Votre avis sur l'hybride predator phoenix hunter?
+5
Hector de Troie
Pierre
bfls69
fred
tartar1
9 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur l'hybride predator phoenix hunter?
je viens de me séparer de mon tuscany giglio+ et suis en cours d'acquisition d'un predator phoenix hunter custom.
Que pensez-vous de cet arc?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
tartar1- Messages : 97
Re: Votre avis sur l'hybride predator phoenix hunter?
tartar1 a écrit:je viens de me séparer de mon tuscany giglio+ et suis en cours d'acquisition d'un predator phoenix hunter custom.
Merci d'avance.
Toi, tu es en train de regretter ton dorado
fred- Messages : 3799
Non non , je fricote avec les arcs droits....
Salut tartar1
Je chasse depuis 4 ans avec un predatot hunter et vient d acquerir un phenix 51# a 28.
Tres agreable a tirer souple, on a la sensation de tirer avec un recurve.
Je ne l ai pas encore utilise a la chasse, je suis en train de regler mes futs.
Pour l instant que du plaisir comme avec le hunter
Je chasse depuis 4 ans avec un predatot hunter et vient d acquerir un phenix 51# a 28.
Tres agreable a tirer souple, on a la sensation de tirer avec un recurve.
Je ne l ai pas encore utilise a la chasse, je suis en train de regler mes futs.
Pour l instant que du plaisir comme avec le hunter
bfls69- Messages : 9
Merci Bfls69.
Merci de ton avis.
Tu confirme ce que je souhaite avoir pour le 3D avec le phoenix à savoir un LB proche des recurve en terme de vitesse et de réaction. Pour les autres formes de tir, j'ai déjà, avec monBorder falcon, un profil plus classique.
Merci de ton avis.
Tu confirme ce que je souhaite avoir pour le 3D avec le phoenix à savoir un LB proche des recurve en terme de vitesse et de réaction. Pour les autres formes de tir, j'ai déjà, avec monBorder falcon, un profil plus classique.
J'ai eu l'occasion d'en avoir un modèle en main pendant plusieurs semaines; j'avoue ne pas avoir été enthousiasmé sur plusieurs points.
En termes de performances pures, cet arc n'a rien d'un foudre de guerre il se situe à un niveau de longbow moyen, sur un même plan que le falco triumph ou que le bear montana mais pour un prix bien supérieur. (de mémoire, a peu près 176 fps en décoche mécanique à 28" d'allonge, 10gr/lbs)
En termes de ligne, j'ai trouvé celle ci assez pataude. les branches sont larges, les poupées assez rustiques mais surtout sur le modèle que j'ai eu en main, la fibre de verre transparente présntait es traces blanches assez importantes ce qui la fout quand même un peu mal pour un arc de ce prix.
Au final, ce n'était pas un mauvais cheval, il propulse sa flèche correctement, il ne fait pas tomber les dents à la décoche, les finitions sont a peu près correctes mais je l'ai trouvé somme toute très banal pour un tarif qui devrait le situer plutôt dans le haut du panier en terme de production "semi industrielle".
En termes de performances pures, cet arc n'a rien d'un foudre de guerre il se situe à un niveau de longbow moyen, sur un même plan que le falco triumph ou que le bear montana mais pour un prix bien supérieur. (de mémoire, a peu près 176 fps en décoche mécanique à 28" d'allonge, 10gr/lbs)
En termes de ligne, j'ai trouvé celle ci assez pataude. les branches sont larges, les poupées assez rustiques mais surtout sur le modèle que j'ai eu en main, la fibre de verre transparente présntait es traces blanches assez importantes ce qui la fout quand même un peu mal pour un arc de ce prix.
Au final, ce n'était pas un mauvais cheval, il propulse sa flèche correctement, il ne fait pas tomber les dents à la décoche, les finitions sont a peu près correctes mais je l'ai trouvé somme toute très banal pour un tarif qui devrait le situer plutôt dans le haut du panier en terme de production "semi industrielle".
Pierre- Messages : 529
Hector de Troie- Messages : 3954
Merci Pierre et Hector.
Je lorgne sur la version custom en espèrant qu'elle soit digne de son appellation. Question perf, Je pense que le Giglio+ sera assez difficile à battre mais je compte me rattraper sur la souplesse et surtout sur le hanshock.
Je lorgne sur la version custom en espèrant qu'elle soit digne de son appellation. Question perf, Je pense que le Giglio+ sera assez difficile à battre mais je compte me rattraper sur la souplesse et surtout sur le hanshock.
Pierre a écrit:En termes de performances pures, cet arc n'a rien d'un foudre de guerre il se situe à un niveau de longbow moyen, sur un même plan que le falco triumph ou que le bear montana mais pour un prix bien supérieur. (de mémoire, a peu près 176 fps en décoche mécanique à 28" d'allonge, 10gr/lbs).
salut Pierre
dis moi stp si tu es sùr de ces chiffres ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Je suis possesseur d'un LB Predator Phoenix custom depuis quelques temps déjà.
