épaule de corde
+5
papou
indialain
foudarme
baou
stak
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: épaule de corde
A la lecture de la vidéo, je constate que la main de corde de l "instructeur" est écartée du visage d'au moins
15 cm avec le poignet complètement cassé . Pour moi, ce mouvement décrit dans la vidéo , n'est surtout pas
un exemple à suivre...A mon humble avis....
15 cm avec le poignet complètement cassé . Pour moi, ce mouvement décrit dans la vidéo , n'est surtout pas
un exemple à suivre...A mon humble avis....
Invité- Invité
salut , les gestes sont exageres pour des raisons pédagogiques (instructeur niveau national US) Regarde le tirer avec trois arcs differents et tu me dis si tu fais mieux!! je suis alors preneur de la méthode" Goubzinov"
A+
A+
Invité- Invité
indialain a écrit:merci
a part le coude qui est pas trop mal placé , décoche trop dynamique +coup de bras = tu barre en latéral .
et puis la chasse au trophée c'est pas mon truc . c'est un autre débat ou je ne polémiquerai pas
je préféré la chasse a la marmite .un bon filet de chevreuil ou un faisan en cocotte .
si il y a des conseil pour armé sans que le coude monte je suis preneur.
je crois que c'est avant tous une question de synchronisation dans le poussé-tiré.
j 'ai une petite photo e n stock
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
je ne trouve pas ton coude spécialement haut ,je le voi asser bien aligné avec la fleche .là tu est a pleine allonge ,tu le trouve trop haut avant d'arriver a ce stade? le do est peuetre un peu trop arondi (j'ai aussi ce défaut )
babow- Membre Bienfaiteur
ce n'est pas moi sur la photo
c'est plutôt la position que je souhaiterai atteindre
indialain a écrit: ce n'est pas moi sur la photo
alors une photo de toi ou mieux une petite vidéo et on pourra surement mieux te conseiler
godobé25 a écrit:salut , les gestes sont exageres pour des raisons pédagogiques (instructeur niveau national US) Regarde le tirer avec trois arcs differents et tu me dis si tu fais mieux!! je suis alors preneur de la méthode" Goubzinov"
A+
Cool, mon gars!!!Il n'y a pas de méthode Goubzinov. Il y a juste un gars qui essaie de progresser en bénéficiant
des conseils et de l'expérience des autres. Mais en l’occurrence je préfère tracter en ligne droite comme le
préconise KSL INTERNATIONAL ARCHERY .
Et surtout pardonne moi de t'avoir semblé trop présomptueux.
Invité- Invité
voici une vidéoalaliarc a écrit:indialain a écrit: ce n'est pas moi sur la photo
alors une photo de toi ou mieux une petite vidéo et on pourra surement mieux te conseiler
je ne la vois pas s'afficher dans le message moi la vidéo, c'est comme ça pour tout le monde?
Sur la video,pour moi,le gars tire limite en sous allonge,cela m'étonnerait que vu de face ses épaules et son coude de corde soient alignées avec la fléche
piratkey- Messages : 963
tu armes avec ton bras d'arc quasiment à l'horizontale....commence par un poussé tiré bras d'arc tendus vers le bas......(.ta main de corde suivra naturellement sans passer le bras au dessus de ton épaule)....si je me suis bien fais comprendre.....
kiowa- Membre Bienfaiteur
ok , on va essayer .
c'est surtout une histoire de synchro , plus pousser avant de monter le bras .
c'est surtout une histoire de synchro , plus pousser avant de monter le bras .
Je suis d'accord avec Piratkey : sous-allonge avec avant-bras pas dans l'axe du fut et décoche molle ou tu rends de l'allonge sauf sur l'avant dernier tir et dans une moindre mesure le dernier !!!
Baou
Baou
baou- Messages : 304
j 'ai encore du boulot .
cette vidéo et prise pendant un exercice de paille sur un travail de décoche statique.
mais c'est vrai entre statique et rendre de l'allonge il faut que je fasse attention .
j ' ai commander un nouvel arc 3-4 # plus faible , histoire d'avoir un meilleur geste et un meilleur contrôle de mon arc .
cette vidéo et prise pendant un exercice de paille sur un travail de décoche statique.
mais c'est vrai entre statique et rendre de l'allonge il faut que je fasse attention .
j ' ai commander un nouvel arc 3-4 # plus faible , histoire d'avoir un meilleur geste et un meilleur contrôle de mon arc .
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2