Aboiements
+2
CANNELLE65
Cyrano
6 participants
Page 1 sur 1
Aboiements
Salut à tous !
Hier soir j'étais au TS.
Je fais un boucan du diable pour installer le machin, installe mon petit prose dans le fauteuil, à peu près aussi confortable qu'un râteau, et ai à peine le temps de regarder vers le bois que je vois sortir deux petits de l'année. Ils se promènent à peu près pendant une heure autour de moi.
A la tombée de la nuit, j'entends le boss. Il aboie à environ 100 mètres dans une coupe de petits pins. La question que je me pose est la suivante :
Comment interpréter ce comportement ?
M'a-t-il senti ? Marquait-il son territoire par des aboiements répétés ?
Hier soir j'étais au TS.
Je fais un boucan du diable pour installer le machin, installe mon petit prose dans le fauteuil, à peu près aussi confortable qu'un râteau, et ai à peine le temps de regarder vers le bois que je vois sortir deux petits de l'année. Ils se promènent à peu près pendant une heure autour de moi.
A la tombée de la nuit, j'entends le boss. Il aboie à environ 100 mètres dans une coupe de petits pins. La question que je me pose est la suivante :
Comment interpréter ce comportement ?
M'a-t-il senti ? Marquait-il son territoire par des aboiements répétés ?
Cyrano- Messages : 65
Re: Aboiements
tu as vu deux petits de l'année et pas de femelle adultes? il n'y a pas que les mâles qui aboi .tu as du te faire repérer par la ou une de deux mères
CANNELLE65- Messages : 136
Bah en fait les aboiements étaient assez lointains, et plusieurs animaux se sont répondus. Oui les deux petits étaient seuls. Pas vu la mère.
Je ne crois pas avoir été repéré en fait. J'étais à 5 mètre de hauteur, à bon vent, et bien planqué par les arbres alentour. Elle ne pouvait pas me vois de là où elle était.
C'étaient des aboiements répétés, et ça a duré un bon moment..
Je ne crois pas avoir été repéré en fait. J'étais à 5 mètre de hauteur, à bon vent, et bien planqué par les arbres alentour. Elle ne pouvait pas me vois de là où elle était.
C'étaient des aboiements répétés, et ça a duré un bon moment..
tout dépend aussi de la façon de ''japper''.
si c'est le bouc, il peut aussi simplement japper pour montrer qu'il est là à d'autres animaux.
s'il a repérer un bonhomme, le jappement est totalement différent : plus long , continu et animal en fuite
si tu es calé, ne pas hesiter à parler ou à se montrer comme étant un humain.
il ne doit associer humain et truc en train de se planquer ou de se mouvoir en douce, sinon adieu les prochaines fois...
c'est, en quelques mots, partiellement la méthode de Erik Marek, assez calé dans l'approche ou l'appel des chevreuils et cela me semble pertinent.
si c'est le bouc, il peut aussi simplement japper pour montrer qu'il est là à d'autres animaux.
s'il a repérer un bonhomme, le jappement est totalement différent : plus long , continu et animal en fuite
si tu es calé, ne pas hesiter à parler ou à se montrer comme étant un humain.
il ne doit associer humain et truc en train de se planquer ou de se mouvoir en douce, sinon adieu les prochaines fois...
c'est, en quelques mots, partiellement la méthode de Erik Marek, assez calé dans l'approche ou l'appel des chevreuils et cela me semble pertinent.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Oui j'ai lu ça dans un bouquin. Le gars va a son poste d'affût sans prendre de précaution particulière pour bien différencier un homme qui se ballade d'un prédateur.
D'ailleurs on le voit bien. Ils font très bien la différence entre les hommes qu'ils côtoient tous les jours et une truc inhabituel.
J'ai été frappé de voir hier soir que les petits n'étaient pas du tout inquiets alors que des gens parlaient fort à quelques dizaines de mètres d'eux (Ils vivent près d'un lotissement).
Les jappements étaient courts et répétés. J'ai vraiment pris ça pour un animal qui gueulait "Je suis là !".
Mais je peux me tromper.
D'ailleurs on le voit bien. Ils font très bien la différence entre les hommes qu'ils côtoient tous les jours et une truc inhabituel.
J'ai été frappé de voir hier soir que les petits n'étaient pas du tout inquiets alors que des gens parlaient fort à quelques dizaines de mètres d'eux (Ils vivent près d'un lotissement).
Les jappements étaient courts et répétés. J'ai vraiment pris ça pour un animal qui gueulait "Je suis là !".
Mais je peux me tromper.
tres souvent c'est pour marquer le mecontentement d'avoir detecté un intrus bipede dans la place
voire quadrupède aussi d'ailleurs...kibok a écrit:tres souvent c'est pour marquer le mecontentement d'avoir detecté un intrus bipede dans la place
les jappements plus etouffés sont les jeunes qui appellent la mere;j'ai eu le cas encore hier soir.ais le dominant generalement en dehors du rut ne se font pas souvent remarqué . s'il aboit ,il ne reste pas dans la place.Par contre les jeunes de 2 ou 3 ans sont souvent plus demostratif (ils ont pas encore tout compris)
CANNELLE65- Messages : 136
comme le disait foudarme il y a qque temps, les vieux se cassent sans trop japper...ca leur évite de se faire repérer.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
hello la compagnie, ce matin j ai entendu pour la premiere fois: FIIIIIIIIIIIIIIIA!!!!! suivit d un aboiement
le FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIA très puissant , presque une trompe son très musical
une chevrette et 2 chevrillards, qui sans doute , ont interpellés un renard qui s enfuyait, la queue bien basse, pas eu le temps de l intercepter ce goupil
le FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIA très puissant , presque une trompe son très musical
une chevrette et 2 chevrillards, qui sans doute , ont interpellés un renard qui s enfuyait, la queue bien basse, pas eu le temps de l intercepter ce goupil
ttk- Membre Bienfaiteur
Très beau moment hier soir. Une chevrette d'environ 6 mois est passée juste sous mon TS pour entrer au champs. Elle s'est arrêtée, et a appelé sa mère avec un petit cri extrêmement étouffé. Je comprends pourquoi il est très rare de les entendre.
J'avais le sourire jusqu'aux oreilles
J'avais le sourire jusqu'aux oreilles
les avez vous déjà entendu se parler ?
il faut être très prés : des sons de gorge, comme des gargouillis ( non , pas des strongles).
il faut être très prés : des sons de gorge, comme des gargouillis ( non , pas des strongles).
Oui c'est exactement ça spitz. J'étais juste au dessus, mais 5 mètres plus loin et je n'entendais rien.
Un moment rare en tout cas.
Un moment rare en tout cas.
Page 1 sur 1