La particularité qu'il a, est de dormir au chaud dans un placard, c'est un arc que je n'ai que très peu utilisé pour des tirs de tradition dans ma compagnie ( abat l'oiseau,...).
Je n'ai pas de mesures physiques, mais c'est un arc agréable, souple et sans secousses dont j'aime le grip pistol, le mien à la particularité d'avoir du Bambou en âme centrale ce qui me permet d'envoyer des fûts bois de 500gn à 50m sans viser les avions ( 64" 49#@28" ). Par contre, je suis assez déçu des fameuses traces blanches sur les branches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La particularité qu'il a, est de dormir au chaud dans un placard, c'est un arc que je n'ai que très peu utilisé pour des tirs de tradition dans ma compagnie ( abat l'oiseau,...).
Je n'ai pas de mesures physiques, mais c'est un arc agréable, souple et sans secousses dont j'aime le grip pistol, le mien à la particularité d'avoir du Bambou en âme centrale ce qui me permet d'envoyer des fûts bois de 500gn à 50m sans viser les avions ( 64" 49#@28" ). Par contre, je suis assez déçu des fameuses traces blanches sur les branches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
On ne voit pas très bien les tâches blanches. Merci quand même pour les photos de version custom
Au fait, center shoot or not?
Au fait, center shoot or not?
J'ai fini par craquer sur un phoenix qui trainait dans les PA de Webarcherie depuis un bon moment. L'ar m'est parvenu ce matin à l'état neuf.
Le premier contact est un peu mitigé. c'est vrai que la finition est un peu austère voire franchement terne. Pas vraiment de taches blanches par contre le vernis est vraiment très mat au point de se demander s'il y en a un.
le profil est un deflex/reflex non outrancier. Autant que le "force" de falco qui lui ressemble beaucoup et moins que le giglio tuscany.
Pour les plus et après quelques flèches seulement:
Un poids assez important ce qui le rend stable et tolérant aux âneries de décoche et aux petits coups de bras.
Une poignée semi-pistol confortable permettant un positionnement précis de la main d'arc.
Silencieux ,pas d'handshock pas de vibration: de ce coté un régal.
La vitesse semble correcte.... rien de vertigineux mais ce n'était pas le but premier
les premiers donne l'impression d'un arc facile à maitriser presque docile, si tant est qu'un arc puisse l'être... un arc avec lequel la précision semble aller de soi.
J'espère que cela va durer.
Le premier contact est un peu mitigé. c'est vrai que la finition est un peu austère voire franchement terne. Pas vraiment de taches blanches par contre le vernis est vraiment très mat au point de se demander s'il y en a un.
le profil est un deflex/reflex non outrancier. Autant que le "force" de falco qui lui ressemble beaucoup et moins que le giglio tuscany.
Pour les plus et après quelques flèches seulement:
Un poids assez important ce qui le rend stable et tolérant aux âneries de décoche et aux petits coups de bras.
Une poignée semi-pistol confortable permettant un positionnement précis de la main d'arc.
Silencieux ,pas d'handshock pas de vibration: de ce coté un régal.
La vitesse semble correcte.... rien de vertigineux mais ce n'était pas le but premier
les premiers donne l'impression d'un arc facile à maitriser presque docile, si tant est qu'un arc puisse l'être... un arc avec lequel la précision semble aller de soi.
J'espère que cela va durer.
Le Phoenix est mon arc de chasse depuis plusieurs années. J'ai chassé avec lui en France.
C'est vraiment sérieux et je pense que cèst un arc de haute qualité technique.
J'ai 7 autres long bows haut de gamme. Tous sont très bons arcs, mais c'est le Phoenix que je porte toujours pour chasser.
Alejandro Martin " TioJander "
Madrid
C'est vraiment sérieux et je pense que cèst un arc de haute qualité technique.
J'ai 7 autres long bows haut de gamme. Tous sont très bons arcs, mais c'est le Phoenix que je porte toujours pour chasser.
Alejandro Martin " TioJander "
Madrid
TioJander- Messages : 8
Merci Alexandre.
Après 2 ans d'utilisation et des milliers de flèches tirées, je n'ai toujours pas envie de lui trouver un remplaçant. ou alors un , avec 5# moins juste pour tirer en salle.
Après 2 ans d'utilisation et des milliers de flèches tirées, je n'ai toujours pas envie de lui trouver un remplaçant. ou alors un , avec 5# moins juste pour tirer en salle.
Pierre a écrit:J'ai eu l'occasion d'en avoir un modèle en main pendant plusieurs semaines; j'avoue ne pas avoir été enthousiasmé sur plusieurs points.
exatement le même ressenti avec celui que j'ai eu dans le temps ... pour beaucoup moins cher un Bear Montana fera exatement la même chose ou presque