L'arc idéal pour la billebaude petit gibier.
+13
Fred63
grégonimo
subotaï
stak
Michel COICAUD
Manu87
JHC
predator
chevreuil
spitz
kibok
fred
Cyrano
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
grégonimo- Messages : 2938
Re: L'arc idéal pour la billebaude petit gibier.
Cyrano a écrit:Bon...je vois qu'il n'y a personne pour me chanter les louanges d'un joli monobloc vernis.
Ce Dorado semble peu ou prou faire l'unanimité, et je vais donc sérieusement me pencher sur cet arc.
vu ton allonge potentielle il fuat juste attention a tous ce qui pourrait etre trop court et s'averer une purge a tirer tout en augmentant le facteur de risque de "petage" / dans cette gamme de prix c'est pas si simple / allez voir du cotés de RER peut etre ?
pour la legereté un petit Long bow de 64 serait pas mal peut etre ....
et aprés tout le DORADO a + de 29 d'allonge si ça se trouve c'est un mur ????
mon cher il n y a point de mur a 50 livres tout au plus des murets
quand on est grand on prend un grand arc : pour le semi longbow quel qu 'il soit : 66 pouces
pour les recurves 62 ou 64 pouces et on fuit les arcs pour nain de la terre du milieu si on veut tirer un peu juste
quand on est grand on prend un grand arc : pour le semi longbow quel qu 'il soit : 66 pouces
pour les recurves 62 ou 64 pouces et on fuit les arcs pour nain de la terre du milieu si on veut tirer un peu juste
stak- Messages : 3591
stak a écrit:mon cher il n y a point de mur a 50 livres tout au plus des murets
Bonjour Sir Stak
d'accord a 100 pour 100 ....
un veritable Nain de la terre du milieu ...hihi
chevreuil- Messages : 1003
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
kibok- Membre Bienfaiteur
kibok a écrit:pas donné non ?
ça fait un an qu'il essaye de vendre son arc.
fred- Messages : 3799
stak a écrit:mon cher il n y a point de mur a 50 livres tout au plus des murets
Merci pour le tuyau !
Pour l'annonce, on trouve le neuf à peu près au même prix...
Cyrano- Messages : 65
fred a écrit:kibok a écrit:pas donné non ?
A mon humble avis, son histoire de branches carbone, c'est du baratin....elles ressemblent trop aux branches d'origine, en bois et fibre de verre.
Fred63- Messages : 645
Fred63 a écrit:fred a écrit:kibok a écrit:pas donné non ?
A mon humble avis, son histoire de branches carbone, c'est du baratin....elles ressemblent trop aux branches d'origine, en bois et fibre de verre.
il y a vraiment eu une serie avec laminations carbones
Cyrano a écrit:Bon...je vois qu'il n'y a personne pour me chanter les louanges d'un joli monobloc vernis.
Si... moi, à l'instar du grand mufty d'ailleurs.
Mon Bear montana fait des merveilles en billebaude et au petit gibier, notamment sur le canard.
J'ai reçu récement un message de Spitz qui se sépare du sien, qui le tient directement de chez kibok. A mon avis, pour moins de 200 euros, tu as là un excellent outil pour la chasse.
On ouvre facilement les 60# grâce aux 64" de cet arc. Un physique de bucheron comme toi devrait s'en sortir avec.
C'est un longbow avec une fenêtre bien centrée. C'est donc très tolérant sur les projectiles. Et pis c'est du Bear, ça n'a plus rien à prouver, ni en performances, ni en rusticité.
Circus- Messages : 991
Merci Circus !
Jamais tiré avec un longbow mais ça peut valoir le coup !
Jamais tiré avec un longbow mais ça peut valoir le coup !
dès le depart je plussoie avec le Circus & co , pour le petit gibier et vu ton gabarit un Montana en 64 pouces ferait très très bien l'affaire tout en restant dans le clous Budget + poids / après pour la puissance attention de ne pas se faire mal et de compromettre l'avenir dès le depart comme beaucoup de de monde ... Je regrette mon MOntana mais pas ses 60 livres en 45 ou 50 je l'aurais encore d'ailleurs !
Mais dans l'absolu il n'existe pas d'arc qui soit réellement adapté au petit gibier ?
C'est l'archer qui fait tout, quel que soit son arc ?
Quelles sont, selon vous, les caractéristiques principales qu'il doit avoir (l'arc hein...pas l'archer)?
Je suis d'accord avec ton approche de la puissance du joujou Kibok. Je veux vraiment un truc qui soit TRÈS confortable, quitte à rogner un peu sur la puissance.
Quelles sont, selon vous, les caractéristiques principales qu'il doit avoir (l'arc hein...pas l'archer)?
Je suis d'accord avec ton approche de la puissance du joujou Kibok. Je veux vraiment un truc qui soit TRÈS confortable, quitte à rogner un peu sur la puissance.
tout les arcs tradi recurve ou long bow sont adaptés au petit gibier certains seront plus rustiques ou costaud que d'autres .... après le plus adapté sera celui qui à la fois te plait + adequation avec ton gabarit + ok pour ton budget ...
Tu sais Cyrano, j'ai tiré pendant dix ans avec un Samick SHT. Avec, j'ai tué pas mal de lapins, de tourterelles et de canards, surtout des canards d'ailleurs.
Je l'avais payé 100 euros. Optimisé aux petits oignons par les judicieux conseils Atoïstiques entre autres, c'était devenu une arme redoudable.
Les 500gr de la flèche était propulsé lentement mais surement par les 50# que je tenais 1 mn à l'allonge. Confort et précision assuré à dix mètres.
Il a rendu l'âme cet hiver.
Cherche dans les vieux modèles qui seront un peu plus lents mais beauuuuucoup plus confortables et stables que des arcs récents.
Tu trouveras stabilité et confort dans un arc long. le fait qu'il soit déjà passé entre plusieurs mains le rendra un peu moins sensible (à tes yeux). Tu pourras ainsi le trainer dans les hautes herbes mouillées, dans des coins plus ou moins fangeux ou dans un sous-bois emcombré.
En plus il sera devenu le prolongement de ton oeil et de ton bras après l'avoir optimisé comme il faut en suivant les conseils stockés sur ATO.
En prenant ton temps, tu devrais trouver quelque chose à moins de 300 euros (moins de 500 si tu veux te faire plaisir) Si tu veux investir, privilégie de bonnes flèches, une bonne corde et un bon gant.
Bon courage . Tu n'as pas choisi le chemin le plus simple mais certainement le plus intéressant.
Je l'avais payé 100 euros. Optimisé aux petits oignons par les judicieux conseils Atoïstiques entre autres, c'était devenu une arme redoudable.
Les 500gr de la flèche était propulsé lentement mais surement par les 50# que je tenais 1 mn à l'allonge. Confort et précision assuré à dix mètres.
Il a rendu l'âme cet hiver.
Cherche dans les vieux modèles qui seront un peu plus lents mais beauuuuucoup plus confortables et stables que des arcs récents.
Tu trouveras stabilité et confort dans un arc long. le fait qu'il soit déjà passé entre plusieurs mains le rendra un peu moins sensible (à tes yeux). Tu pourras ainsi le trainer dans les hautes herbes mouillées, dans des coins plus ou moins fangeux ou dans un sous-bois emcombré.
En plus il sera devenu le prolongement de ton oeil et de ton bras après l'avoir optimisé comme il faut en suivant les conseils stockés sur ATO.
En prenant ton temps, tu devrais trouver quelque chose à moins de 300 euros (moins de 500 si tu veux te faire plaisir) Si tu veux investir, privilégie de bonnes flèches, une bonne corde et un bon gant.
Bon courage . Tu n'as pas choisi le chemin le plus simple mais certainement le plus intéressant.
Étant très loin d'avoir l'expérience de mes augustes ainés qui ont pris
la parole plus haut, je me risquerais néanmoins à te conseiller de
regarder les kits "clés en main" d'Erhart. Personnellement, ayant une
allonge d’orang-outang (31,5"), j'ai pris le kit Buck Trail Cougar, qui
est un recurve de 62", je l'ai un peu optimisé, notamment grâce aux
conseils de grands anciens, et j'en suis très satisfait, notamment au
niveau confort. En plus, il est assez efficace, et ce n'est pas les
lapins que j'ai croisé cet été qui me contrediront...
la parole plus haut, je me risquerais néanmoins à te conseiller de
regarder les kits "clés en main" d'Erhart. Personnellement, ayant une
allonge d’orang-outang (31,5"), j'ai pris le kit Buck Trail Cougar, qui
est un recurve de 62", je l'ai un peu optimisé, notamment grâce aux
conseils de grands anciens, et j'en suis très satisfait, notamment au
niveau confort. En plus, il est assez efficace, et ce n'est pas les
lapins que j'ai croisé cet été qui me contrediront...
sas_louis- Messages : 55
Cyrano a écrit:Mais dans l'absolu il n'existe pas d'arc qui soit réellement adapté au petit gibier ?
