bear grizzly
+7
Pascal Mangin
letub
Hector de Troie
haiko
fred
sapeur55
tontoncroket
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bear grizzly
voila pour mes debut de chasseur a l arc ont ma fourni cet arc avec des fleche carbone express predator 2 plume plastique 3050 pointe de 125 gr et meme en tant que debutant je me rend compte que ca vole mal sachant que j ai une allonge de 30 pouces que me conseilleriez vous comme fleches merci d avance pour vos reponses
tontoncroket- Messages : 48
Re: bear grizzly
Bonsoir ;
Personnellement, j'ai un Bear grizzly en 50 livres, j'ai une allonge de 29.5 pouces
je tire des Beman MFX classic spine 500 pointes de 125 grains et surtout des plumes naturelles de 4 ou 5 pouces
cela sort pas trop mal
Personnellement, j'ai un Bear grizzly en 50 livres, j'ai une allonge de 29.5 pouces
je tire des Beman MFX classic spine 500 pointes de 125 grains et surtout des plumes naturelles de 4 ou 5 pouces
cela sort pas trop mal
sapeur55- Messages : 133
tontoncroket a écrit:voila pour mes debut de chasseur a l arc ont ma fourni cet arc avec des fleche carbone express predator 2 plume plastique 3050 pointe de 125 gr et meme en tant que debutant je me rend compte que ca vole mal sachant que j ai une allonge de 30 pouces que me conseilleriez vous comme fleches merci d avance pour vos reponses
Salut tonton
Ne conaissant pas la puissance à ton allonge, je commencerais par te conseiller de remplacer les "vannes" plastiques par des plumes naturelles.
Chô
fred- Messages : 3799
Odeurde fauve aime ce message
merci pour vos reponses
bear grizzly
sapeur55 a écrit:Bonsoir ;
cela sort pas trop mal
Pareil........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haiko- Messages : 1499
tontoncroket a écrit:voila pour mes debut de chasseur a l arc ont ma fourni cet arc avec des fleche carbone express predator 2 plume plastique 3050 pointe de 125 gr et meme en tant que debutant je me rend compte que ca vole mal sachant que j ai une allonge de 30 pouces que me conseilleriez vous comme fleches merci d avance pour vos reponses
Qui, avec 30" d'allonge, t'a conseillé un tel set up ??
Cet arc est bien trop court pour ton allonge et les flèches BEAUCOUP trop souples
Hector de Troie- Messages : 3954
en fait le gar ne ma pas vue il sait base a ma taille 173 mais avec des fleches plus petite la lame touchait le doigt pour les fleches il a du ce trompe hier essayer avec des 2117 plumes naturelles ca vole beaucoup plus droit
bear grizzly
Bear grizzly 50lbs fléches Timber sticks 500 Pointes 175gr plumes 6pouces. Allonge 29,5. Sortie impeccable.. J'ai encore une poignée de fut en ikori de chez J.M. Coche diametre?? qui volent tres bien aussi.
+
+
tontoncroket a écrit:en fait le gar ne ma pas vue il sait base a ma taille 173 mais avec des fleches plus petite la lame touchait le doigt pour les fleches il a du ce trompe hier essayer avec des 2117 plumes naturelles ca vole beaucoup plus droit
Ca m'étonnerai beaucoup que tu ais 30'' d'allonge en mesurant 1.73m, à moins que tu n'aies des bras de gibbon, je pense que tu dois plutôt être vers 27.5'', ce qui change complètement la donne au niveau des réglages
Comme le montre ce dessin de Léonard de vinci, de manière générale, l'envergure=taille en cm, et encore de manière générale, l'allonge=envergure/2.5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par letub le Lun 8 Oct - 11:32, édité 2 fois
letub- Admin
Ouf,
je me posais des questions depuis ce matin avec mes 1m69 et 26" d'allonge comment on pouvait mesurer 4 cm de + et avoir aussi 4 " d'allonge en plus !
Letub est très perspicace !
A suivre !
je me posais des questions depuis ce matin avec mes 1m69 et 26" d'allonge comment on pouvait mesurer 4 cm de + et avoir aussi 4 " d'allonge en plus !
Letub est très perspicace !
A suivre !
Pascal Mangin- Messages : 103
apres remesure de ma par ma fleche fait 75cm de long du creux de l encoche au bout du tube donc pas 30 mais 29,52 pouces
en position de tire ma lame se retrouve a 1cm de ma main bon ou mauvais ?
sinon mes bras sont proportionel a ma taille
en position de tire ma lame se retrouve a 1cm de ma main bon ou mauvais ?
sinon mes bras sont proportionel a ma taille
bear grizzly
Fais gaffe t'as des doigts coincés sous ta chaussures!!!
Odeurde fauve aime ce message
C'est pratique pour se gratter les genoux sans se pencher!!!!!
erwann22- Messages : 2861
tout ca ca ne me dit pas ci ma lame a un cm de ma main c bon ou pas
Un peu court, mais ça le fait, j'ai à peu près ça avec une lame horizontale et la flèche sur la main.tontoncroket a écrit: tout ca ca ne me dit pas ci ma lame a un cm de ma main c bon ou pas
le barbare- Messages : 37
Merci pour la reponse
Merde!.... je viens de mesurer 1.73m (à mon age j'ai déjà perdu 3cm) Par contre envergure 1.90m La fois ou le mec de l'archerie avait mesuré mon allonge j'avais 31"3/4 je me suis arrêté depuis à 31"!
Quand je dis au gens que "les bras m'en tombent" ils croient que c'est juste une expression!!
Quand je dis au gens que "les bras m'en tombent" ils croient que c'est juste une expression!!
j.louis 974- Messages : 151
Je ne sui plus seul au monde
tontoncroket a écrit:Je ne sui plus seul au monde
j.louis 974- Messages : 151
Bonjour,
concernant le Grizzly, j'en utilise un depuis 1979 de façon assez solitaire. En allant acheter hier un repose-flèche universel de base (Hoyt, noir) du style que j'ai toujours eu, le patron de l'archerie m'a dit que cet arc utilisé avec des flèches bois-plumes naturelles devait recevoir le tapis prévu à cet effet. Je crois qu'on me l'avait déjà dit, mais comme ça a toujours assez bien roulé avec un pose-flèche je n'avais pas suivi. Est-il impératif de passer au tapis ? Bien cordialement.
concernant le Grizzly, j'en utilise un depuis 1979 de façon assez solitaire. En allant acheter hier un repose-flèche universel de base (Hoyt, noir) du style que j'ai toujours eu, le patron de l'archerie m'a dit que cet arc utilisé avec des flèches bois-plumes naturelles devait recevoir le tapis prévu à cet effet. Je crois qu'on me l'avait déjà dit, mais comme ça a toujours assez bien roulé avec un pose-flèche je n'avais pas suivi. Est-il impératif de passer au tapis ? Bien cordialement.
Invité- Invité
Ceux d'origine sont très bien aussi.
Ca ressemble à une sorte de moquette.
Ca ressemble à une sorte de moquette.
erwann22- Messages : 2861
Merci pour vos réponses. Mais quel inconvénieint présente le repose-flèche ? Il use plus vite les plumes ?
Invité- Invité
bear grizzly
Position de la flèche plus éloignée de la main. Le repose flèche s'use plus vite que le tapis et la flèche peut tjr tomder du repose flèche. Mais ça sort aussi bien, alors pourquoi faire compliqué.........
Entendu. A vrai dire je redoute simplement un réapprentissage trop radical du peu que je sais, si je passe au tapis. Mais j'ai sans doute tort.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2