I need you
+3
spitz
philax
Pepette
7 participants
Page 1 sur 1
I need you
Bonsoir tout le monde,
Je n'ai pas de balance de précision à ma disposition en ce moment et j'aimerai connaitre le poids des petits anneaux orange de castration des agneaux, que j'utilise derrière une lame pour le petit gibier.
Est-ce qu'une âme charitable qui a une balance et un des ces anneaux peut m'indiquer le poids ?
Merci d'avance !
Maxime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas de balance de précision à ma disposition en ce moment et j'aimerai connaitre le poids des petits anneaux orange de castration des agneaux, que j'utilise derrière une lame pour le petit gibier.
Est-ce qu'une âme charitable qui a une balance et un des ces anneaux peut m'indiquer le poids ?
Merci d'avance !
Maxime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: I need you
Salut Maxime les anneaux de castration pour agneaux pèsent 7,4 grains en moyenne et les demie joints pour valves tubless :23,6 (celles que j'ai ; je ne sais pas si il existe plusieurs tailles)
Je ne pense pas que l'ajout des anneaux ai une grosse incidence sur le vol de nos flèches
Bonne ouverture Maxime
Je ne pense pas que l'ajout des anneaux ai une grosse incidence sur le vol de nos flèches
Bonne ouverture Maxime
philax- Membre Bienfaiteur
aie aie aie !
ne me dites pas que vous leur passez les testicules dans ces anneaux minuscules ?????????????
c'est trop horrible.
ne me dites pas que vous leur passez les testicules dans ces anneaux minuscules ?????????????
c'est trop horrible.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
pour moi ce sont des anneaux qui servent à faire tomber les queues des agneaux et pas les testicules
P.S. : mes parents ont des moutons.
subotaï- Membre Bienfaiteur
subotaï a écrit:pour moi ce sont des anneaux qui servent à faire tomber les queues des agneaux et pas les testicules
Et à quoi ça sert ?
fred- Messages : 3799
ça sert à équeuter proprement l'animal (sans sang)
moi je préfère utiliser un opinel bien aiguisé,et pour peu que l'on ne coupe pas au ras des fesses ça saigne trés peu, il existe aussi des pinces hémostatiques
pour la stérilisation (et non castration), l'anneau est fixé au scrotum avant la descente testiculaire
le scrotum privé de circulation sanguine se désèche (comme les queues)et tombe,les testicules restent dans l'abdomen et ne se développent pas (criptorchidie)
bien sûr un vaccin anti tétanos est préalable à ces opérations
moi je préfère utiliser un opinel bien aiguisé,et pour peu que l'on ne coupe pas au ras des fesses ça saigne trés peu, il existe aussi des pinces hémostatiques
pour la stérilisation (et non castration), l'anneau est fixé au scrotum avant la descente testiculaire
le scrotum privé de circulation sanguine se désèche (comme les queues)et tombe,les testicules restent dans l'abdomen et ne se développent pas (criptorchidie)
Gandin- Messages : 157
Gandin a écrit:ça sert à équeuter proprement l'animal (sans sang)
Ok, mais pourquoi couper la queue d'un agneau, quel avantage en ressort il ? Je demande car mon voisin possède un troupeau de 800 moutons et tous les agneaux ont la queue longue.
A++++++
fred
fred a écrit:Ok, mais pourquoi couper la queue d'un agneau, quel avantage en ressort il ? Je demande car mon voisin possède un troupeau de 800 moutons et tous les agneaux ont la queue longue.
Chez nous tout le monde ou presque élève du mouton. On fait ça pour faciliter la tonte surtout et aussi pour éviter que les mouches ne pondent dans les excréments qui pendouilleraient de la queue.
C'est ce que m'ont dit les anciens quand j'ai posé la question. Après il doit y avoir des races avec une queue plus courte... comme dans le sud... c'est bien connu... . Scusi, j'avions pas pû résister !!!
Circus- Messages : 991
Circus a écrit:fred a écrit:Ok, mais pourquoi couper la queue d'un agneau, quel avantage en ressort il ? Je demande car mon voisin possède un troupeau de 800 moutons et tous les agneaux ont la queue longue.
Chez nous tout le monde ou presque élève du mouton. On fait ça pour faciliter la tonte surtout et aussi pour éviter que les mouches ne pondent dans les excréments qui pendouilleraient de la queue.
C'est ce que m'ont dit les anciens quand j'ai posé la question. Après il doit y avoir des races avec une queue plus courte... comme dans le sud... c'est bien connu... . Scusi, j'avions pas pû résister !!!
Ha ha ha tout est plus clair, pour le reste, faudra verifier ces rumeurs ..............................
philax a écrit:Salut Maxime les anneaux de castration pour agneaux pèsent 7,4 grains en moyenne et les demie joints pour valves tubless :23,6 (celles que j'ai ; je ne sais pas si il existe plusieurs tailles)
Bonne ouverture Maxime
Ok super, merci beaucoup pour cette précision!
Et pour les anneaux, dans mon coin on les utilise pour faire tomber les queues des agneaux.
Page 1 sur 1