roule ma poule, sinon tu lui fais prende 40" d'allonge et fait fonctionner la garantie
fred- Messages : 3799
Pour la cyano c'est déjà fait... quant à regarder à la loupe si ce n'est pas décollé en bord de branche, je l'ai fait aussi et à priori ce n'est pas décollé...
Et pourtant ce genre d' opacité est quand même synonyme de décollement de la fibre, non ?
Et pourtant ce genre d' opacité est quand même synonyme de décollement de la fibre, non ?
pas obligé, d'ailleurs dans ton cas ça n'a pas l'ai d'être le cas, tant mieux!
(du coup, tu peux oublier la prière et le casque... )
ça peut être simplement le vernis qui a morflé...
j'ai un copain qui a des pocs semblables sur son BW, à la loupe il n'a, comme toi rien remarqué de grave, il a mis de la colle et basta ! L'arc en question a depuis tiré et re-tiré, aucun souci...
(du coup, tu peux oublier la prière et le casque... )
ça peut être simplement le vernis qui a morflé...
j'ai un copain qui a des pocs semblables sur son BW, à la loupe il n'a, comme toi rien remarqué de grave, il a mis de la colle et basta ! L'arc en question a depuis tiré et re-tiré, aucun souci...
Fred63 a écrit:
et oui, mais c'est un BW....
le cagette wood, c'est pas si mal, quand tout va mal !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:
et oui, mais c'est un BW....
le cagette wood, c'est pas si mal, quand tout va mal !
Ben...faut bien qu'ils aient quelques avantages, quand même, ces ouidos...
pas trop méchant sur la zone concernée, proche de la poupée, pas de travail des branches à cet endroit.
un peu de superglue et roulez jeunesse !!
j'ai recollé avec de la super glue un début de délamination de la FDV coté ventre au raz de la gorge de la poupée sur ma vielle veuve.... ça bouge pas !
un peu de superglue et roulez jeunesse !!
j'ai recollé avec de la super glue un début de délamination de la FDV coté ventre au raz de la gorge de la poupée sur ma vielle veuve.... ça bouge pas !
pat21- Messages : 3639
Moi,c'est pas le Poc qui me dérange,c'est les deux petits traits qui sont dans son prolongement,soit c'est un renfort de fibre( a voir sur les autres Border) soit c'est ??
piratkey- Messages : 963
colle et tire...de toute façon s'il doit péter et qu'il n'est plus sous garantie il pétera et tu l'auras dans l'os...au premier qui pète ça surprend mais une fois qu'on en a pété quelques uns on ne s'en formalise pas plus que ça
si tu entends un petit bruit c'est le début de la fin
a chaque fois que j'en ai cassé un ça a fait çà , tiens y ' a un bruit , o tiens y a un bruit et au troisième coup cracccccccck
a chaque fois que j'en ai cassé un ça a fait çà , tiens y ' a un bruit , o tiens y a un bruit et au troisième coup cracccccccck
stak- Messages : 3591
piratkey a écrit:Moi,c'est pas le Poc qui me dérange,c'est les deux petits traits qui sont dans son prolongement,soit c'est un renfort de fibre( a voir sur les autres Border) soit c'est ??
Que veux-tu dire par "deux petits traits" ? Si tu parles de la marque blanchâtre transversale, c'est une sur-épaisseur de la fibre donc RAS... Sinon, je ne vois pas de marque particulière autre que le poc sur mon arc.
De toute façon j'ai trouvé une paire de X10 neuve restant en stock dans une archerie au cas où mes branches pètent un jour...
Jean, je t'envoies un MP via "marido" pour une corde astrosynthé manière de ménager les branches.
stak a écrit:si tu entends un petit bruit c'est le début de la fin
il y a peu de temps une branche de mon destroyer a pété...il y a eu aussi un petit clic...j'ai désarmé et dit "tiens on dirait qu'il y a eu un drôle de clic"...j'ai réarmé et là il y a eu un grand paf
Dernière édition par foudarme le Dim 5 Fév - 8:00, édité 1 fois
foudarme a écrit:colle et tire...de toute façon s'il doit péter et qu'il n'est plus sous garantie il pétera et tu l'auras dans l'os...au premier qui pète ça surprend mais une fois qu'on en a pété quelques uns on ne s'en formalise pas plus que ça
+1
Pour en avoir pété 5 ( branches XP30, HEX4 ET HEX5) je confirme qu'a la fin on devient fataliste. D'ailleurs la dernière paire que Border m'a changée sous garantie (50% puisque les branches etaient dans leur deuxième année) est toujours dans son emballage. Mème si maintenant à priori il y à moins de problème plus le fait que je suis passé à des branches plus longues, 62 ", j'ai comme une apprehenssion ...
Je confirme aussi le coup du "click" precurseur à un grand "paf".
Enfin pour te rassurer un peu tout de mème, j'ai pas mal de coups sur mes autres arcs, temoignagent de mes crapahuts, biens plus marqués que le tiens et rien n'a bougé.
acrosylve- Messages : 2040
foudarme a écrit:stak a écrit:si tu entends un petit bruit c'est le début de la fin
il y a peu de temps une branche de mon destroyer a pété...il y a eu aussi un petit clic...j'ai désarmé et dit "tiens on dirait qu'il y a eu un drôle de clic"...j'ai réarmé et là il y a eu un grand paf
un petit clic vaux mieux qu un grand choc, au moins on est prévenu!!
ttk- Membre Bienfaiteur
A priori, ce n'est que le vernis. Pas bien grave.
gallinago- Messages : 279
Page 1 sur 1