fut tordus
+2
pierrre
fifi83
6 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 1
fut tordus
vous utilisez quelle méthode pour vérifier la rectitude de vos futs après des chocs ou des sorties de cibles hasardeuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vos machines à cresting ,une table , un " bidouillage " quelconque la faire tourner droite dans la paume de la main , j'ai vu faire mais moi je n'y arrive jamais .
je pense qu'avec une lame de chasse au bout ,c'est mieux, si il y a un problème ça doit l’amplifier et ça doit être être plus visible ,non
A+ fifi83
vos machines à cresting ,une table , un " bidouillage " quelconque la faire tourner droite dans la paume de la main , j'ai vu faire mais moi je n'y arrive jamais .
je pense qu'avec une lame de chasse au bout ,c'est mieux, si il y a un problème ça doit l’amplifier et ça doit être être plus visible ,non
A+ fifi83
fifi83- Membre Bienfaiteur
Re: fut tordus
Je la tire pas mal de fois, avec d'autres... si elle reste groupir, c'est qu'elle n'est pas si tordue !
pierrre- Messages : 357
mon cher c'est simple l' oeil ; tu te mets l'oeil dans l'axe du fut et tu fais tourner ; tu y verras tous les défauts en évitant bien sur de te coller la flèche dans l' oeil
d’ailleurs on ne se sert pas assez de son oeil qui est un instrument d'une précision extraordinaire : pour vérifier le band et le point d'encochage ; je m'en sers aussi et je sais instantanément si l'arc est réglé ou pas sans aucune équerre : demandez au drum si vous n'y croyez pas
d’ailleurs on ne se sert pas assez de son oeil qui est un instrument d'une précision extraordinaire : pour vérifier le band et le point d'encochage ; je m'en sers aussi et je sais instantanément si l'arc est réglé ou pas sans aucune équerre : demandez au drum si vous n'y croyez pas
stak- Messages : 3591
tu fais rouler ton fut sur un plan "plan", avec un éclairage rasant de face.....si, a un moment donné de la rotation tu vois la lumière entre le marbre et le fut, c'est que le fut est tordu (ou le marbre creux!...).
coypus- Membre Bienfaiteur
Y'en a un chez nous qui détord ses flêches alu contre un tronc avant de continuer à tirer avec. Situation vue pendant une chasse au lapin et en concours 3D.
Précisons qu'il est un des rares à en tuer (des lapins) et arrive souvent premier de nos petits concours 3D.
Comme quoi, quand on y croit...
Précisons qu'il est un des rares à en tuer (des lapins) et arrive souvent premier de nos petits concours 3D.
Circus- Messages : 991
C'est vrai, je suis témoin!!!!Circus a écrit:Y'en a un chez nous qui détord ses flêches alu contre un tronc avant de continuer à tirer avec. Situation vue pendant une chasse au lapin et en concours 3D.
D'un autre côté, il a qu'à pas tirer des ours entre des baliveaux....d'ailleurs, j'y pense, je devais pas être en forme, ce jour là, j'ai pas réussi à en tuer un!....
coypus- Membre Bienfaiteur
Je garde précieusement une pointe cible impeccable et je fais tourner la flèche munie de cette pointe sur la paume de ma main, c'est un coup à prendre, c'est pas difficile et je sens de suite si c'est pas parfait, même si c'est pas ou peu visible.
Après je redresse avec une pince ad hoc, des fois j'y mets le temps mais je sors la plupart du temps quelque chose de tirable.
Bien sûr une bonne décoche fait oublier bien des choses... le gars qui redresse contre l'arbre et qui tire juste, moi je crois que c'est l'histoire d'un très très bon archer, pas celle d'un magicien du tube alu...
Après je redresse avec une pince ad hoc, des fois j'y mets le temps mais je sors la plupart du temps quelque chose de tirable.
Bien sûr une bonne décoche fait oublier bien des choses... le gars qui redresse contre l'arbre et qui tire juste, moi je crois que c'est l'histoire d'un très très bon archer, pas celle d'un magicien du tube alu...
Michel COICAUD- Messages : 380
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 1