Pantalon de chasse en cuir
+8
CANNELLE65
pat21
haiko
spitz
G.Paquin
stak
fred
over soul
12 participants
Page 1 sur 1
Pantalon de chasse en cuir
Bonsoir,
J'ai dans l'idée de m'acheter un pantalon en cuir. Mais je ne sais pas du tout ce que cela donne en action.
Est ce confortable?
Étanche?
Respirant?
Chaud?
Solide?
Demande t'il beaucoup d'entretien?
Merci de vos réponses et de vos retour d’expérience.
J'ai dans l'idée de m'acheter un pantalon en cuir. Mais je ne sais pas du tout ce que cela donne en action.
Est ce confortable?
Étanche?
Respirant?
Chaud?
Solide?
Re: Pantalon de chasse en cuir
over soul a écrit:Bonsoir,
Est ce confortable?
Étanche?
Respirant?
Chaud?
Solide?
Salut
Voilà quatorze ans que je chasse avec un cuir ( acheté en promo à Auchan 200 frs en 1998 ) ormis un petit graissage de temps en temps je n'ai rien fait de plus. c'est une fois cassé très confortable, un peu plus lourd qu'un pantalon classique, ni chaud ni froid en condition normale mais gelé par moins quinze degrés, pas particulièrement étanche mais résiste bien une fois graissé, pour la solidité, ça fait quatorze ans que je le traine et dans les ronces pour courir la bécasse c'est très mais alors très au dessus d'un kevlar ou autre protection sois disant efficace.
fred- Messages : 3799
ce n'est pas chaud et si tu es dans l'humidité il faut etre un ours pour ne pas avoir froid
sinon rien ne vaut ce type de pantalon a mon avis pour etre silencieux ; pas de bruit au mouvement et peu de bruit en frottant sur la végétation
le knickers est très bien car il améliore la souplesse de l'ensemble
sinon rien ne vaut ce type de pantalon a mon avis pour etre silencieux ; pas de bruit au mouvement et peu de bruit en frottant sur la végétation
le knickers est très bien car il améliore la souplesse de l'ensemble
stak- Messages : 3591
J'ai du mal avec le cuir ...l'impression de ressembler au David Bowie de la grande époque, gabarit de 3° ligne
comme Stak il ne manque que la casquette et le débardeur et la moustache ( t'es engagé dans les village
people )
Je chasse le plus souvent en tweed (laine), chaud en hiver, tempéré en été, hyper silencieux, mouillée cette
fibre naturelle sèche très vite (gros avantage par rapport au saddle cloth qui est une vrai éponge)
Ma destination de chasse favorite, pendant 10 ans, était l'Ecosse et aprés avoir rampé dans les moors de
l'est, du sud du nord et de l'ouest, j'avais très vite adopté le tweed.
comme Stak il ne manque que la casquette et le débardeur et la moustache ( t'es engagé dans les village
people )
Je chasse le plus souvent en tweed (laine), chaud en hiver, tempéré en été, hyper silencieux, mouillée cette
fibre naturelle sèche très vite (gros avantage par rapport au saddle cloth qui est une vrai éponge)
Ma destination de chasse favorite, pendant 10 ans, était l'Ecosse et aprés avoir rampé dans les moors de
l'est, du sud du nord et de l'ouest, j'avais très vite adopté le tweed.
G.Paquin- Membre Bienfaiteur
le David Bowie de la grande époque avait plutôt des cuisses de moustique...et des moeurs pluridisciplinaires..
j'irais pas me poster dans un bois avec un mec comme çà !
bon, pour le cuir, j'suis plutôt comme le Stack ou le Fred
la couleur naturelle est plutôt neutre dans les bois
meme l'été, pas un taon ou un moustique qui peut t'allumer à l'affut et çà, c'est cool
les épines ou les ronces, ça dépend surtout du type de cuir de ton futal : moi j'en ai trainé un pendant + de 10 ans,sans guêtres, lavage en machine après les gamelles dans les descentes de terre rouge du PP, c'était un bonheur
la pluie ? un coup de bombe imperméabilisante avant l'hiver
l'hiver, un petit polaire en dessous et meme au poste ça le fait !
