un bougnat de plus!!
+8
fox83
ttk
gnokgnok
g-vail
piratkey
Larsy
sas_louis
lou63
12 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
un bougnat de plus!!
Hello evry body tout le monde et les autres
donc voilà un bougnat de plus, enfin s'il y en a d'autres, sinon je vais me sentir seul
Olivier, mais tout le monde m'appelle lou, je suis aussi sur d'autre forum d'archerie tel que webarcheri ou la lune pour ceux qui y vont (il me semble avoir reconnu certains pseudos )
je vais faire court ou long, ça dépend de comment on lit!!
j'ai pratiqué le tir à l'arc en club, surtout le 3D, un ou deux nature mais pas plus, sinon pour moi, les concours se résumer surtout à : copains, casse-croûte, rigolade!! j'ai pas compris, ça n'a pas plus à tout le monde
donc j'ai pas mal fait le parcours de l'archerie de Clermont feu Auvergne Archerie, et dans ma grange quand je pouvais!!
j'avais commencé avec un longbow de 45#@28 puis une samick big-horn de 55# qui finalement était à 60#@28, puis je me suis essayé au poulie, ça a duré un mois, j'avais plus perdu de flèches dans ce laps de temps que pendant les 2 années précédentes
suite à ça, j'ai eu mon premier BW de 57#@28, le bonheur, puis un longbow coche de 63#@28, là par contre, j'ai cru que je perdais mes ongles à chaque décoche
pour ensuite revenir à l'actuel BW de 55# et au point où j'en suis actuellement!!!
ne pratiquant plus le tir à l'arc depuis presque 5 ans, grâce à mon boulot qui m'a donné deux belles tendinites aux épaules, je vend un black widow normal.... heu... gauche je veux dire, mais je mettrais une annonce plus tard si ça intéresse du monde, par contre, ayant participé aux Rencontres d'Archerie Auvergnates qui se déroulaient à Thiers (63) et sous la flotte, j'ai fait ou refait du ball trap et le virus est revenu
donc je suis à la recherche d'un arc, mais ne voulant pas me refaire péter les épaules, je voudrais bien descendre la puissance, autour de 40#!
donc si possible un arc souple et avec pas beaucoup de vibration!! je n'ai pas de préférence pour la marque, sauf que je partirais plus sur un longbow avec une poignée style "revolver".
les poignées à fixation ILS me plaise bien, mais en neuf sont hors budget pour moi!!! enfin tant que le BW n'est pas vendu!!!
sinon en autre loisir, je pratique la pêche à la mouche et la pêche aux leurres souples quand la première catégorie est fermée.
je suis à coté de Clermont Ferrand, et je n'ai encore mordu personne, enfin à l'insu de mon plein gré
si vous avez des questions, (pas trop intimes mon plus ) n'hésitez pas!!!
donc voilà un bougnat de plus, enfin s'il y en a d'autres, sinon je vais me sentir seul
Olivier, mais tout le monde m'appelle lou, je suis aussi sur d'autre forum d'archerie tel que webarcheri ou la lune pour ceux qui y vont (il me semble avoir reconnu certains pseudos )
je vais faire court ou long, ça dépend de comment on lit!!
j'ai pratiqué le tir à l'arc en club, surtout le 3D, un ou deux nature mais pas plus, sinon pour moi, les concours se résumer surtout à : copains, casse-croûte, rigolade!! j'ai pas compris, ça n'a pas plus à tout le monde
donc j'ai pas mal fait le parcours de l'archerie de Clermont feu Auvergne Archerie, et dans ma grange quand je pouvais!!
j'avais commencé avec un longbow de 45#@28 puis une samick big-horn de 55# qui finalement était à 60#@28, puis je me suis essayé au poulie, ça a duré un mois, j'avais plus perdu de flèches dans ce laps de temps que pendant les 2 années précédentes
suite à ça, j'ai eu mon premier BW de 57#@28, le bonheur, puis un longbow coche de 63#@28, là par contre, j'ai cru que je perdais mes ongles à chaque décoche
pour ensuite revenir à l'actuel BW de 55# et au point où j'en suis actuellement!!!
