Couteaux damas pas cher, bizard!
+4
kiowa
xav29
fred
haiko
8 participants
Page 1 sur 1
Sur Naturabuy un revendeur/fabricant britich. Propose des couteaux en damas curieusement pas cher????? .......Traduction française de sa pub dans un language très aproximatif. ..BKG est il de confiance? , l'un d'entre vous as-t-il acheté un couteau chez ce revendeur.?? Amis coutelier créateur français c'est à surveiller de près. A ces prix là éteignez vos forges et mettez vous au tricot.
haiko- Messages : 1499
Re: Couteaux damas pas cher, bizard!
haiko a écrit:Sur Naturabuy un revendeur/fabricant britich. Propose des couteaux en damas curieusement pas cher????? .......Traduction française de sa pub dans un language très aproximatif. ..BKG est il de confiance? , l'un d'entre vous as-t-il acheté un couteau chez ce revendeur.?? Amis coutelier créateur français c'est à surveiller de près. A ces prix là éteignez vos forges et mettez vous au tricot.
Si tu vas sur Ebay.com tu decouvriras du damas asiatique à 0.99€ en prix de départ et ton BGK en est assurement.
fred- Messages : 3799
Mème asiatiques ou pakis ils seraient plus cher.......
haiko- Messages : 1499
chez ikea vous avez des couteaux de cuisine a 50 80e en "blue paper steel" (excellent qualité pour un peu que l'on reprenne l'émouture....)
de quoi achevé l'artisanat...
de quoi achevé l'artisanat...
xav29- Messages : 42
En même temps, cela ne sera jamais de la même qualitée de finition et de tranchant que les lames de nos artisants.... .
Chacun ses gouts....
Chacun ses gouts....
kiowa- Membre Bienfaiteur
J 'habite en savoie et j 'ai la chance d'avoir dans ma clientéle une vieille entreprise familiale de ferronerie, charpente métallique bref la ferraille c'est leur boulot, bientôt 100 ans d'existence, ils m'ont expliqué le meilleur moyen de faire un faux damas en 2 temps 3 mouvements,
1) récupérer du vieux câble de remontées mécaniques et il y en as beaucoup par chez nous, bien torsadé, beaucoup de fils.
2) à la forge
3) marteler
4) c'est finis
ca ressemble a du damas , mais c'est pas du damas....
1) récupérer du vieux câble de remontées mécaniques et il y en as beaucoup par chez nous, bien torsadé, beaucoup de fils.
2) à la forge
3) marteler
4) c'est finis
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
Ça porte quand même le nom de damas câbleMichel_Savoie a écrit:J 'habite en savoie et j 'ai la chance d'avoir dans ma clientéle une vieille entreprise familiale de ferronerie, charpente métallique bref la ferraille c'est leur boulot, bientôt 100 ans d'existence, ils m'ont expliqué le meilleur moyen de faire un faux damas en 2 temps 3 mouvements,
2) à la forge
3) marteler
4) c'est finis
fred- Messages : 3799
peut etre parce que le damas cable se fait avec du cable ?
on fait la meme chose avec des chaines de tronçonneuse ou de Harley....
ca coupe aussi, et à moins de faire un ferme au couteau sur un rhinocéros, ca pique comme un autre....
y a aussi des couteliers de renom qui font des couteaux à pas de prix avec des lames découpées dans des toles à l'emporte-pièce....personne ne s'en plaint.
bon, si j'ai le choix, je ferai comme Acrosylve : j'irai voir un bon forgeron du forum ...
on fait la meme chose avec des chaines de tronçonneuse ou de Harley....
ca coupe aussi, et à moins de faire un ferme au couteau sur un rhinocéros, ca pique comme un autre....
y a aussi des couteliers de renom qui font des couteaux à pas de prix avec des lames découpées dans des toles à l'emporte-pièce....personne ne s'en plaint.
bon, si j'ai le choix, je ferai comme Acrosylve : j'irai voir un bon forgeron du forum ...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
pour la chaîne de tonç... ou le câble il vaut mieux le faire en sandwich ou tranchant rapporté pour évité les tranchant hasardeux ( mais c'est tres jolie!)
kiowa: je suis forgeron et les damas de ikea ne m'arrange pas du tout ,du tout !!!! mais il faut reconnaître que c'est de la bonne came(rapport qualité prix imbattable)
après il y a toujours des gens plus intéresser part la création artisanal (est heureusement!) que le couteaux indus...
kiowa: je suis forgeron et les damas de ikea ne m'arrange pas du tout ,du tout !!!! mais il faut reconnaître que c'est de la bonne came(rapport qualité prix imbattable)
après il y a toujours des gens plus intéresser part la création artisanal (est heureusement!) que le couteaux indus...
Put.... Je fonce chez IKEA .... lol.xav29 a écrit:pour la chaîne de tonç... ou le câble il vaut mieux le faire en sandwich ou tranchant rapporté pour évité les tranchant hasardeux ( mais c'est tres jolie!)
