Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

+6
Admin
kibok
suscrofa 83
Hector de Troie
pat21
lou63
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par lou63 Dim 10 Juin - 15:31

Bonjour à tous
qui connait ce facteur d'arc? ses arcs, qualité et défaut? pour ce qui est du prix, ça correspond à ce que je veux mettre environ!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lou63
lou63

Messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Facteur D'arc Philippe Bonnet

Message par lou63 Dim 10 Juin - 15:32

Bonjour tout le monde?
qui connait ce facteur d'arc, ses productions et ses tarifs?? parce qu'on ne voit pas grand chose sur son site!!!
merci!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lou63
lou63

Messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par pat21 Dim 10 Juin - 15:57

moi je le connais pour le fréquenter sur webarcherie.
il viens de s'installer récemment comme facteur d'arc.
ses arcs sont trés bien fait et pour un prix plus que raisonnable !!
et contrairement a se qu'on pense, avec du tout bois on peu sortir des arcs aussi, voir plus performant que bien des productions industrielle avec de la FDV.
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 61
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par lou63 Dim 10 Juin - 16:07

il est sur webarcherie?? lol!
je viens de poser la même question sur webarcherie, de même que j'ai discuté par mail avec lui!! bon ben s'il vois tout ça, il va bien se demander que'est ce que c'est que ce fou qui demande autant de renseignements!!! lol! lol! lol!
sinon c'est vrai que ses arcs ont une bonne tête!! et pour les prix, il n'y a rien à dire!!!
lou63
lou63

Messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par Hector de Troie Dim 10 Juin - 16:22

je ne connais pas mais c'est interressant

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par pat21 Dim 10 Juin - 16:49

c'est "pat ibulaire" son pseudo sur webarcherie.
la solidarité entre "pat" marche à fond !
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 61
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par lou63 Dim 10 Juin - 16:57

mouarf, on verra s'il répond au sujet lol! lol! lol! lol!
lou63
lou63

Messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par Hector de Troie Dim 10 Juin - 17:20

lou63 a écrit:mouarf, on verra s'il répond au sujet lol! lol! lol! lol!
Après avoir parcouru de près son site, simple mais assez bien fait, toutes les infos y sont disponibles. De plus, si tu as déjà échangé directement avec le facteur par mail que veux tu qu'il réponde de plus à ton sujet confused ?

Je pense que tu as tes réponses non?: l'arc est tout bois (sans fibre de verre) avec quelques options (fast flight) et fenêtre d'arc, le design parait cohérent et l'arc plutôt joli (au moins en photo) , il est fait à l'unité et coute 300 euros au plus cher par un facteur français (qui vient de s'installer) qui te garanti l'arc un an.
Puisque tu cherches du longbow "pas cher" cet arc me parait une excellente option, meilleure en tous cas que l'achat d'une cochonnerie asiatique premier prix qui est l'autre option en neuf. facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet 606981908


Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par lou63 Dim 10 Juin - 17:27

Hector de Troie a écrit:
lou63 a écrit:mouarf, on verra s'il répond au sujet lol! lol! lol! lol!
Après avoir parcouru de près son site, simple mais assez bien fait, toutes les infos y sont disponibles. De plus, si tu as déjà échangé directement avec le facteur par mail que veux tu qu'il réponde de plus à ton sujet confused ?

Je pense que tu as tes réponses non?: l'arc est tout bois (sans fibre de verre) avec quelques options (fast flight) et fenêtre d'arc, le design parait cohérent et l'arc plutôt joli (au moins en photo) , il est fait à l'unité et coute 300 euros au plus cher par un facteur français (qui vient de s'installer) qui te garanti l'arc un an.
Puisque tu cherches du longbow "pas cher" cet arc me parait une excellente option, meilleure en tous cas que l'achat d'une cochonnerie asiatique premier prix qui est l'autre option en neuf. facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet 606981908

je veux surtout des réponses sur le ressenti de l'arc, si ça sort bien, si ça ne remue pas trop dans les brancards, et pour ce qui est de Webarcherie, j'y suis depuis de nombreuses années, sinon je suis comme tout le monde, si je pouvais acheter un arc de 1000€, je le ferais, enfin peut être, mais pour le moment, je ne peux pas, et même en racheter un autre surtout si je ne vend pas l'autre!!!
on fais comme on peut et pas toujours comme on veut!!!
lou63
lou63

Messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par Hector de Troie Dim 10 Juin - 17:48

si le gars vient de s'intaller et ne fait que du tout bois, tu as quand même très peu de chance d'avoir beaucoup de retours ici . Le mieux dans ces cas la c'est d'organiser un essai (soit sur place chez le gars, soit en payant le transport A/R +caution chez toi à négocier). C'est quand même la meilleure façon de te rendre compte facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet 3132023450

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par lou63 Dim 10 Juin - 17:59

il fait surtout du lamellé/collé bambou/ipé/osage , donc il pourrait yavoir des archers qui les ont testé!!!
lou63
lou63

Messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par suscrofa 83 Dim 10 Juin - 18:12

Je ne connaissais pas, j'ai visité son site, ses arcs me semble bien sympa et les prix plus que correctes.
suscrofa 83
suscrofa 83

Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 49
Localisation : Bras - Var

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par kibok Dim 10 Juin - 18:32

sur ce genre de production qui pour l'instant sont assez confidentielles le site WEBARCHERIE est certainement beaucoup plus approprié pour obtenir des reponses / merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11175
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par lou63 Dim 10 Juin - 18:33

kibok a écrit:sur ce genre de production qui pour l'instant sont assez confidentielles le site WEBARCHERIE est certainement beaucoup plus approprié pour obtenir des reponses / merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le même sujet y est aussi Very Happy
lou63
lou63

Messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par Admin Dim 10 Juin - 18:35

ben tient nous au courrant alors Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par kibok Dim 10 Juin - 18:49

Hector de Troie a écrit:
lou63 a écrit:mouarf, on verra s'il répond au sujet lol! lol! lol! lol!
Après avoir parcouru de près son site, simple mais assez bien fait, toutes les infos y sont disponibles. De plus, si tu as déjà échangé directement avec le facteur par mail que veux tu qu'il réponde de plus à ton sujet confused ?

Je pense que tu as tes réponses non?: l'arc est tout bois (sans fibre de verre) avec quelques options (fast flight) et fenêtre d'arc, le design parait cohérent et l'arc plutôt joli (au moins en photo) , il est fait à l'unité et coute 300 euros au plus cher par un facteur français (qui vient de s'installer) qui te garanti l'arc un an.
Puisque tu cherches du longbow "pas cher" cet arc me parait une excellente option, meilleure en tous cas que l'achat d'une cochonnerie asiatique premier prix qui est l'autre option en neuf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11175
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par pat21 Dim 10 Juin - 19:37

lou63 a écrit:
Hector de Troie a écrit:
lou63 a écrit:mouarf, on verra s'il répond au sujet lol! lol! lol! lol!
Après avoir parcouru de près son site, simple mais assez bien fait, toutes les infos y sont disponibles. De plus, si tu as déjà échangé directement avec le facteur par mail que veux tu qu'il réponde de plus à ton sujet confused ?

Je pense que tu as tes réponses non?: l'arc est tout bois (sans fibre de verre) avec quelques options (fast flight) et fenêtre d'arc, le design parait cohérent et l'arc plutôt joli (au moins en photo) , il est fait à l'unité et coute 300 euros au plus cher par un facteur français (qui vient de s'installer) qui te garanti l'arc un an.
Puisque tu cherches du longbow "pas cher" cet arc me parait une excellente option, meilleure en tous cas que l'achat d'une cochonnerie asiatique premier prix qui est l'autre option en neuf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je veux surtout des réponses sur le ressenti de l'arc, si ça sort bien, si ça ne remue pas trop dans les brancards, et pour ce qui est de Webarcherie, j'y suis depuis de nombreuses années, sinon je suis comme tout le monde, si je pouvais acheter un arc de 1000€, je le ferais, enfin peut être, mais pour le moment, je ne peux pas, et même en racheter un autre surtout si je ne vend pas l'autre!!!
on fais comme on peut et pas toujours comme on veut!!!
je connais pas les arc de Patrick, mais pour faire moi aussi des bambou/ipé comme lui.... quoique, je me demande si c'est pas lui qui fait comme moi, et moi je fait comme Pierre Lansac etc etc etc !!! je peu te dire que niveau sensations c'est souvent largement bien mieux que beaucoup de production industrielle!!
l'avantage des "petits facteurs" d'arc comme Patrick ou Pierre, et accessoirement moi comme simple amateur, c'est que tout ce qui est inutile à la méca de l'arc est virés.
t'as pas les plombages des dents qui sautent à la décoche ni les vertèbres qui font des castagnettes !!
je le redit, se sont des arcs bien plus "sain" au tir que beaucoup d'autre.
question vitesse, Pierre pour ne citer que lui en a fait qui sortent, de mémoire à 180 feet pour un rapport de 10 grains livres.
voili voilou, si ça peut être utile...
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 61
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par patibulaire Dim 10 Juin - 20:51

