Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mouillés mais content!

+2
babow
grégonimo
6 participants

Aller en bas

Mouillés mais content! Empty Mouillés mais content!

Message par grégonimo Jeu 19 Avr - 16:45

Bonjour à vous,

Depuis quelques jours avec mon ami Sébastien nous avions prévu de se faire une sortie ragondin sur mon territoire. La date était fixer le mercredi 18 avril, enfants en vacances chez papi et mamie, femme de bonne humeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et compatissante tout était OK pour une journée chasse entre pot sans restriction… ha oui, comme à chaque fois que l’on se goupille une chasse avec Séb, la météo ne nous fait pas de cadeau et même s’il nous faut plus que quelques gouttes pour nous arrêter on aimerait bien du soleil…

Mercredi 18 avril 6h45 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme redouté il pleut ! Comme prévu on est gonflé à bloc voiture chargée et prêt à partir !
7h15 :
Premier spot, la pluie cesse! Proche d’une parcelle de vigne en bordure de forêt une succession de trois petits lacs et un plus grand à environ 200 m à travers bois des précédents. Je ni ai mis les pieds qu’une fois en repérage mais je suis confiant l’endroit semblait fréquenté. RIEN ! Quelques colverts, un héron, de nombreux indices de présence de sangliers, un chevreuil qui n’a pas manquait de bien nous engueuler mais pas l’ombre d’un ratiche ! ! !

8h30 :
Passage sans conviction chez une connaissance qui a devant sa porte un super lac et le long de sa propriété une jale mais qui a un peu l’âme d’un trappeur, vous voyez Shocked ! Sans surprise RIEN !
9h15 :
Là, je suis réellement confiant, nous nous rendons sur une propriété ou dans un lac un gros ragondin me nargue depuis qu’il a réussit l’exploit d’éviter 2 de mes flèches. Il est même le principal suspect dans une affaire scandaleuse de dégradation de flèche !
Le vent souffle fort et une pluie fine nous fouette le visage. Arrivé à l’étang on se sépare chacun son coté on progresse face au vent, je laisse à Séb le coté bordé par une jale.
«- Alors ?
-Rien et toi ?
-RIEN ! ! ! »

Je suis déçu car même si ici ce n'est pas le Gers lol! y’a des ragondins, et j’espère bien en faire tirer à mon ami. On discute 5 minutes et après en avoir conclu que le coupable était la météo on repart en remontant la jale.
Je prends le coté en friche et Séb le champ de blé. Il me fait plein de signe bizarre je déchiffre : « …les indices de présence sont nombreux : le blé est ravagé, les coulées énormes et y’a des crottes partout … » soudain il tombe à l’arrêt ! Oui oui, à l’arrêt (ceux qui le connaissent comprendront, mon pot est coupé de korthal) il coule sur deux mettre et reprend la pose, lève sont arc et décoche… Dans la seconde un gros plouf puis un second. J’en vois un il se faufile sous les ronces passe derrière un gros chêne, je suis prêt et me dis que dés qu’il réapparaît… je décoche… stuuuunnnn en plein dedans… dans le chêne! Voilà une belle occasion, manquée mais belle !
Opération récupération de flèches, le blé est déjà haut et le bois est dur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Un quart d’heure plus tard et remonté comme des pendules cap sur le troisième spot.

10h30 :
Rapide tour sur les bords de la Saye, un ragondin aperçu par Seb mais à cet endroit même si j’en vois fréquemment ils sont plus que farouches et les occasions de tir sont rares !

11h30 :

L’étang et dans le creux d’un vallon entre deux maisons, rapidement a environ deux cent mètres du lac ont aperçoit 3 ragondins entrain de brouter sur le près, on se sépare : Seb va les approcher par le haut à bon vent et moi tenter de leur couper l’accès au terrier si ils nous… trop tard on a pas fais 50 mètres qu’ils se mettent à l’eau et disparaissent ! Séb fait le tour, je n’y crois pas vraiment ils me connaissent et je sais qu’ils font tout pour m’éviter cependant il décoche arrivé devant les terriers sur un inconscient resté devant son trou mais une branche dévie son tir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

12h30 :

On part casser la croûte au beau milieu des vignes à proximité de notre prochain territoire. Entre le pâté et le jambon un bruit de moto ! Mais il est ou ce pec ! Contre le lac…ceux sont les enfants du proprio qui s’amusent avec une petite 50 CC apparemment sans pot d’échappement ! C’est grillé ! on en profite pour tirer sur quelques cibles artisanales. C’est fou comme on peu être bon sur des ragondins en tissu !
On descend voir tout de même mais … RIEN!



15h30 :

La pluie s’est remise à tomber, on décide de retourner au champ de blé voir si nos deux chanceux n’ont pas envie de mourir aujourd’hui ! En me garant, Séb s’écrit « Là Là y’en a un qui bouffe ! ! ! » En grand seigneur il me dit : « Bon, il est pour toi ! » j’attrape mon arc une flèche et part sur ces indications sous une pluie battante à sa recherche… je regarde à droite à gauche… traverse la route… (heu oui c’est juste contre la route) il est là à 3 mètres dos à moi alors que j’ai encore les pieds sur le goudron, j’arme focalise sur son dos et imagine la trajectoire de ma lame ( non je chipote pas! (j’en ai loupé beaucoup à moins de 5 mètres !) et la floutch… LE tir parfait raide mort en 3 secondes même pas un pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Félicitation d’usage, photo et on repart.
Au blé Seb en voit un mais il se met au trou !