Un truc comme ça serait parfait
Poignée "lourde" et stable en 19" une géométrie connue ( idem hoyt dorado ) pas de bois précieux, pour se concentrer sur la chasse uniquement, et une super souplesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous êtes vraiment sympas sur ce forum.
Vos conseils sont une mine d'informations pour moi (En plus des autres infos glanées ça et là dans les colonnes)
J'ai vu le kit SAS-Louis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca me semble un peu basique non ? Enfin je dis ça par rapport au prix...Pas trop rustique ?
Le palmer me semble un peu dans l'esprit du DORADO c'est ça ? Il a l'air pas mal ce joujou. En plus avec le temps, je pourrai le faire évoluer en gardant la poignée...
Merci Circus pour les conseils. Je retiens qu'il me faut un arc long. Tu dis que d'occaz c'est plus souple ? Un arc doit aussi se "faire" ? Comme des pompes neuves en cuir ?
Vos conseils sont une mine d'informations pour moi (En plus des autres infos glanées ça et là dans les colonnes)
J'ai vu le kit SAS-Louis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca me semble un peu basique non ? Enfin je dis ça par rapport au prix...Pas trop rustique ?
Le palmer me semble un peu dans l'esprit du DORADO c'est ça ? Il a l'air pas mal ce joujou. En plus avec le temps, je pourrai le faire évoluer en gardant la poignée...
Merci Circus pour les conseils. Je retiens qu'il me faut un arc long. Tu dis que d'occaz c'est plus souple ? Un arc doit aussi se "faire" ? Comme des pompes neuves en cuir ?
le Palmer c'est une super bonne idée ... faut voir a ton allonge ce que ça donnerait
Cyrano a écrit:Vous êtes vraiment sympas sur ce forum.
. Tu dis que d'occaz c'est plus souple ?
On est sympa oui, c'est notre principal défaut
En fait c'est : plus c'est long, plus c'est souple. Ce Palmer est vraiment superbe.
Cyrano a écrit:Mon allonge est de 28 pouces.
1m86, 90kg pour le reste...
Je pensais à cet arc : Le Bear Super Grizzly. Il me plait bien ce joujou.
Edit : Merci pour les liens Fela !
28" d'allonge amo ou d'allonge réelle ?(je pose la question car vu la stature du bonhomme,j'ai un leger doute!!)
Si c'est vraiment 28" amo,le Palmer sera parfait
piratkey- Messages : 963
Je crois que je ne connais pas mon allonge réelle en fait...
Merci pour les infos !
Merci pour les infos !
Un peu de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour info et après avoir vérifié sur différentes poignées, la règle des 26.25" + 1.75" = 28" = allonge AMO, est facilement décomposable en:
Bord de fenêtre extérieur = allonge exacte, car comme par hasard, contrôlez par vous même, généralement nos facteurs d'arc fabriquent les poignée avec 1.75" entre le creux de poignée et le bord extérieur de la fenêtre, soit 4.445 cm . Ceci permet de déterminer directement son allonge AMO du bord de la fenêtre .
Attention ce n'est pas une règle d'or et le tuto désigné ci-dessus est la vraie méthode.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour info et après avoir vérifié sur différentes poignées, la règle des 26.25" + 1.75" = 28" = allonge AMO, est facilement décomposable en:
Bord de fenêtre extérieur = allonge exacte, car comme par hasard, contrôlez par vous même, généralement nos facteurs d'arc fabriquent les poignée avec 1.75" entre le creux de poignée et le bord extérieur de la fenêtre, soit 4.445 cm . Ceci permet de déterminer directement son allonge AMO du bord de la fenêtre .
Attention ce n'est pas une règle d'or et le tuto désigné ci-dessus est la vraie méthode.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3