L'Hermine à l'approche
+15
nikou
Manu87
bastien45
art chais
kibok
spitz
vinimb
philax
CANNELLE65
broucouil
frarc
ttk
zabaltz
moon
arnaud 45
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'Hermine à l'approche
Dernière sortie à l'approche avec mon bracelet d'été avant l'ouverture générale le W.E prochain.
Ce matin vendredi 07/09 levé à 5H10 (c'est dur) un petit café et un jus de fruit dans le ventre et me voici parti pour 1/2 heure de route .
Arrivé sur place, je m'équipe....Tee-shirt, petite veste et shaggie, pantalon bien sûr et mes vielles TBS...Jumelles, chapeau, cagoule et gants. ET m...e
j'ai oublié ma poire à talc...je prends un lien de sac poubelle que j'accroche à ma poupée d'arc( ça marche très bien ) pour le vent.
Ce matin vendredi 07/09 levé à 5H10 (c'est dur) un petit café et un jus de fruit dans le ventre et me voici parti pour 1/2 heure de route .
Arrivé sur place, je m'équipe....Tee-shirt, petite veste et shaggie, pantalon bien sûr et mes vielles TBS...Jumelles, chapeau, cagoule et gants. ET m...e
j'ai oublié ma poire à talc...je prends un lien de sac poubelle que j'accroche à ma poupée d'arc( ça marche très bien ) pour le vent.
arnaud 45- Messages : 630
Re: L'Hermine à l'approche
6H40 le jour commence juste à pointer son nez, c'est parti direction les friches à pas de velours....Le vent est nul et il n'y a que très peu de rosée,
je supporte bien ma veste car la température doit être autours des 10° à 12°. J'arrive dans une petite culture, et aperçois un beau lièvre qui vient vers moi et me passe à 5m...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je supporte bien ma veste car la température doit être autours des 10° à 12°. J'arrive dans une petite culture, et aperçois un beau lièvre qui vient vers moi et me passe à 5m...
.....quand mon regard est attiré par une tache rousse de l'autre côté de la culture. Après observation, c'est une chevrette. Je continue mon déplacement le long de cette
culture de blé noir, quand, dans mon dos, un animal se lève dans le bois très dense... Je stoppe tous mouvement et écoute......
culture de blé noir, quand, dans mon dos, un animal se lève dans le bois très dense... Je stoppe tous mouvement et écoute......
moon- Messages : 92
......et je m'endors paisiblement, jusqu'au soir...arnaud 45 a écrit:.....quand mon regard est attiré par une tache rousse de l'autre côté de la culture. Après observation, c'est une chevrette. Je continue mon déplacement le long de cette
zabaltz- Membre Bienfaiteur
Donc j'écoute;quand, je vois à 10mdevant moi une tête de brocard sortir du chemin en regardant dans ma direction.
"VU" il fait volte-face et part en m'aboyant.
7H50 je continue mon chemin en restant le plus discret possibles, je prends la direction de la plaine du poulailler où les cultures sont hautes et où les chevreuils y sont presque invisibles....quand, après une longue observation aux jumelles, j'aperçois un chevreuil sans pouvoir identifier le sexe. Après une approche, j'arrive à environ 30m de l'endroit où je l'ai vu, quand, sort de la culture un magnifique brocard, il est tranquille et glane de ci-delà du trèfle sur la lisière.Je m'approche encore un peu, quand, j'estime ma distance à une vingtaine de mètres, je prends ma visée et tire...et m...e entre les pattes...Le brocard ne s'aperçois de rien et continue dans le trèfle, jusqu'à mettre le nez sur ma flècheet accélère pour rentrer à couvert dans le bois, suivi d'un autre brocard, que je n'avais pas vu dans la culture.
"VU" il fait volte-face et part en m'aboyant.
7H50 je continue mon chemin en restant le plus discret possibles, je prends la direction de la plaine du poulailler où les cultures sont hautes et où les chevreuils y sont presque invisibles....quand, après une longue observation aux jumelles, j'aperçois un chevreuil sans pouvoir identifier le sexe. Après une approche, j'arrive à environ 30m de l'endroit où je l'ai vu, quand, sort de la culture un magnifique brocard, il est tranquille et glane de ci-delà du trèfle sur la lisière.Je m'approche encore un peu, quand, j'estime ma distance à une vingtaine de mètres, je prends ma visée et tire...et m...e entre les pattes...Le brocard ne s'aperçois de rien et continue dans le trèfle, jusqu'à mettre le nez sur ma flècheet accélère pour rentrer à couvert dans le bois, suivi d'un autre brocard, que je n'avais pas vu dans la culture.