ne pratiquant plus le tir à l'arc depuis presque 5 ans, grâce à mon boulot qui m'a donné deux belles tendinites aux épaules, je vend un black widow normal.... heu... gauche je veux dire, mais je mettrais une annonce plus tard si ça intéresse du monde, par contre, ayant participé aux Rencontres d'Archerie Auvergnates qui se déroulaient à Thiers (63) et sous la flotte, j'ai fait ou refait du ball trap et le virus est revenu
donc je suis à la recherche d'un arc, mais ne voulant pas me refaire péter les épaules, je voudrais bien descendre la puissance, autour de 40#!
donc si possible un arc souple et avec pas beaucoup de vibration!! je n'ai pas de préférence pour la marque, sauf que je partirais plus sur un longbow avec une poignée style "revolver".
les poignées à fixation ILS me plaise bien, mais en neuf sont hors budget pour moi!!! enfin tant que le BW n'est pas vendu!!!
sinon en autre loisir, je pratique la pêche à la mouche et la pêche aux leurres souples quand la première catégorie est fermée.
je suis à coté de Clermont Ferrand, et je n'ai encore mordu personne, enfin à l'insu de mon plein gré
si vous avez des questions, (pas trop intimes mon plus ) n'hésitez pas!!!
lou63- Messages : 33
Re: un bougnat de plus!!
bienvenue à toi
(il faut dire que je suis bougnat pour 1/4...)
(il faut dire que je suis bougnat pour 1/4...)
sas_louis- Messages : 55
Bonjour et bienvenue sur A T O.
Larsy- Messages : 266
Bonjour et bienvenu ,Bougnat.
piratkey- Messages : 963
bienvenu !
g-vail- Messages : 87
Bienvenue!
Bougnat power!!!
Moi aussi je viens de là... vers Riom! Mais je bosse dans le Sud.
Bonne recherche pour ton futur Arc...
Bougnat power!!!
Moi aussi je viens de là... vers Riom! Mais je bosse dans le Sud.
Bonne recherche pour ton futur Arc...
gnokgnok- Messages : 63
bienvenue chez toi
je serai sur Cournon, du 13/08 au 28/08 si des fois une sortie peche peut s organiser , je suis un peu félé des carnassiers aux
leurres J ai un peu marre du sel
je serai sur Cournon, du 13/08 au 28/08 si des fois une sortie peche peut s organiser , je suis un peu félé des carnassiers aux
Bonjour et bienvenu
et j'espère te rencontrer aux "rencontres auvergnates" de l'année prochaine
fox83- Messages : 311
Salut,
Enfin un pêcheur aux leurres souples!!!!!!!
erwann22- Messages : 2861
Bienvenue sur ATO.
suscrofa 83- Messages : 273
loïc.DZ a écrit:Bienvenue et t'inquiètes pas les Auvergnats sont bien sur ATO
merci je pensais voir ton père à Thiers ce weekend, mais je n'ai que vu Gilles V.
je serais en congés et surement sur Perpignan, je devrais normalement rentrer vers le 16 pour se reposer un peu avant de reprendre le boulot!!!ttk a écrit:bienvenue chez toi
mais il n'y a pas de soucis pour se rencontrer!!!
fox83 a écrit:Bonjour et bienvenu
j'y suis aller cette année, que le dimanche ou j'ai passé beaucoup de temps avec un de mes amis le forgeron Bernard Siaud,
celui qui forge des couteaux médiévaux!!
je mettrais des photos et vidéos de nos exploits au ball-trap,
erwann22 a écrit:Salut,
je préfère franchement la pêche à la mouche loooool
merci à tous pour l'accueil!!!
je vais faire une petite annonce pour l'arc que je recherche et celui que je vends, un échange est même possible!!!
bienvenue à toi
fifi83- Membre Bienfaiteur
Salut, et bienvenue sur ton nouveau forum, Olivier!
Avec Patrick, on est bien content de t'avoir revu à Thiers, ça faisait un bail....
Avec Patrick, on est bien content de t'avoir revu à Thiers, ça faisait un bail....
Fred63- Messages : 645
oui comme tu dis ça faisait un bail!!!
ça me manque bien un peu ces petit parcours 3d du dimanche!!!
ça me manque bien un peu ces petit parcours 3d du dimanche!!!
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1