Désinfection de vos lames "ragondin"
+7
Ti racoon
MAD
kiowa
frarc
letub
subotaï
merlin
11 participants
Page 1 sur 1
Désinfection de vos lames "ragondin"
Prenez vous des précautions particulières après avoir fléché un ragondin ?
Le port des gants est fortement recommandé pour toute manipulation d'un ragondin , mais qu'en est il de vos flèches et lames en particulier....effectuez vous une désinfection systématique ?
Personnellement , mes flèches qui ont eu traversées un myocastor sont systématiquement désinfectées à l'eau de javel en rentrant à la maison.
Je fais bien sur allusion à la Leptospirose.
Le port des gants est fortement recommandé pour toute manipulation d'un ragondin , mais qu'en est il de vos flèches et lames en particulier....effectuez vous une désinfection systématique ?
Personnellement , mes flèches qui ont eu traversées un myocastor sont systématiquement désinfectées à l'eau de javel en rentrant à la maison.
Je fais bien sur allusion à la Leptospirose.
Re: Désinfection de vos lames "ragondin"
Salut Merlin,
Je ne suis pas sur que l'eau de javel soit un bon désinfectant, l'alcool à 90°c me semble nettement plus efficace.
Je ne suis pas sur que l'eau de javel soit un bon désinfectant, l'alcool à 90°c me semble nettement plus efficace.
subotaï- Membre Bienfaiteur
c'est exactement l'inverse.....subotaï a écrit:Salut Merlin,
letub- Admin
Je ne prends pas de précautions particulières...de toute façon la bactérie responsable se trouve dans les urines, donc aussi dans l'eau dans laquelle tu repêche ton animal. Par acquis de conscience, je me lave les mains au savon désinfectant après chaque séance, mais est-ce bien utile.....
letub- Admin
letub a écrit:Je ne prends pas de précautions particulières...de toute façon la bactérie responsable se trouve dans les urines, donc aussi dans l'eau dans laquelle tu repêche ton animal. Par acquis de conscience, je me lave les mains au savon désinfectant après chaque séance, mais est-ce bien utile.....
de même pour moi avant j' y fesais attention , mais est-ce bien utile ... maintenant je me lave les mains et puis un coup de solution alcooliser qui vendait pendant la grippe H1N1 ...
frarc- Messages : 742
Moi je suis vacciné Mon boulot me faisant intervenir sur lac et rivière
kiowa- Membre Bienfaiteur
MAD- Membre Bienfaiteur
letub- Admin
kiowa- Membre Bienfaiteur
Pour les fleches un petit coup de brosse sous un filet d'eau et/ou d'éponge et c'est terminé.
J'utilise des gants pour manipuler l'animal et je me lave les mains avec du savon "de Marseille".
Je n'ai jamais eu de probleme.....
J'utilise des gants pour manipuler l'animal et je me lave les mains avec du savon "de Marseille".
Je n'ai jamais eu de probleme.....
Ti racoon- Messages : 459
philax- Membre Bienfaiteur
Gwen- Messages : 230
Chacun y va de sa potion , il doit surement y avoir une part psychologique dans tout ça le fait est qu'il y a je pense un minimum de précautions a prendre sans effectivement tomber dans des excès.
Faut que je consultes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La javel , ça me rassure en cas de coupure accidentelle avec une lame ayant été au contact avec ces grosses bêtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut que je consultes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La javel , ça me rassure en cas de coupure accidentelle avec une lame ayant été au contact avec ces grosses bêtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai une méthode infaillible : tu prends un arc très très puissant et des flèches très très lourdes : ce qui t'amène à en enfumer un paquetasse ce qui supprime tous les problèmes de désinfection
et les ragondins vivent dans le stress d'entendre l'énorme plotch que la flèche fait quand elle les frole
et les ragondins vivent dans le stress d'entendre l'énorme plotch que la flèche fait quand elle les frole
stak- Messages : 3591
Pour le vaccin c'est pas donné quand tu dois te le payer, j'ai été vacciné pendant 6 ans et je crois qu'aujourd'hui le vaccin est dans les 40 euros avec rappel tous les 2 ans et tu es vacciné contre la souche la plus commune transmise par le rat ou ragondin (me rappelle pas du nom:roll: ).
Pour ma part je ne me vaccine plus, je me lave bien les mains en rentrant avec un désinfectant et pas de nettoyage particulier concernant les lames.
Pour la manipulation des ragondins, pour ma part je les attrape par la peau du cou et surtout pas par la queue car, bien sûr, c'est la première chose qui traine dans l'urine !!! Si j'ai des gants biensûr je les utilise !!!
jeune mohican
Pour ma part je ne me vaccine plus, je me lave bien les mains en rentrant avec un désinfectant et pas de nettoyage particulier concernant les lames.
Pour la manipulation des ragondins, pour ma part je les attrape par la peau du cou et surtout pas par la queue car, bien sûr, c'est la première chose qui traine dans l'urine !!! Si j'ai des gants biensûr je les utilise !!!
jeune mohican
Invité- Invité
Stak a encore raison, lui seul nous éclaire la voie médiane. Pour occire proprement le rag, il faut tirer avec un 130" minimum et 3 piquets de tomate liés ensembles + 3 pointe siffleuses.
Alors il faut froler les oreilles du dit rag, l'onde siffleuse lui déclanchera un arret cardiaque foudroyant et donc rien à nettoyer. J'en parlais à peine avec Chivas et il est tout à fait d'accord (il n'a pourtant que 12 ans) hic, hic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors il faut froler les oreilles du dit rag, l'onde siffleuse lui déclanchera un arret cardiaque foudroyant et donc rien à nettoyer. J'en parlais à peine avec Chivas et il est tout à fait d'accord (il n'a pourtant que 12 ans) hic, hic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VIEUX BABOUIN- Messages : 70
VIEUX BABOUIN a écrit:Stak a encore raison, lui seul nous éclaire la voie médiane. Pour occire proprement le rag, il faut tirer avec un 130" minimum et 3 piquets de tomate liés ensembles + 3 pointe siffleuses.
ah ah enfin quelqu' un qui comprend ; un sage en quelque sorte
stak- Messages : 3591