Rabot à flèche ! ! !
4 participants
Page 1 sur 1
Rabot à flèche ! ! !
Bonjour à tous
Je suis un éternel bidouilleur et en ce moment les futs coniques me chatouillent le bulbe ! ! !
Je suis donc à la recherche d'un rabot à flèche de ce genre :
Ou d'une autre provenance bien entendu
Peut-être avez-vous çà qui traine dans le fond d'une armoire ? ? ?
Sinon je suis preneur d'un bon tuto !
Amitiés
Baou
Je suis un éternel bidouilleur et en ce moment les futs coniques me chatouillent le bulbe ! ! !
Je suis donc à la recherche d'un rabot à flèche de ce genre :
- Code:
Ou d'une autre provenance bien entendu
Peut-être avez-vous çà qui traine dans le fond d'une armoire ? ? ?
Sinon je suis preneur d'un bon tuto !
Amitiés
Baou
baou- Messages : 304
Re: Rabot à flèche ! ! !
Une boite a flèches, c'est assez facile à fabriquer. La longueur de l'encoche peut faire la longueur de ta flèche ce qui permet de mieux stabiliser le fût mais elle peut aussi être un peu plus courte ce qui permet d'avoir mins d'encombrement....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite roule ma poule, il te suffit d'un rabot pas trop gros et tu fais ce que tu veux. 0 la fin, je les faisais même à main levée sans le gabarit. avec un rabot réglé très fin, tu rabotes une première fois à 3 pouces du bout du fut puis un seconde fois à 6" c'est comme cela que tu obtiens ta dégressivité; Ensuite, il suffit de poncer. Si tu veux enlever plus de matière tu peux faire une première passe à 2", la seconde à 4" puis la troisième à 6". l'expérience te permettra de mieux gérer ces paramètres.
Ensuite roule ma poule, il te suffit d'un rabot pas trop gros et tu fais ce que tu veux. 0 la fin, je les faisais même à main levée sans le gabarit. avec un rabot réglé très fin, tu rabotes une première fois à 3 pouces du bout du fut puis un seconde fois à 6" c'est comme cela que tu obtiens ta dégressivité; Ensuite, il suffit de poncer. Si tu veux enlever plus de matière tu peux faire une première passe à 2", la seconde à 4" puis la troisième à 6". l'expérience te permettra de mieux gérer ces paramètres.
Pierre- Messages : 529
Voila le rabot que j'utilise. Il est assez petit, donc plutôt pratique et le corps en fonte permet une bonn inertie ce qui est mieux si tu rencontres du contrefil. il faudra juste s'assurer que la lame est toujours parfaitement affutée justement en cas de contrefil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre- Messages : 529
Personellement je fais mes futs coniques avec une perceuse un gabarit recouvert de papier de verre qui se reserre a mon retour je te mettrai quelques photos
herve22- Membre Bienfaiteur
Je me permet de vous apporter un lien vers un hébergeur d'image.. J'ai trouver cela sur un autre site d'archerie.. le gars fait ses fûts lui même à partir de carrelet et a fabriquer son taille fut :-)
Il donne en image les détails à la construction de son taille fûts :-)
Je pense que cela peut vous donner de bonne idées.
Il donne en image les détails à la construction de son taille fûts :-)
Je pense que cela peut vous donner de bonne idées.
Invité- Invité
Salut,herve22 a écrit:Personellement je fais mes futs coniques avec une perceuse un gabarit recouvert de papier de verre qui se reserre a mon retour je te mettrai quelques photos
Purée, je suis pas en avance, le post initial date de 2010 ...... Mais ça pourra peut être servir à quelqu'un
Idem hervé22, j'ai bidouillé un truc avec 2 cornières acier et du papier de verre (photos ce soir ou demain)
Sinon l'outil existe aussi dans le commerce et c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BILL- Messages : 38
Page 1 sur 1