16h30 :

Alors que la pluie redouble d’intensité on retourne voir les trois farouches du petit lac.
On profite de l’ancien abri à chevaux pour fumer une clope au sec.
On descend et l’on repère le trio dans les herbes hautes de la berge d’en face. Le vent est bon et on avance rapidement pour se retrouver à une bonne quinzaine de mettre du plus gros qui nous tourne le dos. Les deux autres sont masqués par les herbes.A grand coup de signes on élabore un plan d’attaque il convient donc que Séb à ma gauche tirerait celui de gauche et moi un autre ! ! ! Le gros se tourne d’un quart de tour et fait un pas, il se fige et sent que quelque chose a changé autour de lui, du genre : « ben ! y’avais deux grosses éponges là ? ? ! » Soudain un des petits se jette à l’eau je me lève et tir en un seul mouvement, rate ma cible de peu ! Tous à l’eau. Séb tire un fuyard mais le manque ! un d’eux réapparaît à un bon… (je ne dirais pas la distance), je tire manque, mais là s’était prévisible. Dans l’euphorie mon pot en fait autant…
Nous voilà face à nos fûts qui jalonnent l’étang, bien mouillés mais contant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! S’en suit une bonne partie de rigolade avec la vielle barque pour finir au lancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tout récupérer !

18h00

On rentre !

Grégonimo
grégonimo
grégonimo

Messages : 2938
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 43
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Mouillés mais content! Empty Re: Mouillés mais content!

Message par babow Jeu 19 Avr - 17:15

vous etes rentrer prendre une douche Very Happy Very Happy lol!

merci ,a part la clope dans l’abri des chevaux j'etai avec vous
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 68
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Mouillés mais content! Empty Re: Mouillés mais content!

Message par grégonimo Sam 21 Avr - 6:22

une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2938
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 43
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Mouillés mais content! Empty Re: Mouillés mais content!

Message par grégonimo Sam 21 Avr - 6:23

Cliquez ici pour voir mon image
grégonimo
grégonimo

Messages : 2938
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 43
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Mouillés mais content! Empty Re: Mouillés mais content!

Message par foudarme Sam 21 Avr - 6:58

sympa comme tout cette virée entre potes ! et salutations au "trappeur" local Mouillés mais content! 3352893151

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6176
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Mouillés mais content! Empty Re: Mouillés mais content!

Message par philax Sam 21 Avr - 11:38

Salut Greg t'as vraiment peur de rien ,tu t'obstines à faire des sorties avec le Korthal alors que c'est un veritable porte poisse (rappelle toi d'un certain WE Total chasse à sa palombiére qui a été : total foirélol! )

Le retour avec le chien mouillé a du te paraitre long, j'espere que tu l a seché en arrivant; il se fait vieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa santé n'est plus ce quelle etait .

Merçi pour ton récit il m'a permis de prendre l'air sans me mouiller ,à bientot .............quelques caresses au korthal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

Mouillés mais content! Empty Re: Mouillés mais content!

Message par grégonimo Sam 21 Avr - 13:01

philax a écrit:Salut Greg t'as vraiment peur de rien ,tu t'obstines à faire des sorties avec le Korthal alors que c'est un veritable porte poisse (rappelle toi d'un certain WE Total chasse à sa palombiére qui a été : total foirélol! )

Le retour avec le chien mouillé a du te paraitre long, j'espere que tu l a seché en arrivant; il se fait vieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa santé n'est plus ce quelle etait .

Merçi pour ton récit il m'a permis de prendre l'air sans me mouiller ,à bientot .............quelques caresses au korthal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
Salut Philax!
mais non! il se lave avec du savon maintenant! heureusement parceque j'ai encore le siège passager trempe, tous ce poil ça garde l'eau!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je transmettrais le bonjour!
merci, à bientot!

tiens la preuve, lors de ce WE "Total chasse"; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2938
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 43
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Mouillés mais content! Empty Re: Mouillés mais content!

Message par kiowa Sam 21 Avr - 13:23

Sympa le récit bien que j'ai faillit m'enrhumer en le lisant...lol!
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Mouillés mais content! Empty Re: Mouillés mais content!

Message par mikekorthal Sam 21 Avr - 17:17

petite sortie sympa malgre la meteo, les myocastors nous ont bien fait marcher, quelques fleches tirees pour un ratiche scotche par un super tir. merci philax pour la consideration que tu me porte, en parlant de chat noir t'es pas mal dans ton genre rappelle toi une certaine journee a prechac cette annee, le gibier y pullule mais quand on y va chasser plus rien, a croire que les bucks et les cochons ont internet.sinon pour resume cette ratichecup on a vu du ratiche des supers spots, un grand merci a nos compagnes respectives aux proprietaires et a gregonimo, en esperant en refaire une cette annee avant d'aller voir les bucks entre juillet et aout, il va falloir negocier severe avec nos dames.
mikekorthal
mikekorthal

Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : giscos

Revenir en haut Aller en bas

Mouillés mais content! Empty Re: Mouillés mais content!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum