Modification de loi
+20
antunez 40
piratkey
BILL
Manu87
Michel COICAUD
fafa33
L'Antilope
Crazyarrow
Suscrofa04
Sagitari
G.Paquin
spitz
Hector de Troie
smilodon
Gandin
babow
Circus
kibok
foudarme
fred
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Modification de loi
Bonjour,
Le CNCFS d'aujourd'hui a validé le texte proposé pour un nouvel arrêté "Chasse à l'arc" 2012.
Ce texte autorise l'utilisation des lames articulées, n'exige plus de minimum sur le poids des flèches ni sur la taille des arcs.
en attendant, celui de 2008 reste en vigueur.
Le CNCFS d'aujourd'hui a validé le texte proposé pour un nouvel arrêté "Chasse à l'arc" 2012.
Ce texte autorise l'utilisation des lames articulées, n'exige plus de minimum sur le poids des flèches ni sur la taille des arcs.
fred- Messages : 3799
Re: Modification de loi
il était temps...il va y avoir un drôle de travail de com à faire pour les tradi !
merci Fred , le message FFCA en entier
Le CNCFS
d'aujourd'hui a validé le texte proposé pour un nouvel arrêté "Chasse à l'arc"
2012. Ce texte autorise l'utilisation des lames articulées, n'exige plus de
minimum sur le poids des flèches ni sur la taille des arcs.
Nous vous
informerons dès que l'arrêté ministériel sera publié ; en attendant, celui de
2008 reste en vigueur.
Bien amicalement
gros travail de fond de la FFCA* sur ce dossier MERCI à eux / d'accord ou pas d'accord avec cette part de cake qui sera peut être indigeste pour certains d'entre nous il faut reconnaitre que ces ouvertures sont importantes pour la perennisation de notre fragile activité surtout face à une europe gourmande en restrictions diverses
*sans qui rien ne se fait jamais a part pour les yakafokon bien sur
Le CNCFS
d'aujourd'hui a validé le texte proposé pour un nouvel arrêté "Chasse à l'arc"
2012. Ce texte autorise l'utilisation des lames articulées, n'exige plus de
minimum sur le poids des flèches ni sur la taille des arcs.
Nous vous
informerons dès que l'arrêté ministériel sera publié ; en attendant, celui de
2008 reste en vigueur.
Bien amicalement
gros travail de fond de la FFCA* sur ce dossier MERCI à eux / d'accord ou pas d'accord avec cette part de cake qui sera peut être indigeste pour certains d'entre nous il faut reconnaitre que ces ouvertures sont importantes pour la perennisation de notre fragile activité surtout face à une europe gourmande en restrictions diverses
*sans qui rien ne se fait jamais a part pour les yakafokon bien sur
foudarme a écrit:il était temps...il va y avoir un drôle de travail de com à faire pour les tradi !
Pour quelle raison ?
Expliquer qu'il ne sert à rien de tirer une lame articuler avec un tradi ? Qu'il faudra sérieusement travailler le set-up ?
On est bien d'accord !
Circus- Messages : 991
je trouve que c'est une exélente nouvelle merci a la FFCA
je tir tradi mais aussi poulies , fusil et carabine je me tate pour la sarbacanne ,j'ai des énormes progres a faire au lance pierre et j'ai lancer qq couteaux avec le champion de France de cette année et ça me ferais c...er que l'on m'oblige a faire tout ça mais si je suis libre de le faire ya plus de probleme
je tir tradi mais aussi poulies , fusil et carabine je me tate pour la sarbacanne ,j'ai des énormes progres a faire au lance pierre et j'ai lancer qq couteaux avec le champion de France de cette année et ça me ferais c...er que l'on m'oblige a faire tout ça mais si je suis libre de le faire ya plus de probleme
babow- Membre Bienfaiteur
faut bien avouer qu'il est plus facile de trouver d'ores et déjà des lames articulées que des bilames en "armurerie"
avec cet argument imparable : "tous les chasseurs à l'arc que je connais n'utilisent que ça"
du coup ça suprime la largeur minimale des lames ?
déjà que ce week end j'ai appris que la taille minimum des arcs à poulies avait été rabaissée:shock:
avec cet argument imparable : "tous les chasseurs à l'arc que je connais n'utilisent que ça"
du coup ça suprime la largeur minimale des lames ?
déjà que ce week end j'ai appris que la taille minimum des arcs à poulies avait été rabaissée:shock:
Gandin- Messages : 157
NB / Nous vous informerons dès que l'arrêté ministériel sera publié ; en attendant, celui de
2008 reste en vigueur
fred a écrit:Bonjour,
Bonne nouvelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci la FFCA !
