Sanglier & hiver,flecher les gros ou les petits ?
+7
fred
stak
foudarme
letub
Fidjbow
kibok
spitz
11 participants
Page 1 sur 1
Sanglier & hiver,flecher les gros ou les petits ?
t'as bien fait de tirer un des petits...
en chasse comme ailleurs, on tape d'abord dans les interets, pas dans le capital...
à moins de ne pas envisager le long terme.
en chasse comme ailleurs, on tape d'abord dans les interets, pas dans le capital...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
flecher les gros ou les petits ?
spitz a écrit:t'as bien fait de tirer un des petits...
les gars qui font battue chez nous et chez Pascalou au moins 3 fois par semaines n'ont pas vraiment la même façon que vous peut etre d'envisager le long terme , ceux que j'ai vu tout le WE dernier dans la neige alors que les marcassins sont gros comme des baskets n'ont pas du passer les mêmes brevets que toi je pense et quand bien même de toute façon ... ..... mais sur le principe tu as bien sur raison Luc .....
cependant une remarque sur le froid la neige vs les jeunes sangliers et les gros males qui ne font parfois pas très bon menage quand la nourriture se fait rare ... c'est un garde formé chez les nordistes une fois qui m'avait conseillé en fin de saison de tirer le "gros" si je pouvais car cela sauverait pas mal de "petits" ... bien entendu ça se discute
Dernière édition par kibok le Jeu 9 Fév - 16:01, édité 1 fois
Re: Sanglier & hiver,flecher les gros ou les petits ?
Bravo Pascal et au plaisir de se revoir peut-être cette année au brâme.
Arnaud
Pour le gros, si j'ai bien suivi, non pas que Pascal ne voulait pas le tirer... Mais il ne voulait pas galérer aller le ramasser...
Perso, après plusieurs prélévment de < 50 Kg, et n'ayant jamais eu d'occasion sur un gros, j'aurais téléphoné à plein decopain après le tir pour le ramasser !
Arnaud
Pour le gros, si j'ai bien suivi, non pas que Pascal ne voulait pas le tirer... Mais il ne voulait pas galérer aller le ramasser...
Perso, après plusieurs prélévment de < 50 Kg, et n'ayant jamais eu d'occasion sur un gros, j'aurais téléphoné à plein decopain après le tir pour le ramasser !
Si déjà j'en avais à tirer, je pourrais me poser la question !
letub- Admin
letub a écrit:Si déjà j'en avais à tirer, je pourrais me poser la question !
pareil !
je suis comme yves dans la commune où je chasse les chasseurs ont tellement ratonné les sangliers les gros et les petits mais surtout les gros qu' il n 'y en a plus
en situation où le fait de faire une gestion intelligente aurait un sens je tirerai un petit si j 'avais un choix possible . pas chez nous; se mettre en situation sur sanglier relève de la quadrature du cercle et si j'en ai un avant la fermeture en situation je n'hésiterais pas une seconde a tirer et ceci surtout avec de grosses ratiches ; je balancerais la photo sur ato rien que pour faire bisquer le kibok en suivant
avec un arc si on a une belle situation de tir faut la prendre car elles ne sont pas légions sauf a chasser dans un endroit où les animaux pullulent
signé le jaloux torturé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en situation où le fait de faire une gestion intelligente aurait un sens je tirerai un petit si j 'avais un choix possible . pas chez nous; se mettre en situation sur sanglier relève de la quadrature du cercle et si j'en ai un avant la fermeture en situation je n'hésiterais pas une seconde a tirer et ceci surtout avec de grosses ratiches ; je balancerais la photo sur ato rien que pour faire bisquer le kibok en suivant
avec un arc si on a une belle situation de tir faut la prendre car elles ne sont pas légions sauf a chasser dans un endroit où les animaux pullulent
signé le jaloux torturé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak- Messages : 3591
380 sangliers tirés sur ma commune, si nous devions faire du sentimentalisme la barre des 600 serait passé sans dificulté sous trois ans et les dégats livré avec.
fred- Messages : 3799
par foudarme le Jeu 9 Fév - 18:37
letub a écrit:
pareil !
Viendez quand vous voulez
letub a écrit:
pareil !
Viendez quand vous voulez
babow- Membre Bienfaiteur
Les gars,
dans le cadre de la chasse à l'arc,vu le nombre de sorties et le nombre d'occaz sur un gros keiler,perso je met mon cerveau sur "OFF" et je tire,on verra après...
Mais déjà un 70 kilos à sortir tout seul du bois,c'est du boulot!!!!
Notre mode de chasse ne fait pas du quantitatif (sauf exceptions)par conséquent il faut saisir sa chance et avoir un bon réseau de copains pour nous tirer d'affaire.
C'est mon opinion.
Philippe Canton
dans le cadre de la chasse à l'arc,vu le nombre de sorties et le nombre d'occaz sur un gros keiler,perso je met mon cerveau sur "OFF" et je tire,on verra après...
Mais déjà un 70 kilos à sortir tout seul du bois,c'est du boulot!!!!
Notre mode de chasse ne fait pas du quantitatif (sauf exceptions)par conséquent il faut saisir sa chance et avoir un bon réseau de copains pour nous tirer d'affaire.
C'est mon opinion.
Philippe Canton
BLOODTRACKER- Messages : 94
il a bien raison notre ami
tiens je vais a la chasse ce week end , je fais de suite une petite prière pour tomber sur un sanglier
tiens je vais a la chasse ce week end , je fais de suite une petite prière pour tomber sur un sanglier
stak- Messages : 3591
ah ! enfin ca bouge !
je n'ai jamais dit que je ne tirerai pas un big sanglier.
les occasions valables ne sont pas si nombreuses (les sorties de chasse également) et avec les années, je pense qu'il faut saisir sa chance quand elle se présente.
mais si l'occasion est une compagnie, il faut etre un sacré imbécile ou un flippeur pour balancer sa fleche sur le plus gros.
les archers, d'apres mes constatations, se réjouissent aussi d'une approche réussie, d'une occasion de tir provoquée.
bien sur, l'aboutissement magnifique est un tir réussi, là, le trip est complet !
les occasions valables ne sont pas si nombreuses (les sorties de chasse également) et avec les années, je pense qu'il faut saisir sa chance quand elle se présente.
mais si l'occasion est une compagnie, il faut etre un sacré imbécile ou un flippeur pour balancer sa fleche sur le plus gros.
les archers, d'apres mes constatations, se réjouissent aussi d'une approche réussie, d'une occasion de tir provoquée.
bien sur, l'aboutissement magnifique est un tir réussi, là, le trip est complet !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz a écrit:ah ! enfin ca bouge !
l'espace disponible dans le frigo est un parametre capital a prendre en compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub a écrit:Si déjà j'en avais à tirer, je pourrais me poser la question !
Ben mon Yves, il ne te restes plus qu'a prendre la carte chez moi:D . En plus tu n'es pas très loin et je connais bien le président:twisted: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre pour Jean, si sa femme, le laisse venir jusqu'ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pas de soucis:lol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa- Membre Bienfaiteur
au fusil, je choisi les intérêts; à l'arc vu le peu d'occasion de tirs en bonne condition: le premier qui passe sauf une laie de tête ou suitée bien sur.
cedric b- Messages : 81
Page 1 sur 1