Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Help! Heavy Hunter vs... SS ou XX75????

+5
kibok
letub
piratkey
foudarme
gnokgnok
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Help! Heavy Hunter vs... SS ou XX75???? - Page 2 Empty Re: Help! Heavy Hunter vs... SS ou XX75????

Message par piratkey Ven 11 Mai - 12:23

Chose de bien avec les futs carbone,c'est que generalement pour avoir une bonne clearance,il te suffit de tourner l'encoche,apres ça si cela ne suffit pas,il te faudra avancer ou reculer les plumes,au petit bonheur la chance.
OU bien changer les plumes pour des moins hautes,pour ça les trueflight sont moins hautes que les autres tout en étant de trés bonne qualités. Help! Heavy Hunter vs... SS ou XX75???? - Page 2 3132023450

piratkey

Revenir en haut Aller en bas

Help! Heavy Hunter vs... SS ou XX75???? - Page 2 Empty Re: Help! Heavy Hunter vs... SS ou XX75????

Message par gnokgnok Sam 12 Mai - 12:55

Bonjour à tous!

Ca y est, il est arrivé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc commencé les réglages grâce à la méthode de Foudarme (Merci!) et j'ai un problème.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arc: 62lbs @ 27" corde D97 band 8" 3/4.
Les fûts choisis avec le DSC: Heavy Hunter 320 / coupées @ 30,5" / 175 gr en tête.
Normalement, les fûts tels quels sont pile poil...

Et là j'ai l'impression que les fûts sont carrément trop souples Shocked Shocked Shocked. En effet, je suis gaucher et les fûts filent tous vers la gauche, encoche vers la droite, ce qui est signe (pour un gaucher) de fût trop souple... (A moins que je n'ai rien compris à la méthode).

J'ai donc mis 125gr en tête: pareil!!!!

Photos:

Alors que faire????? Je descends encore le poids de la pointe???? J'arrive pourtant carrément en dehors de ce que préconise le DSC....

Si vous avez une idée, merci!!!!
gnokgnok
gnokgnok

Message par Invité Sam 12 Mai - 15:10

Essaie déjà de descendre ton point d'encochage

Invité
Invité

Message par gnokgnok Sam 12 Mai - 15:36

Ok je vais essayer...

Dans le manuel BW, ils préconisent de d'abord tester le Spine dynamique du fût nu puis de passer au réglage du détalonnage.
Là je viens de refaire quelques volées, c'est vrai qu'en réglant d'abord le point d'encochage, il y a beaucoup de mieux! Smile

Une autre question: dans le manuel de l'arc, ils préconisent de prendre une flèche de 5 à 10 lbs plus rigide que la normale pour compenser l'effet de la corde Dynaflight 97 Shocked Ca me paraît étrange, c'est à peu près comme du FF, non?
gnokgnok
gnokgnok

Message par ttk Sam 12 Mai - 16:05

salut , diminue un peu ton band, et sureleve ta cible au niveau de tes épaules! ça c est important! Very Happy

parce que là tu envois aussi ton tube nu vers le bas, rien ne le redresse.

ton fut nu est aussi plus souple car tu n as pas la masse de l empennage derriere!

autre chose , enroule un elastique fin ou tu placerais ton empennage, ça va le faire !

c est toujours long et fastidieux , mais c est comme ça que l on apprends a connaitre son arc, son Ame! Very Happy

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par gnokgnok Sam 12 Mai - 17:17

Merci pour tous ces conseils!

J'ai rangé la bête (l'arc...) suite demain au stand du club!

C'est vrai que je pensais cela moins long et fastidieux, mais quel régal quand ça commence à "rentrer".

Merci!!!!!
gnokgnok
gnokgnok

Message par piratkey Sam 12 Mai - 17:38

Si en baissant ton point d'encochage rien ne ce passe,remonte le pour voir,un détalonnage de +/- 15mm réussit souvent bien aux BW,vérifies egalement que tes encoches ne pincent pas trop la corde.
piratkey
piratkey

Message par gnokgnok Dim 13 Mai - 16:20

Bonjour à tous!

Grâce à vos conseils, je pense ne plus être très loin d'un réglage à peu près potable Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Les fûts nus partent droit vers la cible et se plantent droits, encoche à hauteur d'épaule, à peu près groupés avec les flèches (à ma performance près...)!!

Le flèches dévient un peu sur la photo (merci le mistral!!!) mais les fûts nus sont pile poil dans l'axe de tir...

En tout cas merci pour vos précieux conseils !!!!! Smile Smile Smile Smile Smile
gnokgnok
gnokgnok

Message par indialain Dim 13 Mai - 19:18

a mon avis il te faut peaufiner un peu le band pour un meilleur groupement .
si tu est trop souple tu peu aussi coupé , si tu a de la marge 1/2 pouces par 1/2 pouces

1 pouces en fut nue à 10 mètres = un écart de 10 cm en cible
pour mon expérience perso .
ne pas oublier de remettre 15 grains a l’arrière de tes flèches avec du ruban adhésif.
bon réglage et bon tir
indialain
indialain

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2