Mais alors concrètement ça veut dire quoi, le CNCFS a validé, ok. Et ensuite ?
Le gouvernement va-t-il suivre sans discuter la parution du texte ?
Quel délai approximatif avant parution officielle ? Un mois ? Deux mois ? Un an ?
Dernière édition par smilodon le Juin 29th 2012, 17:56, édité 2 fois
smilodon- Messages : 129
Je viens de me commander un BW long de 60 cm et une centaine de Rage 3" à mettre sur des futs de 250 gr pour pas être à la traine
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit:Je viens de me commander un BW long de 60 cm et une centaine de Rage 3" à mettre sur des futs de 250 gr pour pas être à la traine
tu cherches un décocheur?
chouette !
va y avoir pleins d'arcs à vendre !et à acheter !!
va y avoir pleins d'arcs à vendre !et à acheter !!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
smilodon a écrit:fred a écrit:Bonjour,
Bonne nouvelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel délai approximatif avant parution officielle ? Un mois ? Deux mois ? Un an ?
C'est ENORME qu'un texte soit validé aussi rapidement par le CNCFS
CE gouvernement suivra sans discuter (les pauvres qui n'imaginent même pas ce qui les attend), ils ont bien d'autres textes à faire passer
La chasse étant loin d'être un grand thème de débat
Délai : octobre si tout va bien.
Ce qui laisse pas mal de temps à tous les chasseurs à l'arc aux allonges de "nain de la terre du milieu" à trouver le bon réglage.
Je me demande si quelqu'un d'entre-vous c'est posé la question du pourquoi de la disparition du poids minimum des fûts ?
G.Paquin- Membre Bienfaiteur
smilodon- Messages : 129
G.Paquin a écrit:
...
Je me demande si quelqu'un d'entre-vous c'est posé la question du pourquoi de la disparition du poids minimum des fûts ?
J'y ai un chouilla réfléchi... je ne vois que l'accroissement des performance, et donc le rendement, des arcs modernes!?
Quand je constate que dans le premier prix, (arcs tradis, mais aussi compounds), il y a des vrais chamalows!
Donc peut-être que je me trompe!?
Il faut voir, aussi, les propositions et le texte final... Cette disposition (disparition du poids minimum) s'applique-t'elle à tous les types d'arcs ou uniquement les arcs à mécanismes?
Personellement, je ne connais pas la réponse!
Sagitari- Messages : 402
G.Paquin a écrit:smilodon a écrit:fred a écrit:Bonjour,
Bonne nouvelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ENORME qu'un texte soit validé aussi rapidement par le CNCFS
CE gouvernement suivra sans discuter (les pauvres qui n'imaginent même pas ce qui les attend), ils ont bien d'autres textes à faire passer
La chasse étant loin d'être un grand thème de débat
Délai : octobre si tout va bien.
Ce qui laisse pas mal de temps à tous les chasseurs à l'arc aux allonges de "nain de la terre du milieu" à trouver le bon réglage.
En premier lieu, je ne vois pas ce qu'il y a d'énorme a ce qu'un texte soit validé rapidement par le CNCFS. Lorsqu'il se réunit (le CNCFS) les projets sont prêts et accompagnés d'une note d'explication. Il est présenté, questions, réponses et on passe au vote..
En ce qui concerne le délai de signature, pour celui de 2008 il s'est passé moins de quinze jours entre le CNCFS et la signature. Il n'y a pas de raison que ce soit différent cette fois surtout que le texte à été validé à l'unanimité moins une abstention.