9H00 je prends la direction de la ferme pour prendre un café, quand me vient l'idée de mettre un coup de jumelles dans la plaine du transfo
et je vois une chevrette au gagnage. Mais mes yeux sont attirés par une masse au sol.... C'est un brocard couché. Après réflexion je vais l'approcher par la ligne électrique.
Au fil de mon approche mes pas se font de plus en plus feutrés et lents, arrivé à environ 50m de la position estimé des chevreuils,
un des chevreuils éternue ce qui me permet de le localiser.......
et je vois une chevrette au gagnage. Mais mes yeux sont attirés par une masse au sol.... C'est un brocard couché. Après réflexion je vais l'approcher par la ligne électrique.
Au fil de mon approche mes pas se font de plus en plus feutrés et lents, arrivé à environ 50m de la position estimé des chevreuils,
un des chevreuils éternue ce qui me permet de le localiser.......
Arrivé en lisière
de la culture par une trouée, j'aperçois le brocard plein profil à moins de 20m en train de manger...Je suis calme, mon bras ce lève ma flèche part et rentre dans le brocard avec un grand bruit sourd ....il démarre fait une boucle dans la culture et s'arrête un cours instant en face de moi, je vois mon encoche très en arrière dans l'animal et du sang coulé sur son flanc et il redémarre pour rentrer dans le bois. Je ne suis pas sûr de ma flèche et me retire tout doucement pour le laisser tranquille.
de la culture par une trouée, j'aperçois le brocard plein profil à moins de 20m en train de manger...Je suis calme, mon bras ce lève ma flèche part et rentre dans le brocard avec un grand bruit sourd ....il démarre fait une boucle dans la culture et s'arrête un cours instant en face de moi, je vois mon encoche très en arrière dans l'animal et du sang coulé sur son flanc et il redémarre pour rentrer dans le bois. Je ne suis pas sûr de ma flèche et me retire tout doucement pour le laisser tranquille.
et..................;
ttk- Membre Bienfaiteur
arnaud 45 a écrit:. Je ne suis pas sûr de ma flèche et me retire tout doucement pour le laisser tranquille.
attend pas trop non plus avant d' aller le rechercher , la venaison ne va plus ètre bonne avec le temps qu' il a fait ...
Dernière édition par frarc le Lun 10 Sep - 14:35, édité 1 fois
frarc- Messages : 742
Je propose qu'on supprime le post puisqu'il ne veut rien nous dire
broucouil- Messages : 245
j’espère qu'il a eu le réflexe d'appeler un conducteur de rouge si en plus le chevreuil la identifier il n'a pas du se coucher de suite
CANNELLE65- Messages : 136
philax- Membre Bienfaiteur
vinimb- Messages : 148
frarc- Messages : 742
Excusé moi mais je n'ai pas pu finir hier soir suite à un problème technique
La suite maintenant...
La suite maintenant...
Pour répondre à Canelle: non le chevreuil ne m'a pas vu.
Donc après un passage par la ferme pour prendre un bracelet et souffler.....
Je repars vers le lieu du tir, il s'est passé 3/4 d'heure...Arrivé sur place je trouve énormément de sang et suit la piste sans problème dans la culture,
l'endroit ou il s'arréte
je continue la piste facilement jusqu'à l'entrée du bois:
Et 2m plus loin il est là mort, il n'a pas fait 40m.
Après vérification je rentre devant le cuissot côté droit et ma flèche s'arrête dans l'épaule côté gauche....
Je lui rends les honneurs c'est fini.
Donc après un passage par la ferme pour prendre un bracelet et souffler.....
Je repars vers le lieu du tir, il s'est passé 3/4 d'heure...Arrivé sur place je trouve énormément de sang et suit la piste sans problème dans la culture,
l'endroit ou il s'arréte
je continue la piste facilement jusqu'à l'entrée du bois:
Et 2m plus loin il est là mort, il n'a pas fait 40m.
Après vérification je rentre devant le cuissot côté droit et ma flèche s'arrête dans l'épaule côté gauche....
Je lui rends les honneurs c'est fini.
BRAVO !!!
Une belle flèche, un beau résultat !
Une belle flèche, un beau résultat !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
philax- Membre Bienfaiteur
félicitations, merci pour le partage
ttk- Membre Bienfaiteur
très cool cette chasse bravo a toi et merci d'avoir posté le recit sur ATO !
BRAVO peut etre une petite photo?
decidement tu vas me vouloir je viens de voir les photos encore bravo
Yessssssss bravo Arnaud !
art chais- Messages : 472
Bravo l'Nono!!!
bastien45- Messages : 438