lames howard hill
4 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1
lames howard hill
bonjour les chasseur,
je cherche des infos pour affuter des lames howard hill, elles volents tres bien,mais pour les affuter cest pas evident.
il y a quelqun qui connait bien ces lames et sait comment si prendre?
merci .
je cherche des infos pour affuter des lames howard hill, elles volents tres bien,mais pour les affuter cest pas evident.
il y a quelqun qui connait bien ces lames et sait comment si prendre?
merci .
T.Rob- Messages : 23
Re: lames howard hill
très compliqué en fait
j'affute a la lime de tronçonneuse en essayant de faire au mieux et j'essaye de finir avec un petit outil rond qui est en principe pour la finition
je n'y arrive a peu près qu ' en utilisant des outil rond mais ce n'est pas forcément comme ça que c'est le mieux
il faut garder l'angle constant et l'acier est assez fragile donc on a très vite fait de désaiguiser et de casser le travail qu' on a commencé ;aiguiser correctement ces lames est une vraie gageure en fait
on ne peut pas non plus les aiguiser avec un angle fin ( du fait de la forme de la lame )
si vous n'etes pas très performant en aiguisage ne prenez opas ce genre de lame ; par contre elle vole magnifiquement
j'affute a la lime de tronçonneuse en essayant de faire au mieux et j'essaye de finir avec un petit outil rond qui est en principe pour la finition
je n'y arrive a peu près qu ' en utilisant des outil rond mais ce n'est pas forcément comme ça que c'est le mieux
il faut garder l'angle constant et l'acier est assez fragile donc on a très vite fait de désaiguiser et de casser le travail qu' on a commencé ;aiguiser correctement ces lames est une vraie gageure en fait
on ne peut pas non plus les aiguiser avec un angle fin ( du fait de la forme de la lame )
si vous n'etes pas très performant en aiguisage ne prenez opas ce genre de lame ; par contre elle vole magnifiquement
stak- Messages : 3591
en fait c'est un test.
si tu arrives à affuter ces trucs, c'est que t'es un bon.
perso, je les fais avec une plaque de carbure, c'est une chute de machine outil qu'un pote m'a filée.
en faisant gaffe aux doigts, en 2 ou 3 passages, j'ai un tranchant redoutablement ...tranchant.
efficace meme en exterieur apres un tir fichant en terre: ca te leve un p'tit copeau des familles..
pas forcement rasoir, mais je n'essaierai pas de stopper ma fleche avec mes abdos...
un gros sac de tissu bourré à toc n'arrete pas mes fleches, la plaque de contreplaqué marine de 17 mm placée 1 m derriere le sac est transpersée par la lame, le tout à environ 15 m.
bon, les autres fleches montées en ACE 200 + inserts 50 = 250 grains en tete non plus d'ailleurs....
si tu arrives à affuter ces trucs, c'est que t'es un bon.
perso, je les fais avec une plaque de carbure, c'est une chute de machine outil qu'un pote m'a filée.
en faisant gaffe aux doigts, en 2 ou 3 passages, j'ai un tranchant redoutablement ...tranchant.
efficace meme en exterieur apres un tir fichant en terre: ca te leve un p'tit copeau des familles..
pas forcement rasoir, mais je n'essaierai pas de stopper ma fleche avec mes abdos...
un gros sac de tissu bourré à toc n'arrete pas mes fleches, la plaque de contreplaqué marine de 17 mm placée 1 m derriere le sac est transpersée par la lame, le tout à environ 15 m.
bon, les autres fleches montées en ACE 200 + inserts 50 = 250 grains en tete non plus d'ailleurs....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
j'ai utilisee un lime ronde ,ca marche pas mal mais c'est encore loin d'etre un rosoir.
Ca reste en tout cas un lame qui vole vraiment bien
Ca reste en tout cas un lame qui vole vraiment bien
T.Rob- Messages : 23
chiantes à affuter, fragiles de la férule et plutôt bruyantes...au final il n'y a pas grand chose qui plaide en faveur de ces lames...surtout, que des lames qui volent bien, de nos jours, il y en a des myriades ! sur les lames concaves bien utilisé il y a des jours où j'arrive à faire des miracles avec le kit d'ABS (ou ses erzatz) mais y a des jours aussi où c'est assez catastrophique...en fait il n'y a qu'une seule façon de s'y prendre et si on se loupe et bien autant pisser dans un tonneau !
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1