En outre, n'oublies pas que ces arrêtes sont signés par un fonctionnaire et pas par la ministre, ce qui est quand même beaucoup plus simple.
_
Dernière édition par Alain Aubert le Juin 29th 2012, 19:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Une raison de plus, pour les chasseurs à l'arc "retardataires", de rejoindre la FFCA via leur fédération ou association départementale de chasse à l'arc.
A+
A+
Suscrofa04- Messages : 197
Hector de Troie a écrit:Je viens de me commander un BW long de 60 cm et une centaine de Rage 3" à mettre sur des futs de 250 gr pour pas être à la traine
Si ton fournisseur est en rupture je peux te dépaner d'une bonne vingtaine, pour les fûts pas d'hésitation "Carbon express Maxima" only ( 7.3g/p pour du 400)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred- Messages : 3799
ils sont trop courts Fred: à pleine allonge ils tombent devant ma fenêtre d'arc
Hector de Troie- Messages : 3954
G.Paquin a écrit:
parce qu'une flèche de 400gr qui vole à 300fps, dans l'hémisphère nord, il n'y plus grand chose de vivant qui l'arrête...et 65gr en plus dans cette équation là, ça ne change strictement rien !
Circus a écrit:foudarme a écrit:il était temps...il va y avoir un drôle de travail de com à faire pour les tradi !
Pour quelle raison ?
Expliquer qu'il ne sert à rien de tirer une lame articuler avec un tradi ? Qu'il faudra sérieusement travailler le set-up ?
On est bien d'accord !
pour elle raison? les mêmes que tout le reste..
que ça ne servirait à rien sur un tradi? pas si sûr, une pointe field ou assimilée ça volera toujours mieux (statistiquement parlant) qu'une lame, sinon en fita ils tireraient tous en lame...le nombre de tireurs tradi qui ont des lames qui ne volent pas droit dépasse infiniment, selon mon expérience, celui du postulat inverse...et puis pour ceux qui comme moi sont perturbés par la lame dans la visée secondaire, quelle évolution!
la seule vraie question consiste à savoir si ça peut s'utiliser sur un tradi, ça c'est la vraie question...le ke minimum requis pour une méca est de 40ft/lb et ça c'est le minima minimorum pour des lames qui sont spécifiquement étudiées pour s'ouvrir avec un ke aussi bas (sinon c'est plutôt 60 de ke)...40 de ke c'est (par exemple) une flèche de 500gr à 190fps...190fps c'est, avec un arc ultraperformant, un ratio de 9gpp en config chasse (décoche manuelle et silencieux)...à noter qu'à 9gpp des arcs ultraperformants silencieux j'en connais pas des masses...ce qui veut dire que c'est au minimum un arc de dernière génération faisant 55#@28...en gros ce qu'il faut retenir c'est qu'au dessous de 60#@28 avec un arc tradi ultra performant , c'est même pas la peine de commencer à y songer, y compris pour les gibiers les plus légers comme le chevreuil...en revanche un type qui tire un ACS en 75# peut sans problème les utiliser au chevreuil
Dernière édition par foudarme le Juin 30th 2012, 13:49, édité 1 fois
Crazyarrow- Messages : 65
Soyez TRADI jusqu'au bout...
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
L'Antilope a écrit:Soyez TRADI jusqu'au bout...
on se demande ce que pourrait donner un tel adage dans la bouche d'un archer de la préhistoire, puis du moyen age, puis de l'époque moderne, puis de l'époque contemporaine...
foudarme a écrit:L'Antilope a écrit:Soyez TRADI jusqu'au bout...
on se demande ce que pourrait donner un tel adage dans la bouche d'un archer de la préhistoire, puis du moyen age, puis de l'époque moderne, puis de l'époque contemporaine...
Je pensais plus à une maxime.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
...Et si notre FFCA pensait aux petites allonges ?
...Et si notre FFCA pensait à toutes ces femmes qui aimeraient chasser à l'arc ?
..............................????
...Et si notre FFCA pensait à toutes ces femmes qui aimeraient chasser à l'arc ?
..............................????
G.Paquin- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3