ça sèche vite aussi, une deuxième peau en fait.
il a rendu l'ame en montant dans le Land, déchiré sur 50 cm==>fini !
on verra ce que donnera le suivant !
j'irais pas me poster dans un bois avec un mec comme çà !
bon, pour le cuir, j'suis plutôt comme le Stack ou le Fred
la couleur naturelle est plutôt neutre dans les bois
meme l'été, pas un taon ou un moustique qui peut t'allumer à l'affut et çà, c'est cool
les épines ou les ronces, ça dépend surtout du type de cuir de ton futal : moi j'en ai trainé un pendant + de 10 ans,sans guêtres, lavage en machine après les gamelles dans les descentes de terre rouge du PP, c'était un bonheur
la pluie ? un coup de bombe imperméabilisante avant l'hiver
l'hiver, un petit polaire en dessous et meme au poste ça le fait !
ça sèche vite aussi, une deuxième peau en fait.
il a rendu l'ame en montant dans le Land, déchiré sur 50 cm==>fini !
on verra ce que donnera le suivant !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
pantalon cuir
Une excellente boite du coté de Lyon: SEPTEMBER vètement de chasse de qualité, je n'ai pas d'action chez eux mais leur matos est de qualité. Nous sommes plusieurs aigliers a nous fournir chez eux , service après vente et acceuil impec:D ...Catalogue et commande en ligne.
haiko- Messages : 1499
ahah gaby est habillé en tweed commeles ghillies en écosse qui ne bronchent pas sous la pluie avec çà
bon pour le cuir il y a cuir et cuir et dans le très haut de gamme ça doit etre autre chose en terme de confort qu' un modèle standard comme ceux que j'ai utilisé ( je pense notamment à ceux fabriqué en cerf )
bon pour le cuir il y a cuir et cuir et dans le très haut de gamme ça doit etre autre chose en terme de confort qu' un modèle standard comme ceux que j'ai utilisé ( je pense notamment à ceux fabriqué en cerf )
stak- Messages : 3591
je te verrai bien tout en cuir avec casquette, menotte et la moustache qui va bien.... par exemple à l'AG de l'ACAPATstak a écrit:ahah gaby est habillé en tweed commeles ghillies en écosse qui ne bronchent pas sous la pluie avec çà
pat21- Messages : 3639
autrement tu peux aller voir chez:http://www.will-harppeur.fr/topic/index.html
CANNELLE65- Messages : 136
sa veste me fait de l'oeil mais il ne fait pas de pantalon, ou alors il ne sont pas visible sur son site.
Habitué qu'au cuir des vetements de motards, je vous pose la question, c'est si souple que cela le cuir?d
kiowa- Membre Bienfaiteur
kiowa a écrit:Habitué qu'au cuir des vetements de motards, je vous pose la question, c'est si souple que cela le cuir?d
Pas le même cuir et pas la même utilisation, j'ai toujours trouvé les cuirs "peint,teinté" plus rigide ( ça ne les empêche pas de flotter au vent à 300 kmh )
fred a écrit:kiowa a écrit:Habitué qu'au cuir des vetements de motards, je vous pose la question, c'est si souple que cela le cuir?d
Pas le même cuir et pas la même utilisation, j'ai toujours trouvé les cuirs "peint,teinté" plus rigide ( ça ne les empêche pas de flotter au vent à 300 kmh )
Tu as raison, mais j'ai mal posé ma question, Ce n'est pas une comparaison que je demande. J'aimerais savoir en fait par rapport à une tenue toile style pantalon F1 de l'armée si le cuir que vous utilisez est souple et silencieux?
kiowa a écrit:fred a écrit:kiowa a écrit:Habitué qu'au cuir des vetements de motards, je vous pose la question, c'est si souple que cela le cuir?d
Tu as raison, mais j'ai mal posé ma question, Ce n'est pas une comparaison que je demande. J'aimerais savoir en fait par rapport à une tenue toile style pantalon F1 de l'armée si le cuir que vous utilisez est souple et silencieux?
Plus lourd, presque aussi souple quand est bien rodé , plus silencieux à l'abrasion ( j'ai pas dit au frottements, c'est ce qui compte pour moi, je chasse essentiellement le petit gibier aux chients d'arret et le cheminement dans les ronces sont mon quotidien) et un contact sur la peau sans égal.
La difference de cuir est aussi importante, le buffle sera plus solide, le porc plus grossier,le veau connais pas, le cerf extrèmement souple et prèsque aussi solide que le buffle.