Salut Pat, Lou et tous les gens passionnés d'archerie sur ce site

Je m'appelle Patrick Camenen et je me suis effectivement déclaré auto entrepreneur, il y a peu de temps mais cela fait déjà un moment que je construits des arcs pour me distraire. On me connait bien maintenant sur web archerie, j'y ai beaucoup appris en particulier avec des personnes comme Pierre, Patrice et Corbeau que je remercie au passage ...
Mon site c'est celui d'un débutant fait par moi même mais je compte le faire évoluer d'ici peu et il me sert surtout à présenter l'essentiel de ce je fais, avant j'avais un album photos sur Picasa et j'étais obligé de réécrire à chaque fois la même messe sur chaque mail, c'est donc plus facile maintenant en refilant mon lien ....
Pour l'instant je réinsuffle tous mes bénéfices dans ma petite affaire pour avoir du bon matériel, je ne pourrais donc pas vivre de ça et cumule cette activité avec une autre, c'est quelque fois un peu difficile, il faut beaucoup travailler mais quand on aime on ne compte pas ....


Si vous voulez des retours sur ma production, je peux vous donner les coordonnées de certains de mes clients ( avec leur accord évidemment !!)
Pour le reste l'essentiel a été dit dans ce post .....
Voila je ne peux pas vous en dire plus parce qu'il n'y a rien à dire de plus........


à bientôt.
Pat ibulaire.

PS: pour Pat, vive la Patouasie libre Very Happy
patibulaire
patibulaire

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65
Localisation : kerjacob 56550 Locoal-Mendon

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par Pierre Dim 10 Juin - 20:52

pat21 a écrit:
question vitesse, Pierre pour ne citer que lui en a fait qui sortent, de mémoire à 180 feet pour un rapport de 10 grains livres.
voili voilou, si ça peut être utile...
C'est gentil mais tu est un peu optimiste...
On peut effectivement atteindre des perfs plus qu'honorables sans fibre de verre mais celle ci apporte tout de même beaucoup de choses. d'une part une bien meilleure stabilité dans le temps. C'est les lames de fibre effectuent la majeur partie du travail mécanique, le travail du bois entre les lames étant quasiment réduit à la portion congrue (mais il a tout de même son importance) sans fibre de verre, le moindre défaut dans le bois peut avoir des répercutions très importantes même au niveau de la durée de vie de l'arc. de plus, la puissance peut varier au fil du temps alors qu'elle est beaucoup plus stable avec de la fibre de verre.
D'autre part, la fibre de verre (et je ne parle même pas du carbone) impacte aussi sur les performances de l'arc. Le haut de gamme moderne se situe un gros cran au dessus en termes de vitesse par rapport à du lamellé collé sans fibre de verre.
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par lou63 Dim 10 Juin - 21:30

pas avant lol! lol! lol!
lou63
lou63

Messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par pat21 Lun 11 Juin - 19:22

