Poignée Black douglas qui se fend
+4
barebow
kibok
herve22
piotr04
8 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Garage Bowyers & Big Companies
Page 1 sur 1
Poignée Black douglas qui se fend
Salut à tous ...
j'ai une poignée Black douglas qui se fendille au niveau des laminations ( décollage....)
Le grand froid ?l'altitude ....bref ça ne fais qu’empirer....
Est-ce que c'est déjà arrivé à qelqu'un ...?
Un réparateur compétent peut-il quelque chose et à quel prix (est-ce que ça vaut le coup....?)
Merci pour vos réponses .....
j'ai une poignée Black douglas qui se fendille au niveau des laminations ( décollage....)
Le grand froid ?l'altitude ....bref ça ne fais qu’empirer....
Est-ce que c'est déjà arrivé à qelqu'un ...?
Un réparateur compétent peut-il quelque chose et à quel prix (est-ce que ça vaut le coup....?)
Merci pour vos réponses .....
piotr04- Messages : 204
Re: Poignée Black douglas qui se fend
je pense que tu devrais mettre une photo,cela pourrais aider pour d eventuelles réponse
herve22- Membre Bienfaiteur
berny aime ce message
Ça fait combine de temps que tu l'as ?
Si c'est récent et que tu l'as utilisée dans les conditions recommandées par Sid ... c'est retour au facteur pour une petite réparation
Si c'est récent et que tu l'as utilisée dans les conditions recommandées par Sid ... c'est retour au facteur pour une petite réparation
barebow- Messages : 314
non , c'est sûr ,j'y aurais pensée
Hélas c'est de l'occase avec un certain vécu .....
Hélas c'est de l'occase avec un certain vécu .....
j'ai cassé une poignée ( et oui une seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
si ça décolle ça va finir par péter ; si tu entends un petit bruit : ne t' en sers plus
en tout cas ça fait bizarre quand ça te pète dans la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut être y a t il moyen de la renforcer en mettant des vis en travers de la zone abimée ; faudrait voir avec un facteur d'arc compatissant
ça dépend aussi pas mal de la puissance que tu utilises
si ça décolle ça va finir par péter ; si tu entends un petit bruit : ne t' en sers plus
en tout cas ça fait bizarre quand ça te pète dans la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut être y a t il moyen de la renforcer en mettant des vis en travers de la zone abimée ; faudrait voir avec un facteur d'arc compatissant
ça dépend aussi pas mal de la puissance que tu utilises
stak- Messages : 3591
Merci Stack...
Oui j'ai bien entendu le petit bruit significatif .....le décollage s'intensifie donc je ne l'utilise plus , j'ai même commencé à le démonter en chauffant au dessus du poêle j'ai presque fine le travail ,c'est un vrai Puzzle..;...
est -ce que je peux le remonter avec une bonne colle à bois ( Spéciale Lutherie....)ou dois-je attendre les conseils d'un facteur d'arc ( si un de vous me lit qu'il me fasse une proposition en MP... )
Pour les branches elles font 65#
En tout cas ,merci pour votre attention
Oui j'ai bien entendu le petit bruit significatif .....le décollage s'intensifie donc je ne l'utilise plus , j'ai même commencé à le démonter en chauffant au dessus du poêle j'ai presque fine le travail ,c'est un vrai Puzzle..;...
est -ce que je peux le remonter avec une bonne colle à bois ( Spéciale Lutherie....)ou dois-je attendre les conseils d'un facteur d'arc ( si un de vous me lit qu'il me fasse une proposition en MP... )
Pour les branches elles font 65#
En tout cas ,merci pour votre attention
Bonjour piotr04,
Si par chance, ton "puzzle" n'a pas bougé lorsque tu l'as décolé et si tu n'as pas de four, je te conseille de l'araldite 2011 et de bonne presses pour repositionner tout cela bien droit.
Tu peux nous mettre une photo stp.
bonne journée
Si par chance, ton "puzzle" n'a pas bougé lorsque tu l'as décolé et si tu n'as pas de four, je te conseille de l'araldite 2011 et de bonne presses pour repositionner tout cela bien droit.
Tu peux nous mettre une photo stp.
bonne journée
kiowa- Membre Bienfaiteur
Bonjour Kiowa...
J'attends encore un peu histoire d'être vraiment sûr , mais je crois que je vais suivre ton conseil...
désolé pour les photos , c'est trop compliqué pour moi .....
J'attends encore un peu histoire d'être vraiment sûr , mais je crois que je vais suivre ton conseil...
piotr04 a écrit:Bonjour Kiowa...
Bienvenue au club:lol: , Demande à Kibok, il vas tout t'expliquer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Sinon, renseigne toi bien sur l'utilisation de l'araldite (2010 ou 2011 je sais plus). Sache que des arcs ont éte fabriqués à l'aide de cette colle et qu'ils fonctionnent très bien. Renseigne toi donc sur le % d'humidité optimum, le dégraissage, etc. Je pense que tu as tous ces renseignements sur le ternet.
Mais surtout prend ton temps.
La préparation de ta poignée avant collage est important, Il faut éliminer les restes de l'ancien collage et passer au papier de verre pour une meilleure accroche. Bref, faire du travail propre si tu veux retrouver ta poignée plus solide qu'avant. Je pense que les experts et facteurs du sites t'en dirons plus que moi........entre deux arc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Bonne journée
kiowa- Membre Bienfaiteur
Faudrait une photo, mais si tu as tout démonté tu dois pouvoir tout remonter, avant il faut bien poncer délicatement pour enlever la colle, mais très peu de matière. Après faut pas pleurer la colle et en mettre un bon paquet pour éviter les zones "sèches", puis bien serrer.
phil_des_bois- Messages : 300
OK ......
j'attends de trouver la bonne colle ....et dès que le sens j'attaque la remonte ...je vous tiens au courant de l'évolution....
Merci à tous pour vos conseils
j'attends de trouver la bonne colle ....et dès que le sens j'attaque la remonte ...je vous tiens au courant de l'évolution....
Merci à tous pour vos conseils
ce qui reviens à dire ????????