Comment réparer cette cible ?
+9
Noel G
babow
erwann22
Fred63
barebow
letub
foudarme
ttk
pierrre
13 participants
Page 1 sur 1
Comment réparer cette cible ?
Malgré l'obstination de mes flèches à éviter le spot, le centre de ma cible commence à accuser le coup ( un classique collage de mousses de densité différentes), ça part en morceau et les flèches s'enfoncent chaque jour davantage dans le backstop...
Comment réparer ça à moindre coût ?
Merci de vos suggestions.
PS : les matières nobles, c'est un Lansac. Je ferai les présentations plus tard, lorsque je l'aurai un peu apprivoisé ( l'arc, pas Pierre...).
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Comment réparer ça à moindre coût ?
Merci de vos suggestions.
PS : les matières nobles, c'est un Lansac. Je ferai les présentations plus tard, lorsque je l'aurai un peu apprivoisé ( l'arc, pas Pierre...).
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
pierrre- Messages : 357
Re: Comment réparer cette cible ?
tu mets ta plaque sur la tranche,dans la longueur ça devrait tenir encore un bon moment
tu la coupe en deux , 2 épaisseurs , elle est trop grande ta cible
ttk- Membre Bienfaiteur
tu coince un chiffon en boule au milieu...si efficace que parfois les flèches rebondissent dessus !
Dernière édition par foudarme le Mar 18 Sep - 10:24, édité 1 fois
letub- Admin
Tu la découpes en tranche avec une simple scie multiusage et tu empiles ensuite ces "couches" les unes sur les autres. Tu fais tenir le tout en sandwich avec deux planches posées à plat: une en haut et une en bas le tout serre par deux ou quatre tiges filetées. Ca marche comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai prolongé la durée de vie des mes cibles de plusieurs années avec ce système. Tu déplaces les bandes plus usées à l'extérieure et tu en rajoutes de temps en temps si elles sont trop usées ! Tu peux en plus serrer ces couches en fonction de leurs états avec de simples écrous papillons.
Simple et super efficace.
Dans ce cas le mieux est du coup de commander de l'ethafoam en grande plaque Ca revient beaucoup moins cher et tu peux aussi jouer avec les densités
Simple et super efficace.
Dans ce cas le mieux est du coup de commander de l'ethafoam en grande plaque Ca revient beaucoup moins cher et tu peux aussi jouer avec les densités
Dernière édition par barebow le Mar 18 Sep - 20:37, édité 1 fois
barebow- Messages : 314
Tu étales un grand carton par terre, tu poses ta cible dessus bien à plat.
puis tu bourres les trous de la cible avec de l'isolant en bombe.il faut bien que ça "dégueule" de partout... tu poses un autre morceau de carton bien épais par dessus le tout , tu poses des parpaings dessus pour bien tasser la mousse et tu laisses sécher le tout plusieurs jours...il faut que la mousse soit sèche à coeur avant de te servir de ta cible, sinon le liquide collera aux flèches....beuarrrk!
Essaie de mettre du bon carton, et bien aux dimensions de la cible, car il se peut que tu ne puisse plus les décoller ensuite...
puis tu bourres les trous de la cible avec de l'isolant en bombe.il faut bien que ça "dégueule" de partout... tu poses un autre morceau de carton bien épais par dessus le tout , tu poses des parpaings dessus pour bien tasser la mousse et tu laisses sécher le tout plusieurs jours...il faut que la mousse soit sèche à coeur avant de te servir de ta cible, sinon le liquide collera aux flèches....beuarrrk!
Essaie de mettre du bon carton, et bien aux dimensions de la cible, car il se peut que tu ne puisse plus les décoller ensuite...
Fred63- Messages : 645
Astucieux tout ça, merci !
Un tour demain chez bricotruc pour voir qui de la colle, de l'isolant ou des planches côute le moins cher, et c'est reparti pour quelques mois.
Et nan, elle n'est pas trop grande ma cible...surtout pour Antonin, 5 ans, archer-chevalier ( il n'arrive pas à choisir) à ses heures perdues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un tour demain chez bricotruc pour voir qui de la colle, de l'isolant ou des planches côute le moins cher, et c'est reparti pour quelques mois.
Et nan, elle n'est pas trop grande ma cible...surtout pour Antonin, 5 ans, archer-chevalier ( il n'arrive pas à choisir) à ses heures perdues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierrre- Messages : 357
Je pense que tout le monde fait pareil.
Cible neuve=on tire au milieu sans réfléchir.
Ca vient de quoi?????
Ca vient de quoi?????
erwann22- Messages : 2860
erwann22 a écrit:Je pense que tout le monde fait pareil.
Ca vient de quoi?????
bin en visant au milieu on a plus de place autour
babow- Membre Bienfaiteur
barebow a écrit:Dans ce cas le mieux est du coup de commander de l'ethafoam en grande plaque Ca revient beaucoup moins cher et tu peux aussi jouer avec les densités
Et tu trouves ça ou ???
Noel G- Messages : 1088
Les archeries en proposent mais je crois me souvenir que l'ethafoam ne respecte plus certaines normes ignifuges si bien qu'il n'est plus proposé pour les clubs indoors et certaines archeries n'en vendent plus.
Toutes les bonnes entreprises de callage ont une gamme de mousse polyéthylene en plaque de densité variable (33kg/M3 correspond a une densité 400 la plus souvent employée).
ici mais ca me parrait cher
ou la mais cher également
de mémoire j 'avais trouvé des plaques de 2,75m x 90 cm x 10cm pour 70 ou 80 euros par contre je ne sais plus ou
attention les fdp sont souvent prohibitifs
Toutes les bonnes entreprises de callage ont une gamme de mousse polyéthylene en plaque de densité variable (33kg/M3 correspond a une densité 400 la plus souvent employée).
ici mais ca me parrait cher
ou la mais cher également
de mémoire j 'avais trouvé des plaques de 2,75m x 90 cm x 10cm pour 70 ou 80 euros par contre je ne sais plus ou
attention les fdp sont souvent prohibitifs
cebru- Messages : 26
ou coller des chutes de stramits derrière au niveau du centre !
Invité- Invité
Bonsoir,
J'ai acheté en archerie, un cylindre de mousse prévu pour retirer facilement les flèches(Centre EZ-Pull 22 cm de diamètre).
J'ai découpé le centre de ma cible usagée et rentré en force le cylindre. Ce dernier dépasse de l'autre coté, quand il sera usé je pourrais le retourner
Francis
J'ai acheté en archerie, un cylindre de mousse prévu pour retirer facilement les flèches(Centre EZ-Pull 22 cm de diamètre).
J'ai découpé le centre de ma cible usagée et rentré en force le cylindre. Ce dernier dépasse de l'autre coté, quand il sera usé je pourrais le retourner
Francis
francis89- Messages : 47
Hector de Troie a écrit:tu investis dans une cible target tech et tu n'auras plus ce genre d'ennuis...
Dans une dimension correcte ça vaut quand même 249€ …
Noel G- Messages : 1088
non pas du tout: j'ai acheté la mienne en archerie en 90 cm à 99 euros et 36 euros de port et le modèle en 60 cm est à 79 euros.
Ici
Ici
Hector de Troie- Messages : 3954
CANNELLE65- Messages : 136
Page 1 sur 1