Pierre a écrit:
pat21 a écrit:
question vitesse, Pierre pour ne citer que lui en a fait qui sortent, de mémoire à 180 feet pour un rapport de 10 grains livres.
voili voilou, si ça peut être utile...
C'est gentil mais tu est un peu optimiste...
On peut effectivement atteindre des perfs plus qu'honorables sans fibre de verre mais celle ci apporte tout de même beaucoup de choses. d'une part une bien meilleure stabilité dans le temps. C'est les lames de fibre effectuent la majeur partie du travail mécanique, le travail du bois entre les lames étant quasiment réduit à la portion congrue (mais il a tout de même son importance) sans fibre de verre, le moindre défaut dans le bois peut avoir des répercutions très importantes même au niveau de la durée de vie de l'arc. de plus, la puissance peut varier au fil du temps alors qu'elle est beaucoup plus stable avec de la fibre de verre.
D'autre part, la fibre de verre (et je ne parle même pas du carbone) impacte aussi sur les performances de l'arc. Le haut de gamme moderne se situe un gros cran au dessus en termes de vitesse par rapport à du lamellé collé sans fibre de verre.
Pierre, je suis bien conscient que pour la durée de vie, l'arc en FDV est largement devant. Mais, il reste quand même qu'une production tout bois de qualité, comme les tiennes, et de temps à autre les miennes, ont des perfs que bien des bouzins industrielle non pas.
c'est sur que le haut de gamme avec FDV est intouchable en terme de vitesse durée de vie....encore que la durée de vie..... et rendement.
mais perso, a choisir entre une pompe à vélo indus avec FDV et un arc qui a une personnalité et surtout qui est unique, j'hésite pas une seule seconde. et pour des rendement et vitesse quasi identique.
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 61
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par lou63 Lun 11 Juin - 19:31

j'ai passé une demi heure au tel avec Patibulaire en fin d'aprem! et je suis tombé sur un mec trèèèèèèès sympa avec qui j'ai eu une conversation très sympa, si je vends le BW, je pense qu'il aura une commande!!!
lou63
lou63

Messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par patibulaire Lun 11 Juin - 20:53

je te rends le compliment Lou et je confirme, nous avons passé un excellent moment à parler d'archerie et accessoirement d'un autre hobby qui nous passionnent tous les deux : la pêche ......!!!
@ + Pat
patibulaire
patibulaire

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65
Localisation : kerjacob 56550 Locoal-Mendon

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty re facteur d'arc,Patrick Camenen

Message par papou Lun 29 Oct - 8:03

Produit par l'archerie ria, l'arc parait sympa, j'en ai eu un hier en main lors d'un 3d sans toutefois tirer dessus et je pensais en commander un pour moi de plus faible puissance pour pouvoir tirer encore quand j'aurais 100 ans, il est très joli et son proprio en est content mais il m'a dit aussi que ce n'était pas le cas de tout le monde et qu'il y avait eu de la casse alors, je ne sais plus et d'autre part ce facteur vends sa production sur le bon coin pour 220 euros, c'est un peu un bon resto qui se met à faire de la pizza Crying or Very sad , je vais attendre!
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 75
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par Pierre Lun 29 Oct - 8:26

Pour la casse c'est malheureusement normal. Si l'on est passé à la fibre de verre ce n'est pas seulement pour pouvoir industrialiser la production mais aussi pour la rendre plus solide.
Le bois comme le bambou sont des matériaux hétérogènes, et sans parler d'éventuels problèmes de collages qui peuvent arriver quelque soit le type de production, cette hétérogénéité des matériaux peut entrainer des casses sans même que la fabrication ne soit en cause. Il n'est pas toujours possible de voir, par exemple, il poche de résine dans une pièce de bois et dans la mesure ou ce bois va encaisser toute la contrainte mécanique, le moindre défaut finira par causer un problème.
Choisir un lamellé collé tout bois, et encore plus un arc simple, c'est accepter que ce risque soit présent. Cela fait 60 ans, depuis l'apparition de la fibre de verre, que l'on a perdu cette habitude. Et pourtant quand on lit les récits de la première moitié du XXeme siècle et que l'on voit des arcs anciens ou des photos d'archive, il n'est pas rare de voir des arcs avec des ligatures pour tenir l'ensemble (à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ce n'est pas non plus forcement la roulette russe tant que le SAV est présent lui aussi.
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet Empty Re: facteur d'ac Patrick Camenen & Philippe Bonnet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum