hybride.....
+13
Michel COICAUD
Hector de Troie
Fred 64
stak
chevreuil
indialain
spitz
foudarme
fred
Sagitari
kiowa
drum
pat21
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: hybride.....
pat21 a écrit:nan nan, me suis pas trompé cette fois !!
en fait l'arc fait 66"
la raison, la FDV que j'ai utilisé, ma était donnée par Guy de Naturfoam.
cette fibre de verre est destinée au départ à la fabrication de ski.
comme elle est pas spécialement dédiée à la facture d'arc, j'ai préféré assurer en faisant plus long.
encore que je sois pas sûr que la provenance de la fibre est une influence sur la méca de l'arc...probablement quand même.
c'est qu'un proto qui m'a permis de voir quelles sont les épaisseurs de FDV et de bois à utiliser.
le prochain sera avec de la FDV adéquat est bien plus court....60-62".
Attendons avec patiente, pour voir l'intérêt de la FDV NATUR'FOAM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...., lorsque tu auras utilisé une fibre "adéquat"...
il faudra alors être très très gentil avec moi, pour que je t'explique pourquoi tu as ce résultat avec "notre fibre" .
Et d'ailleurs le prochain envoi sera payant et très très cher.... .
Guy
PS: Une petite info: la fibre NATUR'FOAM te permet aussi de décocher à vide (ose le test sans problèmes!!!!).Est ce que tu crois pouvoir faire cela avec ta fibre "adéquat"?.
NATUR'FOAM- Messages : 635
Je viens de refaire la pesée de l'arc avec un petit peson electronique....pezon destiné a la pêche.
effectivement, de 29 à 30 il ne prend pas 2#, mais 2,5# maxi.
le pezon affiche plutôt entre 2,3 et 2,4.
le reste et identique en tenant compte des variations de mesure entre les deux pezon.
variation de l'ordre de la demie livre en moins pour l'electronique.
ne pas oublier que l'arc est plutôt long, 66", ce qui retarde l'effet de barre.... du moins j'imagine!
pour Guy, rassure toi, elle vas tres bien cette fibre... hormis son oppacité que j'avais deja mentionnée sur un autrw forum.... oppacité qui ne me dérange absolument pas! la cosmétique de l'arc m'importe peu. je ne suis facteur d'arc pro, juste un amateur qui aime faire les choses et comprendre comment ça marche.... et comme je suis tres tres gentil, j'attend avec impatience tes explication sur la méca de ta fibre ...
le reste et identique en tenant compte des variations de mesure entre les deux pezon.
ne pas oublier que l'arc est plutôt long, 66", ce qui retarde l'effet de barre.... du moins j'imagine!
pour Guy, rassure toi, elle vas tres bien cette fibre... hormis son oppacité que j'avais deja mentionnée sur un autrw forum.... oppacité qui ne me dérange absolument pas! la cosmétique de l'arc m'importe peu. je ne suis facteur d'arc pro, juste un amateur qui aime faire les choses et comprendre comment ça marche.... et comme je suis tres tres gentil, j'attend avec impatience tes explication sur la méca de ta fibre ...
pat21- Messages : 3639
Je viens de tirer quelque volées histoire de voir ce qui vole mieux...
ce qui marche le mieux se sont les 400 coupées a 29 avec 200 grains que je tire avec mon LAG de 55# a mon allonge... sauf qelles sont trop souples avec lhybride! avec 175 grains c'est presque parfait. donc si je me trompe pas il pédale plus que le LAG.... bon aprés c'est pas dur de pousser plus qu'un BW!
je suis assez content de moi sur ce coup la.... c'est loin d'être toujours le cas!
ce qui marche le mieux se sont les 400 coupées a 29 avec 200 grains que je tire avec mon LAG de 55# a mon allonge... sauf qelles sont trop souples avec lhybride! avec 175 grains c'est presque parfait. donc si je me trompe pas il pédale plus que le LAG.... bon aprés c'est pas dur de pousser plus qu'un BW!
je suis assez content de moi sur ce coup la.... c'est loin d'être toujours le cas!
il est bien beau ton arc pat... tiens pour les branches facon hybride .... sur un bw tu peut jeter un oeil sur le site habubow ...
chevreuil- Messages : 1003
pat21 a écrit:Je viens de refaire la pesée de l'arc avec un petit peson electronique....pezon destiné a la pêche.
Vue la courbe que tu as et ton allonge, à 60" il passe sans pbs. Au pire tu prendras près de 2,5 # à ton allonge et il passera pour 28" . En tout cas c'est mon avis
Par contre, j'attends le test de décoche à vide avec cette fibre
Mais ton hybride est bien né, reste qu'a "pauffiner" la poignée......
kiowa- Membre Bienfaiteur
Bon ben j'ai pas fait le test de la décoche à vide, mais j'ai passé l'aprés midi chez le seigneur de Vigne alias Drum pour passer le bouzin au chrono.
résultat plus que correct!
a mon allonge de 27" et un rapport de 10grains/livre, il sort entre 173 et 175 ft/sc!
plus que content Rosco!
il colle 10ft au LAG.... aprés aux dires de certain, c'est pas dur d'etre plus rapide qu'une veuve!
j'ai quelques pistes en tête pour gratter 5-6 ft sur le prochain histoire de titiller les 180 a 27".
Voili voilou
et merci a Bernard de m'avoir supporter!
résultat plus que correct!
a mon allonge de 27" et un rapport de 10grains/livre, il sort entre 173 et 175 ft/sc!
plus que content Rosco!
il colle 10ft au LAG.... aprés aux dires de certain, c'est pas dur d'etre plus rapide qu'une veuve!
j'ai quelques pistes en tête pour gratter 5-6 ft sur le prochain histoire de titiller les 180 a 27".
Voili voilou
et merci a Bernard de m'avoir supporter!
Ce fut un excellent moment , l'arc , bien que fait pour les fausses pattes est très perfo dans une config pas vraiment "grand prix" , une endless optimisée et quelques grammes en moins en bout de branche devraient lui faire accrocher la barre des 180fps/sec à 10grains / livre . il ne reste plus qu'à convaincre le Stak que le diable ne se cache pas dans un prochrony [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... c'est pas gagné
drum- Membre Bienfaiteur
pat21 a écrit:
plus que content Rosco!
c'est tout à fait honorable...
kibok- Membre Bienfaiteur
kibok a écrit:c'est super bravo !
aprés aux dires de certain, c'est pas dur d'etre plus rapide qu'une veuve!
et tu laisses passer çà ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kibok , où est ta reconnaissance pour ces veuves qui t'ont assistées dans tes chasses d'antan ?
je t'ai encore vu hier en photo avec un joli mouflon et un sanglier dans un vieux "trait d'union" muni de ta veuve à 52#...
c'est trop injuste !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
le pat et le drum touché par la toxico chrono : où va t- on quelle désolation
signé l'hérétique
signé l'hérétique
stak- Messages : 3591
Si je te disais que j'ai aussi passé au chrono un piquet à tomate made in moi avec une corde pourave en dacron et qu'il sort aussi des perfs toute à fait honorable! avec une ff ça risque d'être sympa...
en plus je l'aime bien!
t'inquiéte spitz, je l'aime trop mon LAG!
en plus je l'aime bien!
t'inquiéte spitz, je l'aime trop mon LAG!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3