Non je déconne, d'ailleur moi ausi j'ai ma forge et ma "petite" enclume de 170kg, mais pas le temps de tout faire.... .
Mais le choix d'un compagnon chez un artisant a quand même une autre saveur...
kiowa- Membre Bienfaiteur
c'est clair que ça n'a pas la saveur...
Bonjour
passionné de couteaux depuis bientôt 50 ans (mais pas expert), j'ai succombé a la curiosité d'acheter sur naturabuy un couteau Damas a un prix incroyable en angleterre.
J'ai testé ce couteau avec mes copains et nous ne lui avons pas fait de cadeaux pour en avoir le coeur net et la lame est d'une incroyable resistance. Je l'ai montré a un ancien forgeron qui a plus de 60ans de metier et il m'a bien confirmé et expliqué que c'était bien un authentique damas et m'a aussi expliqué pourquoi un artisant qui fabrique lui même la lame ne peut pas rivaliser tant en qualité de lame qu'en prix avec des lames fabriquées industriellement mais de grandes qualités car plus de contrôles en cours de fabrication ( voir le site "METAL CONNEXION".)
Rassuré et satisfait de mon achat, j'ai commandé un deuxiéme modèle et je ne compte pas m'arrêter là car je n'ai pas la garantie que ce vendeur continue sa vente longtemps.
Conclusion, pour vous faire un avis valable, faites-vous votre propre avis et pour le prix d'une cartouche de cigarette, commandez vite un de ces couteaux et vous nous en direz des nouvelles.
Patrick
passionné de couteaux depuis bientôt 50 ans (mais pas expert), j'ai succombé a la curiosité d'acheter sur naturabuy un couteau Damas a un prix incroyable en angleterre.
J'ai testé ce couteau avec mes copains et nous ne lui avons pas fait de cadeaux pour en avoir le coeur net et la lame est d'une incroyable resistance. Je l'ai montré a un ancien forgeron qui a plus de 60ans de metier et il m'a bien confirmé et expliqué que c'était bien un authentique damas et m'a aussi expliqué pourquoi un artisant qui fabrique lui même la lame ne peut pas rivaliser tant en qualité de lame qu'en prix avec des lames fabriquées industriellement mais de grandes qualités car plus de contrôles en cours de fabrication ( voir le site "METAL CONNEXION".)
Rassuré et satisfait de mon achat, j'ai commandé un deuxiéme modèle et je ne compte pas m'arrêter là car je n'ai pas la garantie que ce vendeur continue sa vente longtemps.
Conclusion, pour vous faire un avis valable, faites-vous votre propre avis et pour le prix d'une cartouche de cigarette, commandez vite un de ces couteaux et vous nous en direz des nouvelles.
Patrick
Invité- Invité
Intéressante.BLANC Patrick a écrit:Bonjour
Patrick
Peut-tu mettre un lien ?
cagire31- Membre Bienfaiteur
He bien, nous Monsieur on aime l'artisanat, l'authenticité, la sueur, l'odeur, la matière, la perfection... et même le "made in France"! Rien d'industriel ne peut rivaliser avec de l'artisanal!
Bon après, il y a le prix, et la...
Bon après, il y a le prix, et la...
Bien d'accord avec vous d'autant que je suis moi-même artisant et mon nom vous fait devinez ma nationalité.
Mais quand on est passionné et que l'on a pas les moyens financiers de ce faire plaisir, on se rabbat sur un article en fonction de ces moyens et le rêve continue.
Ces couteaux non pas la prétention de rivaliser avec d'hauthentiques artisants.
Ou je ne suis pas d'accord c'est avec des escrocs qui font des copies et qui se servent de noms celèbres.
Mais là, essayez une fois un des ces couteaux et vous serez franchement surpris.
Cela n'empèche que le "madin France" doit être la priorité pour tous les Français qui se respectent........quand les finances le permettent.
Mais quand on est passionné et que l'on a pas les moyens financiers de ce faire plaisir, on se rabbat sur un article en fonction de ces moyens et le rêve continue.
Ces couteaux non pas la prétention de rivaliser avec d'hauthentiques artisants.
Ou je ne suis pas d'accord c'est avec des escrocs qui font des copies et qui se servent de noms celèbres.
Mais là, essayez une fois un des ces couteaux et vous serez franchement surpris.
Cela n'empèche que le "madin France" doit être la priorité pour tous les Français qui se respectent........quand les finances le permettent.
Invité- Invité
Pour Cagire31
http://www.naturabuy.fr/BKG-damas-couteau-chasse-mesure-Couteau-pliant-Top-qualite-Razor-Sharp-Avec-gaine--item-1486936.html
http://www.naturabuy.fr/BKG-damas-couteau-chasse-mesure-Couteau-pliant-Top-qualite-Razor-Sharp-Avec-gaine--item-1486936.html
Invité- Invité
pour les amateurs du "damas" très instructif.
http://metal-connexion.fr
http://metal-connexion.fr
Invité- Invité
Page 1 sur 1