[quote="fred
Plus lourd, presque aussi souple quand est bien rodé , plus silencieux à l'abrasion ( j'ai pas dit au frottements ) et un contact sur la peau sans égal[/quote]
Cela à l'air tellement "sexe" que je me demande si je ne vais pas en acheter un pour moi et ma femme.....
Plus lourd, presque aussi souple quand est bien rodé , plus silencieux à l'abrasion ( j'ai pas dit au frottements ) et un contact sur la peau sans égal[/quote]
Cela à l'air tellement "sexe" que je me demande si je ne vais pas en acheter un pour moi et ma femme.....
kiowa a écrit:[quote="fred
Plus lourd, presque aussi souple quand est bien rodé , plus silencieux à l'abrasion ( j'ai pas dit au frottements ) et un contact sur la peau sans égal
Cela à l'air tellement "sexe" que je me demande si je ne vais pas en acheter un pour moi et ma femme..... [/quote]
Fait toi pousser les moustaches, succès garantie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai reçu et essayé le pantalon en cuir que j'avais commandé, le modèle Thomas de verney carron.
C'est vraiment super confortable, très silencieux, liberté de mouvement totale. Un peu lourd mais ça ne me dérange pas. Il ne faut pas qu'il fasse trop chaud par contre!
Comment l'entretenais vous en cas de pluie? Graisse, bombe imperméabilisante?
C'est vraiment super confortable, très silencieux, liberté de mouvement totale. Un peu lourd mais ça ne me dérange pas. Il ne faut pas qu'il fasse trop chaud par contre!
J'en ai acheté un 40 euros cet été sur un vide grenier.over soul a écrit:J'ai reçu et essayé le pantalon en cuir que j'avais commandé, le modèle Thomas de verney carron.
J'entretiens ça avec de la crème nivéa pour fesses de bébé. sur les conseils d'un pote motard.
Circus- Messages : 991
Pas mal l'astuce, par contre tu ne sens pas trop le nourrisson dans les bois?
alors on pourrait avoir ton ressenti pour ton pantalon verney carron, qui pour moi en textile ne m'ont jamais convaincu (plutot le contraire.
Merci
Merci
géronimo43- Messages : 158
Réponse à un MP sur la même question.
"Oui je l'ai pas mal utilisé mais pas cette saison je n 'ai pas pu prendre mon permis. J'ai pris ma taille habituelle. C'est le modèle en cuir de buffle il me semble.
Ce qui est génial avec ce pantalon c'est que malgré le poids (un peu plus lourd qu'un pantalon traditionnel) il est très confortable, très silencieux même sur les ronces, et autres arbustes piquants. Tu peux faire le sanglier, les épines ne rentrent pas. Et c'est très souple.
Pour l'étanchéité cela se fait avec le temps, je n'ai pas encore passé de produit d'entretien. Il faut que je le fasse.
Pas top en début de saison car un peu chaud. je l'utilise beaucoup au petit gibier.
Enfin bref tout ça pour dire que je trouve ce pantalon génial.
A+
"Oui je l'ai pas mal utilisé mais pas cette saison je n 'ai pas pu prendre mon permis. J'ai pris ma taille habituelle. C'est le modèle en cuir de buffle il me semble.
Ce qui est génial avec ce pantalon c'est que malgré le poids (un peu plus lourd qu'un pantalon traditionnel) il est très confortable, très silencieux même sur les ronces, et autres arbustes piquants. Tu peux faire le sanglier, les épines ne rentrent pas. Et c'est très souple.
Pour l'étanchéité cela se fait avec le temps, je n'ai pas encore passé de produit d'entretien. Il faut que je le fasse.
Pas top en début de saison car un peu chaud. je l'utilise beaucoup au petit gibier.
Enfin bref tout ça pour dire que je trouve ce pantalon génial.
A+
Si j'ai bien compris, tu te passes de la crème sur les miches, et tu enfiles ton pantalon après?, c'est bien ça?...Mais, pour l'extérieur du dit falzard, tu fais quoi?Circus a écrit:J'en ai acheté un 40 euros cet été sur un vide grenier.over soul a écrit:J'ai reçu et essayé le pantalon en cuir que j'avais commandé, le modèle Thomas de verney carron.
J'entretiens ça avec de la crème nivéa pour fesses de bébé. sur les conseils d'un pote motard.
coypus- Membre Bienfaiteur