Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

TALL TINES

+8
spitz
drum
stak
foudarme
Hector de Troie
zabaltz
kibok
zenorman
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

TALL TINES - Page 2 Empty Re: TALL TINES

Message par foudarme Mer 20 Juin - 16:39

zabaltz a écrit: Si le fabricant est reconnu, il y a peu de chance d'être déçu....

si seulement ça pouvait être vrai TALL TINES - Page 2 3865262562

Personnellement je ne pense pas que le temps soit le seul élément qui puisse permettre de garantir la qualité d'un facteur, tant s'en faut...on en a bien vu aux usa qui avaient pignon sur rue et qui subitement se sont mis à vendre de la merde à leurs clients sous prétexte qu'ils étaient devenus de véritables pigeons faciles à plumer....je pourrais citer 4 marques rien qu'à ce titre mais je ne le ferai pas par égard aux pauvres bougres qui se sont fait avoir.

Si tout le monde est plus ou moins capable de produire un arc à peu près potable, en revanche faire un bon arc n'est pas donné à tous...Faire un bon arc ça demande beaucoup de temps (le temps d'éprouver sa fiabilité, sa géométrie, sa dynamique, etc), beaucoup de connaissances (qui malheureusement ne peuvent que résulter du fruit de l'expérience) et aussi un brin de génie....bref des tas de paramètres qui forcément ne sont pas à la portée du premier venu, surtout quand il faut faire rentrer en même temps et chaque mois de quoi survivre.

Personnellement, je connais des tas de facteurs qui sont capables de faire le meilleur comme le pire lorsqu'ils passent d'un type de géométrie à un autre...tout simplement parce que chaque type de géométrie à ses propres exigences et qu'il est difficile de trouver les bons équilibres avec de simples à priori...

Dernière édition par foudarme le Mer 20 Juin - 17:53, édité 1 fois

foudarme

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hector de Troie Mer 20 Juin - 17:46

stak a écrit:...
pour le chirurgien par exemple si je dois me faire opérer je préferais très volontiers un qui en est a sa 1000 ième qu 'un qui en a fait 100 ;pour le facteur d'arc idem.celui qui travaille consciencieusement et qui a une grande expérience aura toujours ma préférence...

...
un facteur d'arc ça progresse dans le temps ; j'ai vu les premières réalisations de philippe lapègue par exemple elles n' ont aucune espèce de comparaison avec les superbes finitions qu' il peut sortir maintenant .

C'est juste une question de courbe d'apprentissage...si la courbe est complète à 50, le résultat sera optimal à 100 comme à 1000. Et de la même façon si la courbe est complète à 1500, le fait d'avoir fait 1000 procédures ne garanti pas le patient d'avoir un résultat optimal.
Et en plus cette courbe d'apprentissage est individu dépendante.
Tout cela a une application quotidienne dans tous les Hôpitaux Universitaires tous les jours What a Face si tu savais les dizaines de patients que j'ai opéré durant ma formation et qui sont convaincu (ainsi que leur médecin traitant Very Happy ) d'avoir été formidablement opéré par le Professeur X ou Y qui n'est en réalité même jamais rentré en salle d'op durant leur procédure voire n'était même pas sur le site cheers

Hector de Troie

Message par foudarme Mer 20 Juin - 18:20

et il ne te parle même pas de tous ces bleu-bites qui maintenant te découpent en son nom cheers

Message par stak Jeu 21 Juin - 8:50

ça y est je suis cerné ; le foudarme et l'hector sur le dos : les deux jagd terrier du forum

mais attention les ptits gars la bete est dangereuse a souhait , elle est impassible mais si la grosse machoire s'ouvre clac quant aux hopitaux universitaires je connais Rolling Eyes et c'est pas parce que parfois un interne vous opère a la place du chef qu' il le fait mieux et quand meme dans les grands services de chirurgie parfois le chef quand c'est très compliqué prend la main et c'est pas un hasard ; j'avais vu çà notamment en neurochirurgie quand l'inter est particulièrement complexe . moi j'aime l'artisan qui a pignon sur rue et ceci depuis longtemps c'est comme çà et je considère que ça justifie pleinement un éventuel surcout

et je vous laisse les délices de la découverte de nouveau talent avec les amusements qui peuvent en découler clown
stak
stak

Message par kibok Lun 2 Juil - 6:55

sur TG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Hector de Troie Lun 2 Juil - 12:55

clui la encore plus beau 725$: c'est celui de cacciatore sur le TG: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hector de Troie

Message par Manu87 Lun 2 Juil - 13:01

C'est vrai que les placages appariés sur les branches, c'est classe !... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

"La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par stak Jeu 5 Juil - 9:38

un longbow

un longbow de la marque ; la forme me plait Rolling Eyes mais faut arretez d'acheter tout le temps des arcs quand meme Cool
stak
stak

Message par foudarme Jeu 5 Juil - 10:15

Hector de Troie a écrit:clui la encore plus beau 725$: c'est celui de cacciatore sur le TG: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cet arc aurait pu être d'une beauté magistrale...mais on voit bien toutefois que le facteur n'en est qu'à ses début car manifestement il s'est gouré de côté pour l'évidement de la fenêtre de tir Shocked

What a Face What a Face What a Face

Message par stak Jeu 5 Juil - 12:45

mais non jean : cet homme a compris d'instinct que les meilleurs sont gauches clown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak
stak

Message par SINGLEBEVEL Mer 24 Oct - 15:50

Plein de belles photos là

SINGLEBEVEL

Message par stak Jeu 25 Oct - 6:54

le tall tines du dessus est toujours a vendre et a diminué son prix avis aux amateurs8)
stak
stak

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2