Recherche couteau pliant
+5
Michel Boulet
AIRYO
stak
Crazyarrow
Erwan
9 participants
Page 1 sur 1
Recherche couteau pliant
Bonjour à tous,
Afin de remplacer mon couteau de poche je recherche un modèle pliant avec une lame de 9cm environ et un tire-bouchon indispensable dans notre civilisation.
Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé les suisses Victorinox Hunter, Wenger ranger 57 et les Allemands avec manche en bois de cervidé Puma (hors budget), Böker (hors budget) et Herbertz.
Si certains d'entre vous ont des retours d'expérience ou pensent à d'autres modèles, je suis preneur. Un grand merci par avance.
Ci-joint des photos piochées sur le net pour voir les modèles dont je parle.
Afin de remplacer mon couteau de poche je recherche un modèle pliant avec une lame de 9cm environ et un tire-bouchon indispensable dans notre civilisation.
Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé les suisses Victorinox Hunter, Wenger ranger 57 et les Allemands avec manche en bois de cervidé Puma (hors budget), Böker (hors budget) et Herbertz.
Si certains d'entre vous ont des retours d'expérience ou pensent à d'autres modèles, je suis preneur. Un grand merci par avance.
Ci-joint des photos piochées sur le net pour voir les modèles dont je parle.
Erwan- Messages : 472
Re: Recherche couteau pliant
Modèle Victorinox Hunter
Modèle Wenger Ranger 57
Modèle Puma
Modèle Herbertz
Le Herbertz ressemble à une pâle copie des Puma et Boker mais que vaut-il vraiment ?
Modèle Wenger Ranger 57
Modèle Puma
Modèle Herbertz
Le Herbertz ressemble à une pâle copie des Puma et Boker mais que vaut-il vraiment ?
Bonjour, le Ranger 57 a l'air pas mal,personnellement je posséde un couteau "Victorinox by Mauser" j'en suis trés satisfait et surtout il n'est pas trop encombrant
Crazyarrow- Messages : 65
j'ai un herbertz , un victorinox et un wenger
le wenger est un peu plus grand un excellent couteau très pratique j'en ai racheté un après avoir perdu le premier dans les pentes du caroux
le victorinox est parfait et plus petit ;: c'est dans la taille que tu cherches
l'herbetz( ce n'est pas celui de la photo ) est très bien aussi
quant au puma : c'est nettement plus cher ( dans les 300 roros ) attention a cette marque ;: il y a deux marques dans une : tout ce qui est marqué tec est fabriqué hors allemagne
le vrai puma celui fait a solingen est le jagdmesser ( pour ce modèle ) le drum vient d'en acheter un d'occas
le wenger est un peu plus grand un excellent couteau très pratique j'en ai racheté un après avoir perdu le premier dans les pentes du caroux
le victorinox est parfait et plus petit ;: c'est dans la taille que tu cherches
l'herbetz( ce n'est pas celui de la photo ) est très bien aussi
quant au puma : c'est nettement plus cher ( dans les 300 roros ) attention a cette marque ;: il y a deux marques dans une : tout ce qui est marqué tec est fabriqué hors allemagne
le vrai puma celui fait a solingen est le jagdmesser ( pour ce modèle ) le drum vient d'en acheter un d'occas
stak- Messages : 3591
J'ai victorinox et Wenger, tous deux de très bonne qualité ..... Vivant à la campagne, j'en ai toujours un dans ma poche, ouverture 1 main...
Un petit lien, pour te faire une idée , j'ai déjà commandé chez eux....très bien.
http://www.le-couteau-suisse.com/
Un petit lien, pour te faire une idée , j'ai déjà commandé chez eux....très bien.
http://www.le-couteau-suisse.com/
AIRYO- Messages : 288
Merci pour vos partages d'info.
Airyo, j'avais également lorgné sur ce site. C'est là que j'ai trouvé le victorinox et le wenger aux prix les plus intéressants. Sur plusieurs sites, il y a parfois de 20 à 40 € de différence.
Stack, j'avais bien vu le prix du Puma... Ton Herbetz, c'est lequel ? Le montage et les aciers sont-ils aussi robustes que ton victorinox et ton wenger ?
Celui que j'ai mis en photo, je l'ai trouvé à une trentaine d'euros.
Airyo, j'avais également lorgné sur ce site. C'est là que j'ai trouvé le victorinox et le wenger aux prix les plus intéressants. Sur plusieurs sites, il y a parfois de 20 à 40 € de différence.
Stack, j'avais bien vu le prix du Puma... Ton Herbetz, c'est lequel ? Le montage et les aciers sont-ils aussi robustes que ton victorinox et ton wenger ?
Celui que j'ai mis en photo, je l'ai trouvé à une trentaine d'euros.
mon herbetz est vieux c'est un cadeau du drum c'est moins beau que le puma mais c'est particulièrement costaud et tu n'as rien a craindre de ce côté a mon avis:twisted: ben oui il a résisté au drum et a mooaaaaa
tiens il ne quitte pas mon sac de chasse l'herbertz en question
tiens il ne quitte pas mon sac de chasse l'herbertz en question
stak- Messages : 3591
L'opinel N°10 avec un VRAI tire-bouchon.De loin le meilleur.
Michel Boulet- Messages : 183
pliant
J'ai un Victorinox Suissecamp depuis trente ans, il ne me quitte jamais et je viens de lui faire faire un étui double pour le porter avec un Laguiole (de G. David, inox ouverture d'une main) pour servir un chevreuil de temps en temps.
haiko- Messages : 1499
Michel Boulet a écrit:L'opinel N°10 avec un VRAI tire-bouchon.De loin le meilleur.
+100000
fred- Messages : 3799
L'opinel N°10 avec un VRAI tire-bouchon
Pourquoi un vrai tire-bouchon ?
Sur les autres, ils cassent ?
Peut-être que nous n'avons pas tous votre cadence de tir..... bouchon
Erwan a écrit:L'opinel N°10 avec un VRAI tire-bouchon
Peut-être que nous n'avons pas tous votre cadence de tir..... bouchon
ça c est sur!!! c est pas avec ce que tu nous débouches
Ben dis donc mon petit bison !!!
T'es un peu gonflé... Si mes souvenirs sont bon pour toi y'a pas besoin de tire-bouchon... Y'a juste à devisser le bouchon du flacon de single malt.
La dernière fois, y'en a qui lorgaient sur le fond du flacon mais c'est toi qu'à tout bu.
T'es un peu gonflé... Si mes souvenirs sont bon pour toi y'a pas besoin de tire-bouchon... Y'a juste à devisser le bouchon du flacon de single malt.
La dernière fois, y'en a qui lorgaient sur le fond du flacon mais c'est toi qu'à tout bu.
Pliant
J'ai honte d'avoir des poivrots pour compagnons de chasse........ Moi qui ne bois(presque) pas
haiko- Messages : 1499
Salut Haiko,
Laisses moi le temps de finir mon verre et je te réponds
Laisses moi le temps de finir mon verre et je te réponds
Erwan a écrit:L'opinel N°10 avec un VRAI tire-bouchon
Une demi spire de plus pour mieux capturer le bouchon sans risque de l'exploser, et surtout choisir un tirbouchon à fil rond et non carré qui a le chic de découper le bouchon surtout sur les vielles bouteilles millesimées
fred- Messages : 3799
fred a écrit: surtout sur les vielles bouteilles millesimées
si elles sont vieilles, c'est que tu ne les bois pas
pas besoin de tire bouchon dans ce cas...
haaaaaa ! la logique....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur