Sortie aux ragondins
4 participants
Page 1 sur 1
Sortie aux ragondins
Bonjour
Hier première sortie aux ragondins
Toutes les autorisations en poche nous sommes trois au bord d’une "lone" du Rhône vers 17h15.
Nous voyons dériver un gros pépère de l’autre coté de la rive et aussi un joli albinos qui sort de dessous les racines
Le temps de faire le tour et tous ce petit monde a disparus, Stéphane toujours de l’autre coté pour surveiller me fais signe que le blanc est remonté dans la prairie.
Je fais un tour sans succès, je décide de longer la rive et toujours rien.
En remontant doucement je me pose à quelques mètres du tas de racines pour un petit affut.
Après un petit quart d’heure d’attente je vois ressortir l’albinos, je le laisse faire quelques pas, je lève mon arc et ma flèche tombe du tapis, j’encoche une autre flèche et je tire je suis un peu a gauche a la base du cou.
Il bascule et rentre dans les racines avec la flèche
Le temps de faire le tour pour tenter de le stopper et il est déjà mort
Je pars rejoindre mes camarades trop vite car quand je suis de l’autre coté son frère vient de sortir a son tour et Maurice a déja fais le tour pour tenter sa chance.
Celui la aura plus de chance, une prochaine fois peut être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier première sortie aux ragondins
Toutes les autorisations en poche nous sommes trois au bord d’une "lone" du Rhône vers 17h15.
Nous voyons dériver un gros pépère de l’autre coté de la rive et aussi un joli albinos qui sort de dessous les racines
Le temps de faire le tour et tous ce petit monde a disparus, Stéphane toujours de l’autre coté pour surveiller me fais signe que le blanc est remonté dans la prairie.
Je fais un tour sans succès, je décide de longer la rive et toujours rien.
En remontant doucement je me pose à quelques mètres du tas de racines pour un petit affut.
Après un petit quart d’heure d’attente je vois ressortir l’albinos, je le laisse faire quelques pas, je lève mon arc et ma flèche tombe du tapis, j’encoche une autre flèche et je tire je suis un peu a gauche a la base du cou.
Il bascule et rentre dans les racines avec la flèche
Le temps de faire le tour pour tenter de le stopper et il est déjà mort
Je pars rejoindre mes camarades trop vite car quand je suis de l’autre coté son frère vient de sortir a son tour et Maurice a déja fais le tour pour tenter sa chance.
Celui la aura plus de chance, une prochaine fois peut être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DROM- Messages : 179
kibok- Membre Bienfaiteur
Re: Sortie aux ragondins
kibok a écrit:trés rare sans doute bravo !!!
pas vraiment c'est mon deuxieme au même endroit et son frère nage toujours
un collégue en avait déja prélevé un dans cette lone
Eric
kibok- Membre Bienfaiteur
Salut Drom
Bravo pour ton rag.Tu ai sur que c'était un albinos?
Perso j'en ai fais un blanc la semaine dernière mais je ne le poste pas ici vue que c'était au CP il faisait 6kg.Et c'étais un blanc pas un un albinos.
PS:tu as des nouvelles de Belmiro ?
Bravo pour ton rag.Tu ai sur que c'était un albinos?
Perso j'en ai fais un blanc la semaine dernière mais je ne le poste pas ici vue que c'était au CP il faisait 6kg.Et c'étais un blanc pas un un albinos.
PS:tu as des nouvelles de Belmiro ?
MICKEY 69/71- Messages : 397
Je viens d'en voir encore un blanc a moins de cinq métres et sans arc
pour l'albinos tu as surement raison mickey, la prochaine fois je regarde la couleur des yeux avant de tirer ou aprés c'est plus sur
Pour belmiro non je n'ai pas trop de nouvelles, je le vois de temps en temps a l'entrainement mais moins souvent qu'avant
Eric
pour l'albinos tu as surement raison mickey, la prochaine fois je regarde la couleur des yeux avant de tirer ou aprés c'est plus sur
Pour belmiro non je n'ai pas trop de nouvelles, je le vois de temps en temps a l'entrainement mais moins souvent qu'avant
Eric
DROM a écrit:Je viens d'en voir encore un blanc a moins de cinq métres et sans arc
Eric
je ne savais pas que c'etait si courrant ! une souche dromoise a tout les coups !!! en tout cas de beaux prelevements bravo a vous tous !
Pour moi c'étais dans l'Isère.Mais a l'origine il avaient faient des crousements pour avoir différantes couleurs donc!!!!!!!!
ben en tout cas ça doit aussi se reperer mieux dans l'eau !
Dernière édition par kibok le Jeu 8 Mar - 19:59, édité 1 fois
DROM a écrit:
Eric
Aurait il?????????????????Rencontré l'ame soeur?
bravo aux tueurs de grands blancs!!
j adorerai pouvoir en flècher un jour , mais jamais vu pour l instant.
si une bonne ame charitable en attrape un avec une cage, j ai ou le mettre , il y a plein de belles a couvrir ici
j adorerai pouvoir en flècher un jour , mais jamais vu pour l instant.
si une bonne ame charitable en attrape un avec une cage, j ai ou le mettre , il y a plein de belles a couvrir ici
ttk- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 1