Peau de serpent et branches
+8
DOM59
Fred63
yaume
stak
piotr04
herve22
Seb.Messina
L'Antilope
12 participants
Page 1 sur 1
Peau de serpent et branches
Voilà, j'ai l'intention de poser des peaux de serpent sur les branches de mon Momo, si j'arrête de flipper de faire une con...ie ou d'en faire.
Seulement les branches coté fixation ont des "wedges" un peu forme de blason ou d'écusson en sur-épaisseur.
Que feriez vous ? coller les peaux même sur les "wedges" malgré la différence d'épaisseur ou vous limiteriez vous juste à la branches en s'arrétant au niveau des "wedges" ?
Je sais pas si je suis clair et je pense que ma question est plus d'ordre esthétique plutôt qu'autre chose, mais si l'un d'entre vous à un peu d'expérience là-dessus...
Seulement les branches coté fixation ont des "wedges" un peu forme de blason ou d'écusson en sur-épaisseur.
Que feriez vous ? coller les peaux même sur les "wedges" malgré la différence d'épaisseur ou vous limiteriez vous juste à la branches en s'arrétant au niveau des "wedges" ?
Je sais pas si je suis clair et je pense que ma question est plus d'ordre esthétique plutôt qu'autre chose, mais si l'un d'entre vous à un peu d'expérience là-dessus...
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Re: Peau de serpent et branches
Salut,
Pour le collage de peau de serpent sur les branches, prends contact avec Philippe Bauman
Pour le collage de peau de serpent sur les branches, prends contact avec Philippe Bauman
herve22- Membre Bienfaiteur
Merci Hervé22, voilà le modèle que je voulais voir !
Donc pas de recouvrement des wedges: à la mode de chez Momo.
Donc pas de recouvrement des wedges: à la mode de chez Momo.
Salut Hervé ....
C'est ton WAYANA ......?
C'est ton WAYANA ......?
piotr04- Messages : 204
piotr04 a écrit:Salut Hervé ....
C'est ton WAYANA ......?
non cet arc n est pas a moi ,c etait juste pour illustré ma réponse
herve22- Membre Bienfaiteur
si 'l esthétique est plus belle avec la peau qui s'arrete a l'angle de la branche , la sécurité pour les branches est plus grande si elle recouvre un peu le bord car on a alors une protection contre les petits pets qu' on peut mettre a la branche quand on est en milieu rocailleux , la peau de serpent c'est beau mais c'est une belle protection aussi pour les branches
stak- Messages : 3591
Perso , esthétiquement , je kiffe pas des masses ....
Mais je reconnais que ça peut séduire ....
Mais je reconnais que ça peut séduire ....
piotr04- Messages : 204
Pour remercier Hervé 22 pour sa participation , je tente de mettre un peu de photo de la réalisation. Pour info le résultat n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances , vu que je n'ai pas utilisé la bonne colle . Et oui j'ai contacté Philippe Bauman à qui j'ai acheté les peaux qu'après ma bévue ; un coup à se faire harakiri .
Donc avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pis après :
Ne zoomer pas, parce qu'en détail c'est pas moche mais c'est pas le top.
Donc copie à revoir pour l'Antilope.
Donc avant :
Pis après :
Ne zoomer pas, parce qu'en détail c'est pas moche mais c'est pas le top.
Donc copie à revoir pour l'Antilope.
oops ! J'ai zoomé !
Pour une première, c'est pas mal !
Perso même avec la bonne colle; je suis pas sur de faire un truc que l'on puisse montrer !
Pour une première, c'est pas mal !
Perso même avec la bonne colle; je suis pas sur de faire un truc que l'on puisse montrer !
yaume- Messages : 12
Eh, ben, c'est pas si mal!
je ne serais pas capable d'en faire autant, d'ailleurs je n'ai même pas osé essayer, j'ai commandé mon arc avec la peau d'origine...
je ne serais pas capable d'en faire autant, d'ailleurs je n'ai même pas osé essayer, j'ai commandé mon arc avec la peau d'origine...
Fred63- Messages : 645
Revu et corrigé ( plutôt refait même ). Que les facteurs d'arcs dorment tranquillement, ils sont loin d'avoir un concurrent en la matière .
Le nouveau résultat:
Les pré-requis:
Les serpents ne sont pas droits du tout même pelés, le grattage de la colle epoxy est à réserver aux bagnards, faire un stage de vernissage bi-composants au pinceau, penser à acheter un caddy de PQ à moins que l'on s'en foute de ses branches et prendre une semaine de vacances en rab pour recupérer ses nerfs et le temps perdu.
Même s'il ne faut jamais dire jamais je crois bien avoir dit plus jamais à la fin en plus de ouf !!!
Le nouveau résultat:
Les pré-requis:
Les serpents ne sont pas droits du tout même pelés, le grattage de la colle epoxy est à réserver aux bagnards, faire un stage de vernissage bi-composants au pinceau, penser à acheter un caddy de PQ à moins que l'on s'en foute de ses branches et prendre une semaine de vacances en rab pour recupérer ses nerfs et le temps perdu.
Même s'il ne faut jamais dire jamais je crois bien avoir dit plus jamais à la fin en plus de ouf !!!
hello
quelle colle a tu utilisé stp
merci
ch'dom
quelle colle a tu utilisé stp
merci
ch'dom
DOM59- Messages : 207
la néoprène contact est parfaite
zazarc- Messages : 2044
Petite question sur ce post, est-ce que la peau de python peut faire l'affaire pour un tel travail.
Merci, Patrice.
Merci, Patrice.
Il me semble que le python est beaucoup plus épais que le crotale, à vérifier...si c'est le cas tu va franchement plomber les perfs de l'arc
letub- Admin
Bonjour, as-tu constaté une différence de sortie de flèche (vitesse: avant et après pose de ta peau)?
Merci.
Merci.
Bonjour,archer62 a écrit:Bonjour, as-tu constaté une différence de sortie de flèche (vitesse: avant et après pose de ta peau)?
Merci.
Je n'ai pas mesuré la vitesse, je ne suis pas sure que la différence soit importante et je dirais même dans quel sens si cela influe car en fait la peau sur le dos de l'arc renforce sans doute un peu à la traction.
ZBROTCH- Messages : 254
Page 1 sur 1