Chasse sur l'autoroute ?
3 participants
Page 1 sur 1
Chasse sur l'autoroute ?
Dans le cadre de mon travail, je me déplace régulièrement sur le réseau autoroutier ( A64 entre Toulouse et Pau principalement) et une idée a germé hier matin entre mes deux oreilles a la vue d'une famille de ragondins au bord d'un basin de rétention.
Est-ce que certains d'entre vous ont déja engagé des démarches de demande d'autorisation de régulation sur le territoire appartenant aux autoroutes sur les bassins et certains petits cours d'eau bordant la chaussée notamment ?
Steph
Est-ce que certains d'entre vous ont déja engagé des démarches de demande d'autorisation de régulation sur le territoire appartenant aux autoroutes sur les bassins et certains petits cours d'eau bordant la chaussée notamment ?
Steph
Steph31- Messages : 353
Re: Chasse sur l'autoroute ?
Bonjour, surement assez difficile d'aboutir à une autorisation pour cause de sécurité, pour les fossés en bord de chaussée tu serai beaucoup trop prêt du flot de véhicule arrivant à 130 km/h, aprés pour les bassins de rétention il faut voir. Il se pose juste la question du stationnement toujours en sécurité par rapport aux autres véhicules ???
Par contre il est clair que ce sont des zones qui regorgent de nos amis Myocastor !!!!
Tiens nous au courant !!!
Cordialement
jeune mohican
Par contre il est clair que ce sont des zones qui regorgent de nos amis Myocastor !!!!
Cordialement
jeune mohican
Invité- Invité
jeune mohican a écrit:Bonjour, surement assez difficile d'aboutir à une autorisation pour cause de sécurité, pour les fossés en bord de chaussée tu serai beaucoup trop prêt du flot de véhicule arrivant à 130 km/h, aprés pour les bassins de rétention il faut voir. Il se pose juste la question du stationnement toujours en sécurité par rapport aux autres véhicules ???
Cordialement
jeune mohican
Loin de moi l'idée de "faire les bordures" je passe assez de temps tous les jours sur la route et constate le comportement dangereux de certains ( voire d'un très grand nombre .)
Je pensait tout simplement aux aires de repos, abords des gares de péage qui sont généralement accessibles pour un pièton sans rentrer sur l'autoroute avec un véhicule.
par contre, les bassins de rétention ( ou de décantation pour prévision de matières polluantes dans les fossés ou réseaux d'égouts des réseaux routiers ) sont munis d'une étanchéité ( y a pas de règle absolue sur le type, c'est donc variable) ou d'une membrane étanche ( geotextile + argile +géotextile + terre du site en lest ou membrane soudée etc).
un loupé ou un ricochet = 1 percement d'étanchéité.
je ne voudrais pas en etre responsable : ça me boufferai mon budget chasse pour qques années...
à méditer !
un loupé ou un ricochet = 1 percement d'étanchéité.
je ne voudrais pas en etre responsable : ça me boufferai mon budget chasse pour qques années...
à méditer !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
[un loupé ou un ricochet = 1 percement d'étanchéité.
à méditer ![/quote]
Et si on manque jamais ?
à méditer ![/quote]
Et si on manque jamais ?
j'ai un collègue qui en fait sur autoroute en normandie, mais seulement en piégeage avec autorisation administrative, dommage pour nous !
g-vail- Messages : 87
C'était juste une idée comme ça, je vais quand même attendre le rentrée et passer un petit coup de téléphone juste pour voir !
Page 1 sur 1